Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faut il que je fasse
s
11 novembre 2010 22:45
bonsoir
j ai un gros probème, je sais plus quoi faire et je suis tombé des nue ce soir. ON SE DISPUTE SOUVENT AVEC MON MARI

POUR UN OUI ET POUR UN NON ET çA VA TRES LOIN INSULTE ET COUP ET JE NE ME LAISSE PAS FAIRE ;

et la ce soir il me dit que si moi je pars une autre viendra et ces paroles m ont mis hors de moi c vraiment un manque de

respect et je me suis pas laisser faire je lui ai dis que les hommes ne pensaient qu'a ça et c 'est là qu il en est venu au

mains.APR7S ON S4EST TOUS LES DEUX CALM2 MAIS VOYANT QUE LORSQUE JE ME SUSI D2BATTU JE LUI AI LAISSER

DES tRaCES il m'a dit tu verras et aussi que la prochaine fois il irait porter plainte. J AI RIEN COMPRIS ALORS QUE MOI

QUAND IL ME FAISAIT PAREILj ai jamais dit ça car j'ai trois enfants et je n 'avais pas la force et ne veut pas que mes parent et

entourage soient au courant donc en apparence tout le monde croit qu tout va bien;

Il y a 7 ans que nous sommes mariés et cela fait 2 ans que ça se passe mal CAR J AI MOINS CONFIANCE EN LUI ET ON SE PARLE VRAIMENT PLUS ALORS QUE SON COMPortement est différent avec les autres et donc je lui dit qu'il a une double face.IL ME DIT QUIL VA ALLER PORTER PLAINTE ALORS QUE MOI J AI TOUT FAIT POUR LUI ET EN RéALITé C MOI LA VICTIME .
N
ND
11 novembre 2010 23:11
non mais là ma grande si vous en venez aux mains, il faut peut-être songer à tout arrêter..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
s
11 novembre 2010 23:11
Salem ,

J'pense pas qu'il irait vraiment jusqu'à porter plainte pour violence conjuguale, autrement c'est que vraiment il taime plus chose que j'éspère pas inchalla,

VOUS TRAVAILLEZ OUT LES DEUX?

Pit conseil, ne le retouche plus, tu peux te defendre avec la bouche, parceque il va finir par faire croire que tes violente etc.. on sait jamais...
s
11 novembre 2010 23:21
Je suis nouvelle sur ce forum et je lis souvent les postes des yabis mais là ce soir c'était la cerise sous le gateau c'est pour

cela que j'ai voulu poster à mon tour .

comme tu as dit Sonya il retourne la situation en sa faveur.Avant c'est vrai que je me laissais faire et je faisais que pleurer et

me remettre en question et croyant que ces disputes étaient de ma faute je revenais vers lui.

Maintenant il voit que mes je me laisse plus faire mais ce soir on été pas d'accord et c 'est là qu il m'a insulté et qu il m'a dit

qu il pouvait vite me remplacé alors que moi je ne pense qu'au bien être de ma famille et il voit que je suis lus forte moralement

lui il travaille mais moi je m'occupe des petit pour l'instant.

Moi qui n'est jamais fait une main courante dois je y aller avant qu'il fasse une fausse déclaration car on ne va pas me croire.
s
11 novembre 2010 23:28
En aucun cas je les insulter mais je lui ai expliqué qu'à la maison il était éffacé at qu avec ses amis non.il a dit que je

méritais tout ça. il avait de plus promis qu il n'agirais plus ainsi et plus d'insultes mais là il dit que je l'ai poussé a bout.

IL M A DE PLUS CITE SES 4 VERITES? QU IL RESTAIS AVEC MOI JUSTE POUR LES ENFANT

j E SAIS QUE JE SUIS LOIN D E¨TRE PARFAITE ET QUE JE SUIS TRES EXIGENTE MAIS NOUS NE VOYONS PLUS LES

CHOSES DE LA MEME FAçON
m
12 novembre 2010 02:30
Citation
servante a écrit:
En aucun cas je les insulter mais je lui ai expliqué qu'à la maison il était éffacé at qu avec ses amis non.il a dit que je

méritais tout ça. il avait de plus promis qu il n'agirais plus ainsi et plus d'insultes mais là il dit que je l'ai poussé a bout.

IL M A DE PLUS CITE SES 4 VERITES? QU IL RESTAIS AVEC MOI JUSTE POUR LES ENFANT

j E SAIS QUE JE SUIS LOIN D E¨TRE PARFAITE ET QUE JE SUIS TRES EXIGENTE MAIS NOUS NE VOYONS PLUS LES

CHOSES DE LA MEME FAçON

Salam smiling smiley

Euh non tu n'es pas exigente dsl...
Pour tolerer ce genre d'agissement chez toi No no

Je prefere pas jeter la pierre à ton mari car mon petit doigt me dit que tu es nerveuse autant que lui.

Quand tu sens une dispute arriver, garde ton sang froid au lieu de le pousser à bout, parles lui calmement, s'il s'enerve dit lui ahoudou bila min sheytan rajim.

Si malgré ça il leve la main sur toi va deposer une main courante.

C'est de ta santé dont il s'agit, beaucoup de femmes perdent la vie sous les coups.

Vous êtes pas des animaux, vous êtes des êtres humains et musulmans de surcroit.

ALLAHi 3dina.
Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 02:31 par mey57.
s
12 novembre 2010 11:31
Il est vrai Meys que je me suis emportée mais il faut savoir qu'avant que je m'énerve j'ai subi des insultes et de la

méchanceté alors que moi je lui parlais avec respect. j'ai laisser parler mais à un moment donné c'était trop.

C 'est comme si tu disais que je devais tout subir sans rien dire et lui je pense c'est qu'il n 'attendais que ça que je m'énerve

car il riait bêtement quand je me suis emportée.

a ce jour je sais que nous n'avons plus rien à partager ensemble, je patiente en attendant que mes enfants grandissent car

ils sont trop petits et rapprochés et je ne veux pas les ballonnés de droite à gauche .

La seule chose c'est que je me dis que je ne doit pas intervenir dans sa vie pour ça mais des fois c'est plus fort que moi

alors je donne mon avis et quand ça ne va pas dans son sens il n'aime pas.Il ne veux pas comprendre et me dit ce que tu dis

ce sont des foutaises. J e demande à Dieu SWT de m'aider et de me donner la force physiquement et psychologiquement

de me contrôler car je vis pour mes enfant à l'heure d'aujourdhui et je veux qu'ils soinet heureux mais pas dans un

environnement comme celui là qui est malsain

tous le temps je lui dit quand tu as quelque chose à me rapprocher pas devant les enfants et lui me dit que non il faut qu'il

sache comment tu es et quand il garndiront ils te détesteront alos que je vis pour eux et je fais tous pour eux.

Je lui en veux beaucoup pour ces paroles car il sait que je suis une bonne mère avant tout et il le dit lui mËME

merci de me lire et de me donner vos impressions.

CAR JE LIS SOUVENT VOS COMMENTAIRES ET VRAIMENT çA AIDE BEAUCOPU D AVOIR UN AVIS EXTERIEUR SURTOUT

QU EN LA PERSONNE D EN FACE VOUS RABAISSE SANS CESSE ET VOUS DIT QUE VOUS NE RESSEMEBLEZ A RIEN ;
m
12 novembre 2010 12:27
j'espère que tout ceci se fait loin des regards et des oreilles des petits....

quand à vous deux...agissez en adulte pour une fois quand lui fais le gamin ecrase toi quelques minutes et ne fait pas la maline...
si il t'insulte ne lui reponds pas...à la limite boude mais ne reponds pas ...mais ne fais pas le premier pas non plus car c normal qu'après il va croire que c'est toi qui es en tort..

mais pour comprendre ton histoire faut retourner à la source de vos soucis....tu dis que tu as du mal à lui faire confiance..pourquoi??
L
12 novembre 2010 13:49
Salam,

Parles de la situation a ta famille et commences à préparer l'inévitable divorce en te renseignant aupres d'une avocate.
a
12 novembre 2010 15:28
salam,
il faut arreter ce comportement irresponsable(des deux cotès),le divorce n'est pas une chose facile
penser a ces petits etres qui partagent votre vie,ils ont rien demander eux!!!!!
laisser les vivre leur enfance paisiblement,ils ont tout le temps devant eux pour avoir les soucis que vous leur faites subir!!!!No no
B
12 novembre 2010 16:33
Citation
oumyanis a écrit:
salam,
il faut arreter ce comportement irresponsable(des deux cotès),le divorce n'est pas une chose facile
penser a ces petits etres qui partagent votre vie,ils ont rien demander eux!!!!!
laisser les vivre leur enfance paisiblement,ils ont tout le temps devant eux pour avoir les soucis que vous leur faites subir!!!!No no

Quand un homme frappe une femme une fois; dans 100% des cas, il recommence.

Si le mari lève la main sur son épouse; il est trop tard pour réparer l'irréparable.
Et voilà ce qui arrive quand on laisse faire:



Un Suisse d’origine marocaine sera jugé le 10 novembre par la Cour d’assises de Neuchâtel en Suisse. L’homme est accusé d’actes de violences qui auraient pu entraîner la mort de sa femme suissesse et de sa fille âgée de 7 ans.

Les faits remontent au 15 juin dernier. L’homme, lors d’une dispute avec son épouse, aurait gravement blessé cette dernière au visage avant de lui fracturer le poignet au moyen d’un bâton ferré. L’épouse maltraitée réussit finalement à s’échapper pour demander secours à un voisin.

L’homme se serait alors tourné vers sa fille et l’aurait trainé vers le balcon pour la balancer du 3ème étage. La fillette aurait été miraculeusement freinée dans sa chute par le store d’un balcon du 1er étage, avant de rebondir sur un bosquet qui a amorti l’impact du petit corps sur le sol. L’enfant s’en sortira avec quelques fractures au fémur selon l’arrêt de renvoi devant la Cour d’assises.

Âgé de 43 ans, l’homme qui travaillait en tant qu’opérateur en salle blanche, est aujourd’hui accusé de tentative d’assassinat sur sa femme et sa fille.
L
12 novembre 2010 16:54
Citation
oumyanis a écrit:
salam,
il faut arreter ce comportement irresponsable(des deux cotès),le divorce n'est pas une chose facile
penser a ces petits etres qui partagent votre vie,ils ont rien demander eux!!!!!
laisser les vivre leur enfance paisiblement,ils ont tout le temps devant eux pour avoir les soucis que vous leur faites subir!!!!No no

Salam,

Un enfant est plus heureux et plus équiibré avec un des parents qui l'aime, plutot que dans un couple en guerre permanente, ou le père fait preuve de violence physique systématique.

Pour ses enfants, la posteuse devrait divorcer.
l
12 novembre 2010 16:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
oumyanis a écrit:
salam,
il faut arreter ce comportement irresponsable(des deux cotès),le divorce n'est pas une chose facile
penser a ces petits etres qui partagent votre vie,ils ont rien demander eux!!!!!
laisser les vivre leur enfance paisiblement,ils ont tout le temps devant eux pour avoir les soucis que vous leur faites subir!!!!No no

Salam,

Un enfant est plus heureux et plus équiibré avec un des parents qui l'aime, plutot que dans un couple en guerre permanente, ou le père fait preuve de violence physique systématique.

Pour ses enfants, la posteuse devrait divorcer.


Oh la ! pas si vite ! Il faut laisser aux enfants le temps d'apprendre la violence afin qu'ils frappent à leurs tours mère, femmes et enfants..... Au lieu d'apprendre à communiquer...
s
12 novembre 2010 17:33
Mimiam, hélas souvent les enfants voient tout et je m'en veux beaucoup alors j'avais dit a mon mari que plus jamais il devait

agir ainsi et que quand on avait un problème on devait le résoudre pas devant eux. Mais pour lui c hors de question il veut

impliquer les enfants soit disant pour qu il comprenne é moi je le laisse parler tout seul depuis ces dernières disputes.Mais

hier j ai pas pu j ai eu un moment de faiblesse et c vrais après cou je regrette d'avoir réagis à ces attaques.
12 novembre 2010 17:56
Citation
servante a écrit:
Il est vrai Meys que je me suis emportée mais il faut savoir qu'avant que je m'énerve j'ai subi des insultes et de la

méchanceté alors que moi je lui parlais avec respect. j'ai laisser parler mais à un moment donné c'était trop.

C 'est comme si tu disais que je devais tout subir sans rien dire et lui je pense c'est qu'il n 'attendais que ça que je m'énerve

car il riait bêtement quand je me suis emportée.

a ce jour je sais que nous n'avons plus rien à partager ensemble, je patiente en attendant que mes enfants grandissent car

ils sont trop petits et rapprochés et je ne veux pas les ballonnés de droite à gauche .

La seule chose c'est que je me dis que je ne doit pas intervenir dans sa vie pour ça mais des fois c'est plus fort que moi

Si il agit de la sorte c'est qu'il a une idée derrière la tête.;as tu des témoins qui puissent indiquer qu'il était violent qu'il te frappait? As tu fait des certificats médicaux au moins. Si il veut divorcer et utiliser les marques que tu as pu lui faire tu pourras toujours dire que c'était de la légitime défense. Crois moi des enfants sont mieux avec une maman serein et ne vivant pas sous les coups que dans un couple désuni.
Cet homme est foncièrement mauvais tel que tu le décris..Prends bien soi de porter plainte si il recommence car il en va de ton avenir.;sans lui.Est ce que tu as de la famille, amis qui puissent t'aider? Vois une assistante sociale également..
Pense à toi et à ta famille et utilise tes droits..
PS ce nom de servante est horrible et tellement symbolique de ton état et de ton désespoir .

alors je donne mon avis et quand ça ne va pas dans son sens il n'aime pas.Il ne veux pas comprendre et me dit ce que tu dis

ce sont des foutaises. J e demande à Dieu SWT de m'aider et de me donner la force physiquement et psychologiquement

de me contrôler car je vis pour mes enfant à l'heure d'aujourdhui et je veux qu'ils soinet heureux mais pas dans un

environnement comme celui là qui est malsain

tous le temps je lui dit quand tu as quelque chose à me rapprocher pas devant les enfants et lui me dit que non il faut qu'il

sache comment tu es et quand il garndiront ils te détesteront alos que je vis pour eux et je fais tous pour eux.

Je lui en veux beaucoup pour ces paroles car il sait que je suis une bonne mère avant tout et il le dit lui mËME

merci de me lire et de me donner vos impressions.

CAR JE LIS SOUVENT VOS COMMENTAIRES ET VRAIMENT çA AIDE BEAUCOPU D AVOIR UN AVIS EXTERIEUR SURTOUT

QU EN LA PERSONNE D EN FACE VOUS RABAISSE SANS CESSE ET VOUS DIT QUE VOUS NE RESSEMEBLEZ A RIEN ;
12 novembre 2010 18:35
Ton histoire est triste.
Surtout pour tes petits bouts de choux.


Le mieux est d'aller dans une autre pièce dès qu'une dispute éclate, et en reparler plus tard quand vous serez tous les deux calmés.

Pour ce qu'il t'a dit c'est pas vrais, ils disent tous ça quand ils ont peur que tu les quittent,
il te rabaisse, te dit que tu ne vaut rien, et que personne ne voudra de toi si tu dévorce par ce que tu as des enfants, tu lui dit j'ai pas peur du divorce j'accepte ce que Dieu m'as réservé, je ne serais ni la 1ere, ni la dernière des femmes à divorcer, mieux vaut divorcer maintenant et avoir 3 enfants à charges plutot que dans 3ans avec 4 ou 5 enfants à charges, mieux vaut etre seule qu'avec une personne comme toi,.... bref tu lui mmontre que tu n'as pas peur du divorce.et il ne faut pas avoir du divorce dit toi que c'est ton mektoub et ce que Dieu ta réservé tu le vivra tot au tard.
s
12 novembre 2010 18:55
pour l'instant je n ai pas envie de divorcer car je pense à mes petits avant tout meme s'ils vivent dans un environnement

instable pour l'instant car je sui encore en congé parental et je veux ce qu il y a de mieux .Je sias que toute seule je pourrais

vivre mieux sans problème mais pas pour l'instant donc je laisse les choses comme telles.Mais ce n'est pas pour autant que

JE M'INVESTIS PLUS, je continue de faire du mieux que je peux pour mon foyer en attendant que je sois prête pour partir inchaalallah car je sais que c la meilleure chose a faire pour mes enfants car pour

moi dans un couple la communication ET LA CONFIANCE est la base et dans mon cas elle n'existe plus donc

pour moi ya plus de couple sauf en apparence, vous voyez.Car quand je m'explique ^pour lui ce sont des mauvaises raison

et je dis n'importe quoi en général alors que moi je souffre et j'ai mal c comme si je n'avais aucune considération et donc d'etre rien un pauvre jouet.dONC TU COUP J AI BANNI LA COMMUNICATION AUSSI;

des le début je l'ai mis sur un pied d'escale quand il est venu du Maroc au dessus de toutes les personnes qui sont chères a

mes yeux car je me suis investis à fond dans mon histoire et je faisais tout en fonction de lui et de ces décisions.

Je l AI aider a s'intégrer, a trouver des emplois, a prendre soin de lui a parler pour lui car il ne connaissais pas un mot de

français le rôle d'une femme et j'ai tout fais sans arrière pensée car pour moi c'était normal comme ont lghorba tout seul.

MAIS CETTE ANN2E IL EST PARTI TOUT SEUL EN VANCANCES ET DEPUIS SON RETOUR Beaucup de choses ont changé.

IL NE m'aider plus alors que quand on été que trois il m'aider pas mal. ALORS AUJOURDHUI IL NE FAIS QUE C 7H PAR

JOUR ET APRES RIEN.

De plus avant on partager tous, les décisions on se mettaient toujours d'accord mais en fait je me rends compte que c'était

un bourrage de crane de sa part et apres j'allais dans son sens sans m 'en rendre compte.

PAR EXEPMLE DES QU ON S4EST MARI2 ON AVAIT DES COMPTES JOINT ET ON G2RER NOTRE 2PARGNE ENSEMBLE;

il a décidé d'envoyer tous les mois de l'argent a sa mere et quand je lui ai dit ta mere n'est pas dans le besoin, ton pèere a

une retraite de france et vit au MAROC ET DONC GAGNE MIEUX QUE NOUS; alors qu 'a ma mère on donne rien et me dit que

ma mère vit en France elle n 'en a pas besoin de temps en temps donne lui 50e je lui ai dis fais pareil avec ta mere pour

Allah swt tout les mères sont égales .

C LA QU il a décidé de séparer les comptes a mon insu et m a dit je fais ce que je veux c ma vie et mon argent.

ON A TOUJOUTRS FONCTIONNER ainsi et maintenant il veut tous changer. POUR MOI QUAND on se mari tout est uni et ce qu il disait et pour régler ce conflit il a voulu séparer les comptes
s
12 novembre 2010 19:11
LE VRAI PERSONNE; il aime ses enfants autant que moi mais lui quand ça ne va pas entre nous il leur montre. ET DE PLUS OUBLIE QU IL A DES ENFANTS et qu il ne faut pas agir de la sorte devant eux

Chrisado, oui en effat il a quelque chose derrière la tete et je cherche quoi, il veut renverser les choses et montrer que c moi la mauvaise qui m'énerve mais c a cause de lui que je suis devenue comme ça. TOUT LE MONDE M A TOUJOURS DIT QUE J éTAIS TROP DOUCE ET ATTENTIVE ;combien de fois j'aurais pu aller porter plainte et des main courante mais je n'y est jamais pensé malgré les disputes et les violences alors que lui oui je ne m'y attendais vraiment pas j'étais scotché vraiment et lui il ricanait par la suite et dit" tu verras", et on va m aider.
dEPUIS UN AN IL A UN NOUVEAU JOB ET A UN AMI QUI L4INFLUENCE DANS SES D2CISIONS AU BOULOT
l
12 novembre 2010 20:54
Salem aleykoum,
Qd je lit ton histoire jme dit que c ce qui peut m'arriver s'il mon mari revient (si tu as lu mon post, il est parrti depuis 13jrs! et il vient du bled aussi)
Moi aussi g un compte joint car aucune arrière pensée et son salaire n'est pas rentré sur notre compte, ou sorte ttes les factures, du coup il me laisse ds la merde hachek....

La tu vois, ton histoire me fait réfléchir....
Vraiment la mentalité des mecs du bled est trop différente de la notre. Au début ca va ms au fil du tps, des epreuves de la vie on ressent une facon differente de gerer ses prb, et son argent ausssi.
Limite il n'ont plus besoin de nous une fois qu'ils ont fait leur place...
Allah m3ak inchallah....
En tt cas moi ca me fait réflechir ton histoire pour mon propre cas...
m
12 novembre 2010 21:38
Salam ma soeur,

Ton histoire m'attriste bcp, on ressent une réelle détresse. Mais je t'en prie essaye de garder ton calme même si ton mari te provoque. Epargnez vos enfants, voir leurs parents se déchirer ainsi peut avoir un effet dévastateur sur leurs développements. Prends patience, essaye de discuter calmement avec lui, la colère n'engendre jamais rien de bon.
Je te souhaite bcp de courage, khayr inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook