Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche
Kns
9 octobre 2023 13:58
Salam
Svp j’ai une préoccupation
J’ai fais une fausse couche ça va faire 3 semaines bientôt mais j’arrête pas de saigner avec des caillots de sang et j’ai des douleurs est ce que je dois prier ou attendre que ça finisse complètement ?
Aussi besoin de doua pour enfanter j’ai fais 2 fausses couches en cette année de 4 et 6 mois
Merci à vous
p
9 octobre 2023 15:50
A 6 mois ce n'est plus une fausse couche mais un accouchement prématuré sad smiley je suis désolé pour toi tu as perdue 2 bébés à des termes assez avancé ça doit être très dur pour toi . Fais des douaas mais tu devrais quand même consulter car ça fait long 3 semaines .
Citation
Kns a écrit:
Salam
Svp j’ai une préoccupation
J’ai fais une fausse couche ça va faire 3 semaines bientôt mais j’arrête pas de saigner avec des caillots de sang et j’ai des douleurs est ce que je dois prier ou attendre que ça finisse complètement ?
Aussi besoin de doua pour enfanter j’ai fais 2 fausses couches en cette année de 4 et 6 mois
Merci à vous
C
9 octobre 2023 16:04
Salam Kns,

Je suis profondément désolée d'apprendre ce que tu traverses actuellement. La perte d'une grossesse est une épreuve extrêmement difficile, et je t'envoie tout mon soutien et mes pensées positives.

Concernant ta question sur la prière, il est important de prioriser ta santé physique. Dans les moments difficiles comme celui-ci, la prière peut être une source de réconfort, mais il est tout aussi essentiel de prendre soin de toi. Si tu ressens des douleurs persistantes et que le saignement ne diminue pas, il serait préférable de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux.

Pour la doua en vue d'une future grossesse, que ta demande soit exaucée, je te conseille de parler de tout cœur à Allah, de Lui exprimer tes espoirs, tes peines et tes désirs. Il n'y a pas à ma connaissance de doua particulière, mais tu peux demander à Allah, avec sincérité, de t'accorder la grâce d'être bénie avec une grossesse saine et un enfant en bonne santé.

Je t'envoie beaucoup d'amour, de force et d'espoir pendant cette période difficile. N'hésite pas à te tourner vers tes proches et à chercher un soutien professionnel si nécessaire.

Bien à toi,
Chamaele
C
9 octobre 2023 16:05
Salam, les 2 belles sœurs de ma conjointe sont jeune et en bonne santé, elles ont eu des fausses couches la même année après la vaccination covid, es tu vacciné du covid ? C'est l'un des effets secondaires.
Citation
Kns a écrit:
Salam
Svp j’ai une préoccupation
J’ai fais une fausse couche ça va faire 3 semaines bientôt mais j’arrête pas de saigner avec des caillots de sang et j’ai des douleurs est ce que je dois prier ou attendre que ça finisse complètement ?
Aussi besoin de doua pour enfanter j’ai fais 2 fausses couches en cette année de 4 et 6 mois
Merci à vous
9 octobre 2023 19:50
Salam,

c'est une épreuve très dure, qu'Allah le très haut te facilite et te réconforte. Qu'Il t'accorde une grossesse et un accouchement qui se passent bien, avec un enfant qui sera protégé et béni par Allah, qui aura une longue vie heureuse et qui comptera parmi Ses serviteurs sincères.

Selon les interprétations classiques, l'âme est insufflée dans le fœtus autour de quatre mois après la conception, donc il y a une chance que tu retrouves tes deux bébés au paradis 'in châ'a Llah.

Pour l'instant, tu ne devrais pas faire la prière selon les avis classiques en raison de tes saignements. Tu devrais considérer ces saignements comme des lochies, mais ce serait à vérifier avec quelqu'un de savant comme l'imam de ta mosquée. Attends la fin de ces saignements avant de reprendre la prière ; la durée maximale des lochies est de 60 jours selon l'école malikite.
K
9 octobre 2023 20:22
Salam

Ma sœur a fait une fausse couche tardive à 6 mois de grossesse et une autre en début de grossesse avant le covid.
Ensuite elle s'est fait vacciner, tu penses que ça a un rapport?
Il faut arrêter un peu, les fausses couches ont toujours existé en tout temps.
Citation
Charabiah a écrit:
Salam, les 2 belles sœurs de ma conjointe sont jeune et en bonne santé, elles ont eu des fausses couches la même année après la vaccination covid, es tu vacciné du covid ? C'est l'un des effets secondaires.
9 octobre 2023 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Peut-être qu'on a inventé l'arrêt de salat pendant les règles et les lochies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2023 22:03
Alykoum Selem

Tout d'abord il faut consulter un médecin rapidement car 3 semaines après ta fausse couche, des cailloux de sang ça ne me semble pas normal.
Ils te feront sûrement une échographie histoire de vérifier qu'il ne reste rien dans ton utérus.

Pour ce qui est de prier ou pas, ça dépend de l'âge du fœtus au moment où tu l'as perdu.
Dans certains cas tu dois prier malgré les saignements en recommençant tes ablutions à chaque prière (c'est dans le cas d'une fausse couche précoce, dans les 3 premiers mois). Et si l'enfant était développé c'est considéré comme des lochies post accouchement donc pas de salât tant que as des saignements (mais avec une durée maximale comme l'a dit quelqu'un plus haut).

Qu'Allah swt accueil tes bébés au paradis en compagnie du prophète Ibrahim et son épouse, Amin ?.
Qu'Allah te permette re retomber enceinte et de mener tes grossesses à terme et sans embûches, Amin ?.
Qu'Allah swt t'accorde une descendance pieuse, Amin ?.


Citation
Kns a écrit:
Salam
Svp j’ai une préoccupation
J’ai fais une fausse couche ça va faire 3 semaines bientôt mais j’arrête pas de saigner avec des caillots de sang et j’ai des douleurs est ce que je dois prier ou attendre que ça finisse complètement ?
Aussi besoin de doua pour enfanter j’ai fais 2 fausses couches en cette année de 4 et 6 mois
Merci à vous
C
10 octobre 2023 07:38
C'est connu après vaccination covid: baisse de natalité, fausses couches, règles abondante, caillots de sang.
Je ne suis pas le seul à en parler, les médecins et études en parlent.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ma sœur a fait une fausse couche tardive à 6 mois de grossesse et une autre en début de grossesse avant le covid.
Ensuite elle s'est fait vacciner, tu penses que ça a un rapport?
Il faut arrêter un peu, les fausses couches ont toujours existé en tout temps.
Kns
19 octobre 2023 15:04
Waleykoum Salam
Merci infiniment
Effectivement le gynécologue n’avait pas tout extrait j’ai été à l’hôpital ils ont fait une autre intervention
Merci pour vos réponses et vos doua
J’espère et je prie ALLAH pour qu’il m’accorde une grossesse et qu’elle aboutisse InchAllah
Merci ???????
Kns
17 novembre 2023 07:06
Salam Waleykoum
Fil n’allèrent il y avait encore des reste du placenta et on m’a fait l’extraction le 09 octobre
J’ai eu mon retour de couche ce 11 novembre
Je croise les doigts pour qu’Allah m’accorde une descendance pieuse InchAllah
Merci de faire des doua pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook