Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes enceinte : votre mari est il attentionné ?
b
25 décembre 2008 21:44
salam a toutes et a tous

pour les femmes enceinte ou ceux qu'il etait, votre mari eskil prenez soin de vous eskil etait attentionné ou alors le contraire ???
b
25 décembre 2008 21:54
personne a l' horizon, parce que moi ac mon mari j'ai l'impression kil sen fou, repas il m'aide pas, il me pose pas de question sur les rdv, j'ai limpressin kil fait pas attention a moi kan on se dispute je me mets a pleuré il ne me rassure meme pas ou me di meme pas tu doit pas te mettre dans cet etat alors ke tu es enceinte bref sa me soule
A
25 décembre 2008 23:17
Salam bleuté

DSL moi je suis pas enceinte, en essai en éssai!!!

Sinon pour rep a ta question connaissant mon mari je suis sure kil prendra soin de moi, sinon avec ton mari jte conseil d'en parler ac lui, car tu sais la commuication est tjs meilleurs pour comprendre ce kil se passe.

c'est ton 1er enfant?? car si tu en a déja eu il est peut étre habitué et n'y attache pas grand importance, et est ce ke lui voulu cette enfant???
DSl pour ces questions mais c'est pur mieu analyser la chose lolll

En tout cas jte souhaite une belle grossesse a toi, bon courage bisous a+++
l
26 décembre 2008 08:06
Salam

Moi quand j'était enceinte , mon mari ne s'en occupais pas non plus , mais je prenais les devant et lui disait , j'ai rdv a t'elle heur tel jour , peut tu m'emené? ou alors vient on sera peu être si c'est un peit gars ou une petite fille winking smiley.

Les hommes pour eux c'est normale tant que l'enfant n'est pas la il n'y a pas de changement , bon la je parle comme sa car je connait que des hommes comme sa bien sur il doit y avoirs certaine exeption.


Interresse le !!!!!!!!!!!!!
b
26 décembre 2008 11:29
Coucou bleuté, j'ai accouché y'a presque 3 mois et j'ai vécu la même chose que toi !

Pourtant mon mari est très gentil, il est super heureux d'être papa et il m'aime ...
mais bon il est comme ça, nonchalant ! Et puis ça venait de moi aussi, car j'ai toujours eu l'habitude de me débrouiller seule, de pas me plaindre...je jouais pas les bonhommes non plus mais c'est vrai que si je me sentais capable de faire un truc ben je le faisais même si ct contre-indiqué pdt la grossesse (genre porter des trucs lourds...). Alors il se dit que je vais bien puisque malgré ma grossesse (qui s'est très bien passée HamdouAllah), je lui demande pas de faire ci ou ça, je continue à faire le ménage, à me rendre à la gare RER (10 minutes à pied) et à me taper les 3h de transport A/R pour bosser par tous les temps !

Ben franchement, y'a des moments ça me gavait et j'explosais mais rien à faire, il est comme ça...Pour me faire plaisir il est venu à un cours de prépa à l'accouchement mais comme je lui faisais la geule j'en ai pas profité crying(! Il venait de lui même aux échographies (enfin fallait quand même que je lui rappelle les dates à chaque fois), il y assistait mais en sortant aucun commentaire, ni ct génial, ni ct nul on voyait rien ...Walou, il me déposait à la maison et repartait travailler, je l'aurais baffé !

Il ne m'a jamais posé une question sur la grossesse, le déroulement de la naissance, ma santé...
Au début j'étais dégoutée mais au fil du temps, je me rends compte que c son caractère c pas pour me faire du mal. Il a sa façon d'être présent, de m'entourer, de m'aimer qui n'est pas celle que je m'imaginais et qui ne me comble pas mais c tellement beau déjà d'aoir une vraie, belle et sincère relation pleine d'amour

Alors si je peux te donner un conseil, profite de tous les moments de ta grossesse, les doutes, questions, angoisses, je les partageais avec les copines, ma soeur et ma maman (ct génial avec elle)...
Quant à lui, je ne faisais plus l'effort de débriefer les RDV gynéco, les cours de prépa, les RDV aux labos..., je répondais à ses questions quand il lui arraivait d'en poser et je développais dès que je sentais qu'il ouvrait une brêche (je voyais dans son regard qui cherchait désèspérement la TV qu'il était vert que je blablate, mais je faisais style whistling smileyj'me rends pas compte)

Surtout même si tu lui en veux beaucoup, ne le prive pas, par vengeance de certains moments avec ton bébé... Car ça ne se récupère pas, ce qui est perdu est perdu ! J'ai voulu le faire pour certains échos où j'en avais vraiment ras le bol..Mais la culpabilité m'a rongée, je ne pouvais pas l'empêcher de participer à ce moment s'il le souhaite donc je finissais par l'appeler pour lui dire " tu sais la 2e écho dont je te casse la tête avec depuis 2 semaines ? Ben c aujourd'hui et je suis dans la salle d'attente, alors si tu souhaites y assister ben tu peux venir...Censored..."

Ma chérie m'apelle..Tu vois au final, nonchalant ou pas ...tu te retrouves avec un beau bébé qui est le fruit de votre amour à vous 2 !!! alors ne te prends pas la tête sur le caractère de ton homme, ils sont tous pareils tongue sticking out smiley
a
27 décembre 2008 22:18
salam alaykoum


et non tout les hommes ne sont pas à mettre dans le même sac. Mon mari était au petit soins pour moi lors de ma première grossesse il me rappelait de prendre mes vitamines et tout les jours il me ramenait mon actimel au petit dejeunerIn love

Il lui arrivait de me faire des massages quand j'avais mal au dos et quand j'était fatigué il faisait le repas. c'était un bonheur il m'accompagnait lors des échos et oui mon mari est une perle rare.

Je suis à nouveau enceinte et franchement il est toujours aussi génial avec moi un véritable amour. je n'ai plus droit au actimel ça coute trop cherptdr mais il s'occupe beaucoup de notre enfant et j'ai meme le droit de faire la grasse matinée quand j'ai mal dormi la nuit s'est lui qui se lève le matin pour s'occuper de notre enfant et il s'occupe de tout du petit dej de la vaisselle bref c'est un bonheur de l'avoir comme époux.
b
31 décembre 2008 19:18
meme si ton mari serait tres attentionné tu serais jamais contente crois moi et je peux te le prouver autravers d une bonne discussion si tu en doute tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook