Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme mariée doit elle participer aux besoins de ses parents ?
L
1 juin 2018 09:15
Salam aleykoum,

En ce mois béni de Ramadan, je viens solliciter vos conseils et recueillir vos avis.

Je suis mariée et mère de deux jeunes enfants. Je travaille depuis 2 ans maintenant après un long congé parental.
Mon mari a peu travaillé depuis notre mariage. Temps partiel ou rien.
J’ai un niveau d études plutôt satisfaisant et je gagne près de 2k€ par mois mais avec les frais de garderies cantines de mes enfants, hmdl. Je suis limite presque sûr découvert en fin de mois.

Mon père a tjs travaille seul aujourd hui il a arrêté de travailler et perçois son chômage en attendant sa retraite. Il est retourné au Maroc avec ma mère. Maison grande jardin bref hmdl ils méritent de se reposer.

Mon problème c’est Que mes parents me sollicitent également lorsque il y a des dépenses exceptionnelles à gérer. J’ai des frères je suis la seule fille.

Ca me fait terriblement mal qu’ils me mettent sur un pied d’egaliTé avec mes frères. Car j’ai le sentiment qu’ils ne prennent pas en considération que le fait que je travaille est très difficile pour moi : gérer les enfants la maison ... et qu en islam je ne suis pas obligée de travailler ! Alors que mes frères oui ils n’ont pas le choix ils doivent travailler tte leur vie et en islam subvenir aux besoins des parents.
Moi je risque d’arrêter du jour au lendemain car je culpabilise sans cesse de laisser mes enfants à la cantine .,,,
Pendant que mes belles sœurs profitent de leurs vies sereinement avec leurs enfants.
Pour résumer le fait que je travaille me met dans l obligation de participer aux dépenses communes. Oui même quand il s’agit d’aider un frère en difficulté, on me met dans le compte!!!