Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes divorcées
9 octobre 2012 13:12
Salam alaykoum

Je m'interrogeais à ce sujet, pourquoi les femmes divorcées sont-elles mal vues? Surtout par les arabes musulmans??? Elles sont sans cesse jugées, critiquées, voire même insultées. Elles sont parfois considérées comme des femmes perdues, sans avenir. Pourquoi tant de méchancetés autour d'elles, j'aimerais avoir des avis.

Merci d'avance


PS : personne ne peut savoir ce que l'avenir lui réserve!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 13:13 par femmedumonde.
s
9 octobre 2012 14:02
J ai été divorcée je ne me suis jamais sentie jugée ni incriminer
Ni dévalorisée
Au contraire pls battante plus admirée
Je pense que le regard de l autre dépend de ce que tu reflètes
Si tu te sens heureuse épanouie alors c est ce que l'autre ressentira
9 octobre 2012 15:59
Oui cela a été mon cas aussi, sauf une amie qui me faisait ressentir que j'étais divorcée et elle mariée, mais bon c'est le passé et je ne lui en tient plus rigueur. Mais c'est connu dans la communauté maghrébine, la femme divorcée mal vue, même si quelques unes d'entre nous en sommes très bien sorties hamdoullilleh, j'ai quand même entendu étant jeune et même après des remarques blessantes sur les femmes divorcées comme par exemple " ah elle, elle trouvera jamais de mari bien" ou alors " elle a rien à dire elle se mariera avec un vieux qui a déjà des enfants, vu qu'elle est divorcée " etc etc...
Je comprend pas sérieux, le pire c'est que moi non seulement j'avais le choix mais en plus, mon mari actuel est 1000 fois mieux que le premier et a toutes les qualités que je recherchais chez un homme! Les gens disent n'importe quoi en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 16:00 par femmedumonde.
h
9 octobre 2012 16:17
Wa alaykoum Salam

parcque il yaura toujours des mauvaises langues....

de toute maniére une femme comme un homme qu'il ou elle sois divorcé ou celibataire hé bien sois c une personne respectable sois non mais cela n'a rien avoir avec le statut marital...

et puis la question du mariage ça fait partie du destin..il ya des femmes trés belle et des homme trés beaux..qui ne se marie pas pourtant ils on tout ce qu'il faut là ou il faut...mais il ne trouve personne de compatible..alors que ya des personne qui on tout les sois disant poid genre enfant ect..divorcé..mais qui trouve quand même quelqu'un..


mais cette mentalité sur la femme divorcé c'est pas typique qu'au Maghreb le monde il est grand et il ya enormement de cultures qui vois du mauvais oeil les personnes divorcés..d'ailleur la culture chretienne interdit le divorce categoriquement...il est impossible de divorcé chez les chretiens car ceci constitue un péché..

mais bon c peut etre le fait qu'elle ai connu la sexualité qui derange...
9 octobre 2012 16:41
Citation
hommedumonde85 a écrit:
Wa alaykoum Salam

parcque il yaura toujours des mauvaises langues....

de toute maniére une femme comme un homme qu'il ou elle sois divorcé ou celibataire hé bien sois c une personne respectable sois non mais cela n'a rien avoir avec le statut marital...

et puis la question du mariage ça fait partie du destin..il ya des femmes trés belle et des homme trés beaux..qui ne se marie pas pourtant ils on tout ce qu'il faut là ou il faut...mais il ne trouve personne de compatible..alors que ya des personne qui on tout les sois disant poid genre enfant ect..divorcé..mais qui trouve quand même quelqu'un..


mais cette mentalité sur la femme divorcé c'est pas typique qu'au Maghreb le monde il est grand et il ya enormement de cultures qui vois du mauvais oeil les personnes divorcés..d'ailleur la culture chretienne interdit le divorce categoriquement...il est impossible de divorcé chez les chretiens car ceci constitue un péché..

mais bon c peut etre le fait qu'elle ai connu la sexualité qui derange...


Je le pense aussi. Quels frustrés !!!
9 octobre 2012 17:22
Ca se sont les sales mentalités, des gens arriérés quoi.
L
9 octobre 2012 17:26
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam alaykoum

Je m'interrogeais à ce sujet, pourquoi les femmes divorcées sont-elles mal vues? Surtout par les arabes musulmans??? Elles sont sans cesse jugées, critiquées, voire même insultées.

Salam,

Ces cliches caricaturaux sont une insulte aux arabes musulmans.

Pour beaucoup de gens, se marier avec une femme divorcee n est pas un probleme (sauf si elle a des gosses dont elle a la garde).
9 octobre 2012 18:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam alaykoum

Je m'interrogeais à ce sujet, pourquoi les femmes divorcées sont-elles mal vues? Surtout par les arabes musulmans??? Elles sont sans cesse jugées, critiquées, voire même insultées.

Salam,

Ces cliches caricaturaux sont une insulte aux arabes musulmans.

Pour beaucoup de gens, se marier avec une femme divorcee n est pas un probleme (sauf si elle a des gosses dont elle a la garde).




Tu vois même quand c'est pas le problème du fait qu'elle soit divorcée y a le fait qu'elle ait des gosses, et souvent ça vient des parents qui mettent la pression à leurs fils pour qu'ils ne les épousent pas
9 octobre 2012 18:04
Rassurez moi !!

Je suis en plein divorce !!

Et je veux pas qu'on me voient comme une tare. j'ai l'impression que ce titre là va me suivre à vie.

Je n'ose même plus aller chez personne , de peur qu'on me considère juste comme The divorcée ! et que dans leur tete on se disent Oh la pauvre c'est foutue pour elle.

Les filles divorcées vous avez refait vos vie facilement ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
h
9 octobre 2012 18:08
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam alaykoum

Je m'interrogeais à ce sujet, pourquoi les femmes divorcées sont-elles mal vues? Surtout par les arabes musulmans??? Elles sont sans cesse jugées, critiquées, voire même insultées.

Salam,

Ces cliches caricaturaux sont une insulte aux arabes musulmans.

Pour beaucoup de gens, se marier avec une femme divorcee n est pas un probleme (sauf si elle a des gosses dont elle a la garde).




Tu vois même quand c'est pas le problème du fait qu'elle soit divorcée y a le fait qu'elle ait des gosses, et souvent ça vient des parents qui mettent la pression à leurs fils pour qu'ils ne les épousent pas


Femme du monde ceci n'est pas exclusive aux hommes les femmes aussi prefere parfois se marier avec des homme jamais marié sans enfants...c'est pas evident de vivre au milieu d'enfant qui ne sont pas les notres..il faut en etre capable..là pour le coup je comprend ceux qui se sentent pas capable d'assumer ça..mais ceci ne diabolise pas les gens divorcé avec enfant..donc sa passe..
9 octobre 2012 18:25
Citation
lovehim a écrit:
Rassurez moi !!

Je suis en plein divorce !!

Et je veux pas qu'on me voient comme une tare. j'ai l'impression que ce titre là va me suivre à vie.

Je n'ose même plus aller chez personne , de peur qu'on me considère juste comme The divorcée ! et que dans leur tete on se disent Oh la pauvre c'est foutue pour elle.

Les filles divorcées vous avez refait vos vie facilement ?



Oui t'inquiète si tu as confiance en Allah et en toi, tu n'auras aucun souci.
9 octobre 2012 18:27
Citation
hommedumonde85 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam alaykoum

Je m'interrogeais à ce sujet, pourquoi les femmes divorcées sont-elles mal vues? Surtout par les arabes musulmans??? Elles sont sans cesse jugées, critiquées, voire même insultées.

Salam,

Ces cliches caricaturaux sont une insulte aux arabes musulmans.

Pour beaucoup de gens, se marier avec une femme divorcee n est pas un probleme (sauf si elle a des gosses dont elle a la garde).




Tu vois même quand c'est pas le problème du fait qu'elle soit divorcée y a le fait qu'elle ait des gosses, et souvent ça vient des parents qui mettent la pression à leurs fils pour qu'ils ne les épousent pas


Femme du monde ceci n'est pas exclusive aux hommes les femmes aussi prefere parfois se marier avec des homme jamais marié sans enfants...c'est pas evident de vivre au milieu d'enfant qui ne sont pas les notres..il faut en etre capable..là pour le coup je comprend ceux qui se sentent pas capable d'assumer ça..mais ceci ne diabolise pas les gens divorcé avec enfant..donc sa passe..



Oui je sais mais les femmes sont quand même plus souples concernant les enfants des hommes qu'elles aiment, elles ont plus de volonté
^
9 octobre 2012 19:17
Citation
lovehim a écrit:
Rassurez moi !!

Je suis en plein divorce !!

Et je veux pas qu'on me voient comme une tare. j'ai l'impression que ce titre là va me suivre à vie.

Je n'ose même plus aller chez personne , de peur qu'on me considère juste comme The divorcée ! et que dans leur tete on se disent Oh la pauvre c'est foutue pour elle.

Les filles divorcées vous avez refait vos vie facilement ?

t'inquiete pas, les divorcées feront plus facilement leur vie qu'autrefois.
si pas d'enfant , c'est plus simple.
f
9 octobre 2012 23:12
moi j ai divorcée et je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant j ai une copine un jour je l est croisée avec son mari nous étions face a face ,elle a changer de trottoir des années on passer je l est rencontrée sur un parking elle est venue vers moi et ma dit bonjour ,je lui est répondue dégage elle c est mise a pleurer et ma annoncé que elle aussi venait de divorcée,je lui est dit tu voie se plat tout le monde tôt ou tard en mange ,et personne n est a l abri .donc mesdames ne juger pas trop ses femmes ,car seul dieu peu juger....No no
9 octobre 2012 23:41
Citation
fouzia ab a écrit:
moi j ai divorcée et je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant j ai une copine un jour je l est croisée avec son mari nous étions face a face ,elle a changer de trottoir des années on passer je l est rencontrée sur un parking elle est venue vers moi et ma dit bonjour ,je lui est répondue dégage elle c est mise a pleurer et ma annoncé que elle aussi venait de divorcée,je lui est dit tu voie se plat tout le monde tôt ou tard en mange ,et personne n est a l abri .donc mesdames ne juger pas trop ses femmes ,car seul dieu peu juger....No no


Pourquoi elle changeait de trottoir?
d
10 octobre 2012 00:09
je suis tout a fait d accord avec sabrina 93000 bien dit !!!
n
10 octobre 2012 00:29
Salem a tous..
Bin pour ma part quand j etais sur le point de me séparér Des fois j entendais des proches parler sur des filles à peine divorcées du genre ouai ça fait même pas six mois elle a gaspillé des sous pour rien. Et moi je me disais bin comment ça doit bien parler sur moi! J'essayerai de trouver des arguments et je disais arrêter de parler sur les gens sans savoir...j'avais une copine qui avait pitié que pour elle le divorce ces le pire pêché du monde ça se voyait. Mais elle camouflais bien les problèmes de son couple entre sa jalousie excessive et les grosses disputes! Au final j'ai découvert que son mari la trompe mais pas qu'un peu... Elle s'en doute (moi jai eu confirmation) mais comme pour elle le divorce c'est inimaginable elle souffre en silence..
La question qu'on doit se poser s'est plutôt : mieux vaut une femme divorcée soulagée et bien dans sa tête ou une femme malheureuse et tourmentée? Les gens cachent très bien leurs problèmes et sont les premiers a critiquer pour se soulager de leurs problèmes ...
B
10 octobre 2012 01:03
Salam les filles,

Je suis une femme divorcee avec un enfant et j ai jamais ete aussi heureuse depuis mon mariage. Alhamdolilah je vis avec mon fils dans une atmosphere paisible et de paix, plus dembrouille plus de dispute walou . Pour ceux qui juge et critique les femmeq divorcees je les plainds et je bannirais direct c gens la de mon entourage car pas besoin de mentalite merdique surtout que nous avons pas choisi cette situation mais y avons ete contrainte. Et oui pour les quelques arrieres qui liront mon message nous nous marions pas pour pensez au divorce sinon ont se serait pas mariee. Enfin et yen a bcp qui aimerait divorcer mais qui n ose pas franchir le pas a cause de ces mentalites de merde, car c plus une honte de tradition et du regard des gens que de la religion, car la religion tolere le divorce.
Bcp de femme se taisent sous les coups, insultes, tromperie etc et elles ne veulent pas partir pour leirs enfants alors quelle devrient prendre leurs jambes a leur cou pour pas cree de futur mari insultant et violant envers leur femme mais bon mlheureusemen ya bcp de tai toi et avance c dommge. Courage pour les filles divorcees avec enfants et sans c un combat au quotidien mais la paix n a pas de prix.
10 octobre 2012 01:08
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam les filles,

Je suis une femme divorcee avec un enfant et j ai jamais ete aussi heureuse depuis mon mariage. Alhamdolilah je vis avec mon fils dans une atmosphere paisible et de paix, plus dembrouille plus de dispute walou . Pour ceux qui juge et critique les femmeq divorcees je les plainds et je bannirais direct c gens la de mon entourage car pas besoin de mentalite merdique surtout que nous avons pas choisi cette situation mais y avons ete contrainte. Et oui pour les quelques arrieres qui liront mon message nous nous marions pas pour pensez au divorce sinon ont se serait pas mariee. Enfin et yen a bcp qui aimerait divorcer mais qui n ose pas franchir le pas a cause de ces mentalites de merde, car c plus une honte de tradition et du regard des gens que de la religion, car la religion tolere le divorce.
Bcp de femme se taisent sous les coups, insultes, tromperie etc et elles ne veulent pas partir pour leirs enfants alors quelle devrient prendre leurs jambes a leur cou pour pas cree de futur mari insultant et violant envers leur femme mais bon mlheureusemen ya bcp de tai toi et avance c dommge. Courage pour les filles divorcees avec enfants et sans c un combat au quotidien mais la paix n a pas de prix.



C'est clair !!!!! Au diable les qu'en dira-t-on et le paraitre !!!
A
10 octobre 2012 10:32
Citation
naidou6 a écrit:
Salem a tous..
Bin pour ma part quand j etais sur le point de me séparér Des fois j entendais des proches parler sur des filles à peine divorcées du genre ouai ça fait même pas six mois elle a gaspillé des sous pour rien. Et moi je me disais bin comment ça doit bien parler sur moi! J'essayerai de trouver des arguments et je disais arrêter de parler sur les gens sans savoir...j'avais une copine qui avait pitié que pour elle le divorce ces le pire pêché du monde ça se voyait. Mais elle camouflais bien les problèmes de son couple entre sa jalousie excessive et les grosses disputes! Au final j'ai découvert que son mari la trompe mais pas qu'un peu... Elle s'en doute (moi jai eu confirmation) mais comme pour elle le divorce c'est inimaginable elle souffre en silence..
La question qu'on doit se poser s'est plutôt : mieux vaut une femme divorcée soulagée et bien dans sa tête ou une femme malheureuse et tourmentée? Les gens cachent très bien leurs problèmes et sont les premiers a critiquer pour se soulager de leurs problèmes ...[/quote]



Salam

Cest tellement vrai ce que tu dis. Avant mon divorce j'ai entendu tellement de mauvaise chose sur les femmes divorcées. Et lorsque j ai divorcé ce sont les même qui critiquais ces femmes qui m avouaient que si elles avaient 20 ans de moi, si elles étaient instruite et avaient un boulo elles n auraient jamais supporté tout ce qu'elles avaient subi.

Lorsqu'on est heureux et bien dans sa tête on a pas besoin de démolir les gens.

Pour lovehim toutest une question de mektoub incha Allah tu aura ta part de bonheur. J'ai facilement pu refaire ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook