Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut partir, partir, partir, partir, y a tellement pas d'air
M
14 août 2012 21:07
... Et dans ma rue y a plus de lampadaires
C'est par ma mère de Magyd Cherfi

Pensez-vous que partir vivre ailleurs (dans une autre ville, un autre pays ou même tout simplement pas loin de chez soi) quand on a des problèmes, c'est un bon point ? Partir quelque temps, ça peut faire du bien, ça peut nous aider face à nos problèmes de retour au bercail ? En même temps, vouloir partir car on n'est mal ici en pensant que le lointain nous rendra plus heureux, est-ce légitime ?


P.S. : ceci n'est pas une dissertation philosophique.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
14 août 2012 23:29
Tu te trimballes toi-même où que tu ailles.
On ne peut pas fuir son cerveau.

Partir ponctuellement,faire un break hyper loin c'est ce que j'ai l'habitude de faire quand j'en ai ras le cul je m'auto-téléporte généralement du jour au lendemain vive internet et la carte bleue,ça peut être pas mal quand t'as un ras le bol de ton quotidien,de ton entourage,de ta ville,ensuite on le sait tous ça ne résout rien lol
Mais ça fait du bien.


Ensuite le travail sur toi ou les soucis extérieurs sont devant toi au retour Où tu t'y attelles ou tu procrastines mais au moins t'auras fait une ptite pause salutaire.

Donc je suis partisane du "se casser un temps" voire longtemps mais lucidement.

C'est pas une dissert' mais ça s'y apparente hé hé
15 août 2012 12:46
va ou tu dois, meurs ou tu dois mais tes problèmes seront toujours là.

tu peux partir vivre à des milliers de kilomètres de ta famille, changer de vie, de personnages, mais si t'as pas résolu tes problèmes ses derniers restent dans ta peau dans ta chair et dans ton coeur .

la distance ne ressoud rien. tu peux prendre de la distance pour réfléchir faire le point, mais fuir ne ressoud pas les problèmes, même si sa peut parfois te sembler être le cas. tot ou tard les vieux démons ressurgissent, je dis bien tôt ou tard, le pire c'est que sa tombe pile poil au moment ou tu t'y attend le moin et la sa fait encore plus mal.

faut savoir tourner la page, une page ne se tourne pas en mettant de la distance avec ton passé. ton futur tu ne peut pas l'envisager si tu ne métrisse pas le présent.

tirer un trait sur le passé ne se fait jamais sans douleur, sans crie, sans colère... tu dois affronter tes peurs, poser les questions qui te rongent, trouver ce que tu cherche. et même si tes fois tu n'as pas raisons à tout sa, le simple fait de l'avoir fait t'aidera à aller de l'avant.
M
15 août 2012 14:14
Thnx for your answer. J'aime bien ce que vous avez écrit thumbs up.

PlifPlafPlouf
Tu dis que tu te téléportes du jour au lendemain (ça te dit qu'on crée ce type de machine?) quand tu en as ras-le-bol. Est-ce que tu le fais dès que ça ne va pas, ou bien tu attends d'avoir régler tes problèmes pour ensuite faire une pause plus tard ? Je lis en ce moment Le Chemin le moins fréquenté de Scott Peck, et ce psychiatre dit qu'il faut d'abord prendre ses responsabilités et profiter de la satisfaction (le fait que ce soit réglé) après.

Kfrinedemiel33
Est-ce que partir quand plus rien ne nous retient ici, ça peut nous aider ? Par exemple, j'ai des soucis, et j'y travaille pour que ça aille mieux. Ce n'est pas rose à 100%, mais j'ai les armes pour être plus forte plus tard. N'empêche que partir me taraude énormément. J'ai le sentiment que partir (avec des bottes de sept lieues, ma petite voiture, le métro ou l'avion) me permettra de vivre une nouvelle vie, de recommencer à zéro. Je sais pertinnement que même dans les villes où je souhaite m'installer, j'aurais des problèmes. Pourtant, je pense à croire que ça me permettra de ne pas revivre les mêmes choses qu'ici. Comment tourner la page quand tout ici nous fait du mal ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
15 août 2012 17:17
PlifPlafPlouf
Tu dis que tu te téléportes du jour au lendemain (ça te dit qu'on crée ce type de machine?) quand tu en as ras-le-bol. Est-ce que tu le fais dès que ça ne va pas, ou bien tu attends d'avoir régler tes problèmes pour ensuite faire une pause plus tard ? Je lis en ce moment Le Chemin le moins fréquenté de Scott Peck, et ce psychiatre dit qu'il faut d'abord prendre ses responsabilités et profiter de la satisfaction (le fait que ce soit réglé) après.


Léonard Hifi-Génie l'a fait http://www.bdnet.com/catalogue_seriebd_Leonard--Albums%26imgurl%3Dhttp://www.bdnet.com/img/couvpage/02/9782803617029_cp.jpg%26w%3D150%26h%3D197%26sig%3D117563172247760896445%26ndsp%3D17%26biw%3D882%26bih%3D617%26tbs%3Dsimg:CAQSEgljLnOGhnShZSGINsCrt5Glww%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=86&vpy=141&dur=94&hovh=258&hovw=195&tx=120&ty=187&sig=117563172247760896445&page=1&ved=1t:429,r:0,s:0,i:53]machine à remonter le temps[/url] lol



Ca dépend des fois,l'année passée j'avais un trop-plein de tout c'était une urgence absolue,j'ai acheté un billet la veille au soir,le lendemain après-midi j'étais à Mascate,Oman. Ca m'a fait du bien. J'étais pas dans l'état d'esprit où tu peux rationnaliser ou tu te dis oui,patiente ensuite tu profiteras mieux,je voulais juste être ailleurs,il n'y avait que moi concrètement qui m'en empêchait les circonstances faisaient que je pouvais bouger sans "nuire" à quiconque donc oui ce fut une bonne chose.
Quand tu vois que tout vit,bouge,remue autour de toi,les gens sourient,une autre mentalité c'est con mais physiquement ça te booste malgré tout ce que tu peux être en train de vivre.

Maintenant si tu es dans une phase où tu peux encore te raisonner,oui bien sûr règle ce qu'il y a à régler avant de prendre la route mais parfois il faut du temps ou juste le déclic pour savoir par quel bout prendre les choses et ça vient pas,ça vient pas donc dans ces moments-là autant partir.

Il y a pas de règles,tout dépend de ton état d'esprit à un instant T.
M
20 août 2012 19:48
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
PlifPlafPlouf
Tu dis que tu te téléportes du jour au lendemain (ça te dit qu'on crée ce type de machine?) quand tu en as ras-le-bol. Est-ce que tu le fais dès que ça ne va pas, ou bien tu attends d'avoir régler tes problèmes pour ensuite faire une pause plus tard ? Je lis en ce moment Le Chemin le moins fréquenté de Scott Peck, et ce psychiatre dit qu'il faut d'abord prendre ses responsabilités et profiter de la satisfaction (le fait que ce soit réglé) après.


Léonard Hifi-Génie l'a fait http://www.bdnet.com/catalogue_seriebd_Leonard--Albums%26imgurl%3Dhttp://www.bdnet.com/img/couvpage/02/9782803617029_cp.jpg%26w%3D150%26h%3D197%26sig%3D117563172247760896445%26ndsp%3D17%26biw%3D882%26bih%3D617%26tbs%3Dsimg:CAQSEgljLnOGhnShZSGINsCrt5Glww%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=86&vpy=141&dur=94&hovh=258&hovw=195&tx=120&ty=187&sig=117563172247760896445&page=1&ved=1t:429,r:0,s:0,i:53]machine à remonter le temps[/url] lol



Ca dépend des fois,l'année passée j'avais un trop-plein de tout c'était une urgence absolue,j'ai acheté un billet la veille au soir,le lendemain après-midi j'étais à Mascate,Oman. Ca m'a fait du bien. J'étais pas dans l'état d'esprit où tu peux rationnaliser ou tu te dis oui,patiente ensuite tu profiteras mieux,je voulais juste être ailleurs,il n'y avait que moi concrètement qui m'en empêchait les circonstances faisaient que je pouvais bouger sans "nuire" à quiconque donc oui ce fut une bonne chose.
Quand tu vois que tout vit,bouge,remue autour de toi,les gens sourient,une autre mentalité c'est con mais physiquement ça te booste malgré tout ce que tu peux être en train de vivre.

Maintenant si tu es dans une phase où tu peux encore te raisonner,oui bien sûr règle ce qu'il y a à régler avant de prendre la route mais parfois il faut du temps ou juste le déclic pour savoir par quel bout prendre les choses et ça vient pas,ça vient pas donc dans ces moments-là autant partir.

Il y a pas de règles,tout dépend de ton état d'esprit à un instant T.

Ma machine sera mieux... grinning smiley

Je ne sais jamais si la situation que je vis et qui m'embête me permet d'attendre ici ou me fait dire qu'il faut que je prenne mes cliques et mes claques. En même temps, ça dure sur le long terme, et à chaque fois, j'ai d'autres pépins.
La vie qui continue autour de moi quand ça ne va pas dans ma vie, ça me fait bizarre. Dans mon imagination, ça me booste mais en vrai, j'envie un peu les autres, mais ça m'est très dur de faire bouger ma vie. Et quand ça marche, ça ne dure pas. Je sais que ce n'est pas rose pour tout le monde sur terre, et que chacun fait de son mieux. Je suis à un stade où je veux vraiment bouger et où je sais que je vais le faire. Avant, j'y pensais mais je ne faisais pas grand chose, et je ne regrette pas.
Certains m'ont déjà dit qu'il fallait commencer par étape. Au lieu de prendre la tengente à l'autre bout du monde, il vaut mieux que je m'en aille à quelques (kilo)mètres de chez moi. Je crois que l'ailleurs c'est le paradis. On dirait que je voulais fuire, car ici ça ne va pas. Je pensais régler mes problèmes en étant loin.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook