Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de plus de 45 ans célibataires
c
9 août 2023 15:58
Analyse et témoignage sur l'évolution de vie d'une femme confrontée au célibat


[youtu.be]
r
9 août 2023 16:18
laisse les tranquille
A
9 août 2023 16:21
Salam alaykom

Pourquoi 45 ans précisément ?
c
9 août 2023 16:39
Justement après 45 ans on les laisse tranquille ? cette vidéo est là pour faire réfléchir et faire prendre conscience aux femmes des conséquences de leurs choix dans leur vie

Citation
re.Vooriden a écrit:
laisse les tranquille
c
9 août 2023 16:40
Aleykoum salam

L'âge de la femme qui témoigne
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Pourquoi 45 ans précisément ?
S
9 août 2023 16:50
Oh la la ... mâle alpha, beauté, argent, réussite sociale ... que de clichés ...

J'ai jamais été attirée par ça.

Ne mettons pas toutes les femmes dans le même panier, ni tous les hommes d'ailleurs. Merci.

J'ai tenu 1 min 30 de vidéo. N'importe quoi vraiment.
F
9 août 2023 16:52
Mon oncle a 45 ans justement, pas marié ni d'enfants. On lui avait présenté une femme mais ça n'a pas abouti car il n'a pas fait d'effort lorsqu'il était en âge de se marier . Aujourd'hui en dépression, il voit ses nièces plus jeunes que lui se marier avant lui . Il voit tout en noir et reste enfermé dans sa chambre
Citation
John Marston a écrit:
Justement après 45 ans on les laisse tranquille ? cette vidéo est là pour faire réfléchir et faire prendre conscience aux femmes des conséquences de leurs choix dans leur vie
J
9 août 2023 17:04
Salam aleykum,

Lol j'ai jeté un œil à la chaîne mdr

" lorsque l'homme perd son travail , la femme le quitte "
Ill bah c'est pas une grande perte alors.

Je pense qu'il fait trop de généralités même s'il y a du vrai. J'ai une collègue qui me disait avoir eu ses enfants très tôt ( d'origine européenne, pas fr) , nés d'un amour passionné. Elle qualifie son couplé d'antan de grossesse erreur de jeunesse lol
Aujourd'hui, elle est avec un maghrébin. Elle doit avoir 45 ans voire plus Allaho3alem.
D'autres cas comme elle.
Difficile ne signifie pas impossible.

Dans un autre pays, une amie laquelle a 46 ans ( plus conservée qu'elle tu meurs lol) attire bcp les marocains. Elle doit avoir du sang maghrébin de ses aïeux. Elle a les traits de la sublime amazigh. Les divorcés marocains lui courent après lol Elle a une fille et eux aussi. Pour eux c'est une bombe atomique ptdr
Tu n'as pas idée de ce qu'ils sont capables de faire piur elle lol


Citation
John Marston a écrit:
Analyse et témoignage sur l'évolution de vie d'une femme confrontée au célibat


[youtu.be]
c
9 août 2023 17:14
Ta réaction n'est elle pas aussi devenue un cliché face à certaines évidences qu'on préfère ne plus prendre en compte, si tu as réussi à te défaire de tes désirs naturels pour faire des choix plus raisonnables dans ta vie, ça rejoint ce qui est dit dans cette vidéo.
Citation
Savonnette a écrit:
Oh la la ... mâle alpha, beauté, argent, réussite sociale ... que de clichés ...

J'ai jamais été attirée par ça.

Ne mettons pas toutes les femmes dans le même panier, ni tous les hommes d'ailleurs. Merci.

J'ai tenu 1 min 30 de vidéo. N'importe quoi vraiment.
A
9 août 2023 17:21
Salam alaykom

A mon humble avis, la société matérialiste dans laquelle on vit et notre culture maghrébine font que la femme est valorisée principalement par rapport à sa beauté physique et sa fertilité la plupart du temps. C'est pour ça qu'à partir d'un certain âge la femme célibataire perd beaucoup en valeur avec les standards de la société actuelle.

Certains vont me dire que ce n'est pas le cas de toutes les femmes et que certaines ont d'autres qualités à apporter à un homme. Mais dans la réalité ces femmes ne vont jamais accepter de partager ou prendre la responsabilité financière dans le couple ou la responsabilité totale du foyer (cuisine, ménage,...). Pour elles, l'homme doit être content d'avoir été choisi par elle, et le fait qu'elle lui donne son corps après le mariage est une grande offrande dont il doit être reconnaissant pour longtemps ?

Ces mêmes femmes vont chercher en priorité chez l'homme son statut social et son aisance. Un homme qui a un statut moindre ou gagne moins qu'elle ne va pas les convaincre. Et le truc c'est que le statut social et l'argent augmentent chez l'homme avec l'âge, ce qui les rends encore plus attrayants aux yeux de ces femmes.

Bien sûr qu'il y a encore des exceptions et que tout le monde n'agit pas de la sorte. Mais quand on écoute beaucoup les gens sur leurs critères chez leur partenaire idéal et aussi ce qu'ils peuvent lui apporter dans la relation, on se rend compte que ce schéma est assez répandu aujourd'hui...
Même si on aimerait bien que ça ne soit pas le cas smiling smiley
c
9 août 2023 17:32
Pourquoi avoir cet automatisme de confronter la situation homme/femme.
On parle des femmes dans cette vidéo et on a pas dit qu'un homme était satisfait d'être seul, Dieu nous a fait pour que l'homme vit avec la femme

mais c'est dit que la femme a besoin d'avoir des relations de qualité pour s'épanouir donc le rôle d'épouse et de mère sera plus significatif pour une femme pour qu'elle s'accomplisse et se sente épanouie sur la durée

Citation
FaireDodo a écrit:
Mon oncle a 45 ans justement, pas marié ni d'enfants. On lui avait présenté une femme mais ça n'a pas abouti car il n'a pas fait d'effort lorsqu'il était en âge de se marier . Aujourd'hui en dépression, il voit ses nièces plus jeunes que lui se marier avant lui . Il voit tout en noir et reste enfermé dans sa chambre
S
9 août 2023 18:15
Qu'on ait des envies de se mettre en couple à 20 ans, c'est normal, les hormones battent leur plein et on a besoin d'assouvir nos besoins. Une grossesse qui découle de cela, normal aussi, après on fait avec. Et parfois on en rajoute parce qu'on aime ça. Qu'on s'occupe du coup de son foyer ensuite, logique aussi.

Mais à 45 ans, les hormones fichent le camp, tout cela ne nous intéresse plus.

Tu remarqueras que l'argent de mon homme, sa prestance, sa beauté, son statut social ou je ne sais quoi que ce type déballe dans la vidéo, ben ça n'est même pas dans mon discours. ça n'a jamais eu d'importance pour moi.

Qu'une femme de 45 ans, sans mari, sans enfant qui s'en mord les doigts, ben oui. Mais ce sera pareil pour toutes celles qui auront connu le mariage et un divorce derrière avec un connard fini. Ou qui regretteront d'avoir été maman parce que ça leur aura gâché la vie (leur liberté). Ou qui restent mariée et s'ennuient dans leur mariage. Et heureusement dans tout ça, un certain pourcentage sera contente de leur situation.

Bref, à 45 ans, on fait toutes le bilan de notre vie, encore plus sans doute parce que notre cycle commence à faire des siennes et donc on est dans un tournant certain, on voit les réussites de notre vie, mais bien souvent surtout nos échecs. Et là, célibataires endurcies, divorcées, maman ou pas, carrière réussie ou pas ... on a toutes des choses à nous reprocher. Et aussi des choses dont on est satisfaite.

Je trouve que ce genre de discours n'a aucun sens.

Bien sûr qu'on plaît moins, qu'on devient moches, dégradées. J'ai vu dans les commentaires un type qui disait que les femmes de cet âge là lui plaisait bien, mais que bien souvent, elles n'avaient que de la rancoeur en elles. C'est pas toutes des vierges ou des frustrées qu'on a là. C'est juste que dans notre évolution de vie, on est arrivé à un stade où on fait le bilan de notre vie. Chez les hommes, ça arrive sans doute plus tard.

Tout comme les filles deviennent ados plus vite que les garçons, elles passent à la vieillesse plus tôt aussi. Et donc le bilan de leur vie s'effectue plus vite aussi à ce niveau là.

On passe toutes et tous par des stades. Les célibataires, les divorcées, les encore mariées ... Que ce soit dans le positif ou le négatif, on a toutes des choses à mettre dans la balance.

Là on ne montre qu'une facette de la femme de 45 ans. ça n'est pas toujours ainsi.

Y'a pas de regrets dans une vie quand on accepte qu'à côté de ce qu'on a loupé, on a aussi aussi réussi certaines choses que d'autres n'auront pas pu connaître en étant dans une autre situation.

Rien n'est tout noir ou tout blanc.

Et cette notion de mâle alpha pour pouvoir satisfaire une femme. Sérieusement quoi ? ça veut dire quoi, que les hommes bêta, voire débilita n'ont aucune chance et ne peuvent pas rendre uen femme épanouie avec leurs qualités propres ?

Tout cela est stupide.
Citation
John Marston a écrit:
Ta réaction n'est elle pas aussi devenue un cliché face à certaines évidences qu'on préfère ne plus prendre en compte, si tu as réussi à te défaire de tes désirs naturels pour faire des choix plus raisonnables dans ta vie, ça rejoint ce qui est dit dans cette vidéo.
F
9 août 2023 18:21
J'ai une collègue qui a toujours refusé d'avoir des enfants. Elle s'est mariée avec un homme qui voulait a tout prix un enfant. Elle est tombée enceinte d'une fille pour lui faire plaisir . Elle dit a tout le monde qu'elle a hâte que sa fille fasse sa vie (elle n'a que 11 ans) et que le pire moment de sa vie c'était le congé maternité.

Je lui ai demandé : si tu retourne en arrière, maintenant que tu es mère , tu aurais fais un enfant ?

Sa réponse était un non catégorique, elle n'aime pas les enfants.

Plusieurs femmes de mon âge disent ne pas vouloir d'enfant .

Un collègue m'a dit que sa femme a fait une dépression quand elle a eu son enfant, qu'elle a fait pour faire plaisir a son mari .

Et j'ai encore beaucoup d'exemples comme ça .


A mon travail , beaucoup d'hommes sont célibataires et sont désespérés de trouver une femme . D'ailleurs dès que je suis arrivée, la première chose qu'ils voulaient savoir était si j'étais célibataire.


Les temps sont durs pour l'homme et la femme .


Par contre tous mes exemples concernent des français . Je pense que chez les arabes , effectivement les femmes n'ont pour seule objectif dans la vie de se marier afin d'avoir des enfants. Donc dans ce cas , je pense que les femmes arabes sont très dépendantes des hommes. Vous avez de la chance ? profitez profitez ^^


Mais en conclusion, homme comme femme, tous souffrent du célibat .

Citation
John Marston a écrit:
Pourquoi avoir cet automatisme de confronter la situation homme/femme.
On parle des femmes dans cette vidéo et on a pas dit qu'un homme était satisfait d'être seul, Dieu nous a fait pour que l'homme vit avec la femme

mais c'est dit que la femme a besoin d'avoir des relations de qualité pour s'épanouir donc le rôle d'épouse et de mère sera plus significatif pour une femme pour qu'elle s'accomplisse et se sente épanouie sur la durée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 18:24 par FaireDodo.
C
9 août 2023 22:00
Salem Alykoum

Ils ya énormément de personnes mesquines, jalouse , envieuses qui détruisent letre humain, toutes bloquage Mariage, travail enfants familiales Lrin Assad c'est mortel poisse qui vous poursuit toutes notre vie..
Il faut savoir exemple que ils des gens elles font la sorcellerie pour une mère enceinte le foetus mange le poison normal.
Il nee avec des maladies infectieuses, chronique mentale ect mais en grandissant il aura beaucoup de soucis blocage divers .hé oui faite attention ou vous manger ou vous renvoyez vos enfants également parceque cette dounia et destructives.
Que Allah nous proteges contre ces gens là.
Mais ils des femmes elles été ensorcelée jeune âge de fois elle refuse le mariage sans raison..
Ils d'autres ces pas la ( sorcellerie ) ces parfois le vécu la peur le traumatisme de leurs parents .
Yena elles veulent leurs libertés
Yen n'a elles ce sont marier elles assument pas la vie de couples les enfants.
Elle Senfiche Yen a prie dieu tout les jours pour rencontrer une belle âme.
La Vie Ainsi il faut pas juger
Chacun a des raisons que seul Allah peux comprendre savoir ...
Allah ou arlam Allah ardina .
Je souhaite à chacunes et chacuns de trouver sa perle rare in sha Allah.
☝️☝️??❤❤❤??????
K
10 août 2023 12:05
Les vidéos d'incels pullulent sur YouTube, c'est terrible
Citation
John Marston a écrit:
Analyse et témoignage sur l'évolution de vie d'une femme confrontée au célibat


[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook