Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et virginité
C
26 décembre 2019 21:36
Salam Alaykoum,

Je souhaite déjà dire que je ne suis pas là pour recevoir des "fallait y penser avant de le faire" bla bla bla. Bon vous vous doutez surement de ce que j'ai fait, mais là n'est pas réellement la source de la discussion, je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort et me dire que je ne trouverais jamais de mari.
Suite à ma faute, ma famille l'a alors appris (je vis avec ma grand-mère, ma mère et mes frères), et donc là sont les problèmes.
J'ai 2 frères qui ne sont pas réellement dans l'Islam, mais par contre oh par contre quand il s'agit de la virginité de leur soeur, ce sont les plus musulmans de tous. Quand je dis cela, c'est parce qu'ils ne s'interessent pas à la religion, ne font que le ramadan, les deux boivent, l'un fume et pas que de la cigarette, a été arreté à plusieurs reprises, bref le décor est planté; je ne suis pas là pour les dénigrer ou autre c'est seulement pour que vous ayez un peu l'idée en tête, Je ne dis pas que ma faute est pardonnable après ceux qu'ils le font bien sur, cependant ce qui me fend le coeur c'est qu'ils souhaitent que je sois virée de la maison familiale après cette seule faute...
Ma grand-mère m'a dit de faire un choix: au moins de juin (après mon ERASMUS), soit je quitte le domicile, soit je trouve quelqu'un avec qui me marier (oui oui n'importe qui...), et malheureusement je sais qu'elle ne le fait pas pour mon "bien", mais juste pour que les "hommes" ne soient pas déchus de leur "honneur".
En faite, je voulais savoir si il y en avait qui avait vécu la même situation, ou qui en connaissent. Je sais qu'au fond ni ma mère, ni ma grand-mère ne souhaite que je parte, mais je ne peux pas accepter leurs 2nd option (IMPOSSIBLE), tout simplement car j'ai besoin désormais de me concentrer sur moi, mon repentir, mes études.
Je n'ai pas peur de l'avenir, je sais que Dieu sera toujours sur mon chemin, si je le suis aussi, cependant ce conflit me détruit...Je n'ai tué personne.

Merci de m'avoir lu.
PS: J'ai surement oublié certaines choses, donc si vous souhaitez plus de détails pas de problème.
r
26 décembre 2019 21:40
la meilleure chose à faire, c'est de finir tes études , bosser, et devenir indépendante

comme ça, personne ne peut te mettre la pression, personne ne pourra questionner tes choix

il n'y a que cette solution qui fonctionne quand on a une famille ainsi
L
26 décembre 2019 21:40
Salam ,

Malheureusement encore un homme qui c moquer de toi ta pris ce que tu avais de plus chère et ta famille la appris et du coup il te pose un ultimatum, courage dans ton épreuve .
Ou est la personne qui te la pris ? Il ne voulait pas du sérieux avec toi ? Ou toi tu t'en fous de ta virginité ?
C
26 décembre 2019 21:44
Merci de ta réponse.
C'est ce que je souhaite ... finir mes études et partir. Mais je ne suis qu'en L3, il me manquera mes 2 années de Master.
J'aurais aimé les terminer sans problème, mais on me demande de faire un choix pour Juin.
C
26 décembre 2019 21:46
Merci de ta réponse.
La faute vient totalement de moi, pas de la personne en question étant donnée qu'elle était non croyante, et c'est moi qui ait accepté... Donc je ne souhaite en aucun cas la revoir, car rien de concret n'est possible avec elle.
26 décembre 2019 21:46
Vooriden a raison!
L
26 décembre 2019 21:50
Il ne lui a rien pris ce monsieur
Et puis faut pas exagérer,c'est pas ce qu'on a de + cher au monde
Vous etes des fous

Posteuse,si tu veux rester chez toi,restes y
Et si ils veulent vraiment te mettre dehors,laisse les faire et fais ta vie et laisse les se démerder avec tes frères
C'est une chance qu'ils t'offrent
Citation
Lha76 a écrit:
Salam ,

Malheureusement encore un homme qui c moquer de toi ta pris ce que tu avais de plus chère et ta famille la appris et du coup il te pose un ultimatum, courage dans ton épreuve .
Ou est la personne qui te la pris ? Il ne voulait pas du sérieux avec toi ? Ou toi tu t'en fous de ta virginité ?
26 décembre 2019 21:54
Salam,

Prepares ton depart des maintenant. Renseigne toi sur les chambres étudiantes , petit boulot a cote de tes études. Quand ils verront que ta vie continue ils chercheront peut-être a te recontacter. Et sinon, tant pis. Ce n’est pas juste l’ultimatum qu’ils te posent..
C
26 décembre 2019 21:57
Je ne souhaitais pas le mentionner , en effet, je n'estime pas non plus que ce soit la chose la + importante au monde; ma famille si, mais seulement pour les filles!
Citation
LaPaz... a écrit:
Il ne lui a rien pris ce monsieur
Et puis faut pas exagérer,c'est pas ce qu'on a de + cher au monde
Vous etes des fous

Posteuse,si tu veux rester chez toi,restes y
Et si ils veulent vraiment te mettre dehors,laisse les faire et fais ta vie et laisse les se démerder avec tes frères
C'est une chance qu'ils t'offrent
C
26 décembre 2019 22:01
Salam

Trouve toi un travail à temps partiel, un logement ensuite, et enchaîne sur un master. En juin tu quittes la maison et tu fais TA vie.

Clairement, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver.
Citation
Chuu75 a écrit:
Merci de ta réponse.
La faute vient totalement de moi, pas de la personne en question étant donnée qu'elle était non croyante, et c'est moi qui ait accepté... Donc je ne souhaite en aucun cas la revoir, car rien de concret n'est possible avec elle.
S
26 décembre 2019 22:12
Il a dit quoi ? tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vooriden a raison!
26 décembre 2019 22:13
C’est un test? ?
Citation
SDreams off a écrit:
Il a dit quoi ? tongue sticking out smiley
C
26 décembre 2019 22:14
Vos réponses me touchent!
Je voyais mal la chose de quitter la maison... C'est mal vu chez les maghrébins, mais bon si au final on compte me mettre à la rue autant que je me prépare et que je le fasse moi même.
Je suis vraiment dégouté de perdre ma famille, pour une erreur qui en soit me regarde totalement
S
26 décembre 2019 22:16
Non pas du tout. tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est un test? ?
26 décembre 2019 22:17
Tu as tout compris!
26 décembre 2019 22:19
Bah voyons! ptdr
Il n’y a pas mieux que de voler de ses propres ailes..
Citation
SDreams off a écrit:
Non pas du tout. tongue sticking out smiley
S
26 décembre 2019 22:27
A aucun moment tu n'as songé à réciter les verset du coran qui parle de obligations de la prière ? De l'interdiction de l'alcool à ta famille ? Histoire de voir si la aussi ils vont mettre dehors tes frères?

Quittes a vouloir retablir l'honneur de la famille car manquement a la religion, autant que se soit le cas de tous les manquements ?

Je me rappel une conversation avec mon frère qui me disait qu'il était heureux que sa sœur soit droite car il n'aurait jamais supporté de me savoir fréquentant un homme. Selon lui il m'aurait fait vivre la misère car il voulait pas que sa sœur soit une traîné.

Je lui ai alors demandé si il considérait sa femme, la mère de ses enfants comme une traîné ? Car ils sont sortie ensemble longtemps avant de se marier.
Je lui ai également dit, qu'il avait aucun droit de regard sur mon comportement vu qu'il était loin d'être un modèle de vertu. Que si je me préserve ce n'est ni pour lui ou la famille mais pour Dieu. Et que si j'ai envie d'être une traîné et bien il devra faire avec car au fond je prendraid exemple sur lui. Car si pour lui fréquenter c'est sale, il l'est également.

Il ne m'a plus jamais rien dit depuis.



Citation
Chuu75 a écrit:
Vos réponses me touchent!
Je voyais mal la chose de quitter la maison... C'est mal vu chez les maghrébins, mais bon si au final on compte me mettre à la rue autant que je me prépare et que je le fasse moi même.
Je suis vraiment dégouté de perdre ma famille, pour une erreur qui en soit me regarde totalement
C
26 décembre 2019 22:31
Merci de ta réponse!
Si si, je leur ai dit! Mais leur réponse à tous mes propos étaient: "toi tu es une fille" > Islam remixée à leur sauce
Surtout que l'un deux en fréquente (bcp) des filles et a aussi dit qu'il ne voulait pas que sa soeur soit une "trainée", en utilisant un terme bien plus cru

Citation
SDreams off a écrit:
A aucun moment tu n'as songé à réciter les verset du coran qui parle de obligations de la prière ? De l'interdiction de l'alcool à ta famille ? Histoire de voir si la aussi ils vont mettre dehors tes frères?

Quittes a vouloir retablir l'honneur de la famille car manquement a la religion, autant que se soit le cas de tous les manquements ?

Je me rappel une conversation avec mon frère qui me disait qu'il était heureux que sa sœur soit droite car il n'aurait jamais supporté de me savoir fréquentant un homme. Selon lui il m'aurait fait vivre la misère car il voulait pas que sa sœur soit une traîné.

Je lui ai alors demandé si il considérait sa femme, la mère de ses enfants comme une traîné ? Car ils sont sortie ensemble longtemps avant de se marier.
Je lui ai également dit, qu'il avait aucun droit de regard sur mon comportement vu qu'il était loin d'être un modèle de vertu. Que si je me préserve ce n'est ni pour lui ou la famille mais pour Dieu. Et que si j'ai envie d'être une traîné et bien il devra faire avec car au fond je prendraid exemple sur lui. Car si pour lui fréquenter c'est sale, il l'est également.

Il ne m'a plus jamais rien dit depuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 22:32 par Chuu75.
26 décembre 2019 22:33
Place le repentir en priorité numéro 1.
Assure tes arrières au cas où ils mettraient en application leur menace.

J'espère, tout de même, qu'ils se rendront compte que leur ultimatum est une très mauvaise idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/19 22:34 par Sarah*.
S
26 décembre 2019 22:33
Et bien si ils sont hypocrite et si ta grand mère et ta mère préfère mettre une fille en danger dans la rue au lieu de dégager les hommes.

Je t'invites à prendre les devants. Prépare ton départ.

Mais surtout, revient vers Dieu. Pries. Invoques. Demande le pardon. Implore lui la guidance. Si tu es sincère dans tes actes, tu seras gagnante.


Citation
Chuu75 a écrit:
Merci de ta réponse!
Si si, je leur ai dit! Mais leur réponse à tous mes propos étaient: "toi tu es une fille" > Islam remixée à leur sauce
Surtout que l'un deux en fréquente (bcp) des filles
Facebook