Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue
13 décembre 2003 23:24

Salam aleykoum, bonjour, bonsoir,

Car qui sait s'il ne touchera pas un jour votre enfant ? Vous vous dites, mais non, il ne fera jamais une telle chose ! Il aime ses enfants... Qu'en savez-vous, peut-être... Mais peut-être pas... Allahou a'lem.

Qu'Allah subhanu wa ta'la préserve toute femme de cette souffrance, de cette humiliation...

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.

Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit
beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessées.

Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a
dites, parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

**************************************************

**************************
***

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à
m'étrangler.

Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.

Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.

Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs
aujourd'hui.

**************************************************

**************************
***

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent
que les autres fois.

Si je le quitte, que deviendrai-je? Comment prendre soin de mes enfants? Et
les problèmes financiers?

J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit
être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

**************************************************

**************************
*****

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes
funérailles.

Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée.

Il m'a battue à mort.

Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais
pas reçu de fleurs aujourd'hui...........



Si vous êtes contre la violence faite aux femmes, S.V.P. faites passer ceci
à vos connaissances, et non pas juste aux femmes!

Assalam'aleykoum

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 décembre 2003 00:26
SALAM AICHA J'EN AIS LA CHAIR DE POULE.POUR MOI LES HOMMES QUI BATTENT LEURS FEMMES SONT DES CHMETAS. TRES AMICALEMENT .
s
14 décembre 2003 09:32
Les hommes qui battent leurs femmes sont des lâches en effet tamachoutte, mais la violence peut aussi être verbale et parfois c'est mm pire que d'être battue !

message aux hommes : ne faites ps aux femmes ce que vous n'aimeriez ps qu'on vous fasse à savoir les humilier ainsi de suite ...


P.S: au fait il faudrait que les femmes apprennent à faire du karaté ou du judo, il y réfléchira à deux fois avec un bras cassé hihihihi
m
14 décembre 2003 10:08
Oui Shadia la violence peut être verbale mais sur ce plan là, nous sommes au me^me niveau, alors qu'en il s'agit de violence physique nous ne le sommes pas

bonne journée
m
14 décembre 2003 12:27
Salam à toi Aicha,

Ton message me fait vraiment de la peine et m'insupporte au plus au point.
Les hommes qui battent leurs femmes sont des animaux (excuse moi si j'y vais trop fort)
Ma mère a été battu pendant plusieurs années quand j'étais plus jeune et je subissais ça sans pouvoir rien faire. Ces images resteront à jamais gravées dans ma tête. Mon père profitait de sa force pour imposer "ses conneries". Ma mère malgré toute cette souffrance, est resté pour nous. Je ne peux pas lui en vouloir....mais s'il était partie je ne lui en aurait pas voulu non plus. Maintenant que je suis plus agé mon père ne peut plus la toucher et il a même complétement changé.
La question que je te pose : est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Toute cette souffrance pour ses enfants, une vie gâchée.......
Les fleurs peuvent-elles remplacer l'humiliation?
Les réponses ne peuvent venir que de toi !!!!!

Bon courage à toi !!!!!

Amicalement.
r
14 décembre 2003 12:55
Salam,

C'est vrai que c'est malheureux que des situations pareilles puisse encore exister, ton poste (comme pout tamachoutte) me donne la chair de poule.


Il est vrai qu' à chaque fois on se dit qu'on va pardonner, mais il y a un moment ou c'est trop, où alors il est trop tard.

Je prie pour que Dieu vienne en aide à toutes ces femmes victimes de violences.


Amicalement

Rachida
c
14 décembre 2003 13:46
C'est l'attitude d'un homme faible que de battre une femme....même avec une rose...
Je suis désolée et énnervée de constater que certains hommes prennent leur femmes pur un punching ball....allah ihdihoum.
De tout coeur avec toi....
n
14 décembre 2003 14:13
Ce sont des hommes faibles comme tu dis, mais surtout des hommes incapables de dialoguer. Il préfère frapper que parler.
C'est de la lâcheté...
G
14 décembre 2003 14:39
un homme qui frappe sa femme est en ######...
Mais tu sais les paroles peuvent être plur blessantes que des coups...
Alors que faire ????? surtout quand il ya des enfants....
l
14 décembre 2003 14:46
salut!

c'est vrai que c'est dur d'imaginer de la violence là où il ne devrai y avoir que securité amour et soutien mais les hommes violents sont aussi victimes,ils en souffrent aussi, parfois ayant subi cela de leur pere ou ayant vu leur mere battue.

quitter un homme violent peut etre une solution,si on ne retombe pas sur le meme genre de type,ce qui arrive souvent pcq les personnes qui se retrouvent piégées dans ces schemas de bourreau ou de victime, sont paradoxalement rassurés par cela et essayent souvent de retrouver une situation semblable inconsciemment.

peut etre une solution serait le dialogue,rompre le silence meme si on a honte de battre ou d'etre battu ,creer des structures qui guerissent et pas qui punissent

il existe aussi beaucoup d'hommes battus ou harcelés par leur femmes,c'est le meme probleme

v
15 décembre 2003 09:47
Cela m'étonne de lire ceci sur un forum des RME. Si on parlait de ce sujet ici au Maroc, c'est normal, mais vous là-bas, pourquoi vous accepetez d'être battue, vous avez une loi non ? Il y a aussi les associations de femmes battues qu'on trouve même ici au Bled.
La violence conjugal à mon avis, ne doit pas dépasser la frontière. Sinon, revenez au pays.
l
15 décembre 2003 10:12
venezia, tu penses que les femmes battues n'existent qu'au maroc?
qu'il n'y a que des marocaines qui sont battues?
tu devrait voyager un peu,tu verras que les problemes ne sont jamais liés a un pays ou à une culture.

tu sais,si une loi suffusait a changer les mentalités,cela se saurait.
mais une loi,c'est seulement un bon début,les changement dans les tetes sont plus lents.

n
15 décembre 2003 11:10
aicha !!!

en lisant ton message , j ai pleuré wallah !!!

rien a ajouter !
n
15 décembre 2003 11:28
venezia salut !!!

je pense que tu as une idée fausse de ce que les gens vivent dans les autres pays !!!

en france il y a des structures pour les femmes battus et crois moi cela ne touche pas que les marocains ou maghrebins !!!

il y a des femmes battus partout ! et je rejoins nos camarades pour dire que ces hommes-la ne savent pas parler et utilisent le point pour simple langage !!!

c est triste et je déteste ce genre d homme !!!

comme a dit notre ami maroc tom je crois !!! est ce que cela en vaut la peine de rester pour ses enfants , si ces memes enfants souffrent !

les enfants des femmes battues , en général, vivent toujours dans la peur d un nouveau scandale et se font le plus petit possible pour ne pas qu un probleme puissent surgir de part leur fautes !!!

est ce une vie pour ces enfants qui vont devenir insh allah des hommes et des femmes ???

la vie n est pas toujours comme on veut qu elle soit !!!

RABBI YAHDI KOUL WAHAD !

courage !!!
k
15 décembre 2003 19:07
ce message m a bocou touché moi je pense qu il ne vo pa pardoné car ca commence par une clak ca continue par des coups et ca fini soi à l hopital ou au simtiére dans la vie il vo s avoir dire stop
b
16 décembre 2003 13:51
J'ai hésité à lire le message...plus je lisais plus mon coeur me fesait mal...ce n'est pas une situation facile à vivre et le temps de se rendre compte de ce qui vous arrive il y a déjà un laps de temps écoulé! Soit étant enceinte mon mari me maltraitait...m'humiliait...m'empêchait de sortir...de voir mes parents...de travailler.........c'était un engrenage, dispute, pardon, dispute, pardon, je partais, je revenais,...jusqu'au jour où suite à un problème médical(trombose) j'ai réalisé que je ne méritais pas tout ça et que ma fille avait le droit de grandir équilibrée! Il n'y a pas de frontière à la violence (je suis de Belgique). Enfin je n'irai pas plus loin car le fait de reparler de ça me touche énormément! Mais je n'hésiterais pas à soutenir et guider des personnes qui ont vécu ce genre de vie! Aujourd'hui ma fille a 4,5 ans elle est toute ma raison de vivre (sans oublier mes parents qui m'ont bcq aidé) sans elle je n'aurai pas pu me décider! Sur ce à bientôt! Sans oublier Allah SWT qui a su me guider dans mon choix!
g
16 décembre 2003 14:13
je trouve que vous avez vraiment du courage d'en parler... Ma soeur aussi se faisait battre par son mari mais elle a commencait a nous le dire quand est etait enceinte, au moment ou elle se sentait faible, elle ne pouvait plus garder tout ca pour elle , et bien sur elle a decidé de continuer le chemin avec son fils c'est tout.
Parce que quand il a commencé 1 fois il faut être sûr que ce ne sera pas la dernière!!!
Je vous souhaite à toutes un trés bon courage et une bonne continuation.. Puisse Allah vous aidez.............
16 décembre 2003 14:25
Bouroucha je te comprend parfaitement, et j'espère que tu t'on ai sortie car ce n'est pas facile d'en parler,
et surtout de réagir si c'est le cas, Mieux vaut une mére vivante q'une mére morte.
Partir et ne pas être protéger Après c'est risquer sa vie,
rester s'est subir et se taire, tu as de la chance d'avoir eu tes parents,
Il y a des parents qui voit ce qui se passe et qui ne réagisse pas.



Message edité (16-12-03 15:51)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
16 décembre 2003 14:48
Je t'admire beaucoup d'en avoir parlé. C'est bien... Heureusement tu as tes parents. Allah y reléhomlek. Thalla fihoum...
Bise à toi et à ton enfant...
k
16 décembre 2003 15:41
Bouroucha,
ton post m'a beaucoup bouleversé.
Je compatis à ta douleur et condamne ces malades mentaux qui n'ont de l'homme que la carcasse. J'ai bien envie qu'il paie. Je suis content cependant que tu as pu mettre fin à cette situation. Je salue ta force et ton courage. Qu'Allah te protège et que ta fille t'apporte le plus grand bonheur qui soit!
Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook