Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme désire accoucher auprès de sa mère.
g
27 novembre 2006 10:21
Ma femme enceinte souhaite passer le dernier mois de sa grossesse et l'après grossesse chez ça mère et même si possible accoucher dans une maternité, là ou habite sa mère ( cad à environ 120 à 150km de chez nous) et moi je trouve sa réaction pas très mature. Je ne trouve pas ce choix normal et je ne l'accepte pas ! Tous les pretexte sont bon pour voir sa mère sachant qu'elle la voit au minimum 2 fois par mois.

qu'en pensez vous ? quelqu'un est dans cette situation ?
r
27 novembre 2006 10:31
Citation
grand_coeur a écrit:
Ma femme enceinte souhaite passer le dernier mois de sa grossesse et l'après grossesse chez ça mère et même si possible accoucher dans une maternité, là ou habite sa mère ( cad à environ 120 à 150km de chez nous) et moi je trouve sa réaction pas très mature. Je ne trouve pas ce choix normal et je ne l'accepte pas ! Tous les pretexte sont bon pour voir sa mère sachant qu'elle la voit au minimum 2 fois par mois.

qu'en pensez vous ? quelqu'un est dans cette situation ?

c'est votre premier enfant ?
C
27 novembre 2006 10:38
Tu réagis exactement comme mon mari. Il n'y a pas de maternité dans ma ville et au lieu que j'aille accoucher dans la ville ou vit ma mère, il voulait carément m'envoyer à 30 km de chez eux. J'ai réussi à accoucher près de ma famille mais précédant l'accouchement il a fallu rester allonger une parti à l'hopital (3semaines) et sortir à condition d'être assistée. J'ai été une semaine chez ma mère qu'il l'a rendu malade et il est venu me chercher, j'ai accouché (à cause de lui) le lendemain au 8e mois.
27 novembre 2006 10:49
Citation
grand_coeur a écrit:
Ma femme enceinte souhaite passer le dernier mois de sa grossesse et l'après grossesse chez ça mère et même si possible accoucher dans une maternité, là ou habite sa mère ( cad à environ 120 à 150km de chez nous) et moi je trouve sa réaction pas très mature. Je ne trouve pas ce choix normal et je ne l'accepte pas ! Tous les pretexte sont bon pour voir sa mère sachant qu'elle la voit au minimum 2 fois par mois.

qu'en pensez vous ? quelqu'un est dans cette situation ?


je trouve que tu n'es pas comprehensif vis a vis d'elle. c'est un moment difficile de sa vie, chargé d'emotions, et si elle ressent le besoin d'etre pres de sa mere pour traverser cette "epreuve", si elle ressent le besoin d'etre epaulé par sa mere, tu ne dois pas t'y opposer
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
27 novembre 2006 10:51
Je trouve quand même la réaction de ta femme un peu exagérée,moi je n'avais pas le choix. Et surtout que je pouvais acouché d'une minute à l'autre ce qui s'est d'ailleur passé. J'ai failli accoucher dans l'embullance en partant de chez moi alors que ma mère habite à 5 mn de la maternité.
g
27 novembre 2006 10:51
Oui c'est notre premier enfant et pour répondre à Chymène, le cas de figure est un peu différent car dans la ville ou j'habite, il y a plus d'une maternité (l'embaras du choix) et en plus vers chez nous habite aussi ces soeurs alors je ne vois pas pourquoi réagir ainsi !
C
27 novembre 2006 10:54
Ta femme a peur car c'est son premier enfant, il faut la rassurer avec l'aide de ses soeurs qui sont à côté. Parce que la maman à part préparer les bon petit plat, je vois pas ce qu'elle peut faire d'autre. Le plus grand soutien dans ce moment, je préfère que ce soit mon mari.
g
27 novembre 2006 10:54
De plus si elle va là-bas, elle acouchera forcément sans moi car trop de bornes nous séparerais et je ne trouve pas ça très sympa pour le papa ! Et moi je sers à quoi si je ne peu pas l'épauler ! je veux bien être compréhensif et je le suis mais je ne peux pas dire amen à tout, je ne suis pas un simple géniteur sans le droit de dire ce que je pense ou ressent !
27 novembre 2006 10:58
est 'il possible que sa mere vienne s'installer chez Vous ce dernier mois? comme sa elle sera epaulé par tous les deux, et pas de problemes de distanceeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
27 novembre 2006 11:01
Citation
sarah33 a écrit:
est 'il possible que sa mere vienne s'installer chez Vous ce dernier mois? comme sa elle sera epaulé par tous les deux, et pas de problemes de distanceeye rolling smiley

très bonne idée, c'est ce que je voulais lui poser comme question...car je comprends son besoin d'avoir sa mère à ses côtés, surtout si c'est votre premier enfant...elle doit avoir peur meskina...elle aura besoin dans ces moments là beaucoup de soutien...
g
27 novembre 2006 11:06
ce serait possible que ça mère vienne, mais à mon avis, son mari ne serais pas ok qu'elle le laisse seul !
C
27 novembre 2006 11:10
Citation
grand_coeur a écrit:
De plus si elle va là-bas, elle acouchera forcément sans moi car trop de bornes nous séparerais et je ne trouve pas ça très sympa pour le papa ! Et moi je sers à quoi si je ne peu pas l'épauler ! je veux bien être compréhensif et je le suis mais je ne peux pas dire amen à tout, je ne suis pas un simple géniteur sans le droit de dire ce que je pense ou ressent !

Tu as tout à fait raison, vous devez vivre cette expérience à deux, c'est à sa mère de venir et si son mari ne veut pas il ne faut pas qu'il fasse de toi "le dindon de la farce". Mon conseil, c'est que tu dois refuser et je suis sûre que sa famille comprendra et elle aussi.
27 novembre 2006 11:11
Citation
grand_coeur a écrit:
ce serait possible que ça mère vienne, mais à mon avis, son mari ne serais pas ok qu'elle le laisse seul !

Si c'est pour sa fille, il peut faire un effort,et puis 120 km c'est pas la mer a boire non plus, la mere pourra faire des allées retours, c'est pour eviter que ta femme enceinte fasse tous les trajets en voitures


de toute façon, pour vous depatouiller de la, certains devront faire des concessionseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
27 novembre 2006 11:59
bonjour grand_coeur,
150 km c pas si loin ke ca, faut juste se préparer à etre ds les parages vers la date prévu d'accouchemen.
j'habite à 1500 km de chez ma famille, pour des raisons administrative jdoi accoucher prè d'eux. mon acouchement est prévu pr le févrir inchalah, jpart chez ma famille mi-décembre par avion. mon mari me rejoind pr les fêtes en voiture, aprè il retourne ver la ere semaine de janvier à la maison, sans moi et reviens début février pour l'accouchement. il va en faire des kilomètres. parfoi faut etre un peu souple et prendre les choses comme elles sont. fait bcp en parler avec ta femme et bcp d'organisation. nous on a bcp parlé avt et on a décidé ke jirai accoucher prè de ma famille, c vrai ke c pas pareil parceke ns c plus à cause de l'aministration.o débu mon mari ca l'embéter bcp par c trop de km mais kan on a parlé,on c armé de courage. on se soutien. il revien prè de moi vers le début de février, si jacouche avt le 11 février alor c maktoub kil assiste pas, parce kon aura tt essayé. le principe est d'avoir un beau bébé en bonne santé, le reste dès ke bébé sera la et ke vs serez à 3 réuni en famille chez vs , s cure tt sera oublié. c ce kon se dis avec mon mari.
bon courage.
g
27 novembre 2006 12:21
y a t'il d'autres couples qui ont eu un tel désaccord et qui ont finalement pris une option ?
r
27 novembre 2006 13:31
Citation
grand_coeur a écrit:
y a t'il d'autres couples qui ont eu un tel désaccord et qui ont finalement pris une option ?

moi j'ai ma soeur, mais qui habite à 50 kilomètre de la maison.

C'était son premier enfant, et elle avait peur, donc elle est venue à la maison quelque jours avant son accouchement...elle est restée au total 15 jours...elle avait besoin de soutien et conseil de ma mère...son mari restait seul à la maison, et l'a rejoignait le vendredi soir, et restait à la maison tout le week-end...


La meilleure solution pour toi, serait que tes beaux-parents (s'ils ne peuvent pas se séparer), viennent vivre chez vous, le temps de l'accouchement de ta femme...et si tu as des jours, d'aller ensuite vivre chez tes beaux-parents après l'accouchement (comme 15 jours par exemple)...et là tout le monde trouvera son bonheur...
B
27 novembre 2006 17:34
Salam aalikoum


sujet deja traité

mais ché plus ou il est eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 novembre 2006 17:35
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


sujet deja traité

mais ché plus ou il est eye rolling smiley


Mdrgrinning smiley

Cherche! Cherche Bassspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
27 novembre 2006 17:36
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


sujet deja traité

mais ché plus ou il est eye rolling smiley


oui tu me rassure,c'est ce qu'il me semblaitgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
27 novembre 2006 18:29
salam aalikoum


sarah & basma winking smiley


[www.yabiladi.com]


le voici winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook