Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est qui le fautif ds l histoire !!
p
2 août 2009 22:46
salam
je voulais avoir votre avis sur une histoire ( un peu futile mais qui m a touchée)
mes beaux parents sont au maroc cet été. cela veut dire qu ils sont en contact avec mes parents et surtout qu ils habitent la meme ville ( trajet de 10 min )
le probleme c que j ai une nouvelle que je voulais pas annoncer a mes parents tte de suite ..je voulais garder cela pr leur faire une surprise ...cad preparer la piste pr l annoncer et que ca soit memorable !!
je l ai dis a mon mari ( qui a difficilement geré cela, car klkun d autre va surement l annoncer ) ...apres deux jours, il appele ses parents et hop la nouvelle est devoilée aux beaux parents ( chui pas contre ms chui contre le fait de ne pas respecter ce ke je lui ai dis) ...si au moins, il leur a precisé que ma volonté voulait que je dise rien pr le moment a mes parents, ca serait oK!! ms ben nn ( fo que ts mes plans soient gachés )
le lendemain, les bo parents rendent visite aux miens....et vous pouvez deviner la suite !!!
heureusment que ma soeur en est au courant et a essayé d arranger les choses pr ke mes parents ne soient pas fachés contre moi !!( chose que je comprend tt a fait )
le prb ds tt cela c que g engeulé mon mari car il a pa respecté ce ke je lui ai dmeandé ...il m a sorti le fait que ses parents ne st plus des etrangers ( chui d ac ) ms moi aussi je voulais pas que mes parents decouvrent mes nouvelles par les autres ( que ca soit mes bo parents ou autres )
dc c comme si c moi ki considere ses parents des etrangers !!
ma question est : c qui est le fautif ds cette histoire
moi qui lui ai annoncé la nouvelle avt mes parents ( chose qui serait impossible puiske on vit sous le mm toit )
mon mari : parce kil a pa precisé que g pas encore rien dis a mes parents
mes bo parents : qui n ont pas attendu ke mes parents abordent le sjt ( en supposant quils en etaient au courant )
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 22:52 par goldenstar.
h
2 août 2009 22:50
y a pas de probleme ici, .. donc pas de fautif, ..


il faut pas chercher a les creer les problemes, ...


tes parents doivent pas se facher pour ce genre de truc,

tu devrais pas te facher pour ce genre de truc,

bon, oui ton mari aurait pu .... mais bon c'est pas grand chose,

la vie est belle, hamdoulillah, il faut pas la compliquer
assalam o alykoum
M
2 août 2009 22:54
Wa 3alaykoum salam


si tes parents ne t'en veulent pas , c'est l'essentiel
et dans ce cas, je trouve que le problème est "futile"
et que la prochaine fois, ton mari saura à quoi s'attendre smiling smiley
m
2 août 2009 22:55
salam

vu que ton mari a mal pris la fait que tu ne mettes pas au courant ses parents, tu aurais du les mettre toi mm au courant en leur disant que tu voulais faire une surprise à tes parents

sinon, c'est quoi la bonne nouvelleconfused smiley ?
n
2 août 2009 22:56
Salam

Ca ne sert à rien de chercher un fautifAngel

Ce qui est fait est fait, il faut juste en tirer une leçon pour la prochaine fois smiling smiley
p
2 août 2009 23:05
oui c sur que j en ai tiré une conclusion !!

mes parents ne m en veulent pas hamdolilah . ils m ont mm demandé de rien dire a mon mari pr ne pas creer des prbs ( chose que g pas faite bien sur car j avais la rage contre lui a ce moment la )
ms pr vs dire c moi ki m en veut tellement de ne pa pouvoir arriver a ce ke je voulais !!!( chui klkun ki aime le surprises) et je m organisais afin d annoncer la nouvelle ms tt est tombé ds l eau
h
2 août 2009 23:07
mebrouk, .. félicitation
assalam o alykoum
p
2 août 2009 23:08
si ton mari a dis a ses parents c vrai que tu attendais pas ca de lui mais c arrivé, tu en peux rien maintenant , juste tu explique a tes parents que tu voulais leur faire une surprise ya pas mieux qu'etre front ,donc j'espere que ca va s'arrenger inchalah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
M
2 août 2009 23:16
je comprends goldenstar

la surprise a été gâchée ...et c'est ce qui t'énerve mais bon il faut passer outre
inchallah tu auras d'autres occasions d'annoncer de belles choses et de créer l'effet surprise
C
3 août 2009 10:55
Salut !

Je comprends que tu sois fâchée car tu voulais faire une surprise à tes parents. Mais tu sais il y a plus grave comme conflit dans un couple alors essaye de relativiser. Tu t'es disputé avec ton mari, je pense qu'il a compris. Essayer d'éviter de revenir sur ce sujet. Appelle tes parents pour leur expliquer afin qu'ils comprennent. Ton mari a fait une petite faute, ce n'est pas si grave je t"assure. Peut être que tu n'as pas été assez précise à ce sujet et qu'il a considéré qu'il pouvait en parler sans savoir que ses parents allait en parler aux tiens. Il a sûrement dû être gêné du comportement de ses parents qui se sont un peu précipité.

Voila faite l'Amour et pas la guerre
f
5 août 2009 13:24
Salam.

Je ne vois pas de problème ma soeur dans ce que tu nous racontes là...
Peut etre une maladresse....

Te prends pas la tete pour des trucs pareils.
Ca, pour moi, c'est pas un problème mais juste un détail.

s'il y a du respect entre ton mari et toi, c'est l'essentiel.
Ne voit pas le mal là ou il n'y en a pas.

Et puis, tu sais nos parents ne sont pas très psychologues, les régles du savoir vivre,la délicatesse...
Ils n'ont pas vécu comme nous..
Ils peuvent faire des choses qui nous ne comprennons pas alors qu'ils étaient plein de bonnes attentions...

Ma soeur, soit imperméable à ce genre de trucs, OK ?

Allah isem3na kheir inchallah.

Salam.

Fatima.
d
8 août 2009 13:46
bonjour!
c'est des fitulité

c'est pas grave si ses parents l'ont su, mais tu devais les appeller surtout la belle maman et lui dire de ne rien dire au tien, que tu veux que se soit une surprise pour ta maman.
les hommes c'es ca, ils savent pas garder un secret, met toi a sa place, si par exemple ya une bonne nouvelle, tu le dis a ta mere, mais previen la que c'est un secret, et personne ne dois l'apprendre.

Personne n'est fotive, c'est un manque de communication
s
8 août 2009 18:27
salam

pourquoi à chercher qui est fautif ou nn Heu

ce qui est fait est fait, explique-le très bien à tes parents ils comprendront smiling smiley
s
8 août 2009 18:33
Comment se faire des nœuds au cerveau? demandez à Goldenstar...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
8 août 2009 19:04
g jamais dis que ca m a causé un prb ms au fond de moi je me sentais a un moment donné la deception !!

je voulais justement que ca soit a la lettre ce ke vs m avez dis ( si au moins mon mari l a dis a ses parents et beh kil precise ke les miens n en st pas tjrs au courant )

dc je fais pas de noeuds ds la vie tongue sticking out smiley
p
8 août 2009 20:13
Salam

Si tu es enceinte ( en supposant que c la bonne nouvelle ) , tu aurais dû prévenir ton mari de garder le silence et l'annoncer ensemble en temps voulu auprès de tes parents mais aussi des siens .

Si tu n'as rien dit , ton mari s'est empressée de le dire à sa famille ( y a pas de mal )

Mais si tu lui as dit de garder le secret et qu'il est partie le dire ...mais bon y a pas mort d'hommes
l
8 août 2009 20:49
moi je pense qu il aurait du respecter son souhait pourquoi s est il precipite a raconter la nouvelle il voulait etre le premier a l annoncer il a foiré l enthousiaste de sa belle la prochaine fois tu sauras quoi faire garde pour toi le secret jusqu au jour J



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/09 22:39 par ladydi.
a
8 août 2009 22:03
salam yawning smiley

ton mari est fautif, moi ca m'aurait enerver aussi surtout que tu te retiens de ne rien dire a tes parents pour faire la surprise et lui et ses parents ont tout gacher.

daba, ca sert plus a rien de s'enerver, il faut juste avoir une bonne discussion avec ton mari a tete reposée pour que la prochaine fois il tienne compte de ton avis et de tes souhaits.

ps: c quoi cette bonne nouvelle?? tongue sticking out smiley lol je suis une vraie curieuse
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 août 2009 16:25
Lol aela , c est pas de l grossesse !! t iquiete

j attends que tu accouches pr ke ca soit mon tour tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook