Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme et maman fumeuse quelle exemple ??!!!
a
31 juillet 2008 20:47
salam alykoum,

je vois que beaucoup de yabiladiennes se posent des questions sur les hommes....
nous aussi on en a pleins, mais on est timide,

une fille ou femme qui fument (la cigarette biensur) sera tele une bonne maman?? quelle exemple a donner a ses propres enfants?? et le mari dans tout ça?? surtout si il est pas fumeur....

moi je dis quelle poura pas les eduquer correctement ... les enfants font attention surtout aux actes de leurs parents plus qu'a leur parole.
donc c"est foutu d'avance.

et aussi la honte devant la famille, quon presente a ses parents une accro a la cigarette qui pue la gueule jour et nuit.

ça donne meme pas envie de s'aprocher d'elle.

PS : j(ai tenu des propos un peu durs mais c'est plus fort que moi. je deteste la cigarette en plus c'est haram pour les hommes ou femmes.
l
31 juillet 2008 20:50
Salam si tu n'aime pas une femme fumeusse rien ne t'engage a faire connaissance avec elle.
l'éducation ne changera pas du fait quelle fume ou pas, vous avez trop de préjuger.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
31 juillet 2008 20:56
c'est la realité, pas que des prejugés, ça depend de leducation quon veut donner a son enfant.$

tinquiete pas pour moi, je fais le tri, jai dautres criteres encore plus dur... et hamdoulillah.

il n y pa que les enfants il y aussi ses rapports avec le monde exterieur (maghrebin biensur ou si on veut musulman))
l
31 juillet 2008 21:01
ta des critéres encore plus dur? et bien je plains ta futur femmes, avec tous le respect que je te doit abdel062, mais ta femme tu devra la chercher au taliban alors. smiling smiley
Je pense que c assez dur de trouver sa moitier alors si on rajoute des critéres encore plus dur et bien ça va etre chaud pour la trouver, non une idée cherche la dans le ventre de sa mére directement, elle sera pure khoya winking smiley
que dieu te donne ce que tu recherche mais trop de critéres tue les critéres, la vie me la apprie, j etait intolérante de se coter la, et j ai apprie a réduire mes soit disant critéres.
voila smiling smiley

Citation
abdel062 a écrit:
c'est la realité, pas que des prejugés, ça depend de leducation quon veut donner a son enfant.$

tinquiete pas pour moi, je fais le tri, jai dautres criteres encore plus dur... et hamdoulillah.il n y pa que les enfants il y aussi ses rapports avec le monde exterieur (maghrebin biensur ou si on veut musulman))
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
31 juillet 2008 21:07
machallah,

pourquoi taliban?? tu viens de repeter ce que les medias disent si un cas les derange....
ten connais pas les files non fumeuses? les filels voilées? les filles hchoumya meme si elles metent le hijab? qu tas dit que ça existe au taliban?? n'importe quoi....

ça veut dire quoi l'intolerance?? je l'entend souvent, c'est accepeter tout au nom de lamour?
l
31 juillet 2008 21:11
je t donner des exemples, ce qui ma fait réagir c ta phrase ou ta dit que tu avez des critéres encore plus dur, voila tous khoya
pour le restant prend qui tu veux ça sera ton choix et allah y aounek smiling smiley
mais entendre dire je ne peux pas faire ma vie avec une nana qui fume, ou qui porte des strings, ou qui ne porte pas le foulard parcequelle sera peux etre pas pieusse et bien je trouve pas ça tip top
n'oublier pas que le seul juge c allah, et beaucoup l'ignore.
smiling smiley

Citation
abdel062 a écrit:
machallah,

pourquoi taliban?? tu viens de repeter ce que les medias disent si un cas les derange....
ten connais pas les files non fumeuses? les filels voilées? les filles hchoumya meme si elles metent le hijab? qu tas dit que ça existe au taliban?? n'importe quoi....

ça veut dire quoi l'intolerance?? je l'entend souvent, c'est accepeter tout au nom de lamour?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
31 juillet 2008 21:13
salam

le fait que la mere fume ou pas ne change en rien à l'education de l'enfant,
mais ça peut le traumatiser de voire sa mere clope au beceye popping smiley entrain de faire la popote, je trouve cette image vraiment imonde! à gerber!moody smiley

mais surtout la clope est la cause de bien des maladies, l'enfant peut se retrouver orphelin très jeune!
perdre sa mere une fois adulte à cause d'un cancer doit degouter de la vie.

fumer est une vrai dependance, c'est une drogue. imagine toi tu tombes fou amoureux d'une fille bien, une fille pour toi, mai qui fume. ne voudrais tu l'aider à arreter?
il y a des vices plus hard que la clope tu sais bien, des vices cachés.
a
31 juillet 2008 21:22
euh non .... je tomberai pas amoureux delle, pace que ce vice comme tu la appelé mempechera de laimer... mon coeur ne poura pas aller vers elle,

je fume pas, pour moi pas de fumeuse, y a d hommes ui fument et sont de meme avis que moi, ils doivent arreter pour exiger a une femme correcte.

je suis pas contre daider quelqu'un a arreter la cigarette, ou tout autre péché, au contraire c'est tres recommander.

le seul juge c'est allah personne ne l'oublie, mais on a aussi le devoir d'aider les gens a retrouver le bon chemin, en leur exliquant les choses apres ils font ce qu'ils velent de nos conseils.
31 juillet 2008 21:25
abdel062

tu verras qu'un jour tu tomberas sur une femme qui n'était pas ton ideal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
31 juillet 2008 21:27
oui je te comprend c'est un de tes criteres... mais tu sais dieu seul sait pour qui ton coeur battrasmiling smiley
a
31 juillet 2008 21:30
la illaha illa allah,

je le sais aussi pour qui il bat...

c'est pas ça le probleme, j'ai soulevé ce sujet car pour c'est important a traiter, pas specialement pour moi personnelement....

plutot un debat que autre chose.

c'est a dire comment ces femmes peuvent passer un message alors ça ne correspond pas au fait que constate le gosse?!!

et aussi le contact avec la famille... est ce que la reponse est "je men fou je men tape, cest ma vie etc ....." ou c'est vrai il y a des limites a respecter ... imaginez une invitée ou un invité vient chez vous etc apres il (elle sort sa clope) il faut rester tolerant?? et ne rien dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 21:33 par abdel062.
B
31 juillet 2008 21:32
Salamsmiling smiley,


Remettre en cause l'intégrité d'une femme ou sa capacité à être une bonne mère du simple fait qu'elle fume, je trouve cela très simpliste.

On fait tous des erreurs, nos parents y compris.
Ils ne sont pas parfaits, nous non plus.

Après, il faut simplement s'assurer que les valeurs essentielles sont présentes.

Maintenant, si tu ne supportes pas la cigarette c'est une autre question.
Mais inutile de pondre des raisonnements sogrenus pour justifier tes choix.smiling smiley
One step forward and two ahead...
z
31 juillet 2008 21:58
Salamsmiling smiley,

Je dirai comme Bidaouya, tout pareil, donc voilà.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
31 juillet 2008 22:56
d un coté je comprend abdel c est vrai qu au niveau famille ca ne se fait pas de voir une femme qui fume c est honteux mais qui de nous ne la pas entendu de la bouche de nos parents

maintenant reste a savoir quel genre d education ces femmes donnerons a leurs enfants ou plutot quel modele d education est ce un modele islamique base sur les principes du coran en prenant exemple du comportement du prophete ou a l occidental et tout ce que cela implique on ne remet pas en cause l amour qu elle aura pour ses enfants non bien sur mais plutot qu il y a des fait et gestes qui ne sont pas en accord avec l islam et c est la que le bas blesse et c est a nous de faire attention a leur education si par la suite on ne veut pas qu ils empreinte un mauvais chemin
e
1 août 2008 00:44
Citation
ladydi a écrit:
d un coté je comprend abdel c est vrai qu au niveau famille ca ne se fait pas de voir une femme qui fume c est honteux mais qui de nous ne la pas entendu de la bouche de nos parents

maintenant reste a savoir quel genre d education ces femmes donnerons a leurs enfants ou plutot quel modele d education est ce un modele islamique base sur les principes du coran en prenant exemple du comportement du prophete ou a l occidental et tout ce que cela implique on ne remet pas en cause l amour qu elle aura pour ses enfants non bien sur mais plutot qu il y a des fait et gestes qui ne sont pas en accord avec l islam et c est la que le bas blesse et c est a nous de faire attention a leur education si par la suite on ne veut pas qu ils empreinte un mauvais chemin
parcequ'il ya un model islamique??? lequel? celui d'iran ou celui des talibans ou celui de l'arabie saoudite ..... ou je tajouterais un autre celui des beurs en mal d'identité ...
quand au posteur epouse qui tu veux mais arretez de la ramener avec ce rapport islam/tout
et la cigarette pas besoin d'etre musulman pour declarer qu'elle est nocive et c'est pas pour rien que des lois de plus en plus dure l'interdisent en lieux publiques et lieu de travail .. et inchallah bientot une loi qui interdit aux parents fumeurs d'empoisonner leurs enfants . le probleme de la cigarette est tout sauf celui d'islam ou pas islam . il s'agit de la santé des individus et ce n'est pas pour rien que l'OMS a declaré que le probleme la cigarette s'est deplacé au sud cad pays d'afrique et asie : encore un malheur qui s'est rajouté à ceux dejà existants du tier monde . et tout cela car les pays du nord durssissent les lois et il ya de moins en moins de fumeurs alors le gros bisness avec les multi-nationals qui detiennent ce secteurs ont mis tout leurs poids vers le sud demunie de toute protection juridique ..
a
1 août 2008 00:56
le posteur a un pseudo : abdel062

la cigarette c'est plus une question de comportement que de sant, il faut de parler de lislam; peut etre toi tes pas pratiquante ou laique, ceest ton probleme. mais de dire que lislam na rien a voir la dedans, .... je te laiser pas dire ça, lislam tolere tout qui et bien pour letre humain, et interdit tout ce qui lui cause probleme soit santé ou autre, donc avant que les lois aparaissent (quand les caisses sont bien remplies) l'islam a deja interdit cette cigarette et tout autre bien illicite.

ne me parle de loi ni de droit ni de regeles parce que y en a ps, tu la bien dit, ça s'appelle business .... donc je vais attendre létude de ces gens pour me dre que un bien ou un comportement est dangereux.

cest pas là la question,

ce qui nous interesse dans laffaire cest la vie de couple....
n
1 août 2008 01:18
salam aleikum

moi je ne fume pas ni mon mari

je ne juge pas les fumeur(se) mais c vrai que l'islam interdit la cigarette et beaucoup d'autre chose pour notre bien etre

je comprend abdel062 quand il dit qu'il ne ve pas d'une femme ki fume
moi par exemple je n'aure pas pu epouser un homme qui boit parce que l'islam l'interdit

sa veu pas dire kil faut laisser nos frere et soeur s'egarer et porter un jugement parceque beaucoup sont devenu mieux d'autre
l
1 août 2008 01:20
Citation
eau de source a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
d un coté je comprend abdel c est vrai qu au niveau famille ca ne se fait pas de voir une femme qui fume c est honteux mais qui de nous ne la pas entendu de la bouche de nos parents

maintenant reste a savoir quel genre d education ces femmes donnerons a leurs enfants ou plutot quel modele d education est ce un modele islamique base sur les principes du coran en prenant exemple du comportement du prophete ou a l occidental et tout ce que cela implique on ne remet pas en cause l amour qu elle aura pour ses enfants non bien sur mais plutot qu il y a des fait et gestes qui ne sont pas en accord avec l islam et c est la que le bas blesse et c est a nous de faire attention a leur education si par la suite on ne veut pas qu ils empreinte un mauvais chemin




parcequ'il ya un model islamique???



et oui ne t en deplaise ma chere il y a bel et bien un model islamique celui de notre prophete et c est quand pas toi qui va le nier

lequel? celui d'iran ou celui des talibans ou celui de l'arabie saoudite ..... ou je tajouterais un autre celui des beurs en mal d'identité ...


bin tu vois tu te vend toi meme si c est gens avaient opté pour vivre selon la souna ils en seront pas arrivé la tac tac l arroseur arrosé




quand au posteur epouse qui tu veux mais arretez de la ramener avec ce rapport islam/

c est dieu qui a creer l etre humain alors qu il n etait rien c est lui qui lui a appris les secrets de la vie afin qu il en tire un meilleur avantage et tout ce qui est nocive pour lui



tout
et la cigarette pas besoin d'etre musulman pour declarer qu'elle est nocive et c'est pas pour rien que des lois de plus en plus dure l'interdisent en lieux publiques et lieu de travail

ouais vive les lois alors mais ils s y prennent tard tu crois pas parce que depuis ce temps la y en a eu des morts

.. et inchallah bientot une loi qui interdit aux parents fumeurs d'empoisonner leurs enfants .

ilcha Allah tu dis ! faudrait peut etre savoir si on implique l islam ou pas encore une fois tu te contredis!!!


le probleme de la cigarette est tout sauf celui d'islam ou pas islam . il s'agit de la santé des individus et ce n'est pas pour rien que l'OMS a declaré que le probleme la cigarette s'est deplacé au sud cad pays d'afrique et asie

ce n est pas le probleme de l islam mais de l o m s tu connais mal la religion tu sais que les occidentaux ont pilles le savoir medical aux arabes alors ton o m s je m en tape



: encore un malheur qui s'est rajouté à ceux dejà existants du tier monde . et tout cela car les pays du nord durssissent les lois et il ya de moins en moins de fumeurs alors le gros bisness avec les multi-nationals qui detiennent ce secteurs ont mis tout leurs poids vers le sud demunie de toute protection juridique ..


si tout le monde suit les principes de notre religion et bien il y aurait pas eu tous ces problemes mais vous voulez suivre les occidentaux et bien voila ne venez pas chialer apres
K
1 août 2008 02:17
"une fille ou femme qui fument (la cigarette biensur) sera tele une bonne maman?? quelle exemple a donner a ses propres enfants?? et le mari dans tout ça?? surtout si il est pas fumeur...."



Ah, et puis qu'en est-il de l'homme qui fume ? Quel image donnera-t-il à ses enfants ? Et sa femme dans tout ça ?
a
1 août 2008 08:08
je suis un homme je ne fume pas,

j'ai bien dit que la cigarette est haram pour les deux,
'
mais lenfant passe plus son temps avec sa mere qu'avec son pere, cest la maman qui l'allete, je vois pas mon enfant alleté par cette fumeuse conceregene, "elle va meme pas l'eleter pour presever sa sellouete" ah les femes d'aujourd'hui...
c'est vrai elles ont fait des etudes, on peut discuter de tout avec elles et aider l'homme subvenir aux besoins de la maison hmadoulillah mais le souci c'est qui devient un handicape toute cette pseudo moderneté ....

pourquoi vous melangez entre amour d'une maman a son enfant et l'education??

"tiens cheri va macheter mes clopes j'ai un peu mal a la tete ce matin, je vais faire mon café ...." c'est sa l'education?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook