Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme va arriver dy bled que doit-je faire
m
22 mai 2016 14:34
salam mes frères et soeurs
voila sa fait un an que je suis marié au bled et avant que ma femme arrive je pense vraiment a sa formation et comment je dois faire pour qu'elle va avancer dans la vie
22 mai 2016 14:42
Salam,

Sa formation de quoi ? Pour faire quoi ? C'est quoi son niveau de formation initiale ? Que veut-elle ? En avez-vous parlé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:52 par stark90.
I
22 mai 2016 14:46
Ça fait 1 an que tu l'attends et ta pensée première c'est son épanouissement intellectuel ?

Tu déchires grinning smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
s
22 mai 2016 14:48
salem

Déjà laisse lui le temps d'arriver et s’acclimater à son nouveau pays winking smiley

Apres je pense que tu dois faire le point avec elle, sur sa motivation et ses envies.
Une discutions entre vous sur ce sujet me semble primordial pour cibler un objectif

Cela dépend aussi de ses diplômes et de sa formation...

Amicalement
D
22 mai 2016 14:48
Ça dépend du point de vue

Certain(e)s te diront qu'à peine arrivée il veut la former pour la mettre au charbon ptdr
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Ça fait 1 an que tu l'attends et ta pensée première c'est son épanouissement intellectuel ?

Tu déchires grinning smiley
22 mai 2016 14:50
Sincèrement c'est maintenant que tu y penses mohamed?

Bon elle va arriver:
1/ elle voudra découvrir les magasins
2/ le bled et sa famille vont lui manquer (j'espère que tu as free sinon bonjour les factures lol)
3/ elle voudra un enfant
4/ une fois l'enfant fait, oui elle va passer à sa formation , pour gagner de l'argent, envoyer de l'argent à la famille, ou ne plus dépendre de toi et s'acheter des cadeaux elle même.

La formation est une chose dont il fallait parler avant mariage. Elle a déjà eu des parents qui l'ont formée. A moins que ce soit une femme de la campagne et là , et bien bon courage pour la langue, les devoirs avec les enfants, la gestion du quotidien RDV médicaux et administration.




Citation
mohamed.15630 a écrit:
salam mes frères et soeurs
voila sa fait un an que je suis marié au bled et avant que ma femme arrive je pense vraiment a sa formation et comment je dois faire pour qu'elle va avancer dans la vie
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
22 mai 2016 14:51
Genre formation rémunérée lol
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça dépend du point de vue

Certain(e)s te diront qu'à peine arrivée il veut la former pour la mettre au charbon ptdr
A
22 mai 2016 14:56
Voici une question saine . tu as raison de te poser la question . Mais avez vous auparavant discutés de vos attentes ???
Ta femme a peut être comme projet d'avoir un enfant la première année . Ce qui complique un peu l'idée d'une formation entre rv médicale et suivi.
Sinon pôle emplois est là' pour s'inscrire et surtout aider à trouver son chemin selon ses compétences .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
22 mai 2016 15:01
Moi je ne pensais pas à ça confused smiley


...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça dépend du point de vue

Certain(e)s te diront qu'à peine arrivée il veut la former pour la mettre au charbon ptdr
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
22 mai 2016 16:08
Il faudrait peut être lui demander ce que, elle, veut.
23 mai 2016 16:23
Des sous .
Prépare-toi à arpenter les allées des centres commerciaux alentours .
s
24 mai 2016 01:34
Salem,

" A moins que ce soit une femme de la campagne et là , et bien bon courage pour la langue, les devoirs avec les enfants, la gestion du quotidien RDV médicaux et administration. "

Dans les campagnes Marocaines il existe des écoles des lycées ect....
Ne sous estime pas ces femmes winking smiley...

Amicalement


Citation
soadinou a écrit:
Sincèrement c'est maintenant que tu y penses mohamed?

Bon elle va arriver:
1/ elle voudra découvrir les magasins
2/ le bled et sa famille vont lui manquer (j'espère que tu as free sinon bonjour les factures lol)
3/ elle voudra un enfant
4/ une fois l'enfant fait, oui elle va passer à sa formation , pour gagner de l'argent, envoyer de l'argent à la famille, ou ne plus dépendre de toi et s'acheter des cadeaux elle même.

La formation est une chose dont il fallait parler avant mariage. Elle a déjà eu des parents qui l'ont formée. A moins que ce soit une femme de la campagne et là , et bien bon courage pour la langue, les devoirs avec les enfants, la gestion du quotidien RDV médicaux et administration.
24 mai 2016 01:48
Je ne les sous estime pas bien au contraire.

Je trouve seulement injuste de parachuter une femme de la campagne loin de ses repères familiaux , de ses codes sociaux, de son milieu linguistique en lui demandant l'impossible , l'adaptation rapide voire même la formation.


Citation
souleym a écrit:
Salem,

" A moins que ce soit une femme de la campagne et là , et bien bon courage pour la langue, les devoirs avec les enfants, la gestion du quotidien RDV médicaux et administration. "

Dans les campagnes Marocaines il existe des écoles des lycées ect....
Ne sous estime pas ces femmes winking smiley...

Amicalement
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
u
24 mai 2016 05:52
Si ca se trouve c'est toi qui va subir une réforme grinning smiley
A
25 mai 2016 22:46
Souadinou, depuis 2008 , on ne délivre le visa que lorsque la personne a fait une formation en langue française et à un certain niveau validé par les instituts français .
Donc l'image de la femme arrivant de la campagne qui ne sait pas parler un mot c'est du passé . Ils ont compris la leçon en France
Citation
soadinou a écrit:
Je ne les sous estime pas bien au contraire.

Je trouve seulement injuste de parachuter une femme de la campagne loin de ses repères familiaux , de ses codes sociaux, de son milieu linguistique en lui demandant l'impossible , l'adaptation rapide voire même la formation.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 mai 2016 23:13
Znyga,

Ce test de français n'est plus demandé pour les conjoints au Maroc depuis le 14/03/2016
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
25 mai 2016 23:20
Oups et rebelote ... Et apres sa vient parler d'échec d'intégration ....
Citation
soadinou a écrit:
Znyga,

Ce test de français n'est plus demandé pour les conjoints au Maroc depuis le 14/03/2016
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
26 mai 2016 01:11
ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Des sous .
Prépare-toi à arpenter les allées des centres commerciaux alentours .
m
27 mai 2016 16:26
bjr.merci pour vos réponses je tiens a souligner que ya des réponses un peut bizzard car le sujet c'est de savoir que jedoit faire ou savoir une fois ma femme sera la pour infos elle estdiplômée licence en droit elle vient pas de compagne comme on imagine puis juste pour savoir le plus cour chemin de trouver une formation dans le domain qui recrute mais les réponses hors sujet.
ma femme elle ne sais pas quoi faire alors c'est a moi de l'aider et je pense avant que les enfants arrivent comment sa se passent avec la maternité et tout pour que la sécurité sociale prends en charge une partie des des soins et autres c est sa le sujet pas je pense a la mettre ou boulot ou autres merci a vous
22 juin 2016 20:11
salam elle a quel age ta femme?
moins de 25 ans?
Citation
mohamed.15630 a écrit:
bjr.merci pour vos réponses je tiens a souligner que ya des réponses un peut bizzard car le sujet c'est de savoir que jedoit faire ou savoir une fois ma femme sera la pour infos elle estdiplômée licence en droit elle vient pas de compagne comme on imagine puis juste pour savoir le plus cour chemin de trouver une formation dans le domain qui recrute mais les réponses hors sujet.
ma femme elle ne sais pas quoi faire alors c'est a moi de l'aider et je pense avant que les enfants arrivent comment sa se passent avec la maternité et tout pour que la sécurité sociale prends en charge une partie des des soins et autres c est sa le sujet pas je pense a la mettre ou boulot ou autres merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook