Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes viennent de mars et les hommes de venus!!!
s
7 décembre 2006 18:35
Salam a tous,

Croyez-vous vraiment que les femmes viennent de mars et les femmes de venus? (Ou l'inverse je ne sait pluswinking smiley)...on peut-être sur le même longueur d'onde et ne pas se comprendre parce que notre mode de logique, de réflexion, de vocabulaire,sensibilité...est différent(e)...que le mode de fonctionnement du cerveaux différent fait qu'il peut y avoir de temps en temps incompréhension entre les deux sexes...Qu'en pensez-vous? Y a-il vraiment une différence au niveau raisonnement entre homme et femme? C’est peut être cela aussi qu'il y a tant de rupture et que cet incompréhension entraîne la peur de l'engagement des couples...donner vôtre avis sur le sujet…Angel

Merci
s
7 décembre 2006 18:38
sorry j'ai voullut dire les femmes et les hommesconfused smiley...
l
7 décembre 2006 19:00
salam,

c sur, nous sommes différents mais complémentaires et c'est voulu ainsi

si il n'y a pas de réelle volonté d'aller vers l'autre, pas de réelle réussite possible.des couples ou seulement un des deux est heureux et l'autre subit n'est pas , à mes yeux, interessant, de nos jours, on est plus exigeant.

et si il y a tellement de remous actuellement entre les hommes et les femmes c pascq les comportements et les roles ne sont plus codés socialement et que l'individualisme fait que les gens ne veulent plus sacrifier leur réalisation personnelle au role prédeterminé socialement ou culturellement.

et qd un nouvel horizon se leve, il y a toujours un conflit entre ceux qui le voient comme une opportunité et ceux qui le voient comme une menace, un danger

qd il aura suffisamment de gens rassurés, les choses rentreront dans l'ordre naturellement, quand on réaliseras que réalisation personelle et générosité peuvent etre conjuguées, on ne devra plus choisir l'un ou l'autre, mais il faut des pionniers pour balisér le terrain, l'humanité a évoluée comme ca: les moyens de locomotion dénigrés, les premières femmes qui ont investi le marché du travail méprisées, etc...

aujourd'hui c devenu normal

pr le livre, c 1 outil interessant mais ce n'est pas la panacée, encore faut il une volonté d'avancer

certains ont déjà essayer de faire avancer une mule qui veut pas?

vive ceux qui osent sortir des sentiers battus devenus insatisfaisants, qui en souffrent souvent mais qui font avancer cette mule de monde lol
L
8 décembre 2006 23:03
Je pense que Allah soubhanahou wa ta3alla nous a créait différents. Les femmes sont de nature plus sensibles, elles ont besoin qu'on prenne soin d'elles, qu'on les écoute, qu'on leur disent des mots gentils( je ne dis pas que les hommes n'en veulent pas eux aussi) mais les femmes c'est vitale pour elles et il suffit de faire un petit tour dans le forum pour comprendre car dans la plupart des conflits on se plaint que l’homme n’est pas avec nous à 100% et comme un Cheikh a dit "ina almara latataghada bioudounayha". Les femmes détestent que les hommes les négligent (soit par le travail, les copains, ou autres peu importe)


Les hommes sont moins vulnérables (pas tous), je penseperplexe Et parfois sans le vouloir (de nature) ils ne s’arrêtent pas sur les détails, les petits trucs que les femmes y donnent de l’importance.


Juste un exemple il y a des hommes qui croient qu’en subvenant aux besoins de leurs familles ça doit être suffisant ou qu’en restant tjs avec la femme ça doit lui faire plaisir alors que la femme a besoin que son homme soit avec elle corps et âme !!! Ça sert à rien que son corps est sur le canapé et que sa tête est ailleurs ou devant un match de footevil

Je ne dis pas que les hommes doivent oublier leurs familles, leurs copains, leurs hobbies pour satisfaire leurs femmes mais ils doivent être plus intelligents pour vivre en harmonie : essayer de créer un certain équilibre et c'est ça "Alquiwama.

Et ce qui explique que rasoulle Salla allahou 3alayhi wa salam avant de mourir elle a dit "tawasawe bi nisai khayerane" (pour les froncophones : prenez soin des femmes en gros )et ce qui explique que quand sayidatouna aicha radiya allahou 3aneha avait ses regles, rassoule SAW était plus attentionné que d'habitudesmiling smiley car il disait que c'est une période ou la femme est encore plus sensible!!

bref, c'est le sujet de touts les temps chacun voit les choses selon ses propres convictions, son éducation, sa culture, ses principes....c'est pourquoi on a jms résolu cet équationgrinning smiley
g
9 décembre 2006 15:24
Citation
saidlounge a écrit:
Salam a tous,

Croyez-vous vraiment que les femmes viennent de mars et les femmes de venus? (Ou l'inverse je ne sait pluswinking smiley)...on peut-être sur le même longueur d'onde et ne pas se comprendre parce que notre mode de logique, de réflexion, de vocabulaire,sensibilité...est différent(e)...que le mode de fonctionnement du cerveaux différent fait qu'il peut y avoir de temps en temps incompréhension entre les deux sexes...Qu'en pensez-vous? Y a-il vraiment une différence au niveau raisonnement entre homme et femme? C’est peut être cela aussi qu'il y a tant de rupture et que cet incompréhension entraîne la peur de l'engagement des couples...donner vôtre avis sur le sujet…Angel

Merci
L'ecrivain des best sellers John GRAY , il en sait quelque chose Il a ecrit un livre Mars et Venus se rencontrent ( c'est pour les celibataires)
s
11 décembre 2006 14:49
Citation
gania a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Salam a tous,

Croyez-vous vraiment que les femmes viennent de mars et les hommes de venus? (Ou l'inverse je ne sait pluswinking smiley)...on peut-être sur le même longueur d'onde et ne pas se comprendre parce que notre mode de logique, de réflexion, de vocabulaire,sensibilité...est différent(e)...que le mode de fonctionnement du cerveaux différent fait qu'il peut y avoir de temps en temps incompréhension entre les deux sexes...Qu'en pensez-vous? Y a-il vraiment une différence au niveau raisonnement entre homme et femme? C’est peut être cela aussi qu'il y a tant de rupture et que cet incompréhension entraîne la peur de l'engagement des couples...donner vôtre avis sur le sujet…Angel

Merci
L'ecrivain des best sellers John GRAY , il en sait quelque chose Il a ecrit un livre Mars et Venus se rencontrent ( c'est pour les celibataires)

Jai pris ce titre du livre pour reprendre l’aspect (in)compréhension homme-femme...personnellement je n’ai pas lu le livre mais j'avais vu un reportage la dessus dans envoyer spéciale, parce que certaine de ces théorie me semble tellement farfelu...

Ce que je demande est-ce que l’homme peut être parfaitement à l’écoute de la femme en toute compréhension…et vice versa…arrivons-nous à décoder les messages, envies, souhaits, désirs de l’autre… ???...
g
12 décembre 2006 17:22
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
gania a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Salam a tous,

Croyez-vous vraiment que les femmes viennent de mars et les hommes de venus? (Ou l'inverse je ne sait pluswinking smiley)...on peut-être sur le même longueur d'onde et ne pas se comprendre parce que notre mode de logique, de réflexion, de vocabulaire,sensibilité...est différent(e)...que le mode de fonctionnement du cerveaux différent fait qu'il peut y avoir de temps en temps incompréhension entre les deux sexes...Qu'en pensez-vous? Y a-il vraiment une différence au niveau raisonnement entre homme et femme? C’est peut être cela aussi qu'il y a tant de rupture et que cet incompréhension entraîne la peur de l'engagement des couples...donner vôtre avis sur le sujet…Angel

Merci
L'ecrivain des best sellers John GRAY , il en sait quelque chose Il a ecrit un livre Mars et Venus se rencontrent ( c'est pour les celibataires)

Jai pris ce titre du livre pour reprendre l’aspect (in)compréhension homme-femme...personnellement je n’ai pas lu le livre mais j'avais vu un reportage la dessus dans envoyer spéciale, parce que certaine de ces théorie me semble tellement farfelu...

Ce que je demande est-ce que l’homme peut être parfaitement à l’écoute de la femme en toute compréhension…et vice versa…arrivons-nous à décoder les messages, envies, souhaits, désirs de l’autre… ???...
Personnellement , parfois , c'est le jour et la nuit
L
12 décembre 2006 18:11
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
gania a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Salam a tous,

Croyez-vous vraiment que les femmes viennent de mars et les hommes de venus? (Ou l'inverse je ne sait pluswinking smiley)...on peut-être sur le même longueur d'onde et ne pas se comprendre parce que notre mode de logique, de réflexion, de vocabulaire,sensibilité...est différent(e)...que le mode de fonctionnement du cerveaux différent fait qu'il peut y avoir de temps en temps incompréhension entre les deux sexes...Qu'en pensez-vous? Y a-il vraiment une différence au niveau raisonnement entre homme et femme? C’est peut être cela aussi qu'il y a tant de rupture et que cet incompréhension entraîne la peur de l'engagement des couples...donner vôtre avis sur le sujet…Angel

Merci
L'ecrivain des best sellers John GRAY , il en sait quelque chose Il a ecrit un livre Mars et Venus se rencontrent ( c'est pour les celibataires)

Jai pris ce titre du livre pour reprendre l’aspect (in)compréhension homme-femme...personnellement je n’ai pas lu le livre mais j'avais vu un reportage la dessus dans envoyer spéciale, parce que certaine de ces théorie me semble tellement farfelu...

Ce que je demande est-ce que l’homme peut être parfaitement à l’écoute de la femme en toute compréhension…et vice versa…arrivons-nous à décoder les messages, envies, souhaits, désirs de l’autre… ???...

Je pense que c'est difficile surtout s'il n'a pas l'implaction des 2 et ceci ne peut se réaliser que s'il y a une vraie communication entre les 2 sexes Cgrinning smiley

Beaucoup de ruptures sont à cause justement de ce manque de communication.

ça me rappelle le film "ce que veulent les femmes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook