Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa femme le trompe, il l’assassine
l
12 octobre 2007 13:16
Aziza cherchait le bonheur en épousant Abdellah. Il lui a donné un enfant, mais pas la vie qu’elle souhaitait.

Chambre criminelle près la Cour d’appel de Fès. Abdellah, 39 ans, se tient au box des accusés pour répondre de l’accusation dont il fait l’objet : homicide volontaire sur la personne de son épouse, doublé de mutilation d’organe. Il ne nie pas son crime, mais tente de se justifier : «Elle me trompait !», répète-t-il devant la Cour sans exprimer le moindre regret. Que s’est-il passé, au juste ?
L’affaire remonte à l’année 2001. Abdellah se présente à la famille de Aziza de la tribu Ouled Jamaâ, douar F’chatla, dans la région de Fès pour demander sa main. Aziza, 23 ans, accepte rapidement bien qu’Abdellah est au chômage.

Elle veut ainsi oublier définitivement son premier mariage qui n’a duré que trois ans, et fuir les regards et les mauvaises langues des femmes du douar. Aziza rêvait d’être mère, mais elle a découvert que son premier mari était stérile. Et elle a demandé et obtenu le divorce.
Qu’en est-il du second mari ? Abdellah lui promet, d’abord, de chercher un emploi pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, Aziza prend en charge son foyer en travaillant dans une petite unité de confection. Le couple vit alors dans une chambre offerte par une proche d’Aziza.
L’épouse fait absolument tout, y compris d’acheter des cigarettes pour son mari. Fainéant, ce dernier ne donne vraiment pas l’impression de vouloir tenir sa promesse de chercher un emploi et participer aux charges du foyer. Même l’enfant, qui est venu égayer son foyer après une première année de mariage, n’a pas suscité chez lui le sentiment de responsabilité.
Aziza est, certes, heureuse d’avoir réalisé son vieux rêve. Mais, elle ne sera comblée qu’une fois son mari aura tourné le dos à la paresse et décidé d’assumer sa responsabilité de mari et surtout de père. Le salaire d’Aziza est dérisoire par rapport aux besoins grandissant du bébé. N’ayant d’autre choix, la jeune mère devait continuer à travailler dans cette usine dirigée par le fils du patron qui, un jour, est venu chambouler sa vie. Comment ? Aziza s’intéressait de plus en plus à lui. Il lui donnait, de temps en temps, de l’argent arguant qu’il voulait l’aider après avoir appris qu’elle était mère d’un enfant et que son mari est au chômage. Au fil des semaines, il lui propose de sortir avec elle et elle ne refuse pas. Leur relation se développe même rapidement au point qu’ils ont commencé à partager le même lit. Une relation d’adultère qui a eu un impact sur la vie conjugale d’Aziza. Elle ne prête plus la moindre attention à son mari, le néglige et lui tourne le dos tout le temps. Abdellah a fini par se douter que quelque chose se passait. Il s’est mis à suivre sa femme partout. Il ne l’a jamais surprise en compagnie de son amant. Mais les collègues d’Aziza lui ont confirmé qu’elle entretenait une relation amoureuse avec le fils du patron. Depuis, les reproches, les injures et les rixes sont devenus le quotidien du couple au point qu’Aziza a déserté la maison pour se réfugier chez ses parents. Ni elle ni son mari n’ont pensé à cet enfant qui légitimait ce mariage hâtif.
Le mari n’hésite pas à déposer plainte contre sa femme. Une semaine plus tard, elle est de retour chez elle, mais ne rompt pas sa relation avec le fils du patron. Abdellah ne supporte plus qu’elle le trompe et décide alors de se venger.
Quand Aziza est rentrée chez elle, Abdellah l’attendait avec un couteau à la main. Il se jette sur elle et la poignarde une première fois, puis une deuxième. Aziza tombe par terre. L’assassin, lui, reste près d’elle et attend l’arrivée des gendarmes. Non, il ne regrette pas son crime. Pour lui, le fait que sa femme le trompait justifie amplement son acte criminel qui lui a coûté la peine à perpétuité.


Abderrafii ALOUMLIK
Aujourdhui.ma
V
12 octobre 2007 14:24
pour moi , le seule victime de ce feuilleton , c'est leur garcon .......ils crameront tous les 2 dans le feu de l'enfer
b
12 octobre 2007 16:03
La jeune femme se réfugie chez ses parents, puis le marie porte pleinte, cette jeune femme retourne chez son marie, et la suite on l'a connaît.

Chacun a sa responsabilité, mais la justice marocaine n'est pas blanche la dessus.

Certaines marocaines ne savent pas faire comme les européennes, elles en font trop, les minijupes, la façon de se comporter, de parler, et maintenant la façon de tromper leur marie, elles ne savent pas jouer le jeux des européennes.

Faudrait qu'elles redeviennent se qu'elles sont réellement des Marocaines.
i
12 octobre 2007 16:22
Citation
boms a écrit:
La jeune femme se réfugie chez ses parents, puis le marie porte pleinte, cette jeune femme retourne chez son marie, et la suite on l'a connaît.

Chacun a sa responsabilité, mais la justice marocaine n'est pas blanche la dessus.

Certaines marocaines ne savent pas faire comme les européennes, elles en font trop, les minijupes, la façon de se comporter, de parler, et maintenant la façon de tromper leur marie, elles ne savent pas jouer le jeux des européennes.

Faudrait qu'elles redeviennent se qu'elles sont réellement des Marocaines.

Le mari doit être bien marri.... Mais marie, toute à son Jésus, n'y est pour rien!

A t'entendre, c'est encore une fois de la faute de la marocaine, mais cette fois, la raison est qu'elle n'a pas su contrefaire l'européenne !!!!

Il faut peut être arrêter de prendre la marocaine pour une cruche! Non seulement elle doit bosser, enfanter, entretenir sa famille, mais aussi se la fermer, être soumise et faire les quatre volontés de son boulet de mari(e!, c'est drôle que tu le féminise!).... et si par malheur elle se rebiffe, et bien on prefere l'occire.

La justice, si justice il y avait, aurait pu trancher d'emblée en la faveur de la dame, il suffisait de reconnaitre que l'une des obligation du mari marri, (il n'a pas que des droits) était de participer (certes selon ses capacités) à l'entretien de sa famille.....et qu'étant chômeur et logé à l'œil, il aurait fallu investir dans un moyen de contraception au lieu d'enfanter ...manque de fierté que tout ça!

En fait, en application du principe de fierté dont tous les mâles marocains se prévalent, comment cet homme a pu accepter que sa femme subvienne a ses besoins et à ceux de son fils ? Ou bien est ce que la fierté, (comme l'égalité, comme pas mal de principes quand on les transpose chez nous)....est un principe à géométrie variable?

Quant à ta conclusion : Faudrait qu'elles redeviennent se qu'elles sont réellement des Marocaines
Je me demande ce qu'est une marocaine réelle? une soumise? une co.nne ? ou juste un c.on sur patte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 16:24 par icare99.
s
12 octobre 2007 16:30
salam
elle à trouver chez un autre homme ce qu'elle ne trouver pas chez son mari,c'est malheureux à dire mais c'est la vérité,en laissant sa femme travailler,il aurais dû se douter de ce genre de scénario !!!!!!!!
on à pas toute la vérité sur cette affaire,il n'y à que dieu et les 2 époux connaissent la vérité
alla hi rhama
L
12 octobre 2007 16:49
Salam,


Je ne comprendrais véritablement jamais les outrecuidantes négligeances dont font preuve certaines personnes, non jamis!!


Je ne reproche pas à cette effrontée d'avoir trompé son mari, chacun fait ce qu'il veut de son corps, chacun fait comme il peut pour assouvir ses besoins affectifs après tout, ce que je lui reprocherais ce serait d'avoir fait preuve de tant d'indiscrétion, d'une d'impunité aussi déraisonnable, aussi hasardeuse au point que tous ses collègues, tout son entourage était au courant de ses fricotages avec le fils du patron...


Ca c'est tout bonnement irresponsable, pour ne pas dire absurde!!


Faut vraiment se croire intouchable pour se permettre de se comporter ainsi au su et au vu de tous, tout en sachant qu'irrémédiablement, un jour ou l'autre, son mari en aura vent.


Et l'homme arabe n'est pas spécialement réputé pour être à même de garder son calme dans ce genre de contexte.


Qu'est ce qu'elle croyait, que la fierté de son mari (qui est également un incapable de première!) allait ressortir indemne d'une telle humiliation?? Qu'il allait ravaler cette fierté et laisser courir? Que cela ne le perturberait pas plus que ça de savoir sa femme dans les bras d'un autre homme??


Rien que pour avoir été aussi inconséquente, aussi imprudente, elle méritait une leçon, sans doute pas cette mort atroce, ni même la mort tout court, mais au moins une punition exemplaire susceptible de la ramener à la raison et lui faire comprendre qu'on n'agit pas de manière aussi désinvolte et aussi suicidaire lorsque l'on est mariée et mère de famille...


Je pense qu'elle a compris désormais toute l'imprévoyance de son attitude, mais hélas un tantinet trop tard!


Là où elle se trouve, il n'y a plus de place pour les regrets...


Et ça c'est bien regrettable!


Lah Irhmha malgré tout!


Heureusement qu'il nous reste la miséricorde divine en dernier recours pour garder espoir en un au-delà meilleur que celui que l'on mériterait vraiment!


Awilli oukaine!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
b
12 octobre 2007 19:48
Citation
icare99 a écrit:
Citation
boms a écrit:
La jeune femme se réfugie chez ses parents, puis le marie porte pleinte, cette jeune femme retourne chez son marie, et la suite on l'a connaît.

Chacun a sa responsabilité, mais la justice marocaine n'est pas blanche la dessus.

Certaines marocaines ne savent pas faire comme les européennes, elles en font trop, les minijupes, la façon de se comporter, de parler, et maintenant la façon de tromper leur marie, elles ne savent pas jouer le jeux des européennes.

Faudrait qu'elles redeviennent se qu'elles sont réellement des Marocaines.

Le mari doit être bien marri.... Mais marie, toute à son Jésus, n'y est pour rien!

A t'entendre, c'est encore une fois de la faute de la marocaine, mais cette fois, la raison est qu'elle n'a pas su contrefaire l'européenne !!!!

Je n'ai jamais dis que c'était de la faute de la femme, les responsabilité sont partagé par la justice, la femme et surtout le mari

Il faut peut être arrêter de prendre la marocaine pour une cruche! Non seulement elle doit bosser, enfanter, entretenir sa famille, mais aussi se la fermer, être soumise et faire les quatre volontés de son boulet de mari(e!, c'est drôle que tu le féminise!).... et si par malheur elle se rebiffe, et bien on prefere l'occire.

Je suis daccord avec toi, tu me prète des chose que je n'ai pas dite, le mari a commis un crime hodieux, la femme a fait une faute grave, et la justice a montrée son incompétence.

La justice, si justice il y avait, aurait pu trancher d'emblée en la faveur de la dame, il suffisait de reconnaitre que l'une des obligation du mari marri, (il n'a pas que des droits) était de participer (certes selon ses capacités) à l'entretien de sa famille.....et qu'étant chômeur et logé à l'œil, il aurait fallu investir dans un moyen de contraception au lieu d'enfanter ...manque de fierté que tout ça!

Oui je suis daccord la justice a montrée une fois de plus ses limites, limites qui ont causé indirectement le meurtre de cette pauvre femme adultèrienne.

En fait, en application du principe de fierté dont tous les mâles marocains se prévalent, comment cet homme a pu accepter que sa femme subvienne a ses besoins et à ceux de son fils ? Ou bien est ce que la fierté, (comme l'égalité, comme pas mal de principes quand on les transpose chez nous)....est un principe à géométrie variable?

Jai l'impréssion que tu me prète des chose que je n'ai pas dite, je suis tout à fait daccord avec toi.

Quant à ta conclusion : Faudrait qu'elles redeviennent se qu'elles sont réellement des Marocaines
Je me demande ce qu'est une marocaine réelle? une soumise? une co.nne ? ou juste un c.on sur patte ?

Tu as une vision assez rétrograde de la Marocaine.
i
12 octobre 2007 22:41
ah ! j'ai une vision assez rétrograde ?
Et bien tu m'en vois fort marri smiling smiley
Reste à savoir ce qui odieux, est ce le mec qui assassine ou celui qui dit que les marocaines devraient redevenir se qu'elles sont réellement: des Marocaines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 22:42 par icare99.
b
12 octobre 2007 23:54
Citation
icare99 a écrit:
ah ! j'ai une vision assez rétrograde ?
Et bien tu m'en vois fort marri smiling smiley
Reste à savoir ce qui odieux, est ce le mec qui assassine ou celui qui dit que les marocaines devraient redevenir se qu'elles sont réellement: des Marocaines ?

Tu es malhonnête icare, car je n'ai pas fait preuve de connivence vis-à vis du mari, qui est l'assassin dans l'histoire.

Concernant ma remarque sur Certaines marocaines, tu as le droit de ne pas être daccord avec moi, c'est ton opinion, mais laisse moi avoir la mienne, c'est ce qu'on appel la liberté d'expréssion, si cher aux yeux de certains.
E
13 octobre 2007 15:23
Entièrement d'accord avec L'FLFLA.
i
13 octobre 2007 17:17
La première des fiertés, quand on décidé de prendre femme et de se multiplier est de se lever le matin et d'aller se débrouiller pour nourrir les siens !
Même du pain ...rien que du pain vaut mieux que le déshonneur de tendre la main....fut il à sa propre femme.
Ça, c'est de la fierté.

Le reste n'est que balivernes!

Comment oser se dire homme, ou avoir une fierté quelconque quand on n'est bon qu'à exploiter sa propre femme?
i
13 octobre 2007 18:21
Citation
boms a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
ah ! j'ai une vision assez rétrograde ?
Et bien tu m'en vois fort marri smiling smiley
Reste à savoir ce qui odieux, est ce le mec qui assassine ou celui qui dit que les marocaines devraient redevenir se qu'elles sont réellement: des Marocaines ?

Tu es malhonnête icare, car je n'ai pas fait preuve de connivence vis-à vis du mari, qui est l'assassin dans l'histoire.

Concernant ma remarque sur Certaines marocaines, tu as le droit de ne pas être daccord avec moi, c'est ton opinion, mais laisse moi avoir la mienne, c'est ce qu'on appel la liberté d'expréssion, si cher aux yeux de certains.

Salut Boms,

Je ne voudrais pas que tu penses que je t'insultes ou que je veuilles te manquer de respect, loins de là, je veux juste discuter et....échanger.

Nous ne savons de cette affaire que ce qui nous a été rapporté, nul, à part les protagonistes n'est au courant des détails.
Un homme tue sa femme parce qu'elle le trompe.
Je m'attaque à la qualité d'homme, c'est à dire telle que les marocains la définissent eux même, un mélange de fierté et de machisme, une certaine propension à penser que la femme à un rôle bien déterminé à jouer, celui de mère, puis celui d'épouse respectueuse de son mari, certains y rajoutent la soumission et une certaine forme de déification. Soit, je suis d'accord.... mais pour quelle contrepartie ?

Tu sais, tout tourne autour d'une notion de contrat, certes tacite, mais contrat quand même.
La femme n'acceptait ce rôle, c'est à dire celui de mère au foyer, d'épouse respectueuse etc...que dans la mesure ou l'homme joue son rôle d'homme, c'est à dire il est celui qui sort affronter la rue, ses semblables, à armes égales, qui se bat pour la survie des siens, qui nourrit et veille sur le bien être de chacun.

Qu'advient il quand le contrat n'est pas respecté ?
Qu'advient il quand l'homme n'est pas capable, quelle qu'en soit la raison de jouer son rôle ? oublie le cas d'espèce, c'est à dire le cas présent ou le mec est un parfait incapable. C'est devenu une donnée constante de toutes les sociétés, ou la femme est sortie de sa cuisine, de son rôle de mère, d'épouse soumise, pour embrasser le monde du travail, ou elle devient un acteur économique à égalité avec l'homme.

Aujourd'hui la femme marocaine travaille, gagne sa vie, et la conjoncture économique est telle que souvent elle la gagne mieux que son conjoint, cela appelle a un certain rééquilibrage, de droits.

L'erreur de l'homme marocain est de s'accrocher au statu quo ante, incapable qu'il est d'admettre qu'en face de lui se trouve un être humain et non plus une fonction. Un être humain avec lequel il faut se comporter comme tel, c'est à dire lui reconnaitre des droits, et surtout, le considérer non plus comme un donnée constante dans une relation imposée, mais bel et bien comme un partenaire capable....de juger, d'exiger et ...de changer d'avis.

Exiger de la femme non seulement qu'elle soit l'épouse soumise, la mère dévouée, travailler, rapporter de l'argent sans pour autant lui conférer des droits, est aller droit dans le mur.

L'indépendance économique de la femme induit que l'homme change, à l'instar de ce qui s'est passé en Europe, ou en occident, souviens toi du sort de la française dans les années 50, ou même de l'américaine pendant la même période.

Alors demander que les marocaines redeviennent celles qu'elles étaient avant est juste...impossible.
Il est temps que le marocains se dise que le modèle qu'il suit est de plus en plus caduc et qu'il devrait appréhender la femme autrement.
M
13 octobre 2007 19:24
toute action ,provoque une reaction,cet homme devrait etre libre,elle allah rhamha pouvait divorcé
b
13 octobre 2007 20:13
En faite, ce qui t'a géné dans mon intervention c'est lorsque jai écris que certaine femme devaient redevenir marocaine.

La définition que tu as donné de la marocaine, et tout à fait compatible avec ma remarque, pour moi redevenir marocaine c'est de travailler, de gagner sa vie, d'avoir une vie de famille etc.... par contre ce qui m'a géné c'est son infidélité, et le cas contraire m'aurait tout autant choqué.

Je sais que ce que je vais dire pourra te faires bondir, mais l'adultère n'est pas une valeur de la femme marocaine, cette attitude immorale vient de l'occident (je n'ai rien contre l'occident), voilà pourquoi jai dis que la marocaine devait redevenir ce qu'elle est, Marocaine.
V
13 octobre 2007 20:28
Citation
salma84 a écrit:
salam
elle à trouver chez un autre homme ce qu'elle ne trouver pas chez son mari,c'est malheureux à dire mais c'est la vérité,en laissant sa femme travailler,il aurais dû se douter de ce genre de scénario !!!!!!!!


eye popping smiley quoiiii !!!!!!!! , j'arrive pas à croire que tu dise un truc pareil ....... alors selon toi , laisser sa femme travailler , c'est prendre le risque de la voir commettre une infidélité .....

reprend toi à Lalla salma, le tout est une question d'education .

pour moi, je l'ai déja dit , il n'y a qu'une victime , c'est leur garcon qui se retrouve maintenant sans pére et sans mére, et avec un passé qui le traumatisera à vie ........
i
13 octobre 2007 23:01
Citation
boms a écrit:
En faite, ce qui t'a géné dans mon intervention c'est lorsque jai écris que certaine femme devaient redevenir marocaine.

La définition que tu as donné de la marocaine, et tout à fait compatible avec ma remarque, pour moi redevenir marocaine c'est de travailler, de gagner sa vie, d'avoir une vie de famille etc.... par contre ce qui m'a géné c'est son infidélité, et le cas contraire m'aurait tout autant choqué.

Je sais que ce que je vais dire pourra te faires bondir, mais l'adultère n'est pas une valeur de la femme marocaine, cette attitude immorale vient de l'occident (je n'ai rien contre l'occident), voilà pourquoi jai dis que la marocaine devait redevenir ce qu'elle est, Marocaine.

L'adultère n'est pas une valeur, c'est un fait, et l'occident n'en détient pas l'exclusivité....La marocaine, l'américaine, comme le marocain ou l'américain, sont également touchés et la pratiquent depuis la nuit des temps !
L'adultère est inhérent à la condition humaine !
b
14 octobre 2007 12:27
Citation
icare99 a écrit:
Citation
boms a écrit:
En faite, ce qui t'a géné dans mon intervention c'est lorsque jai écris que certaine femme devaient redevenir marocaine.

La définition que tu as donné de la marocaine, et tout à fait compatible avec ma remarque, pour moi redevenir marocaine c'est de travailler, de gagner sa vie, d'avoir une vie de famille etc.... par contre ce qui m'a géné c'est son infidélité, et le cas contraire m'aurait tout autant choqué.

Je sais que ce que je vais dire pourra te faires bondir, mais l'adultère n'est pas une valeur de la femme marocaine, cette attitude immorale vient de l'occident (je n'ai rien contre l'occident), voilà pourquoi jai dis que la marocaine devait redevenir ce qu'elle est, Marocaine.

L'adultère n'est pas une valeur, c'est un fait, et l'occident n'en détient pas l'exclusivité....La marocaine, l'américaine, comme le marocain ou l'américain, sont également touchés et la pratiquent depuis la nuit des temps !
L'adultère est inhérent à la condition humaine !

Oui le mot valeur n'est pas approprié.

Certes l'occident n'en détient pas l'exclusivité aujourd'hui, mais c'est bien en occident que cette pratique est tolérée.

Et je ne voudrais pas qu'au Maroc se soit le cas.
i
14 octobre 2007 17:47
Il n'est pas plus pratiqué ici plus qu'ailleurs, peut être juste qu'ailleurs les statistiques manquent !
La sanction de l'adultère n'es plus pénale dans un pays comme la France depuis la loi du 20 mai 1987...mais elle le fut pendant longtemps !

Peut être considère t on que les faits menant à l'adultère ne concerne en rien l'ordre public, qu'il relève de la sphère privée.... et comme tu dois le savoir, la sphère privée dans un pays comme le MAroc est très....très....très réduite !
b
14 octobre 2007 18:45
Citation
icare99 a écrit:
Il n'est pas plus pratiqué ici plus qu'ailleurs, peut être juste qu'ailleurs les statistiques manquent !

Ailleur sa éxiste, et pas besoin de statistique pour le savoir.

La sanction de l'adultère n'es plus pénale dans un pays comme la France depuis la loi du 20 mai 1987...mais elle le fut pendant longtemps !

Oui et je le répètte je ne voudrais pas que sa devienne ainsi au Maroc

Peut être considère t on que les faits menant à l'adultère ne concerne en rien l'ordre public, qu'il relève de la sphère privée.... et comme tu dois le savoir, la sphère privée dans un pays comme le MAroc est très....très....très réduite !

Ca fait partie des interrogations de la "bizarie" de la politique française, d'un côté on ne punie pas l'adultère car c'est dans la sphère privée et de l'autre ont punit les fumeur de canabis.

Il y a des choses à améliorer au Maroc c'est indéniable, et je pense que prendre éxemple sur les européens pourrait nous aider (sur certaines choses tel que la liberté d'expréssion....), par contre rendre des choses absolument immorale toléré et banalisé en europe comme l'adultère, le mariage homo ne marcheront jamais au Maroc.
A
14 octobre 2007 19:38
Citation
boms a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Il n'est pas plus pratiqué ici plus qu'ailleurs, peut être juste qu'ailleurs les statistiques manquent !

Ailleur sa éxiste, et pas besoin de statistique pour le savoir.

La sanction de l'adultère n'es plus pénale dans un pays comme la France depuis la loi du 20 mai 1987...mais elle le fut pendant longtemps !

Oui et je le répètte je ne voudrais pas que sa devienne ainsi au Maroc

Peut être considère t on que les faits menant à l'adultère ne concerne en rien l'ordre public, qu'il relève de la sphère privée.... et comme tu dois le savoir, la sphère privée dans un pays comme le MAroc est très....très....très réduite !

Ca fait partie des interrogations de la "bizarie" de la politique française, d'un côté on ne punie pas l'adultère car c'est dans la sphère privée et de l'autre ont punit les fumeur de canabis.

Il y a des choses à améliorer au Maroc c'est indéniable, et je pense que prendre éxemple sur les européens pourrait nous aider (sur certaines choses tel que la liberté d'expréssion....), par contre rendre des choses absolument immorale toléré et banalisé en europe comme l'adultère, le mariage homo ne marcheront jamais au Maroc.


Faut pas tout melanger ,l'acoole et le canabis touchent à l'ordre public..donc il n'ya pas de bizarrerie.L'adulere est toujous pris en compte comme etant une faute mais pas puni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook