Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorce avec enfant vos experiences svp je vais franchir le pas !! j 'en...
B
1 février 2011 23:41
Salam,

Mon couple est a bout, je sais qu il n y aura pas de retour ca fait deux ans que je sbar contre un homme qui delaisse sa femme et son enfant, contre une belle famille qui vous deteste alors qu'a la base il n'avait rien contre vous et qui font tous pour recuperer leur fils car celui ci ne subvient plus a leur caprices ( je precise mon beau pere boss il est en france et est loin detre dans le besoin ) mais il estime que comme il a eduquer son fils celui ci doit lui rendre en argent.

Nous sommes nous meme dans le besoin car cela fait un an que je ne boss plus et les decouverts dur depuis presk un an mais mr prefere retirer des sous et les donner a son pere car celui ci a dit qu il le renierait de la famille si tous les mois il na pas son argent

moi je naccepete pas ca mais bon c son pere, le plus dur est que jai du vendre ma voiture pour combler ses dettes et eviter que les huissiers se pointes car mr na pas payer ses dettes d avant mariage et c moi ki paye tout .

Il nest pas content et pas reconnaissant hier j essayer de lui parler de la situation mr est sorti de ses gons et a casser toute la vaisselle et la tv .

Je ne le supporte plus et je vais engager une procedure de divorce car mon bb de 8 MOIS a ete traumatise par ses cris hier et me regardait en pleurant, juste cette scene je ne peux l accepter .

Demain je vais me renseigner aupres dun avocat et svp pour les mamans divorcés merci pour vos conseils je ne sais pas par quel bout commencer

Barak allah ou fikoum d'avance pour votre aide
H
2 février 2011 09:30
Allah y artek sbarl hbiba.
je ne suis pas dans ton cas mais je peux te dire qu'avant a plusieurs reprise j'ai faillit divorcer détruire mon mariage pour autrui(ces copains ,sa famille)par jalousie ou par simple méchanceté gratuite.

Al hamdoulillah j'ai patienter ,j'ai fait des dou^as,sa famille qui était au bled me soutenez(pas ceux d'ici qui mon fait bcp de tord) .j'ai fait preuves de patience mais sa mais déjà arriver de mettre en colère tout casser.
lorsque j'ai vue que mes enfants en souffraient ,j'ai réfléchit a ce qui été le plus important ,c'était leurs bonheurs alors je me suis mise en question lorsque monsieur s'énerve je ne le répond plus je le laisse dans son coin s'exciter tout seul,je le parle avec douceur et si vraiment on ne ce comprend pas je fait des dou^as .

je sais que cela dois être dure pour toi mais patiente moi mon mari passer nos sou a ces potes a l'époque je croyais que j'allais devenir dingue je ne supportée plus ces sorties il avait trop changer.
maintenant il a quitté ces potes à mis de la distance entre nous et ses sœurs d'ici,s'occupe plus de nous,travaille et Al hamdoulillah tout est rentré dans l'ordre.
c'est vrai qu'il y a encore des disputes comme tous le monde mais plus rare qu'avant mes enfants sont plus heureux car ils ont remarqués le changement de leurs père.

tu sais laisse le faire lorsqu'il ce retrouveras dans la mmerde on verrat qui l'aidera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 09:32 par hananou.
s
2 février 2011 10:50
trouve une autres solution que le divorçe car etre divorçée c 'est trés difficile surtout avec un enfant d' autant que le probleme est d ' ordre materiel Tu sais il y a des parents comme cela qui fonctionne avec de l 'argent tu n ' auras pas le choix tant que ton mari ne décideras pas autrement je connais une personne cela à durer 10 an et dés qu' elle a commencé à comprendre que pour sa tranquilité il fallait donner tout les mois une certaine somme maintenant c' est elle qui les donne à sa belle mere en main prope et tout se passe bien dans leur couple el hamdouillah bon courage
m
2 février 2011 12:08
Salam ma soeur,

Tu vis certes une situation très difficile, mais néanmoins, je t'encourage à la patience. N'envisage pas le divorce trop vite.
Je sais que c'est plus facile à dire quand on est pas à la place de l'autre, mais crois moi ma soeur je te parle par expérience.
Je suis moi-même divorcée avec enfants, c'est une épreuve très difficile. Le divorce doit être l'ultime solution à laquelle recourrir que lorsque l'entente du couple est irrémédiable.

Vous avez un enfant ma soeur, montre toi patiente, forte, endurante.
Remets toi entre les mains d'Allah (swt), fait des dou'as et inchAllah tes efforts ne seront pas vains.
Ton mari doit subir pas mal de pression à cause notamment de son père qui lui demande de l'argent alors que vous n'en disposez pas bcp. Subhanallah je comprends pas l'attitude de tels parents, Allah yehdihoum.

Essaye de voir les bons côtés de ton mari, ne te focalise pas sur le côté matériel même si je comprends que tu sois angoissée par le manque d'argent.
Parlez-vous calmement, donnez-vous le temps de la réfléxion et inchallah khayr pour la suite.

Je te souhaite bcp de courage ma soeur, je prie Allah(swt) de vous venir en aide.
r
2 février 2011 13:24
salam ma soeur, certes ta situation est dure et délicate, et je ne suis pas la bonne personne à te conseiller, puisque moi meme je suis en cours de divorce et j'ai un enfant qui a mnt 5 mois

J'étais encore enceinte de 3 mois quand la procédure s'est lancée, mais bon moi, c'était pour des problèmes différents (infidélité, irresponsabilité, violence) sachant que mon mariage n'avait duré que quelques mois, je suis rapidement tombée enceinte et monsieur a voulu que je me débarasse du bébé et quand j'ai dit NON, car c'est mon bébé, ma chaire, mon sang ... et ben il s'est barré et suite à son abandon du domicile j'ai lancé le divorce...
Il ne participait jamais (ni à la grossesse, l'accouchement, naissance) il n'a jamais vu son enfant, il a disparru sans donner signe de vie et j'ai appris via des gens là où il habite et comme quoi il est en couple avec une autre (une fille de bar), et c'est là que je me suis convaincue à 100% du divorce parce que c'est la meilleure solution dans mon cas et parce qu'il n'a jamais rien fait ni pour moi ni pour son bébé.

Moi qui ai cru que le mariage est sacré, et pour la vie, j'ai tjrs été contre le divorce, c'est comme ça qu'on m a appris et éduqué mais Hélas, dans la vie y a tjrs des circonstances qui font que le divorce est la solution ultime

Mnt que mon enfant est né (c'est une fille), je savoure le bonheur avec elle, c'est un ange qui change ma vie de jour en jour, et je me dis qu'est ce qu'il a raté son père!!!! Allah m'a ouvert toutes les portes Alhamdolillah (sérénité dans mon coeur, évolution professionnelle, logement trouvé, voiture achetée ...)

Maintenant, t'es la seule personne qui peut juger, si tes problèmes sont d'ordre financier, tout peut se résoudre et se remettre dans l'ordre avec de la patience bien sur, et si tu estimes qu'il y a des problèmes bcp plus grave et aucune isssue ne pourra etre trouvée, et ben le divorce peut venir en solution ultime, je dis bien ULTIME et si une porte se ferme devant toi, Allah t'en ouvre plusieurs smiling smiley

Bon courage ma soeur
2 février 2011 14:06
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam,

Mon couple est a bout, je sais qu il n y aura pas de retour ca fait deux ans que je sbar contre un homme qui delaisse sa femme et son enfant, contre une belle famille qui vous deteste alors qu'a la base il n'avait rien contre vous et qui font tous pour recuperer leur fils car celui ci ne subvient plus a leur caprices ( je precise mon beau pere boss il est en france et est loin detre dans le besoin ) mais il estime que comme il a eduquer son fils celui ci doit lui rendre en argent.

Nous sommes nous meme dans le besoin car cela fait un an que je ne boss plus et les decouverts dur depuis presk un an mais mr prefere retirer des sous et les donner a son pere car celui ci a dit qu il le renierait de la famille si tous les mois il na pas son argent

moi je naccepete pas ca mais bon c son pere, le plus dur est que jai du vendre ma voiture pour combler ses dettes et eviter que les huissiers se pointes car mr na pas payer ses dettes d avant mariage et c moi ki paye tout .

Il nest pas content et pas reconnaissant hier j essayer de lui parler de la situation mr est sorti de ses gons et a casser toute la vaisselle et la tv .

Je ne le supporte plus et je vais engager une procedure de divorce car mon bb de 8 MOIS a ete traumatise par ses cris hier et me regardait en pleurant, juste cette scene je ne peux l accepter .

Demain je vais me renseigner aupres dun avocat et svp pour les mamans divorcés merci pour vos conseils je ne sais pas par quel bout commencer

Barak allah ou fikoum d'avance pour votre aide
On ne divorce pas pour sipeu..ou alors tu ne dis pas tout ?
Quand il aura remboursé ses dettes il n' y aura plus de problèmes non? Il a le sens de l'honneur et je trouve que tu as une conception bien élastique de la parole donnée et que le père soit riche ou pas une dette se rembourse..
Bon ton mec n'est pas malin car si vous êtes gênés financièrement il casse la vaisselle et la TV !!!
A mon avis une bonne discussion franche et vous allez trouver un terrain d'entente.
Un peu de courage de ta part pour affronter cette situation et de le compréhension pour ton mari qui est dans une situation délicate.
f
2 février 2011 21:10
Un divorce prend du temps et de la réflexion(allez rencontrer déjà une assistante sociale,elle vous aiguillera...)


Bon courage
c
2 février 2011 21:38
salam aleycoum

mach ALLAH regarde les soeurs qui te donnent de tres bons conseils. Je suis divorcée de 7 ans avec un garcon de 7 ans aussi. J ai beaucoup galerer et je galere encore mais hamdoulilah.
Ne pense pas au divorce ma soeur, c est juste une petite epreuve ma belle. Tu aimes ton mari, et c est le principale walah ma belle.
Tout passe, fais bcp de dou a pour que les choses s arrange.
Pense a ton enfant, mon fils grandis bien hamdoulilah mais il ai en manque de son pere. Stp, reflechi bien, un divorce pour de l argent qui manque a la maison? Moi divorcer je suis tjs en manque d argent.
Je reverai d etre a ta place, au moins tu as un mari, qui t aime, un enfant et de ce qui ai pour l argent ca vient et ca part. Pkoi ne reprend tu pas un taf a mi temps?
Bref reflechi et fais bcp de dou a

salam aleycoum
b
8 avril 2011 15:45
salam ma soeur j'ai lu ton sujet et je vais te donner mon avis sur ce dernier ne laisse pas ce plm mettre fin a ton mariage car c'est pas une forte raison qui mene a un divorce j'ai une soeur qui est marié a l'etranger aussi mais la belle famille sont au bled il a une famille tres nombreuse bq de belles soeur et une bellle mere qui suit les insitations et les propos de ses fille qui n'arretent pas d'emprofiter de l'argent de mon beau frere meme de loin au bled il est entrain de construir une vila pour sa famille et ses soeur qui sont toutes marieés mais y'en a certaines parmi elle qui sont dans le besoin meme si par exemple ya un de ses frere ou de ses soeur qui a un projet ou qui veut se marier mon beau frere se charge de toute les depences et quand ma soeur dis quelque chose il lui dit allah ghaleb je suis fait pour eux desxt le debut je fesait ca pour eux mais malheureusement ils emprofitent eux de la situation si quelcun veut s'acheter une voiture c'est lui qui la paye ext sa mere quand elle lui parle au tel elle dit eh maintenent tu t'es marié tu as qui te commande apart nous mon beau frere repond non c'est tjr toi ma maitresse et tjrs toi qui commende apres elle lui sourit comme une sorciere jusqu'a maintenet ses soeur n'arretent pas de lui donner des idées sur elle pour l'oprimer et le faire tourner contre sa femme mais lui il leur dit ecoutéz elle vous a rien fait de mal laissez la tranquille mais tout son argent part a sa famille et pourtant elle a deux gosse avec lui maintenent elle s'est retiré d'eux complaitement elle ne les appele meme pas l'essentiel son mari est bien avec elle je te di une chose une fois on s'est disputer moi et mon mari ca fait pas longtemps par consequence durant notre dispute il avait une crise de folie et il a cassé un cadre avec son poignet donc tu vois tout les homme ont leur moment de faiblesse je te comprends toute a fait mais essaye de lui parler a l'amiable et essaye de lui transmetre des idées en lui mentrant la logique des choses essaye de le convaincre que vous avez un bb machaellah et que vous devrez pensez a l'interet de votre petit avant de penser a faire quoi que ce soit et qu'avant qu'il pense a sa famille qui n'ont pas besoin de ses sous et qu'il doit penser a ce petit qui depend de lui plus que les autres dependent de lui
b
8 avril 2011 16:01
machallah mes soeurs pour vous conseil!!Welcome
L
9 avril 2011 08:49
Salam,

Contrairement à tous les autres avis, je te conseille de continuer dans la voie du divorce.

En islam il faut sabr dans le mariage. Evidemment, cela ne vaut que si l'homme respecte les conditions absolument nécessaires requises dans le mariage, c'est à dire d'etre musulman et d'assumer matériellement et moralement son foyer.

Ici, clairement, il ne respecte pas certaines de ces conditions strictement nécessaires. Donc, à moins d'aimer les cons, sinon il n'y a pas de raison de sabr avec les cons. En général, ca les rend encore plus cons.

D'ailleurs, c'est le bon sens. Si quand tu te met avec un con, tu restes avec lui, et bien tu as 0 chances de refaire ta vie avec un homme bien. Il faut sabr avec les hommes bien, et fuir les cons. De plus, si tu restes avec lui, penses que ton enfant grandira avec comme modèle paternel un homme violent, et n'assumant pas sa famille. Il vaut encore mieux pas de pere plutot que ca. Mais incha allah tu pourras te remarier avec un homme bien.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas lui dire tout de suite que tu as décidé de divorcer. Prend d'abord contact avec un avocat, et met en sécurité aupres de ton avocat les pièces justificatives de ses revenus. Il faudra pouvoir prouver qu'il gagne un salaire, et prouver qu'il a gaspillé cet argent en le donnant à sa famille et en laissant sa femme et sa fille dans le besoin. Donc je te conseille de commencer par mettre en sécurité (par ex chez ta famille) un releve de compte sur la derniere année, une photocopie de la feuille d'impots, etc.. Comme ca, tu pourras avoir une pension qui permettra d'élever votre enfant dans des conditions correctes.

Bon courage,
LVP
a
9 avril 2011 09:12
Salam
je suis d'accord avec Vraipersonne, en ne divorçant pas, tu repousses simplement l'écheance, qui sera plus douloureuse dans une dizaine ou vingtaine d'années, et là tu te retrouves avec des rides, physique moins attrayant, et trois ou quatre enfants

Il y a patience et patience, ton mari est sous l'emprise de sa famille, tu n'en tireras rien de bon

Les femmes divorcées ne correspondent pas toutes au même schéma , certaines se reconstruisent et matériellement et moralement, elles sont mieux que leur ex qui patauge ds la galère

bon courage à toi de prendre ta décision afin de ne pas renoncer au bonheur
w
9 avril 2011 10:40
ou la!!! c'est la meilleur celle la!!! le pseudo sur lequel je sourit le plus quand je le voit en plus c'est vrai!! une soit dianst bent ness qui divorce t'es pas crédible toi!! non mais ouvre les yeux ou change les yeux fait quelque chose je t'explique chez nous les arabes c'est vraiment pas ça une bent ness!! c'est vraiment pas ça! mais cela dit je remet pas en doute ta parole quand tu parle de ton mari c'est possible mais ne ti pas que tu esune bent ness franchement !toutes les filles vont se dire bent ness tu comprends ? toutes idem pour les gars
N
9 avril 2011 13:08
Salam

A mon avis le divorce est le dernier recours, ton mari est peut-être quelqu'un de bien au fond de lui, la seule chose qui anime ton envie de divorcer est le fait qu'il soit à la botte de ses parents, et que malgré votre situation financière il privilégie ses parents, tu dois lui faire prendre conscience que si il fait rien vous vous retrouverais avec plein de problème montres lui que tu veux plus combler les dettes que lui a cumuler pour voir si il va se débrouiller, ta situation pourra se redresser, une fois que tu auras élevé ton enfant tu pourras reprendre le travail si tu le desires...
b
9 avril 2011 13:35
salam je suis toute a fait dacord et c'est vrai que le divorce est le dernier recour essaye de parler avec ton mari calmement et mentre lui la logique des choses en discutant a l'amiable sans l'ennerver car d'ailleur l'homme et la femme ont une nature differente la precedente dispute que vous avez eu ensembles n'est pas forcement une cause valable pour un divorce qui va resulter que ton bb grandit sans pere je te comprends tout a fait car personellement j'ai eu ce genre de dispute avec mon mari une fois et le pire que c'etait acause d'une raison tres banale essaye de te calmer et trouve toi le bon moment afin que vous parliez tranquillement lui mentrant que ses parents n'ont pas besoin de son argent et qu'il ya un etre inoscent qui est au milieux de tout sa qui ne demande que grandir aupres de ses deux parents afin qu'il soit saint ne paye pas les dettes qu'il a acumulé laisse le se debrouiller tout seul afin qu'il voit la realité en face meme si ca va le serer c'est lui l'homme et un vrai homme assume ses acts laisse le a ce qu'il soit devant le fait accomplit de cette maniere il va se trouver obligé de payer ses dettes lui meme et la vie lui donnera des lessons qui lui seront utiles sauf s'il ne comprend pas du tout et rien du tout la c'est autre chose
f
9 avril 2011 22:55
Citation
rifi64 a écrit:
ou la!!! c'est la meilleur celle la!!! le pseudo sur lequel je sourit le plus quand je le voit en plus c'est vrai!! une soit dianst bent ness qui divorce t'es pas crédible toi!! non mais ouvre les yeux ou change les yeux fait quelque chose je t'explique chez nous les arabes c'est vraiment pas ça une bent ness!! c'est vraiment pas ça! mais cela dit je remet pas en doute ta parole quand tu parle de ton mari c'est possible mais ne ti pas que tu esune bent ness franchement !toutes les filles vont se dire bent ness tu comprends ? toutes idem pour les gars

Nan mais serieux t'as fumé quoi là ????smoking smiley

C'est plutôt à toi de relire ton message, depuis quand une femme divorcée ce n'est pas une "bent ness" moody smiley????

Il est où le rapport ?

Tiens, toi qui en connaît long sur les bent ness, donne nous donc une expliquation !!!

J'ai hâte de savoir....parce que t'es à côté de tes pompes là!
w
10 avril 2011 02:38
moi je fume pas, la fumette jte la laisse!!! ben reli j'ai bien dit que je remet pas en doute sa parole mais tu le sais ou bien tu veut pas le savoir que une fille divorcé ben ont appelle pas ça une bent ness !!!!! c'est pas moi qui l'ai inventé!! cherche pas c'est comme ça tu va pas refaire le monde
i
10 avril 2011 10:20
Citation
rifi64 a écrit:
moi je fume pas, la fumette jte la laisse!!! ben reli j'ai bien dit que je remet pas en doute sa parole mais tu le sais ou bien tu veut pas le savoir que une fille divorcé ben ont appelle pas ça une bent ness !!!!! c'est pas moi qui l'ai inventé!! cherche pas c'est comme ça tu va pas refaire le monde


pfffff vraiment trop con ton message!!!!

c'est des gens comme toi qui font que quand une femme divorce elle se sent mal, meme si elle a rien a se reprocher et meme si c'est une bent ness!!!

non mai franchement lamentable!!!!!

mon dieu ou on vit!!!moody smiley
w
10 avril 2011 15:06
f
10 avril 2011 15:34
Citation
rifi64 a écrit:
ok

Bouffon, j'ai une soeur divorcée, et sa reputation n'a pas changé ! Par contre celle de son mari n'est pas bonne !

Que dois je en penser ? Que vous êtes presque tous les mêmes, vouv vous croyez superieur à tout, vous ne craignez pas Dieu
Si tu as une soeur, ou une fille,qui dit un jour elle divorcera,et alors on dira que c'est un poufiasse winking smiley !

M3a salam, je ne perds pas mon temps avec les idiots !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook