Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme déprime alors qu'on essayé d'avoir un enfant
y
7 décembre 2009 17:12
salem tou le monde je suis noveau sur se forme , lai décidé moi et ma femme davoir un bébé ya 2 mois , ma femme elle a arété la pilule le 1er octobre elle a eu sé régle le 1er novembre et la on est au moi de décembre elle a eu sé regle hier elle a pété des plomb elle a pa arété de pleuré elle pense ke elle des probléme de santé je sia pa koi fair avek elle , pensai vous ke cé normale kelle a sé regle ? pensais vous ke cé la pilule ki fai effais ?
S
7 décembre 2009 17:23
Salam alikom

Ben je crois pas kil y ait de probleme. Ta femme a arété la pilule et a des cycles réguliers, pas de souci, elle est triste parce elle a ses règles, et kel narrive pas a tomber enceinte. C pour ca kel pleure, mais demandes lui de nous rejoindre sur le post des essayettes ici sur yabi, on va pouvoir laider et la réconforter.
Tu sais, certaines femmes tombent enceinte tout de suite après larret de la pillule, mais cest rare, la plupart tombent enceinte kelk mois après, voire plus d'un an.
Koulchi diel allah, c pas bon kel se stresse alors kel vien juste de commencer ses essais.
A
7 décembre 2009 17:59
faites une visite à un gynéco pour des examens pour la rassurer
s
8 décembre 2009 00:06
C'est trop tot il faut encore attendre, c'est ce que vous dira le gynéco, avant de vous prendre en charge il faut compter 1 an d'essai infructueux.

Allah y sahal 3liom o y fa3ahkom
w
8 décembre 2009 11:21
La nature la mettre enceinte quand elle arrêtera de se fixer sur cette idée, elle doit penser à autre chose, un petit weekend en amoureux, même en restant à la maison c'est possible...
Une chose est certaine, la pillule ne rend pas stérile, son corps va bien, il se met en phase pour un prochain heureux évènement.
N
8 décembre 2009 12:32
ça vienderas il faut juste etre patiean rabi yesahale inchalaheClapClapClapBye
B
14 décembre 2009 02:25
bonjour Ou SALAM

khoya inchallah yaura pas dé Blémes mais sa depan les femme ma femme a moi avais pareil mais et la hamdollah on a eu un bb di a ta femme kel se stresss pa c pa bien Du tout
b
14 décembre 2009 11:09
Bonjour,
De ma part je crois que ta femme n'a rien d'anormal,ca fait juste un mois k'elle a arreté la pilule du coups c'est difficile de tomber enceinte, il faut juste faire des essaies surtt calculer la periode d'ovulation, et pour la rassurer plus emène la chez un gynéco, sinon demande lui de s'inscrire sur le forum des essayettes il est bien et a travers elle comprendra qu'en arretant la pilule un mois c'est très rare qu'on tombe enceinte.
Bon courage et j'espere que le mois prochain ca sera positif.
n
14 décembre 2009 11:51
salam,

c encore trés tôt pour piquer une crise smiling smiley . tu dois l'aider à ne pas stresser et ne pas faire du bb une obssession, c le pire remède. Elle doit permettre à son corps de s'habituer à l'arrêt de pillule, ensuite tu verras, inchallah, son corps va réagir.
rebbi kebir, et surtout ne lui met pas de pression.
bon courage
18 décembre 2009 12:37
Deux mois ce n'est rien du tout mais je comprend un peu son impatience mais faut pas qu'elle se mette dans cet état, il faut qu'elle patiente et sois sereine, ne me demande pas pourquoi mas le psychologique joue beaucoup sur le physqiue, si elle est stressé, déprimée et un peu obsedée à l'idée de tomber enceinte, crois moi ça joue et elle risque de mettre un frein...

Pour ma part, heureusement que mon mari me soutenait et me rappelais sans cesse que tout est entre les mains de Dieu, c'est ce qui m'a donné le courage de continuer à espérer, car moi j'avais des soucis hormonaux et de tyroide, et ça m'a pris 8mois pour El Hamdoulilah avoir une bonne nouvelle!
Dis à ta femme de ne pas stresser, on ne peut rien faire, c'est Allah qui décide, il faut juste faire bcp bcp de duas et puis 2mois crois moi khoya c'est rien du tout, il faut pas s'alarmer!!! La majorité des femmes tombent enceinte entre 6mois et 1an après l'arret de la pillule et c'est qu'après un an d'essais qu'on peut commencer à se poser des questions et faire des examens chez la gynécologue, c'est ce que les gynécologues disent...

Ou sinon il est important de vous rapprocher au moins tous les deux jours pour avoir plus de chances qu'elle puisse tomber enceinte, c'est important car on ne peut jamais etre sur du jour de l'ovulation...

Allah ifarahkom inchaAllah mais il faut un peu de sbar.,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook