Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au foyer, vos occupations ??
28 octobre 2014 09:04
Salam aleykoum tout le monde,


J'ai trouvé un poste datant de 2007 parlant de la même chose mais mon cas est différent alors je reposte ^^

Comme il est dit dans le titre, j'aimerais connaître vos occupations de femme au foyer,
Sachant que, je suis enceinte donc je n'ai pas d'enfant pour courir après eux tongue sticking out smiley
J'habite en Arabie Saoudite, même si j'ai des enfants, c'est le bus qui les récupère pour aller à l'école...
La femme ne sort pas ici ( à part si elle a un chauffeur qui l'emmène faire son shopping, et donc hors de question c'est haram pour moi No no) Donc faut attendre que Mr rentre et la journée est déjà finit
Ça veut dire pas de course durant la journée, pas de paperasse à faire etc..

J'ai toujours habité en France donc ce changement est assez dur pour moi, au début je passais beaucoup de temps dans la cuisine pâtisserie mais Mr fait attention à son poids donc stop tout ça
Je lis beaucoup et regarde des vidéos sur l'islam mais il m'arrive des petites baisses de foi donc bon faut changer un peu... Donc passer 10h dans la journée solo mmmh perplexe

Autre chose, Mr aimerai que j'accouche en France, car je serais entourer de famille etc, moi je ne veux pas par ce que ça veut dire un pied chez moi un pied chez belle famille, trop fatiguant, je trouve que là je ne m’épanouirai pas car j'aurai toujours une personne dans mon dos, car je suis pas seule dans belle famille je n'aime pas rester assise en croisant les pied, surtout quand ces frères et soeurs viennent dîner , ça mère est âgée etc
Chez moi c'est pareille
Et en dehors de ça faudra que je reste au moins 4 mois la bas, 2-3 mois avant l'accouchement, 1 mois pour le passeport de bébé et après le temps qu'il ai des papiers pour ici je n'imagine même pas

Alors qu'ici je ramène mes parents et après beaux parents, ensuite les papiers en 2
semaines tout est fait et je pourrai descendre faire un tour en france ...

Pfiou super mon long, désolé grinning smiley, des avis svp
P
28 octobre 2014 09:37
Salam !!


Eh bah expatrier en Arabie Saoudite tu en as de la chance, moi a ta place, je visiterais la ville, j'essayrais de me faire des copines las bas, il doit bien y'avoir un forum d'expatrier .. J'en vois pleins sur internet et les gens se rencontrent et font amie-amie ...

Sors, voit du monde, fait toi amie avec les Saoudiennes qu'elles puissent te faire découvrir leur pays ..

Met toi a la couture, tricot (non ce n'est pas que pour les vielles) aere toi un peu, arrete de rester cloitrer chez toi !!

et pour ce qui de l'accouchement, je pense qu'en France et la meilleure solution, au moins tu auras ta famille auprés de toi, ce n'est pas bien de rester seule ....
L
28 octobre 2014 09:43
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam !!


Eh bah expatrier en Arabie Saoudite tu en as de la chance, moi a ta place, je visiterais la ville, j'essayrais de me faire des copines las bas, il doit bien y'avoir un forum d'expatrier .. J'en vois pleins sur internet et les gens se rencontrent et font amie-amie ...

Sors, voit du monde, fait toi amie avec les Saoudiennes qu'elles puissent te faire découvrir leur pays ..

Met toi a la couture, tricot (non ce n'est pas que pour les vielles) aere toi un peu, arrete de rester cloitrer chez toi !!

et pour ce qui de l'accouchement, je pense qu'en France et la meilleure solution, au moins tu auras ta famille auprés de toi, ce n'est pas bien de rester seule ....


salam , elle a dit elle peut pas sortir , la bas les mentalité sont différente !!
P
28 octobre 2014 09:48
Salam;



Elle peut sortir mais dans la condition d'être conduit par un chauffeur ... Elle haramise le faite de sortir ... Donc bon si elle veut pas faire d'effort pour sortir s'aerer sachant que son mari travail ... Elle va vite s'ennuyer, perso rester toute la journée a la maison sans prendre l'air... Non merci c'est invivable
L
28 octobre 2014 09:50
Citation
Essaze a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,


J'ai trouvé un poste datant de 2007 parlant de la même chose mais mon cas est différent alors je reposte ^^

Comme il est dit dans le titre, j'aimerais connaître vos occupations de femme au foyer,
Sachant que, je suis enceinte donc je n'ai pas d'enfant pour courir après eux tongue sticking out smiley
J'habite en Arabie Saoudite, même si j'ai des enfants, c'est le bus qui les récupère pour aller à l'école...
La femme ne sort pas ici ( à part si elle a un chauffeur qui l'emmène faire son shopping, et donc hors de question c'est haram pour moi No no) Donc faut attendre que Mr rentre et la journée est déjà finit
Ça veut dire pas de course durant la journée, pas de paperasse à faire etc..

J'ai toujours habité en France donc ce changement est assez dur pour moi, au début je passais beaucoup de temps dans la cuisine pâtisserie mais Mr fait attention à son poids donc stop tout ça
Je lis beaucoup et regarde des vidéos sur l'islam mais il m'arrive des petites baisses de foi donc bon faut changer un peu... Donc passer 10h dans la journée solo mmmh perplexe

Autre chose, Mr aimerai que j'accouche en France, car je serais entourer de famille etc, moi je ne veux pas par ce que ça veut dire un pied chez moi un pied chez belle famille, trop fatiguant, je trouve que là je ne m’épanouirai pas car j'aurai toujours une personne dans mon dos, car je suis pas seule dans belle famille je n'aime pas rester assise en croisant les pied, surtout quand ces frères et soeurs viennent dîner , ça mère est âgée etc
Chez moi c'est pareille
Et en dehors de ça faudra que je reste au moins 4 mois la bas, 2-3 mois avant l'accouchement, 1 mois pour le passeport de bébé et après le temps qu'il ai des papiers pour ici je n'imagine même pas

Alors qu'ici je ramène mes parents et après beaux parents, ensuite les papiers en 2
semaines tout est fait et je pourrai descendre faire un tour en france ...

Pfiou super mon long, désolé grinning smiley, des avis svp



alaykom salam ,, la tu es enceinte profite pour te reposer , j'imagine qu’après celui ci tu en fera d'autre in sha Allah , croit moi tu regrettera le temps ou tu t’ennuyais , je sais de quoi je parle !!!
trouve un passe temps , hormis la cuisine qu'est ce qui te plait ?
et moi je pense que le mieux est que tu accouche en arabie , tu sera moins stressée et niveau équipement ils ont ce qu'il faut ,,, quand on accouche la chose que l'on désire le plus vite c'est être chez soit , on se repose mieux dans son propre lit
L
28 octobre 2014 09:52
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam;



Elle peut sortir mais dans la condition d'être conduit par un chauffeur ... Elle haramise le faite de sortir ... Donc bon si elle veut pas faire d'effort pour sortir s'aerer sachant que son mari travail ... Elle va vite s'ennuyer, perso rester toute la journée a la maison sans prendre l'air... Non merci c'est invivable


lol moi je le fait et pourtant je vis en france , mais j'ai jamais été quelqu'un qui sort beaucoup donc c'est surement plus facile
L
28 octobre 2014 09:54
sinon oukhty il y a pas des merkez pour femmes pour etudier ?
28 octobre 2014 09:56
Lol oui je peux pas sortir en journée, et les fenêtres sont floutes, on ouvre pas les fenêtres ici à part dans une villa et encore vive la poussière et le sable après , donc toujours la clim...

La ville, mon mari me l'a fait visité, y a pas grand chose en dehors des centres commerciaux, les gens roulent en voiture, tu verras rarement des gens marcher dans la rue

Les saoudiennes ici tout comme les saoudiens, la plupart mentalité 0 , ils ne se mélangent qu'entre eux, et je vous racontent même pas comment ils vous traitent si vous n'êtes pas de bonne situation
Mais bon je suis peut-être tombé sur les mauvaises personnes..
28 octobre 2014 09:58
Citation
PrincessAd a écrit:
Salam;



Elle peut sortir mais dans la condition d'être conduit par un chauffeur ... Elle haramise le faite de sortir ... Donc bon si elle veut pas faire d'effort pour sortir s'aerer sachant que son mari travail ... Elle va vite s'ennuyer, perso rester toute la journée a la maison sans prendre l'air... Non merci c'est invivable


Le chauffeur n'est pas un mahram ma soeur, islamiquement parlant ce n'est pas autorisé
28 octobre 2014 10:01
Citation
Lina um lilia a écrit:
sinon oukhty il y a pas des merkez pour femmes pour etudier ?

Il y en a mais j'ai raté les jours d'inscription je vais chercher autre chose

Et oui c'est sur qu'une fois bébé à la maison ça changera tout, mais d'ici là c'est vide ^^
L
28 octobre 2014 10:02
sa c'est comme partout , mais c'est vrai que les saoudiens abusent avec la situation pro ,, je peu te demander pk vous êtes partis la bas ? pour hijra ou une opportunité ?
28 octobre 2014 10:03
Mon mari avait une opportunité de boulot, et en même temps c'était top pour profiter d'une hijra ..
L
28 octobre 2014 10:03
ah mince bin franchement je sais pas , moi quand jetait enceinte du 1er et que je m’ennuyais je mangeais ,,,,, mais je te déconseille cette methode lol
m
28 octobre 2014 10:04
Quelle idée franchement de s'expatrier là bas! Autant aller à Guantanamo... smiling smiley
L
28 octobre 2014 10:04
ALlahuma barik alayhi
L
28 octobre 2014 10:06
Citation
musica a écrit:
Quelle idée franchement de s'expatrier là bas! Autant aller à Guantanamo... smiling smiley



au moin pour le hajj elle est bien Lah y barak
28 octobre 2014 10:10
Oui, faut dire qu'on est sur une terre sainte, même si subhana Allah les saoudiens ils l'ont vraiment salis j'ai vu des choses horrible wa allahu ahlem
P
28 octobre 2014 10:16
Oui c'est sur, j'imagine que c'est un desert entourer de Mall comme ils disent ..

Et je veux bien te croire sur la mentalité des saoudiennes, elles sont hautaines .. Rien que sur Paris je les voient, j'ai envie de les frapper ... Je taf sur les champs donc je les vois H24 j'en peux plus d'eux !!!! snob, hautains, se prennent pas pour de la m*** hachak .. !!!


.... Aprés ce que tu peux faire en restant chez toi c'est des travaux manuels .. Ou tu apprends, tu lis ... Bouquins sur l'Islam, apprendre à lire et ecrire l'arabe si ce n'est pas deja le cas ... (j'ai vu que tu passer tes journees a faire ca et que tu voulais changer un peu d'air ) ...

Je t'aurais bien dit la cuisine mais ton mari veut rester svelte lool il a raison d'un côté !

franchement je sais pas trop quoi te dire smiling smiley
28 octobre 2014 10:27
Lol et bien comme tu les vois aux champs, c'est pareille ici smoking smiley
Je ne te raconte pas comment elles vivent dans leur maison, et comment elles traitent leur femme de ménage et même chauffeur, qui la dernière fois j'en ai trouvé un entrain de lui faire sa liste de course... Dans les serviette hygiéniques, il lui a ramené un paquet et elle l'a refoulé devant tout le monde " mais tu sais pas lire ou quoi, c'et pas ce paquet c'est l'autre tu vois bien la différence patati patata "
Are you crazy
Et leurs histoires de viols, d'échange de femme de ménage, d’esclavage
Enfin bref on pourrait en parler durant des heures ...

Sinon oui je lis beaucoup, mais le tricot ce n'est pas une mauvaise idée ^^
P
28 octobre 2014 10:32
D'ailleurs sur le menu "News" dans Yabiladi y'a un Saoudien qui souhaite "vendre" sa bonne d'origine marocaine car trop belle pour sa femme .... Ils se croient à l'epoque de l'exclavage ou quoiii ..??? Are you crazy

Aucune hechma, elles ne sont "bonne" qu'a faire du shopping de toute façon et elles sont pas belles Nah lool

Tu peux essayer de creer des "pieces" en faisaint de la couture, imaginons tu craques sur une tunique ou autre .. Et zou tu te la fait toi même mais bon d'abord faut apprendre les bases ...

Moi je sais que je passer des journees pendant mes vacances a regarder les Youtubeuse creer des looks makeup sympa et tuto coiffure sympa ... Sa pourrait faire une belle surprise pour ton mari en rentrant à la maison ..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook