Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme divorcée; kel devenir
g
10 décembre 2004 22:03
salamou alaikoum!

Je sais ke c un sujet ki a souvent ete evoqué mais j'aimerai avoir vos avis.

Beaucoup de gens appréhende de se marier avec une femme divorcée et je parle en connaissance de cause.

ke di la religion par rapport à ça? je sui divorcé sans avoir consommé le mariage.

malgré cela c tre difficile pour moi et j'aimerai si Dieu le veut me marier afin de mettre en pratique ma religion

merci de vos témoignages qui j'esper me remontrons le moral inch.


c
11 décembre 2004 10:33
Moi je me suis toujours poser une question. Chez nous les arabes il faut absolument que la femme soit vierge avant le mariage (d'ailleurs je me demandes si c fondé sur l'Islam ou sur les traditions) Si l'Islam autorise le divorce que deviennent les femmes divorcées?
c
11 décembre 2004 10:57
L islam autorise le divorce si tous les recours pour l eviter ont ete utilises.

Et la femme divorcee ou la veuve ne doivent pas rester seules et se doivent de se remarier le plus rapidement ( j ai pas dit avec n importe ki ni n importe kan).

Ghazalia le mariage est vivement conseillee dans notre religion pour une meilleur pratique donc bien sur K allah veut ke ses fideles soient maries dans la mesure du possible.

Et que tu ais consomme ou pas le mariage n y change rien.

Par contre on souleve une chose ki est contraire a la religion c une certaine mentalite arabe "on va dire magrhebine " qui veut ke la femme n ai jamais ete mariee,c tres dommage que les hommes aient ce comportement qui s apparente plus a une ridicule fierte du male plutot qu a un comportement de musulman.

Et justment Ghazalia comme je te l avais deja dit en prive,je compatis avec les filles ki ont fait un mauvais mariage parce ke trop "naive" et trop " gentille" (j ai resumé),elles ont plus de mal a trouver kelkun de "serieux" et tres tolerant.

Inchallah pour toi ma chere Ghazalia tu trouveras la bonne personne ki te correspondrera.Crois en Allah,il est Juste et Misericordieux


N oublions pas ke notre Prophete Bien Aime(saws) s est marie avec la veuve Khadija.Et combien de musulmans jamais maries seraient prets a faire la meme chose? tres peu je pense.


Salaam Mohamed
t
11 décembre 2004 11:38
salam, bonjour, smiling smiley

ghazalia il est des sujets où la réponse de hadith et de Coran n'aura pas d'effets absolue pour toi.

Le pb de divorce est un pb chez tous les maghrébins, les femmes divorcés ont énormément de mal à se remariée, c'est culturel. Aujourd'hui je ne te cite pas mais aujourd'hui les gens divorcent pour des queues de cerises voyez par là qu'il divorce pour n'importe quoi. C'est triste.

ghazalia oui tu es divorcé et pour un musulman tu n'as aucune tare, bien au contraire ton divorce ta mené vers une introspection étant donné que tu veux savoir le pk du comment, se sont des épreuves ma soeur.

ghazalia il y a des hommes qui s'en fiche de savoir si elle est divorcé ou pas mais ils sont rare, se remariée avec qqun qui a subit la même épreuve et qui est sorti d'un divorce peut s'avéré à mon un excellent ciment.

Allah ou a3lam.

tawmat smiling smiley
t
11 décembre 2004 13:39
salam
il est vraiment que dans la mentalité maghrebine une femme divorcée a plus de difficulté à se re-marier qu'un homme mais ne generalisons pas ! je te souhaite en tout cas tt le bonheur du monde
patience et courage !
11 décembre 2004 13:56
Salam alikoum,


soeur Ghazaliya ,

Laisse moi te dire ne te laisse pas influencé ni par les paroles ni ce qui pensent les autres de toi , ni de ta situation ... Une Divorcée n'est pas une criminelle ... et comme ca été deja évoqué que notre prophéte salawate lahi alikh wa salamouho ...
c'est vrai que le divorce est markouh 3inda lah mais vaut mieux un divorce que de se poluer la vie de l'un et de l'autre .
Chère soeur :

Ne te laisse pas envahir par ces idées et essaie de prendre une bonne lecon de ton expérience .. Le mariage est maktoub 3inda lah et prie allah qu'il t'assite dans ton épreuve ...
Je te souhaite le meilleur des deux mondes .

cordiale,
esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook