Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex femme est folle
Y
23 août 2023 19:45
Je me suis séparé de mon ex-femme il y a de cela quelques mois et la pilule ne passe pas du tout de son côté.

Tout se passait normalement, elle était aimante et attentionnée, de mon côté c’était pareil on avait instauré un amour très fort et surtout mutuel. Cependant, un jour j’ai remarqué une application de rencontres sur son téléphone, jamais je ne m’étais senti aussi trahi et humilié, quand je l’ai remarqué et que je lui en ai fait part elle a pété les plombs et m’a insulté de tout les noms, jamais de ma vie je ne l’avais vu rentrer dans une furie aussi forte et aussi agressive, elle m’a insulté de tout les noms avant de partir.

Une semaine après et maintenant depuis quelques mois, elle n’arrête pas de m’harceler sur tout les moyens de communications possibles pour "s’expliquer et s’excuser" SMS, Instagram, Twitter même si je bloque les comptes et les numéros elle s’empresse d’en faire de nouveaux. Elle vient en bas de chez moi et m’attend des heures en attendant que je sorte, m’envoie des cadeaux, contacte mon entourage etc..c’est une situation qui commence à me mettre à bout et m’irrite, à chaque fois que je lui dis que c’est finit elle ne veut rien savoir. La seule solution c’est la violence, je pense qu’elle a besoin de coups sur le visage ou d’une roqya pour comprendre.
A
23 août 2023 19:52
Pas de violence, si tu peux écoutes ce qu'elle a à dire sans que cela veuille dire que tu pardonnes, mais si c'est invivable porte plainte avec preuve à l'appui.
23 août 2023 19:54
Salam,

Va porter plainte pour violence, insultes et harcèlement !

Envoie lui un Imam ou une psychologue pour lui faire une séance voir plus.

PS : tu peux aussi l'écouter dans un lieu public... et tu inverses les rôles... si c'était toi, est ce qu'elle te pardonnera ? Ou pas ... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 20:12 par LynTu.
C
23 août 2023 19:54
Salam aleik,

Elle n’avait pas non plus commis l’irréparable. Je suppose que tu n’as pas cherché à comprendre le pourquoi du comment, ni d’aller voir un médiateur familial.

Au travail je suis amenée à écouter bcp les problèmes des gens. Beaucoup de femmes m’expliquent être carrément trompées par leur époux mais elles restent car on leur parle beaucoup des vertus du pardon. Pareil pour les femmes musulmanes à qui les cheikh conseillent le pardon voir même d’inviter leurs maris à se marier avec la maîtresse (2 eme femme) dans un but de kheir..

Par contre les femmes… au moindre faux pas c’est dehors… et on ne cherche guère à comprendre car il n’y a aucun pardon possible.

Je ne te critique pas… c’est juste une étude sociologique de comptoir.

Ton ex femme souffre c’est pour cela qu’elle te harcèle et si tu n’apaise pas son cœur via un échange constructif ( devant un professionnel ou un tiers) , la prochaine fois elle va venir faire une tentative de suicide devant ta porte ou devant ton boulot.

Cela va aller crescendo…

Ton ex n’est pas folle, elle SE MEURT entre la culpabilité, les souvenirs heureux, les regrets et l’amour.

Si elle a pété un câble, c’est parce qu’elle a été prise la main dans le sac. Tu as déstabilisé son rythme de croisière… en tout cas celui qu’elle avait institué entre toi et ses échanges virtuels.

Quand à toi je te comprends. Elle t’a déshonoré… mais bon…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 19:56 par Caramelfraise.
F
23 août 2023 19:55
C est le genre d hystérique qui n aime pas se faire prendre la main dans le sac. Souvent elles ne regrettent pas d avoir trompé mais de s être fait prendre.
23 août 2023 19:57
Porte plainte
. Pas de mp d'hommes merci
K
23 août 2023 20:02
Ne lève pas la main sur elle surtout sinon tu auras de gros soucis.
Porte plainte pour le harcèlement, si tu veux tu peux la laisser s'expliquer dans un lieu public par exemple. Et si tu n'as pas envie il va falloir qu'elle se fasse une raison.
Car le jour où tu voudras refaire ta vie ça risque d'être compliqué
Citation
Yassir6.3 a écrit:
Je me suis séparé de mon ex-femme il y a de cela quelques mois et la pilule ne passe pas du tout de son côté.

Tout se passait normalement, elle était aimante et attentionnée, de mon côté c’était pareil on avait instauré un amour très fort et surtout mutuel. Cependant, un jour j’ai remarqué une application de rencontres sur son téléphone, jamais je ne m’étais senti aussi trahi et humilié, quand je l’ai remarqué et que je lui en ai fait part elle a pété les plombs et m’a insulté de tout les noms, jamais de ma vie je ne l’avais vu rentrer dans une furie aussi forte et aussi agressive, elle m’a insulté de tout les noms avant de partir.

Une semaine après et maintenant depuis quelques mois, elle n’arrête pas de m’harceler sur tout les moyens de communications possibles pour "s’expliquer et s’excuser" SMS, Instagram, Twitter même si je bloque les comptes et les numéros elle s’empresse d’en faire de nouveaux. Elle vient en bas de chez moi et m’attend des heures en attendant que je sorte, m’envoie des cadeaux, contacte mon entourage etc..c’est une situation qui commence à me mettre à bout et m’irrite, à chaque fois que je lui dis que c’est finit elle ne veut rien savoir. La seule solution c’est la violence, je pense qu’elle a besoin de coups sur le visage ou d’une roqya pour comprendre.
C
23 août 2023 20:16
Arrête de conjecturer sur ce qu’il y a dans le cœur des gens.
Tu ne sais pas ce qu’elle est. Personne n’est à l’abri de commettre un péché qu’il condamne.
Citation
Fielan a écrit:
C est le genre d hystérique qui n aime pas se faire prendre la main dans le sac. Souvent elles ne regrettent pas d avoir trompé mais de s être fait prendre.
23 août 2023 20:52
Salam,

Ne la frappe pas sinon tu risque la prison pour une femme qui n'en vaut meme pas la peine, porte plainte pour harcelement, change de numero si tu peut.

Derniere chose, certains osent dire qu'il faut pardonner une femme qui trompe, tout les hommes ne sont pas des tahane qui acceptent que leur femme parle avec d'autres hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 22:20 par Riri89.
23 août 2023 20:57
Désolée mais d'après ce que je lis c'est toi le fou dans l'histoire !

Tu veux la frapper car elle demande seulement quelques minutes de ton attention pour te donner une explication.

Et d'abord avant de vous séparer pourquoi vous n'avez pas parlé ? Pourquoi tu n'as pas écouté sa version des faits ?

Ok sur le coup sa réaction à été disportioner mais après tout on ne sait pas ce que tu lui as dit toi aussi.
Allah ou'alem, il y à peut être une explication logique à cette application dans son téléphone.
Ça aurait pû être pour une amie ou encore pour vérifier si tu n'y étais pas toi même, on ne sait pas...

Et si toi par curiosité, sans aller jusqu'à la trahison tu irais voir on trouve quoi dans ces trucs, tu supporterai qu'elle te jette comme tu l'as fait ?

Si moi aussi on m'accuse de choses fausses et qu'en plus on ne me laisse pas l'occasion de m'expliquer je pourrais traquer la personne comme elle le fait.

Prends 10 minutes et écoutes ça ne va pas te tuer et peut être que tu apprendra des choses qui vont te surprendre.

Non l'autre il veut frapper ?. Tocard va!


Citation
Yassir6.3 a écrit:
Je me suis séparé de mon ex-femme il y a de cela quelques mois et la pilule ne passe pas du tout de son côté.

Tout se passait normalement, elle était aimante et attentionnée, de mon côté c’était pareil on avait instauré un amour très fort et surtout mutuel. Cependant, un jour j’ai remarqué une application de rencontres sur son téléphone, jamais je ne m’étais senti aussi trahi et humilié, quand je l’ai remarqué et que je lui en ai fait part elle a pété les plombs et m’a insulté de tout les noms, jamais de ma vie je ne l’avais vu rentrer dans une furie aussi forte et aussi agressive, elle m’a insulté de tout les noms avant de partir.

Une semaine après et maintenant depuis quelques mois, elle n’arrête pas de m’harceler sur tout les moyens de communications possibles pour "s’expliquer et s’excuser" SMS, Instagram, Twitter même si je bloque les comptes et les numéros elle s’empresse d’en faire de nouveaux. Elle vient en bas de chez moi et m’attend des heures en attendant que je sorte, m’envoie des cadeaux, contacte mon entourage etc..c’est une situation qui commence à me mettre à bout et m’irrite, à chaque fois que je lui dis que c’est finit elle ne veut rien savoir. La seule solution c’est la violence, je pense qu’elle a besoin de coups sur le visage ou d’une roqya pour comprendre.
C
23 août 2023 21:00
Salam aleik,

Il n’a jamais dit qu’elle l’avait trompé et qu’elle avait commis l’adultère. Tu extrapoles. Elle aurait discuté… et vraisemblablement elle n’aurai pas commis l’acte.

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire. La fornication de l’œil est le regard. Celle de la langue est la parole. Celle des pieds et des pas qui l’y mène. Celle de la main est le toucher. L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. » (Abu Hurayrah).

Par suite, pour accuser une femme d’adultère il faut des témoignages ( 4 précisément). Es tu témoin ?
A défaut, l’époux doit jurer par 4 fois que sa femme a commis l’adultère devant une autorité musulmane ( cadi ou à défaut imam)

Cette femme n’a donc pas commis l’adultère jusqu’à preuve du contraire.

La femme adultérine est une pollution dans le lit de son époux. C’est vrai. Et cela doit être traitée avec dureté. Notamment nous connaissons la peine applicable pour de tels actes ( lalapidation) .

Il n’en demeure pas moins que si elle n’a fait que dialoguer… alors le jugement n’est pas le même.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1924 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)


D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7376 et Mouslim dans son Sahih n°2319)

C’est à ce monsieur de juger mais nous concernant, ne calomnions pas une femme dont on ne sait rien. Wallah nous n’aimerions pas être calomniée de la sorte.


Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Ne la frappe pas sinon tu risque la prison pour une femme qui n'en vaut meme pas la peine, porte plainte pour harcelement, change de numero si tu peut.

Derniere chose, certains osent dire qu'il faut pardonner une femme qui trompe, tout les hommes ne sont pas des tahane qui acceptent que leur femme parle avec d'autres hommes. Comment faire confiance a quelqu'un qui commet l'adultere en sachant a quel point c'est Haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 21:39 par Caramelfraise.
23 août 2023 21:31
Par contre on pardonne plus facilement quand c'est un homme qui trompe
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Ne la frappe pas sinon tu risque la prison pour une femme qui n'en vaut meme pas la peine, porte plainte pour harcelement, change de numero si tu peut.

Derniere chose, certains osent dire qu'il faut pardonner une femme qui trompe, tout les hommes ne sont pas des tahane qui acceptent que leur femme parle avec d'autres hommes. Comment faire confiance a quelqu'un qui commet l'adultere en sachant a quel point c'est Haram
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2023 21:47
Salam,

tu penses à frapper une femme, même celle qui t'aime et que tu as aimée ; tu l'as divorcée sans lui donner l'occasion de s'expliquer, sans chercher une médiation etc. Tu te dis harcelé, comme si ta femme était une nuisance, mais elle est un être humain et elle mérite ton attention après tout ce qu'elle a partagé avec toi. Tu l'a jetée comme un déchet.

Pour ta femme, installer cette appli semble avoir été la meilleure faute de sa vie. Cela l'a éloignée d'un homme potentiellement violent, d'un homme qui arrête de traiter sa femme dignement dès qu'il pense être vexé dans son honneur, d'un homme qui divorce comme ça sans discussion, d'un homme qui juge sa femme sans l'écouter et sans aller au fond des choses.

Le fait qu'elle ait pété les plombs, est-ce vraiment parce que tu « lui as fait part » d'avoir découvert cette appli, ou plutôt parce que tu as prononcé le divorce (ou parce que tu étais sur le point de le faire) et cela l'a complètement déstabilisée ? La pauvre, un mari qui fout tout ce que vous avez construit en l'air, sans donner une chance au dialogue ; elle ne pouvait comprendre, elle ne savait plus rien faire à part crier et t'insulter.
23 août 2023 21:53
Mariage express apparemment car il y a moins d’un an tu parlais d’une prétendante et aujourd’hui tu dis être séparé depuis quelques mois… et tu précises qu’elle vient en bas de chez toi comme si vous n’habitiez pas ensemble… du coup étiez vous vraiment mariés ? (civilement compris). Car cela a de l’importance tout de même sur cette appli dont tu as préféré ignorer le contenu…

En tout cas, si ce que tu expliques est juste, tu devrais écouter ce qu’elle a à te dire. Ça n’engage à rien… et en aucun cas il ne faut en venir aux mains car tu finiras derrière les barreaux. Tu auras ainsi perdu ta femme et ta liberté.
C
23 août 2023 21:58
Salam,

Malgré les insultes qu'elle a proférées, vous devez avoir une explication en bonne intelligence, malgré tout.

Il faut pouvoir se séparer, si cela doit arriver. Ainsi tu mettrais un terme à son comportement actuel.
23 août 2023 21:59
J'ajoute une chose. Tu n'as qu'une « preuve » très partielle du comportement infidèle de ta femme. D'autres scénarios sont possibles dans lesquels ta femme serait innocentée. Avoir une appli de rencontres sur le portable n'implique pas forcément de l'avoir utilisée pour entrer en contact avec des hommes, encore moins de l'avoir utilisée durant une période donnée comme celle de votre mariage.

Si tu n'as pas plus d'informations sur l'usage réel de cette appli par ta femme, alors la situation me rappelle vaguement l'accusation d'adultère portée contre Aïcha, qu'Allah l'agrée.

Prends le temps de comparer ta réaction à celle du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 22:07 par El-Abdi.
p
23 août 2023 22:08
Je pense que tu prends tes fantasmes pour la réalité, arrête de regarder la télé !
Citation
Yassir6.3 a écrit:
Je me suis séparé de mon ex-femme il y a de cela quelques mois et la pilule ne passe pas du tout de son côté.

Tout se passait normalement, elle était aimante et attentionnée, de mon côté c’était pareil on avait instauré un amour très fort et surtout mutuel. Cependant, un jour j’ai remarqué une application de rencontres sur son téléphone, jamais je ne m’étais senti aussi trahi et humilié, quand je l’ai remarqué et que je lui en ai fait part elle a pété les plombs et m’a insulté de tout les noms, jamais de ma vie je ne l’avais vu rentrer dans une furie aussi forte et aussi agressive, elle m’a insulté de tout les noms avant de partir.

Une semaine après et maintenant depuis quelques mois, elle n’arrête pas de m’harceler sur tout les moyens de communications possibles pour "s’expliquer et s’excuser" SMS, Instagram, Twitter même si je bloque les comptes et les numéros elle s’empresse d’en faire de nouveaux. Elle vient en bas de chez moi et m’attend des heures en attendant que je sorte, m’envoie des cadeaux, contacte mon entourage etc..c’est une situation qui commence à me mettre à bout et m’irrite, à chaque fois que je lui dis que c’est finit elle ne veut rien savoir. La seule solution c’est la violence, je pense qu’elle a besoin de coups sur le visage ou d’une roqya pour comprendre.
p
23 août 2023 22:12
L'application pour une amie mais bien sur MDR rassure moi tu ne crois pas à ce que tu viens dire lol !!!
Citation
Vittoria a écrit:
Désolée mais d'après ce que je lis c'est toi le fou dans l'histoire !

Tu veux la frapper car elle demande seulement quelques minutes de ton attention pour te donner une explication.

Et d'abord avant de vous séparer pourquoi vous n'avez pas parlé ? Pourquoi tu n'as pas écouté sa version des faits ?

Ok sur le coup sa réaction à été disportioner mais après tout on ne sait pas ce que tu lui as dit toi aussi.
Allah ou'alem, il y à peut être une explication logique à cette application dans son téléphone.
Ça aurait pû être pour une amie ou encore pour vérifier si tu n'y étais pas toi même, on ne sait pas...

Et si toi par curiosité, sans aller jusqu'à la trahison tu irais voir on trouve quoi dans ces trucs, tu supporterai qu'elle te jette comme tu l'as fait ?

Si moi aussi on m'accuse de choses fausses et qu'en plus on ne me laisse pas l'occasion de m'expliquer je pourrais traquer la personne comme elle le fait.

Prends 10 minutes et écoutes ça ne va pas te tuer et peut être que tu apprendra des choses qui vont te surprendre.

Non l'autre il veut frapper ?. Tocard va!
A
23 août 2023 22:18
C’est chaud et incompréhensible la réaction de son ex femme Allah ister .

On dirait qu’il manque qqchose ?

Soit elle a peté un cable car tu n’arrêtes pas d’inventer des soit disant tromperies de sa part et elle a peté un cable , ce que je comprendrais si tu as une personne tout le temps entrain de te sortir ses delires de psychopathe que je trompes avec des hypothèses.

Sa réaction est bizarre en tout cas par rapport a la situation.

Posteur , vous êtes déjà passé chez le juge ou le notaire pour votre divorce ?
Citation
Fielan a écrit:
C est le genre d hystérique qui n aime pas se faire prendre la main dans le sac. Souvent elles ne regrettent pas d avoir trompé mais de s être fait prendre.
23 août 2023 22:22
Je ne suis ni dans la tête ni dans le foyer de ces gens.

Tout ce que je dis c'est qu'il y à peut être une autre explication que le raccourci qu'à fait son tocard de mari "elle à une application donc elle me trompe" ?.


Pour en revenir à l'explication de l'amie, oui je pense que c'est possible.
J'ai une amie qui était sur un site de rencontre et qui m'a parlé d'un profil qui l'attirait. Bah j'ai été voir pour lui donner mon avis (qu'elle m'avait demandé). Je n'y vois pas de mal.


Citation
paradis 13 a écrit:
L'application pour une amie mais bien sur MDR rassure moi tu ne crois pas à ce que tu viens dire lol !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook