Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut absolument que je change !
r
21 novembre 2017 01:02
Salam à tous .
Je me permets de vous ecrire caf j'aurai besoin absolument de conseils.
Pour tout vous dire j'envisage même de consulter un coach à ce propos loool

Voila Jai un gros probleme,je n'ose pas contrarier les gens et ca me cause des problemes tous les jours.
J'aime tellement pas vexer les gens que ca me met mal à l'aise à l'idée de le faire.

Parfois je vais pas dire ce que je pense / ressens' afin de ne pas contrarier mon interlocuteur.

Exemple je suis dans un resto on va me dire "alors Ca a ete ?" Je vais réponse direct oui alors même que j'ai trouvé ca pas bon du tout.

Ce qui est marrant ç est que les gens pensent'Que Jai du caractère que je suis super sociable or ç est totalement faux.

Par contre il est vrai que lorsque je suis énervée je me lache vraiment je sors de mes gonds.

Pourquoi je pense à cela aujourdhui ? Pourquoi je demande de l'aide aujourdhui ???'

Car je suis pour la enieme fois confrontée au meme probleme : Jai commence un boulot aujourdhui , ma responsable très sympa tres accueillante mais les missions ne me plaisent absolument pas. Ce n est pas du tout ce dont je m attendais et ce Que je recherchais.

Bien sûr je lui ai dis "a demain" à aucun moment je ne lui ai mentionné le fait que je souhaitais rompre la période d'essai ...
Je me sens incapable de lui dire , vraiment .

Et bien sûr comme d'habitude ça finira de la'meme manière "disparaître sans crier gare"

J'en ai marre d'être lache de la sorte, j ai l'impression d'être dénuée de personnalité de n'avoir aucun caractère.

Ca me dégoûte d'être Comme ca vraiment , j'ai l'impression que pour tôut le monde il s'agit d'une chose naturelle hormis pour moi pour qui cela relève du surhumain.

Yen a t il Comme moi parmi vous ???
Et comment changer ??? Je n'en peux vraiment plus d'être Comme ca , Ca me bouffe la vie !

Merci !
21 novembre 2017 01:05
Salut..
J'ai coaché une amie qui etait pire que toi..elle s'en sort bcp mieux aujourd'hui smiling smiley
A
21 novembre 2017 01:06
Met y les formes, mais dit ce que tu pense, la critique négative, peut être plus constructive qu'on le pense.

Tu va lui dire, écoutez en acceptant ce poste, je m'attendais pas du tout a ça... ect..

C'est pas en disant, je veux pas, qu'on vexe a part les susceptible tah les ouf.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
21 novembre 2017 02:44
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Si tu souhaite mettre fin à ta période d'essai écris une lettre ou entraîne toi devant un miroir, si tu parle en face à face la situation peut évoluer au niveau du travail.

Après il y a l'art et la manière de dire ce que l'on pense.
Tout dépend le contexte...

- Si c'est une personne qui t'invite chez elle et t'offre à manger tu ne peux pas lui dire "non je n'ai pas aimé" sauf si c'est immangeable et que tu doive t'arrêter en plein repas limite avec la nausée, dans ce cas il faut y mettre les formes.
De même chez un restaurateur car la personne se démène pour servir quelque chose de bon, après chacun a ses goûts bien sûr mais perso je n'irai pas m'étaler en disant ce que je n'ai pas aimé.
Par contre si je trouve un cheveux/ ou tout autre chose non approprié dans mon plat ou qu'il est trop trop salé par exemple, là oui parce que ça aura été de leur faute si je n'ai pas pu manger.

- Si une personne te demande ton avis, tu peux dire ton ressenti en y apportant un avis constructif parce que ce n'est pas l'aider de toujours aller dans le "bon sens" pour ne pas la blesser, crois moi la personne sera encore plus blessée que tu n'aie rien dit !

Essaye par exemple pour t'affirmer de regarder sur internet des look ou oeuvre d'art et de les commenter, si tu aime ou non.
Comme ça si un jour on te demande ton avis tu aura moins peur de dire ce que tu pense. (Attention à ne pas y prendre trop gout non plus, ne passe pas d'un extrême à l'autre en étant TROP franche smiling smiley) reste gentille.

Bonne soirée.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
21 novembre 2017 06:12
Peut,être que dire non c'est on ne m'aimera plus, oû moins.

Recherche pour toi ce que signifie dire non, quelle peur cela engendre ét ca remonte à quand ? Enfance, adolescence ?

Une fois que tu auras compris la raison de tout ca, il faudra faire des petits challenges
Dire non à un membre de ta famille, dire non à une amie étc
Puis dire non pour poursuivre cette mission que tu ne veux pas faire
Ça doit être progressif à mon avis.

Ensuite changer sa vision des choses, meme en disant non tu ne perds rien, si la personne t'aime en face, y aucun souci elle respectera ton refus, si la personne se blesse, tu n'y peux rien, mais tu ne peux pas faire toujours en fonction du bien etre des autres en délaissant ton bien etre à toi.

Car aujourd'hui tu en souffres.

Ce n.est pas du tout égoïste, tu y mets les bonnes manières tout en faisant ce que ton coeur te dicte.

Et puis dans cette societe à dire oui à tout, on te bouffe toute crue, on se perd soi meme sous le prétexte bidon de "sociabilité"

Tu peux le faire !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 06:14 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
21 novembre 2017 08:43
Je te comprends, les gens aiment bien vexer ou contrarier, mais quand on leur dit leurs quatre vérités, ils tentent de culpabiliser la personne.
Ne te laisse pas marcher sur les pieds. Adapte toi à la personne et allume là !
r
21 novembre 2017 09:00
Merci à tous pour vos réponses.
Y en a t ils qui ont ete Comme moi et qui ont réussi à changer?
Y en a t ils qui sont Comme moi ?
L
21 novembre 2017 09:09
regarde le film "NON" avec Lou Berry !
B
21 novembre 2017 10:11
SALEM faut que tu deviennes ma copine alors car moi c est le contraire je me laisse pas faire et je dis ce que je pense avec tact bien sûre quoique ça dépend des fois lol .
r
21 novembre 2017 10:35
Quels sont tes conseils ??
Tu es Comme ca depuis toujours ?? Ou tu l es devenue ?
Citation
merveille75 a écrit:
SALEM faut que tu deviennes ma copine alors car moi c est le contraire je me laisse pas faire et je dis ce que je pense avec tact bien sûre quoique ça dépend des fois lol .
r
21 novembre 2017 13:54
Je te propose mes services de Coach en changement de Vie et Bonheur assuré.
Tu reconnais cette faiblesse, c'est le premier pas vers la réussite et le succès.
Tu peux t'en sortir, la force est en toi.
Regarde toi dans le miroir, tu es la meilleure !


Devis en MP

 
heureux 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 14:13 par rajel-intense.
B
21 novembre 2017 16:21
J'ai toujours été comme ça c est ma personnalité. Le seul conseil que je peux te donné c est de ne pas chercher à plaire à tout le monde et ton problème va se résoudre une fois que tu auras intégré ça.
Citation
révolutionnera a écrit:
Quels sont tes conseils ??
Tu es Comme ca depuis toujours ?? Ou tu l es devenue ?
s
21 novembre 2017 16:29
Salam,

Tu as peur de décevoir, de la réaction des autres.

Mais il faut apprendre à assumer.
Si tu es sûr de ton choix, il faut communiquer et partir dignement ... après avoir ramené des croissants.
26 novembre 2017 23:36
Tu es dépendant affectif.

Il faut que.tu changes oui.
Les gens vont te bouffer.
sad smiley
26 novembre 2017 23:54
J'espère que tu vas pouvoir contrarier ceux qui vont te donner des réponses sinon 2 dolipranes ne suffiront pas Ill .
Il va falloir faire le trie.

C'est trés difficile. Je pense qu'il faut commencer doucement:

- Je pense que peut-être tu te trompes car à mon humble avis, si j'ose m'exprimer. . .
- Je pense que tu te trompe car à mon humble avis . . . . . .
- Tu te te trompes car . . . . . (avec preuve irréfutable)
ou, non, moi j'ai un autre avis et là c'est quand tu n'as pas de preuve irréfutable.

Bon courage thumbs up


P.S. : entraines toi, contredis moi, je vais pas te rentrer dedans pour la première fois smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook