Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme delaissee a cet age la?
2 juin 2009 16:21
je vais vous raconter une histoire qui m'a vraiment touchee,sad smiley j'ai une amie qui vit au Canada, c'etait une voisine au Maroc, cette amie la, j'admirais bp sa famille, sa mere est une femme adorable, ses soeurs et freres aussi.
ma copine etait la 1ere a immigrer au Canada et elle a eu la nationalite Canadienne et aider sa famille a la rejoindre, c'est l'ainee de la famille.
elle s'est mariee et elle a 2 adorables garcons, le weekend dernier,on s'est parle au telephone et elle a eclater en sanglots crying(tt sachant que ses parents vont divorces, , j'etais surprise, ils ont l'age de 65-70, et oui ils ne sont pas jeunes! et qd je lui ai demande la raison? elle m'avait repondu que c'est la faute du pere ki est un coureur de juppon depuis tjs-oui je suis d'accord avec elle 100%- je me rappele bien de lui etant mm les amies de sa fille, il n'avait jamais eu froid aux yeux comme on ditNo no...il etait tres connu au quartier.
sa mere savait ca mais elle n'osait jamais demander le divorce car c'est 3ib et hechuma une femme divorcee, cette femme la, a bp sacrifier pour sa famille, elle lui arrive mm de trouver des vets d'autres femmes dans sa chambre a coucher qd elle rendait visite a ses parents...elle ne voulait jamais blesser ses enfants!
cette mere a donne tt a son mari, vendu ses bijoux pour sauver son mari des problemes financiers, vendu son terrain que son pere lui a laisse cad tt.
les parents de ma copine ne possedaient rien au debut(d'apres ce qu'elle m'a raconte), son pere n'etait qu'un etudient qd il a epouse sa mere, elle a tt fait pourqu'il devient ce qui est aujourd'hui, qlq'un d'aiser.
ses parents ne vivent pas souvent au Canada car son pere aime plus etre au Maroc dans son monde, sa derniere visite au Canada, il telephonait a sa copine qui est au Maroc- une etudiente d'universitee-il est fou amoureux d'elle. rajel hemak, Are you crazy a son age 70 ans, ses enfants lui ont mm parle mais il a nie sa relation.
qu'est qu'une etudiente veut de lui, slmt son argent et les papiers du Canada pas plus...
le probleme qui se pose mnt, est ce que la mere doit patienter plus ou elle doit tt laisser tomber et vivre sa vie tranquille avec ses enfants au Canada? c'est 50 ans de souffrance et d'humiliation qu'elle a connu avec ce mari.
je ne comprends plus? il existe encore des hommes comme lui, des vieux qui detruisent leur vie et celle de leur famille d'un seul coup? oublier le sacrifice de leur epouses?
Wallah, certains hommes meritent une bonne raclee!evil
p
2 juin 2009 16:30
y en a ki ont ce vis et mm avec l age ils arrivent pas a s en debarasser !!ils se disent c comme ca kils vont vivre leur vie au lieu de penser au pelerinage ou Omra !!( la vraie vie )


pr la mere a ta copine : si elle sent incapable de supporter ses comportemens infantiles vaut mieux se separarer de lui ( ms a condition kelle soit sure kil y a pa de solution pour son vis ) ..On sait jamais rabbi yahdih !!

apres tt alah yahdina
2 juin 2009 16:49
wa bezaff 3la hade vis, peut on aimer a 70 ans? je suis sure il a peur de la mort c'est pour ca il sort avec une personne jeune, oui certains hommes ont cette crise la, mais celui la lol depuis tjs.
je ne sais pas qu'est ce qu'elle va faire la mere meskina? elle dit qu'elle ne veut pas le champs libre a cette demoiselle, deja il lui a achete une voiture, mm si sa femme la pauvre pour se deplacer elle doit prendre un taxi ou le bus...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
2 juin 2009 16:59
Salam aleikoum,

Alors dans des cas comme ça tout ce que je peux dire c'est alhamdoulillah que le divorce existe ;

car cet homme me paraît irrécupérable Are you crazy il faut le laisser partir avec cette étudiante et le jour où

cette dernière le plaquera rira bien qui rira le dernier non mais ho y a des limites à tout Ill
I
2 juin 2009 17:04
C'est triste surtout à cet âge là!

Il devrait plutôt penser à autre chose au lieu d'aller draguer les filles....

Cela m'a rappelé deux histoires:

- un couple âgé qui divorce car l'homme veut se marier avec une jeune fille qui se trouve au Maroc.
La femme ne veut pas donc ils divorcent.
L'homme se remarie avec la jeune fille, il l'a fait entrer en France, elle fait ses papiers et en a profiter pour le dépouiller car niveau argent et villas au Maroc il n'était pas à plaindre.
Après il est retourné chez sa première femme en pleurant. Par contre, je ne sais pas si ils se sont remis ensemble ou pas.
En tout cas, cela lui apprendra à s'enticher d'une jeunette.

- un couple là aussi âgé c'est la femme qui demande le divorce car elle en a marre de voir son mari courir derrière tout ce qui bouge.
Elle ne l'avait pas fait avant car elle pensait à ses enfants et quand ils se sont mariés ou qu'ils étaient en âge de s'assumer elle a divorcée car elle en pouvait plus.
Aujourd'hui grâce à ses enfants qui ont tous une très bonne situation elle ne manque de rien car ils prennent tous ses frais en charge (loyer, nourriture, les voyages au Maroc et autres...).


Pour en revenir à ton message: oui il y en a ce n'est pas que des raclées qu'ils méritent.
Il y en a ils ont ça dans la peau!!!!!

Pour ta copine, cela ne doit pas être facile mais sa mère ne peut pas continuer à endurer ça plus longtemps meskina.
Il court après des jeunes filles (qui ne voient que leurs intérêts.... car sinon pourquoi se mettre avec un homme aussi âgé) mais elle a le droit a un peu de dignité. Il ne la respecte même pas en lui faisant ça!
Si le divorce a lieu, il faudra que ses enfants soient très présents (tant psychologiquement que financièrement) car ça va être dur de se retrouver seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 17:05 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
2 juin 2009 17:39
c'est tjs leur fin ki arrive comme ca et retournent pleurer comme des gamins. mm pour le hajj , il n'est pas alle malgres qu'il a les moyens, Allah yesster o safiperplexe
la mere dit que ce qu'elle a construit avec lui ne doit pas aller comme caNo no moi, je crois qu'il va tt donner a cette demoiselle et personne n'aura qlq chose car un homme ki oublie tt ces annees de sacrifice est capable a ttGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
2 juin 2009 21:23
est ce que le Maroc ne protege pas une femme agee dans son divorce ou plutot une femme divorcee? a t-elle ses droits ou bien Bye Bye evtgByeHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
2 juin 2009 22:40
wa gouli alah yster !!!

y en a ki st entrain de mourir et recoivent des appels de leurs maitresses !!

dc l age n a aucun lien avec le vis d une personne !!!

Citation
NYorkaise a écrit:
wa bezaff 3la hade vis, peut on aimer a 70 ans? je suis sure il a peur de la mort c'est pour ca il sort avec une personne jeune, oui certains hommes ont cette crise la, mais celui la lol depuis tjs.
je ne sais pas qu'est ce qu'elle va faire la mere meskina? elle dit qu'elle ne veut pas le champs libre a cette demoiselle, deja il lui a achete une voiture, mm si sa femme la pauvre pour se deplacer elle doit prendre un taxi ou le bus...
m
3 juin 2009 00:21
Nyorkaise:eh oui,cette manie de collectionner ou s'enticher de jeunes filles est bien l'apanage de la sénilité.

Un exemple m' a choqué pour ma part:une dame de la 50-60aine est tombée malade.
Son mari a retrouvé une seconde jeunesse avec une femme beaucoup plus jeune,alors qu'il avait des enfants qui étaient déjà de jeunes adultes.
Il a laissé sa femme dépérir à petit feu et a refait sa vie gaillardement alors que cette pauvre femme mourait devant ses yeux.
Je te dis pas comment ses enfants ont été remontés contre lui;ils se sont empressés de faire leur propre vie.
Moralité:certains vieux hommes n'ont absolument aucune pitié et n'écoutent que leurs instincts primaires.

Conversation entendue au Maroc: la jeune fille ne parlait que d'un vieux à épouser en rêvant de s'installer dans sa villa et de s'enrichir à ses dépens.

Les vieux ne sont pas tous des anges et les jeunes filles non plus.
3 juin 2009 05:11
Citation
monica777 a écrit:
Nyorkaise:eh oui,cette manie de collectionner ou s'enticher de jeunes filles est bien l'apanage de la sénilité.

Un exemple m' a choqué pour ma part:une dame de la 50-60aine est tombée malade.
Son mari a retrouvé une seconde jeunesse avec une femme beaucoup plus jeune,alors qu'il avait des enfants qui étaient déjà de jeunes adultes.
Il a laissé sa femme dépérir à petit feu et a refait sa vie gaillardement alors que cette pauvre femme mourait devant ses yeux.
Je te dis pas comment ses enfants ont été remontés contre lui;ils se sont empressés de faire leur propre vie.
Moralité:certains vieux hommes n'ont absolument aucune pitié et n'écoutent que leurs instincts primaires.Conversation entendue au Maroc: la jeune fille ne parlait que d'un vieux à épouser en rêvant de s'installer dans sa villa et de s'enrichir à ses dépens.

Les vieux ne sont pas tous des anges et les jeunes filles non plus.

Allah yesseter o safi, le mariage des fois fait peur, la femme fait des sacrifices mais chekoun li chafeha liha? ce phenomen est tres repandu au Maroc, nos jeunes filles ne veulent pas attendre et patienter avec un jeune allahoma charef et lui laisser tt, la haoula wala kouwata ila biAllah.
oui, ca me rappel une copine a ma soeur, leur pere a attendu jusqu'a que ses enfants aillent etudier a l'etrnager et il a epouse sa secretaire, leur enfants ne veulent plus lui parler ni se rendre au Maroc et pour eux c'est un passe a oublie.
certains pere sont tlmt egoistes qui ne cherchent pas le bonheur de leur famille, ils oublient ttGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
3 juin 2009 09:04
En plus et ce qui désolant c'est que ni le gouvernement marocain ni les associations ne défendent ces femmes qui perdent tout sous prétexte que tous les biens sont au nom du mari.
Toutes ces années où elle a partagé la vie de cet homme que sont elles devenues ???
Pourquoi ne pas modifier les lois dans la moudawana qui ne concerne que les femmes qui travaillent ou qui ont travaillé et qui ont eu la chance de mentionner leurs noms sur les actes des biens acquis??
Quand le vieux s'en va et laisse tout derrière lui, femme, enfants et petits enfants et qui trouve une jeunette prête à tout pour s'enrichir que voulez vous si ce nest pas perdre la boule.
A toutes ces femmes à qui on a volé leurs passés et leurs avenirs,à ces enfants qui ont donné sans compter à un père, il faut que justice soit rendue sans excuses non valables.
w
3 juin 2009 13:28
Je suis tout a fait d' acccord avec toi najwa78 qu'ils refassent la moudawana, pour ceux qui partent evec des jeunes filles qu'ils n emportent rien.
et la on verra si ces jeunes filles sont toujours attirés par les vieux.Parce que ma mère a eu le mm problème de ton amie NYorkaise. Il fautque ces enfants l'entours et quils soient à son écoute. Nos pauvres mamans qui ont ramées toutes leurs jeunesse pour des bons à rien. qu'allah me pardonne pour ces mots. Pace que pour nous ils resterons toujours notre père.
courage
g
3 juin 2009 13:30
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est tjs leur fin ki arrive comme ca et retournent pleurer comme des gamins. mm pour le hajj , il n'est pas alle malgres qu'il a les moyens, Allah yesster o safiperplexe
la mere dit que ce qu'elle a construit avec lui ne doit pas aller comme caNo no moi, je crois qu'il va tt donner a cette demoiselle et personne n'aura qlq chose car un homme ki oublie tt ces annees de sacrifice est capable a ttGrrrr

les hommes sont facilement manipulables par des minettes, et sont capables à tout pour leur bas ventre.

ces gamines ne s'intéressent qu'aux tunes de ces vieux cochons, je sais pas s'ils s'en rendent pas compte ou bien ils sont si c...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
3 juin 2009 15:46
J'avoue qu'un divorce à 70ans... ca n'a pas l'air si terrible...
t
3 juin 2009 15:52
Voilà pourquoi je suis pour le divorce quand vraiment c'est plus vivable dans un couple !

Ca évite d'avoir consacré sa vie à une personne qui ne le mérite pas !

Hamdoulillah les femmes maintenant peuvent plus facilement subvenir à leurs besoins.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 juin 2009 16:17
Najawa78,
je suis 100%d'accord avec toi, il faut que la Moudawana donne les droits de cette femme perdue, ni un niveau d'etudes ou elle peut travailler comme on voit aux USA, mm vieilles femmes elles peuvent travailler ni une jeunesse ou elle peut voir sa vie.
elle voit tt devant elle comme un mur qui s'est ecroule, c'est tres dur, slmt qlq annees avec une personne et c'est dure a oublier mais un grand sacrifice comme celui la, rahe hemak, hada charafe lehemek, etant que grand-pere il n'a pense ni a ses enfants ni a ses grand enfants? bien sure sa femme est la 1ere a souffrir.
moi je serai pour un divorce que de souffrir tt ces annees, mais des fois ces meres, Allah yessemeh lina menehoum, elles sacrifient leur vies pour leur enfants!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
4 juin 2009 08:55
Entièrement d'accord pour le divorce et peut être c'est bénédiction pour certaines femmes. Le hic c'est quand il y a divorce c'est la femme qui paie les pots cassés, expulser de chez elle, partir sans rien comme une voleuse alors qu'elle a batti, économisé et travaillé au sain du foyer et elévé des enfants, c'est vrai quand une jeunette rentre dans l'histoire, l'ancienne est balayée et les enfants aussi.
PLUS RIEN A FAIRE COMPLETEMENT PERDU LE VIEUX, une nouvelle jeunesse et le pompage des biens et économies faits par cette pauvre femme et ses enfants.
Enfin la rage quoi....
La meilleure c'est que l'on reproche souvent aux jeunes des faits alors qu'à 73 ans on peut tout se permettre hlal ou pas hlal c'est kif kif !!!
4 juin 2009 15:57
Citation
najwa78 a écrit:
Entièrement d'accord pour le divorce et peut être c'est bénédiction pour certaines femmes. Le hic c'est quand il y a divorce c'est la femme qui paie les pots cassés, expulser de chez elle, partir sans rien comme une voleuse alors qu'elle a batti, économisé et travaillé au sain du foyer et elévé des enfants, c'est vrai quand une jeunette rentre dans l'histoire, l'ancienne est balayée et les enfants aussi.
PLUS RIEN A FAIRE COMPLETEMENT PERDU LE VIEUX, une nouvelle jeunesse et le pompage des biens et économies faits par cette pauvre femme et ses enfants.
Enfin la rage quoi....
La meilleure c'est que l'on reproche souvent aux jeunes des faits alors qu'à 73 ans on peut tout se permettre hlal ou pas hlal c'est kif kif !!!

oui la femme est tjs la victime surtout dans des pays arabes, c'est l'homme ki a le privilege et on remarque que la plupart des femmes doivent patienter et supporter leur mari entrain de tromper devant elles sans rien diresad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
5 juin 2009 12:07
J'ai deux exemples autour de moi :

Lui 66 ans retraité - elle 20 ans actuellement enceinte... il a tout quitté : sa femme et ses 8 gosses pour de la chaire plus fraîche... le pire c'est que madame en divorçant n'a rien reçu des 4 maisons au bled + terrain + café... car le filou quand il achetait, il ne mettait rien à son nom... la pauvre, il n'était rien au début de leur mariage et grâce à elle il a monté socialement. Elle faisait des économies de dingue (les allocations allaient directement au bled).
J'ai l'impression que les vieux veulent vivre une seconde jeunesse...

Le deuxième cas : lui 77 ans - c'est un hadj et elle 30 ans (algériens). Il a tout abandonné pour une femme de 30 ans qui en a rien à foutre de casser un couple.


Anecdote : hier, un vieux avec une canne s'est arrêté pour me mater... il avait environ les 70 ans et bien j'ai haussé le ton. Pour qui se prend-il ? Je pense qu'il a tenté car de jeunes femmes vont avec ces messieurs. Ils casquent financièrement, je suppose pour faire plaisir à la minette. beurk, beurk... rien que de m'imaginer avec un vieux au pieux, j'ai envie de vomir.
n
5 juin 2009 12:54
TROP DROLE CA DEVIENT UNE MODE CHEZ LES PAPIS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook