Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de famille de votre conjoint, futur!
7 septembre 2006 00:52
Pour changer des autres sujets, celui là je l'ai jamais vu, peut etre loupé qui sait

Alors mesdemoiselles et mesdames, le nom de famille de votre conjoint, vous a t'il interpellé ou pas, dans un bon sens ou moins bon!
Surtout qu'en général, on dit après c'est Madame Y

Je sais que certaines filles, voir toutes sont attachées à leur nom de famille, et qu'en islam elle le garde c'est clair.

Sinon, quelle serait votre réaction si votre futur avait le meme nom de famille que vous??? lol

et y a t'il des exemples réels???

voila histoire de changer et délirer aussi winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
7 septembre 2006 00:54
Ben ca voudrait dire que c'est mon cousin

ou mon frere oupsssss confused smiley tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 septembre 2006 00:57
meme nom?
peu de chance trop rare
mais un nom plus court k le mien j'aimerai bien
7 septembre 2006 00:57
Citation
kni_nza a écrit:
Ben ca voudrait dire que c'est mon cousin

ou mon frere oupsssss confused smiley tongue sticking out smiley

Non, j'ai connu des gens avec le meme nom de famille que moi et aucun lien d'apparenté du moins proche!!!

Peut etre sur un arbre généalogique, mais sinon rien d'autre!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
7 septembre 2006 00:59
Salam aalikoum


ya ka voir les portugais


dos santos
da silva
ferreira
perreira
pinto


ya pas trop l'choix chez yeux tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 septembre 2006 09:01
Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Ben ca voudrait dire que c'est mon cousin

ou mon frere oupsssss confused smiley tongue sticking out smiley

Non, j'ai connu des gens avec le meme nom de famille que moi et aucun lien d'apparenté du moins proche!!!

Peut etre sur un arbre généalogique, mais sinon rien d'autre!!!


oui c mon cas, même nom de famille que mon conjoint pourtant on est pas cousin
c rare mais ça existe
la plupart des gens se posent des questions, surtout les administrations,les banques, postes, etc
qd je donne mon nom de famille on me dit non votre nom de jeune fille pas celui de votre conjoint,lol
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
d
7 septembre 2006 09:08
Il a un nom court et puis facile a prononcer pr l administration francaise !
(tm)

Car a la prefecture quan on tapel AIT MACHIN OHHH désolée jai ecorchée votre nom....


HIHIHIHHIH
m
7 septembre 2006 09:09
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ya ka voir les portugais


dos santos
da silva
ferreira
perreira
pinto


ya pas trop l'choix chez yeux tongue sticking out smiley


grinning smiley ihih
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
I
7 septembre 2006 09:15
ma tante et son mari ne sont pas de la même famille et ils ont pourtant "presque" le même nom, je dis presque parce que à la fin du nom de ma tante y'a deux "rr" et à la fin de celui de son mari y'en a un seul...le début et tout à fais pareil hihi
y
7 septembre 2006 10:18
moi j aime pas m'appeler au nom de mon mari je garde tj mon nom meme que c'est dur en france
je suis fière d'avoir le nom de mon papa et jamais je le changerai et vous les dames?
l
7 septembre 2006 10:33
Salam,

Faudrait que je tombe sur un Marocain pour avoir le même nom de famille (jsuis tunisienne avec un nom de famille marocain). En tout cas, ja garderai le mien inchAllah, c'est déjà décidé smiling smiley
m
7 septembre 2006 10:53
Sinon, quelle serait votre réaction si votre futur avait le meme nom de famille que vous???

J'aimerais pas confused smiley ça doit être minouche de se faire appeler par son nom d'épouse ... par exemple quand le facteur sonne "Mme Nomdevotremari" "smoking smiley Oui c'est moi" ... In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
L
7 septembre 2006 10:59
Citation
misssaidia a écrit:
Sinon, quelle serait votre réaction si votre futur avait le meme nom de famille que vous???

J'aimerais pas confused smiley ça doit être minouche de se faire appeler par son nom d'épouse ... par exemple quand le facteur sonne "Mme Nomdevotremari" "smoking smiley Oui c'est moi" ... In love

Au début j'avais l'impression qu'on appelait sa mère lol...J'avoue j'ai eu du mal mais bon on s'y fait!
m
7 septembre 2006 11:04
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Sinon, quelle serait votre réaction si votre futur avait le meme nom de famille que vous???

J'aimerais pas confused smiley ça doit être minouche de se faire appeler par son nom d'épouse ... par exemple quand le facteur sonne "Mme Nomdevotremari" "smoking smiley Oui c'est moi" ... In love

Au début j'avais l'impression qu'on appelait sa mère lol...J'avoue j'ai eu du mal mais bon on s'y fait!

Mdrrr grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
N
7 septembre 2006 12:44
Citation
shams78 a écrit:
Pour changer des autres sujets, celui là je l'ai jamais vu, peut etre loupé qui sait

Alors mesdemoiselles et mesdames, le nom de famille de votre conjoint, vous a t'il interpellé ou pas, dans un bon sens ou moins bon!
Surtout qu'en général, on dit après c'est Madame Y

Je sais que certaines filles, voir toutes sont attachées à leur nom de famille, et qu'en islam elle le garde c'est clair.

Sinon, quelle serait votre réaction si votre futur avait le meme nom de famille que vous??? lol

et y a t'il des exemples réels???

voila histoire de changer et délirer aussi winking smiley

Moi je compte prendre son nom meme si le meme est plus joli et plus facile à prononcer en français mais c'est ça le mariage In love
e
7 septembre 2006 12:44
je la palaint la pauvre le mien est asser lourd à porter

non pas dans son sens , mais en terme de complexité
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
7 septembre 2006 12:47
Citation
el 3aKel a écrit:
je la palaint la pauvre le mien est asser lourd à porter

non pas dans son sens , mais en terme de complexité

Tant que c'est que le nom qui est lourd à porter ça passe ...eye rolling smiley
Parfois y'a aussi le mari qui est lourd à supporter tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook