Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ont des serieux Soucis
28 août 2018 09:17
Bonjour,

Je suis étonnée de lire des recits de femmes totalement en détresse.
Dans des situations inimaginables et des conditions regrettables.
Malgré cela elles veulent souvent se marier ou garder leur conjoint attardé pour ne pas être vulgaire.
Elle leur trouve des excuses et souvent après tant de souffrance elles tombent enceinte des ces cas sociaux.
On a tendance à dire que c est la faute des hommes a croire que les moyens de contraception n’ existe pas!
On critique ces hommes mais en lisant plusieurs récits on se rend compte que dès le début leurs comportements est irrespectueux ( tromperie et autre) et pourtant ces femmes s’ engagent.
Certaine leur trouve des excuses......
Et pourquoi toutes ces femmes ont des situations ou elles sont souvent dépendantes de ces cas sociaux ?
N’ etant pas elever au Maroc est ce moi qui ai un problème de culture ou toutes ces femmes font des enfants dans des telles situations .......de ce fait ces enfants grandissent dans des cadres merdiques et deviennent ces hommes et ces femmes ( Problématique)....
C est un cercle vicieux mais personnellement je trouve sa flippant bref je n’ en suis pas encore a ce stade mais je sais que autour de moi les hommes du maghreb ne sont pas les plus appréciés pour les relations sérieuses mais les femmes aussi c est dommage des si beaux pays et de culture à partager.

Bonne journée
v
28 août 2018 09:20
tkt, c'est juste que sur yabiladi il y a une concentration anormale de cas bizarres smiling smiley
A
28 août 2018 09:22
après c'est surtout celles qui ont des problèmes qui postent...Et vu que notre monde est explosé

tu le vois sur le nombre de divorces

Les divorces sont au contraire de plus en plus rapides : la part des personnes ayant rompu leur première union avant huit ans de vie en couple est passée de 12 % à 29 % au sein des unions formées entre 1970 et 1978 et celles formées entre 1997 et 2005.

28 août 2018 09:31
Les problèmes de couple sur yabiladi sont beaucoup moins alarmant que sur doctissimo ou sur les autres forums , tu parles des gens du Maghreb mais pourquoi ne parles tu pas des femmes qui meurent tout les 3 jours en France sous les coups de son mari ?
28 août 2018 09:42
Salam/Bonjour,

Quand un homme et une femme se rencontre, ils n'ont pas vécus la même choses et ont trop souvent une vision du partenaire idéal.

Une personne qui réfléchit de manière rationnelle ne "tomberait" effectivement pas dans tout ses problèmes sauf qu'on est humain, on s'attache et sommes impliqués émotionnellement dans une relation qui prend énormément de place.
Donc pas facile d'être aussi rationnel
M
28 août 2018 09:59
Alors la bravo et merci.
28 août 2018 10:03
Par rapport à mes origines c’ est les antilles et le maroc qui m’ interressent. Pour le coup mourir sous les coups de son mari c est partout et pour aller plus loin.... En France il y en a beaucoup mais penche toi sur les origines de ses couples.
Maintenant en terme de choix de conjoint soit le mahgreb ou soit c’ est sur Yabi mais les femmes on des gros soucis....
Pour mon côté martiniquais j’ ai aussi craqué et j’ ai monter une association pour toutes ces jeunes femmes maman drogué et camé à 16 ans. Qui pareil sont élevés dans des familles exploses et autres.
Et ces petites de 14 ans que l’ on maries et la pedophilie des prêtres français bien sûr qu’il ya des problèmes partout.
Mais je pense que si la base de depart n est pas saine on est mal barrée et pour exemple les choix de certaines sur Yabi ne fait que accroître ce constat.
A bon entendeur !
Citation
Namasté2 a écrit:
Les problèmes de couple sur yabiladi sont beaucoup moins alarmant que sur doctissimo ou sur les autres forums , tu parles des gens du Maghreb mais pourquoi ne parles tu pas des femmes qui meurent tout les 3 jours en France sous les coups de son mari ?
28 août 2018 10:07
Et au Maroc c'est combien ?perplexe
Citation
Namasté2 a écrit:
Les problèmes de couple sur yabiladi sont beaucoup moins alarmant que sur doctissimo ou sur les autres forums , tu parles des gens du Maghreb mais pourquoi ne parles tu pas des femmes qui meurent tout les 3 jours en France sous les coups de son mari ?
28 août 2018 10:12
Ah oui et je pense que certaines sur Yabi sont aussi sur Doctissimo....
.
28 août 2018 10:38
sm alaykoum pr un mariage sans flirt (de tte facon il n y a que ce cas possible) ya que le maghrebin ou l'arabe bon pratiquant depuis sa tende enfance avec des parents pratiquants et de bonnes familles qui me donnent confiance...Et encore meme comme ca ca deconne parfois!

Mais au dela de ca chaque personne est differente...et un debauché de longue date pet devenir un vrai pieux (sincere dans sa relation a Dieu et qui a reellement peur de ne pas plaire a Allah et de faire du mal moral ou physique a ses creatures, quelqun de vrmt bon, ce qui est tres rare!!!) dont on a absolument rien a craindre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/18 10:40 par Je ne l'aurai cru.
G
28 août 2018 10:48
Et les femmes chiantes,qui font font la gueule tout le temps. Qui sont pas capable de tenir une maison on en parle?

On met tout sur le dos des hommes . mais les femmes aussi sont cas soc parfois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 11:56 par Gameuse.
28 août 2018 11:22
Non je suis pas sur Doctissimo , mais si tu compares, y'a une grande différence alors ne viens dire que c'est pas appréciable d'être en relation avec un maghrébin ou une maghrébine et en disant que c'est de notre culture que les femmes restent avec des hommes qui les mal traitent.
Citation
Kamilliah a écrit:
Ah oui et je pense que certaines sur Yabi sont aussi sur Doctissimo....
28 août 2018 11:31
Tu généralises et tu te contredits et pourquoi devrais je regarder l'origine de la personne ? Un humain reste un humain , c'est dans le comportement de la personne pas dans son origine, faut toujours que vous mettiez la faute sur les maghrébins alors qu'en faites sa n'a rien a voir avec eux.

Citation
Kamilliah a écrit:
Par rapport à mes origines c’ est les antilles et le maroc qui m’ interressent. Pour le coup mourir sous les coups de son mari c est partout et pour aller plus loin.... En France il y en a beaucoup mais penche toi sur les origines de ses couples.
Maintenant en terme de choix de conjoint soit le mahgreb ou soit c’ est sur Yabi mais les femmes on des gros soucis....
Pour mon côté martiniquais j’ ai aussi craqué et j’ ai monter une association pour toutes ces jeunes femmes maman drogué et camé à 16 ans. Qui pareil sont élevés dans des familles exploses et autres.
Et ces petites de 14 ans que l’ on maries et la pedophilie des prêtres français bien sûr qu’il ya des problèmes partout.
Mais je pense que si la base de depart n est pas saine on est mal barrée et pour exemple les choix de certaines sur Yabi ne fait que accroître ce constat.
A bon entendeur !
28 août 2018 12:31
Pourquoi le mariage
Pour qui
Comment
Dans quel but
Qu es tu prêt à donner
A recevoir
A quoi es tu prêt à rennoncer
Qu es tu pret à faire pour être heureux pour rendre heureux ??
Qu es tu prêt à offrir à l autre qu attends tu de l autre
Comment communique tu

Il y a tant de questions à se poser et à poser à l autre avec sincérité.
Si un 1er bilan de soi était fait il y aurait moins de soucis.
La sincérité avec soi et l autre c est la base de la communication et d'une relation.
28 août 2018 12:34
Salam aleykum

La maltraitance psychologiques voir physiques n'a rien à voir avec l'origine.

En France, une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son mari. Une femme sur 8 a été victime de violence conjugale. Tu réalise a quel point ces chiffres sont effarant ?

Pourquoi ces femmes restent-elles avec leurs époux qui les battent jusqu'au sang, qui les rabaissent, les humilient ? La violence physique s'accompagne toujours de violence psychologique.

La maltraitance conjugale touche absolument tous les pays, toutes les cultures, toutes confessions religieuses, toutes les classes sociales.

Les femmes qui sont malheureuses dans leurs ménages supportent parce que leurs conjoints leurs font croire que seules elles seront encore plus malheureuses. Elles ont peur de franchir le pas de la séparation et de le regretter par la suite.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
28 août 2018 13:55
Relisais bien mon post....lol les françaises touchées certaines ne sont pas d’ origines maghrébines....Au maroc les femles ne sont pas battus....Juste sur ce forum il y en a plus d’ une centaines...
Justement au lieu de regarder chez les autres je regarde d’ abord chez moi et le bilan est catastrophique.
De plus je m en fiche que des femmes meurent ailleurs ce qui est énervant c’ est que ces femmes meurent sous les coups ou autres.
Je continue à insister sur le choix de ces femmes des la base et leurs conditions.
Au lieu de pointer la france lol pour le coup qui a une concentration de maghrébins assez importants donc les données sont faussées discutons avec nos consœurs sur leurs attentes du mariage .....Arretons les Disney et qu’ elle se réveille avant qu il soit troop tard.
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum

La maltraitance psychologiques voir physiques n'a rien à voir avec l'origine.

En France, une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son mari. Une femme sur 8 a été victime de violence conjugale. Tu réalise a quel point ces chiffres sont effarant ?

Pourquoi ces femmes restent-elles avec leurs époux qui les battent jusqu'au sang, qui les rabaissent, les humilient ? La violence physique s'accompagne toujours de violence psychologique.

La maltraitance conjugale touche absolument tous les pays, toutes les cultures, toutes confessions religieuses, toutes les classes sociales.

Les femmes qui sont malheureuses dans leurs ménages supportent parce que leurs conjoints leurs font croire que seules elles seront encore plus malheureuses. Elles ont peur de franchir le pas de la séparation et de le regretter par la suite.
28 août 2018 14:03
Ce message s’adresse à toutes les femmes bien sur c est désolant que dans tous ces pays des femmes meurent......sur ce forum les maghrébines sont pointées et c’ est mon but. Mais j’ en pense autant pour les autres et ça m’ enerve.
Arreter de minimiser sous prétexte que ca se passe aussi ailleurs et protégeons nous de la meilleure des façons en sensibilisant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook