Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Pas de femmes ici, je vais au bled. »
A
13 novembre 2015 02:41
Salam,
Petite introduction :
« Je ne veux plus être célibataire ! », ce serait ce cri venant des entrailles que pousserait toute âme désirant, devant Dieu, franchir le cap du mariage. Pour celles et ceux qui se satisfont de leur statut marital, qui ne voient en rien l’intérêt de s’unir, vous ne trouverez évidemment pas satisfaction -ou très peu- à lire les phrases qui vont suivre. Pour les autres, accrochez-vous, cela risque d’être rude… du moins pour certains.

Le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : « Deux rak’ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant » [Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197]

Et maintenant revenant à nos na3ja (pas de femmes ici, je vais au bled! what? Oh ):
Si tu penses ainsi, les carottes sont cuites. Tu n’arrives pas à trouver une femme dans ton pays, qu’en serait-il alors de la polygamie ? Non je rigole… restons sur les bases. Le discours qui voudrait qu’on aille piocher comme un duc dans son pays d’origine est un discours des plus hideux. Que deviennent alors ces femmes qui vivent dans ce pays où tu vis et qui n’attendent qu’un homme de piété vienne taper à leur porte ? Elles doivent elles aussi se délocaliser ? « La marchandise » n’est pas meilleure de l’autre côté de la Méditerranée, pas plus pieuse, pas plus docile non plus. Seulement, cette facilité est devenue un fléau dont naissent d’autres fléaux, non pas que l’acte en lui-même soit répréhensible mais la vérité qui se cache derrière est souvent des plus immondes.
Il est alors primordial de recadrer le tir, de réitérer ses intentions et de comprendre à nouveau -si on a oublié, car on oublie souvent- la nécessité et la finalité du mariage en Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 02:43 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
13 novembre 2015 02:43
Article complet : [www.katibin.fr]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
13 novembre 2015 06:42
Suis ravie que tu ouvres un post à ce sujet

Aucun homme ne me fera gober qu'il galère pour trouver une femme à épouser ici en France et ce quel que soit son profil

Ceux qui prétendent galérer sont ceux qui visent trop haut par rapport à leur niveau (beauté, intellect, statut social). Exemple : si tu es moche et que tu vises une belle, t'étonne pas de galérer

Alors pour se rassurer ils se disent "oué j'ai pas trouvé de fille bien en France ou aucune ne veut de moi du coup vais épouser ma couz au pays"

Bah voyons, pour les fréquenter et leur promettre le mariage vous n'avez aucun mal mais pour les épouser y'a plus personne

Quelles sont les alternatives d'une maghrébine musulmane en âge de se marier quand les garçons qui seraient susceptibles de correspondre à ses attentes se tournent vers des converties (la nouvelle mode), les filles du bled (le graal), la frenchie open bar open mind. Il leur reste quoi ?

En l'espace de même pas une semaine j'ai déjà lu trois posts de trois filles différentes qui se désespéraient de se marier
f
13 novembre 2015 09:40
Salem.Ton message est trés intéressant Oui c un fléau dans tous les sens du terme d'une parce que les soeurs ici désespèrent de se marier et de deux surtout parce que la plupart des femmes qui viennent du pays au final ont du mal (et ca prend du temps et des soucis)a accepter leur vie ici..
Et sans vouloir etre rabat joie( et malgré que ce qui est dit est juste )Iquioussen n'est pas une reference enfin pour ma part smiling smiley
[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/15 09:43 par farah2012.
14 novembre 2015 18:03
Salam

J'ai écouter sa conférence pas mal son idée de brassard rouge pour les Frere non mariee et brassard vert pour les Frere mariee Cest un peu comme les indous et leur pastille rouge au front apparement t'aurais une signification pour les différencier ( femme mariee et femme non mariee ) en tout cas j'ai bien rie ! smiling smiley
14 novembre 2015 18:53
salam
chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il s'engage volontairement
il y a des gens qui se marient au bled par amour hein
et c'est pas parce qu'une femme ou un homme a trouvé son mektoub au bled que c'est une insulte aux autres hommes ou femmes qui vivent en europe
l'important c'est d'etre serieux et de pas avoir de raisons bizarres du type j'ai fait n'importe quoi en france du coup je vais chercher au bled quelqu'un pour me racheter et parce que plus personne veut m'epouser en france a cause de ma reputation (valide pour les hommes et pour les femmes)
14 novembre 2015 18:56
Bah la plupart du temps c'est un peu pour sa que les gens vont se mariee au bled faut arrêter de se leurrer !
Citation
idbel a écrit:
salam
chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il s'engage volontairement
il y a des gens qui se marient au bled par amour hein
et c'est pas parce qu'une femme ou un homme a trouvé son mektoub au bled que c'est une insulte aux autres hommes ou femmes qui vivent en europe
l'important c'est d'etre serieux et de pas avoir de raisons bizarres du type j'ai fait n'importe quoi en france du coup je vais chercher au bled quelqu'un pour me racheter et parce que plus personne veut m'epouser en france a cause de ma reputation (valide pour les hommes et pour les femmes)
14 novembre 2015 19:05
je pense que c'est minoritaire en tout cas j'espere
si c'est le cas alors faut pas venir jouer les victimes si l'autre se fait la malle...chacun a trouvé son compte. c'est triste pour ceux qui sont sinceres
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Bah la plupart du temps c'est un peu pour sa que les gens vont se mariee au bled faut arrêter de se leurrer !
14 novembre 2015 19:13
Si tu trouve que c'est minoritaire va falloir sortir de ta bulle parce que non ce n'est pas minoritaire je te rassure , ils sont beaucoup dans ce cas ! Puis je veux comprendre pourquoi ils iraient se mariee au bled alors quil y a des filles ici faut m'expliquez !
Citation
idbel a écrit:
je pense que c'est minoritaire en tout cas j'espere
si c'est le cas alors faut pas venir jouer les victimes si l'autre se fait la malle...chacun a trouvé son compte. c'est triste pour ceux qui sont sinceres
U
14 novembre 2015 20:35
Il y a des raisons qui poussent des hommes à faire ce choix.
La "marchandise" est différente.


Il y a des gens qui arrivent pas à sortir de la solitude. C'est pas parce qu'un homme n'est pas beau qu'il n'a pas le droit de viser la femme de son choix.
Si on est détesté, c'est peut-être qu'on est détestable. Pas d'un point de vue général mais peut être une extension des françaises d'origine maghrébine, il faut être autocritique.
c
14 novembre 2015 23:53
Le Prophète ‘alayhi salat wa salam a dit : « Deux rak’ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant » [Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197]

C'est un hadith ?
si oui, sahih ?
M
15 novembre 2015 10:30
Le problème c'est que souvent ces gens fréquentent en france plusieurs années pour certains....

Et un jour ils se reveillent en se disant qu il est temps de se marier qu il faut jeter la personne avec qui ils sont et aller vite se marier au bled....
Citation
idbel a écrit:
salam
chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il s'engage volontairement
il y a des gens qui se marient au bled par amour hein
et c'est pas parce qu'une femme ou un homme a trouvé son mektoub au bled que c'est une insulte aux autres hommes ou femmes qui vivent en europe
l'important c'est d'etre serieux et de pas avoir de raisons bizarres du type j'ai fait n'importe quoi en france du coup je vais chercher au bled quelqu'un pour me racheter et parce que plus personne veut m'epouser en france a cause de ma reputation (valide pour les hommes et pour les femmes)
15 novembre 2015 16:25
c'est ce que je dis, ils et elles trainent une lourde reputation en france ou alors ils se sont moqués des filles de bonne famille
et apres ils pleurent quand ils se font avoir, et le pire c'est que les gens les plaignent et surtout les femmes qui se mettent a dire ah mais pourquoi t'as epousé une bledarde nous on etait bien, on dirait qu'elles sont deconnectées de la realité
Citation
Missy75 a écrit:
Le problème c'est que souvent ces gens fréquentent en france plusieurs années pour certains....

Et un jour ils se reveillent en se disant qu il est temps de se marier qu il faut jeter la personne avec qui ils sont et aller vite se marier au bled....
A
15 novembre 2015 16:49
Salam,

Il y a aussi des gens bien qui se mari au bled

Et parmi les raison il y a celle qui sont cité par -un solitaire- (timidité maladive , isolement , ne pas oser, manque de confiance en soi etc.. en gros tout ce qu'on peut appeler maladie du siècle).

Ceux et celles qui on commis des erreurs .. c est autre chose (on peut commettre pas mal d'erreurs et aller chercher une personne pieuse ailleurs, mais n'oublions pas qu Allah n'es pas injuste et qu il se peut que tes enfants soit vraiment des ingrats , pervertie etc.. et c est une souffrance pour toute personne sincère ).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
15 novembre 2015 17:10
salam
heureusement qu'il y a des gens comme toi qui comprennent.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Il y a aussi des gens bien qui se mari au bled

Et parmi les raison il y a celle qui sont cité par -un solitaire- (timidité maladive , isolement , ne pas oser, manque de confiance en soi etc.. en gros tout ce qu'on peut appeler maladie du siècle).

Ceux et celles qui on commis des erreurs .. c est autre chose (on peut commettre pas mal d'erreurs et aller chercher une personne pieuse ailleurs, mais n'oublions pas qu Allah n'es pas injuste et qu il se peut que tes enfants soit vraiment des ingrats , pervertie etc.. et c est une souffrance pour toute personne sincère ).
G
15 novembre 2015 19:40
des interrogations je pense inutile .

Le qadar.

ya des bent nass ici en france a la hauteur comme au bled le tt cest detre coherent avec lislam dans un mariage.
A
15 novembre 2015 22:00
A mon sens ce qui est inutile c'est de commenter pour rien apporter au final.
Citation
GARS VENER a écrit:
des interrogations je pense inutile .

Le qadar.

ya des bent nass ici en france a la hauteur comme au bled le tt cest detre coherent avec lislam dans un mariage.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
15 novembre 2015 22:50
Ba nous. Les femmes de France je pense quon est pas des femmes à leur yeux.

Ceux qui veulent se marier pour un salaire en plus ou tout simplement un salaire sans bosser se prennent une femme de France et une fois qu'ils l'ont bien dépouillée... Ils se prennent la nana du bled pour la combler avec l'argent qu'ils ont gagné avec celle de France lol
A
15 novembre 2015 23:21
Salam (quand même )

C est quoi ces conneries à deux francs six sous?

Pourquoi tu généralise? Sa ne ce fait pas. .

Osef de votre salaire! L amour de l argent ne m intéresse pas et des michtonneuse c est pas sa qui manque. ...! A vrai dire ce débat ne m intéresse pas! !.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Ba nous. Les femmes de France je pense quon est pas des femmes à leur yeux.

Ceux qui veulent se marier pour un salaire en plus ou tout simplement un salaire sans bosser se prennent une femme de France et une fois qu'ils l'ont bien dépouillée... Ils se prennent la nana du bled pour la combler avec l'argent qu'ils ont gagné avec celle de France lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
15 novembre 2015 23:26
salam
chacun (chacune) est libre d'aller épouser une personne du bled , les motivations sont diverses et variées, parfois le fruit du hasard

ce que je déplore par contre sont les personnes qui dévalorisent les personnes qui habitent dans son pays au détriment du bled (qui n'est pas toujours mieux ou pire)

font ce qu'ils veulent du moment qu'on dénigre pas les autres
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook