Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille toxique
U
17 février 2024 21:18
La dernière fois que j’avais poster ici j’avais 16 ans et j’étais au plus bas dans ma vie mais mouhim on peut discuter 30 secondes de combien ça coute mentalement de vivre chez ses parents , c’est l’horreur Soubhan’Allah surtout en tant qu’aînée c’est tjrs ma faute j’ai 18 ans j’ai 0 libertée ,je suis tous le temps stressée, je dors mal w’Allah j’en peux plus . Je sors d’une prison pour aller dans une autre quand je serais marié je pense que ce sera jamais pire que dans le foyer familiale . J’en peux plus je veux vraiment me marier et me barrer w’Allah j’en peux plus si y’a un kabyle de 23 ans max je suis preneuse Barakaa’allah oufikoum
a
17 février 2024 22:32
salem aleykoum ma belle , on a presque le même âge je ne connais pas ton histoire et le contexte, mais patiente et essaie de rester calme auprès de tes parents et tente de construire une bonne entente avec eux , je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire mais ça t'évitera de tomber dans le regret plus tard

si y a aucune issue possible fait des duaas et éloigne toi d'eux pour éviter les conflits , et sache que que la liberté ne réside pas toujours dans le mariage ; marie toi parce que tu le veux vraiment et pas parce que tu veux fuire ton foyer familial

en tout cas qu'Allah te facilite <3
U
17 février 2024 23:10
Barak’Allah oufik enft cava c’est pas comme si c’était tous les jours la guerre mais y’a des moments tu veux juste te foutre en l’air tu vois mais Al hamdoulillah je pense pas que j’irai jusqu’à me marier seulement pour «fuir » Amin et merci 🫶🫶
17 février 2024 23:32
Salam ma petite user213

Écoute bien mes conseils de tata, ce temps que tu vis en ce moment… bientot il sera derrière toi.

Toutes ces mauvaises idées dans ta tête, balaie les d’un revers de main.

Ta famille malgré toute la toxicité qu’elle t’apporte, elle finira par te manquer quand tu quitteras le foyer.

Je ne minimise pas ce que tu endures, mais je t’invite à patienter.

18’ans, t’es si jeune. 🥹

Le mariage pourquoi pas. Mais pas pour les raisons que tu évoques.

C’est une très mauvaise idée.

Prend la vois du mariage seulement si, tu souhaites partager ta vie avec un homme et tout faire pour être heureuse avec lui jusqu’à la fin de tes jours.

Courage 🥹
Citation
User213 a écrit:
La dernière fois que j’avais poster ici j’avais 16 ans et j’étais au plus bas dans ma vie mais mouhim on peut discuter 30 secondes de combien ça coute mentalement de vivre chez ses parents , c’est l’horreur Soubhan’Allah surtout en tant qu’aînée c’est tjrs ma faute j’ai 18 ans j’ai 0 libertée ,je suis tous le temps stressée, je dors mal w’Allah j’en peux plus . Je sors d’une prison pour aller dans une autre quand je serais marié je pense que ce sera jamais pire que dans le foyer familiale . J’en peux plus je veux vraiment me marier et me barrer w’Allah j’en peux plus si y’a un kabyle de 23 ans max je suis preneuse Barakaa’allah oufikoum
U
18 février 2024 00:56
Barak’Allah oufik pour tes conseils je vais faire ça du mieux que je peux et patienter je sais que ça ne dureras qu’un temps (je l’espère) je dois les rendre fiere avant de penser à quoi que ce soit d’autre . Je pense que toute les familles ont une part de toxicité malgré soit . J’espère vite voir le bout du tunnel en tous cas . Merciii 🫶🫶
p
18 février 2024 07:53
Se marier juste pour pouvoir partir de chez tes parents c'est une très mauvaise idée . Tu prends le risque de partir avec le premier venu moody smiley
18 février 2024 08:56
Salam aleykoum.

Fait un bisou à ta maman et offre lui un petit cadeau à 5 ou 10 balles !!

Crois moi c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour contrer ce seum infini et cette rancœur, jalousie immense.

Et puis ça reste et restera à jamais ta maman. Bonne ou mauvaise on en a qu'une et Allah dit par l'intermédiaire de notre prophète bien aimé, Muhammad salalaou'alihi a salam que la meilleure compagnie que tu puisses espérer avoir ici bas et celle de ta mère. Et de répéter cela 3 fois avant de dire le père.

Alors plus elle te rejettera et plus tu te dois de lui montrer ton affection. Tu finira par venir à bout de son océan d'amertume à ton égard et tu feras par la même occasion le plein de hassanate !!

Au fait : pourquoi max 23 ans? Tu cherches un mari ou un petit ami? A 23 ans les gamins de notre époque son immature et tu n'y trouvera pas le repos mais les pbm.. attention à toi chère sœur et cousine kabyle ! 😉
Citation
User213 a écrit:
La dernière fois que j’avais poster ici j’avais 16 ans et j’étais au plus bas dans ma vie mais mouhim on peut discuter 30 secondes de combien ça coute mentalement de vivre chez ses parents , c’est l’horreur Soubhan’Allah surtout en tant qu’aînée c’est tjrs ma faute j’ai 18 ans j’ai 0 libertée ,je suis tous le temps stressée, je dors mal w’Allah j’en peux plus . Je sors d’une prison pour aller dans une autre quand je serais marié je pense que ce sera jamais pire que dans le foyer familiale . J’en peux plus je veux vraiment me marier et me barrer w’Allah j’en peux plus si y’a un kabyle de 23 ans max je suis preneuse Barakaa’allah oufikoum
U
18 février 2024 15:22
Je sais c’est de ça dont j’ai peur je reste prudente dans tous les cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook