Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui prétendent être musulmanes sans porter le voile
a
9 juillet 2020 18:44
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si d'après vous une femme qui prétend être musulmane sans porter le voile l'est aux yeux D'Allah et à la loi islamique.

Et concernant les réseaux sociaux quelle sont les règles qu'elles doivent respecter. ?
9 juillet 2020 18:51
alikoum salem , je vais être honnête, seul allah juge , on ne peut pas savoir qui ira au paradis ou en enfer mais ce qui est sur c est que dans le Coran et les hadith sahih. le voile est une obligation, c est non négociable , c est pas moi qui le dis
9 juillet 2020 18:53
Aleykoum Salam

Pas tout le monde à la chance de pouvoir porter le voile
A
9 juillet 2020 18:54
Dis moi en 1er les femmes sont juger sur quoi ? Sur le voile?
a
9 juillet 2020 19:05
Qui pretend etre musulmane ?
Tu peux me citer les 5 piliers de l islam?
Stp
V
9 juillet 2020 19:14
Le voile est une obligation, mais ne fait pas sortir la femme de l'islam si elle ne le porte pas. Obligation veut dire que si elle ne le met pas, elle sera châtié pour l'avoir délaissé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 19:15 par Veuillez patienter.
9 juillet 2020 19:16
Slm
oulaheye popping smiley


Faut pas aller trop loin akhy, faut pas culpabiliser les filles qui vivent en Occident.Zen
ou y a pas beaucoup de choix qui s’offrent à elles. pour avoir une vie sociale, ordinaire en le portant tous les jours

Pourquoi tu veux les excommunier carrément ? Il suffit de prononcer la chahada et de le dire avec une bonne intention pour appartenir à ce dine, donc faut pas que tu induisent les gens en erreur.


En revanche, c’est bien d’être au milieu pas dans les deux extrêmes. Habillée trop ou pas assez, habillée correctement avec pudeur, par exemple en style classique. Ça suffit pour être reglo, après celle qui as la possibilité par son mode de vie qui lui permet de le porter, c’est aussi bien. Si non ici en Occident elles peuvent se mettre en classique ou une tenue correcte.
Citation
alnas a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si d'après vous une femme qui prétend être musulmane sans porter le voile l'est aux yeux D'Allah et à la loi islamique.

Et concernant les réseaux sociaux quelle sont les règles qu'elles doivent respecter. ?
F
9 juillet 2020 19:18
Salam Aleykoum,

La question ça serait plutôt comment doit s’habiller la femme qui fait la prière ?

Quand on a un rdv important on s habille convenablement, on mets une cravate, on s’habille de façon à ce que soit conforme aux attentes.

Allah n’a t’il pas définit la awra de l’homme et la femme ?
9 juillet 2020 19:19
interrogée; pas châtiée akhy l'islam est une religion de tolérance


Citation
Veuillez patienter a écrit:
Le voile est une obligation, mais ne fait pas sortir la femme de l'islam si elle ne le porte pas. Obligation veut dire que si elle ne le met pas, elle sera châtié pour l'avoir délaissé
M
9 juillet 2020 19:21
Femme musulmane = voile
Homme musulman =barbe?
L'habit ne fait pas le moine,j'en connais des barbus et des voilées qui sont 100 fois pire que les autres
V
9 juillet 2020 19:24
Tout ce qui est obligatoire, si tu ne le fait pas tu sera châtié na'am
Citation
galaxy93 a écrit:
interrogée; pas châtiée akhy l'islam est une religion de tolérance
G
9 juillet 2020 19:26
J'ai connu une femme qui portait le voile et avait l'aspect" islamique", ben crois moi ou pas, c'était une calamité de surprise je vais pas te faire de dessins mais c'est choquant.

> Évidemment, toutes les femmes voilées et dieu merci ne sont pas comme elle.

J'ai connu entre autres, une autre femme qui ne portait pas le voile, ben crois moi ou pas, elle était plus assidus dans les prière et actes religieux que moi, d'une douceur et bien-être avec elle très fort.

> Évidemment, malheureusement toutes les femmes ne sont pas comme elle.

On ne sait pas ce qui se cache derrière une personne.ou dans sa poitrine.
Tout comme on ne sait pas ce qui se passe derrière la porte close de nos amis ou connaissances.
9 juillet 2020 19:30
Ah bon ?

Et si tu te retrouve dans le désert et que t’as plus d’eau et tu trouve une bouteille de kouhoul, tu vas pas boire Si non tu seras châtié ? Clap
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Tout ce qui est obligatoire, si tu ne le fait pas tu sera châtié na'am
V
9 juillet 2020 19:37
La c'est une exception
Citation
galaxy93 a écrit:
Ah bon ?

Et si tu te retrouve dans le désert et que t’as plus d’eau et tu trouve une bouteille de kouhoul, tu vas pas boire Si non tu seras châtié ? Clap
9 juillet 2020 19:42
Ah ? Et devoir enlever le voile pour aller bosser car pas de mari ou de père pour nous nourrir, c'est pas une exception à la règle ? winking smiley
9 juillet 2020 19:47
Justement dans ce contexte exceptionnel en Occident les théologiens ont permis des adaptations pour faciliter l’insertion des muz dans les sociétés d’accueil
Citation
Veuillez patienter a écrit:
La c'est une exception
V
9 juillet 2020 19:48
Ah bon ? Comme ?
Citation
galaxy93 a écrit:
Justement dans ce contexte exceptionnel en Occident les théologiens ont permis des adaptations pour faciliter l’insertion des muz dans les sociétés d’accueil
S
9 juillet 2020 19:55
Comme on le dit en France ,l'habit ne fait pas le moine, Le voile ne fait pas la bonne ou la mauvaise musulman, seul les intensions comptent et seul dieu peut nous juger. Hamdoulah
9 juillet 2020 19:57
Comme mettre une tenue correcte, large ou la 3awra est couverte( m’as toute) c’est déjà ça. La pudeur c’est plus important que les habilles. Encore je te parle du contexte.

Je parle pas d’Une femme qui est chez elle et qui a un mari ou un père ou à la possibilité de bosser sans contraintes vestimentaires ou qui vit dans un pays ou c’est la norme.
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Ah bon ? Comme ?
V
9 juillet 2020 19:59
ALLAH est le plus savant
Citation
galaxy93 a écrit:
Comme mettre une tenue correcte, large ou la 3awra est couverte( m’as toute) c’est déjà ça. La pudeur c’est plus important que les habilles. Encore je te parle du contexte.

Je parle pas d’Une femme qui est chez elle et qui a un mari ou un père ou à la possibilité de bosser sans contraintes vestimentaires ou qui vit dans un pays ou c’est la norme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook