Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie de famille sans télé...
m
21 septembre 2010 22:18
Comment se déroulent le quotidien et les soirées de nos familles marocaines, dans nos salons sculptés, autour du thé chaud, une fois la télévision éteinte?

J'en ai mis du temps à nous désintoxiquer totalement ma famille et moi, des mois et des années de selection de chaines, de désabonnement aux programmes, de déplacements d'écrans.....

Je n'ai plus la télévision depuis 3 mois, j'ai plus de temps qu'avant encore et je me tiens bien mieux informée de l'actualité.

Quelle place tient la télévision chez vous? Combien en avez-vous?

Les marocainsdu monde sont-ils des tv addict?smiling smiley
21 septembre 2010 22:20
t'es plus une tv addict mais plutôt ordi addict grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
21 septembre 2010 22:22
c'est une bonne chose d'enlever la tv de chez soi .... sinon de reduire de sa consommation ...

surtout pour les enfants, ce n'est pas utile pour eux ..., encore les adultes peuvent regarder des emissions interessantes, des JT, et plus si affinité
assalam o alykoum
C
21 septembre 2010 22:23
Je n'ai plus de TV depuis 3 ans déjà, encore 3 ans avant je sélectionnai ce que je regardai, et je le vis très bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 23:02 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
m
21 septembre 2010 22:28
Citation
kaoutar84 a écrit:
t'es plus une tv addict mais plutôt ordi addict grinning smiley

C'est pas faux! Disons que je compense comme je peux pour le moment...grinning smiley
v
21 septembre 2010 22:32
Salam

J'ai la télé mais franchement elle n'est jamais allumée.. je ne sais pas ce qu'il s'y passe.. J'ai un peu essayer avec mes parents pendant ramadan, j'ai regardé un peu Touria sur la télé marocaine, mais juste le temps de manger en fait et après je bouge.

JE préfère le net, ou écouter de la musique, lire, broder, faire des travaux manuels etc.. Au moins je choisi moi même le programme.

J'ai pas passé le cap d'enlever la télé.. d'ailleurs je ne sais pas ce que j'attends pour le faire.

Bon je suis seule donc les soirées en famille, je les fait au mieux avec mes nounours.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
21 septembre 2010 22:33
salam aleikoum,

Bienvenue au club musica, pour moi cela va faire deux ans au mois d'octobre que non seulement je ne regarde plus la télé mais que je m'en suis complètement débarassée. Et comme tu le dis waaaw quelle changement ! sur tous les niveaux : gain de temps donc je peux me consacrer à d'autres activités plus constructives sans être obligée de rester assise scotchée devant des navets ; franchement, je me demande même comment je faisais pour regarder de telles choses... Bref la télé ça ne me manque plus et je n'en veut plus chez moi !

De toute façon on ne râte rien les infos on les a sur internet et on peut choisir alors qu'à la télé souvent t'es obligée de te farcir 99% de programmes débile avant de pouvoir un d'intéêssant smoking smiley

Aussi ma tête et mes yeux me remercient et on est moins agité sans télé n'est-ce pas ?
m
21 septembre 2010 22:33
Citation
habib75 a écrit:
c'est une bonne chose d'enlever la tv de chez soi .... sinon de reduire de sa consommation ...

surtout pour les enfants, ce n'est pas utile pour eux ..., encore les adultes peuvent regarder des emissions interessantes, des JT, et plus si affinité

J'aime bien le "plus si affinité" grinning smiley

Ben pour les enfants c'est tout vu, c'est pas la peine, mais pour nous c'est un peu hard....

Réduire la consommation, c'est difficile, l emeilleur moyen que j'aie trouvé c'es de l'enlever.
Le plus difficile finalement, c'est de convaincre ceux qui vivent avec vous.........Zen evil In love
21 septembre 2010 22:35
Citation
musica a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
t'es plus une tv addict mais plutôt ordi addict grinning smiley

C'est pas faux! Disons que je compense comme je peux pour le moment...grinning smiley

ben ba dans ce ka la je suis prête a venir la récupéré grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
21 septembre 2010 22:39
Citation
chti'sem a écrit:
Je n'ai plus de TV depuis 3 ans déjà, encore 3 ans avant je sélectionnais ce que je regarder, et je le vis très bien!

Est-ce que tu vis seule Chti'sem?
Honnêtement, ce que je trouve difiicile, c'est d'avoir un écran devant soi (que l'on garde pour lesdvd etc...) et de ne pas voir la coupe du monde par exemple...C'est un moment familial quand même. C'est dur au début.
Je crois que si j'avais été seule, la question aurait été plus vie résolue...smiling smiley
m
21 septembre 2010 22:43
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

J'ai la télé mais franchement elle n'est jamais allumée.. je ne sais pas ce qu'il s'y passe.. J'ai un peu essayer avec mes parents pendant ramadan, j'ai regardé un peu Touria sur la télé marocaine, mais juste le temps de manger en fait et après je bouge.

JE préfère le net, ou écouter de la musique, lire, broder, faire des travaux manuels etc.. Au moins je choisi moi même le programme.

J'ai pas passé le cap d'enlever la télé.. d'ailleurs je ne sais pas ce que j'attends pour le faire.

Bon je suis seule donc les soirées en famille, je les fait au mieux avec mes nounours.


Est-ce que tu as une grosse télé avec écran cathodique et napperon de crochet dessus, Vodemodo? Cela devrait te motiver...
Ill.
h
21 septembre 2010 22:44
parfois y a des blancs quand on reçoit des invités ... on sait plus de quoi parler, donc on passe le temps avec la tv ... et puis les sujets interessent nous tombent dessus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 22:54 par habib75.
assalam o alykoum
m
21 septembre 2010 22:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
t'es plus une tv addict mais plutôt ordi addict grinning smiley

C'est pas faux! Disons que je compense comme je peux pour le moment...grinning smiley

ben ba dans ce ka la je suis prête a venir la récupéré grinning smiley

A récupérer qui? moi ou la télé? Je te préviens, je suis encore sous cachetons, je pique et je mords dès que j'entends le mot télécommande, ou Arteevil


ptdr
v
21 septembre 2010 22:47
Citation
musica a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

J'ai la télé mais franchement elle n'est jamais allumée.. je ne sais pas ce qu'il s'y passe.. J'ai un peu essayer avec mes parents pendant ramadan, j'ai regardé un peu Touria sur la télé marocaine, mais juste le temps de manger en fait et après je bouge.

JE préfère le net, ou écouter de la musique, lire, broder, faire des travaux manuels etc.. Au moins je choisi moi même le programme.

J'ai pas passé le cap d'enlever la télé.. d'ailleurs je ne sais pas ce que j'attends pour le faire.

Bon je suis seule donc les soirées en famille, je les fait au mieux avec mes nounours.


Est-ce que tu as une grosse télé avec écran cathodique et napperon de crochet dessus, Vodemodo? Cela devrait te motiver...
Ill.

Oui tube cathodique 3 couleurs des années 1999, je crois que c'est du 525 Hz il me semble de fréquence de défilement.. perplexe

ptdr Je l'ai tellement peu allumée qu'elle quasi neuve ptdr

J'ai pas le napperon par contre..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
21 septembre 2010 22:51
Citation
musica a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Je n'ai plus de TV depuis 3 ans déjà, encore 3 ans avant je sélectionnais ce que je regarder, et je le vis très bien!

Est-ce que tu vis seule Chti'sem?
Honnêtement, ce que je trouve difiicile, c'est d'avoir un écran devant soi (que l'on garde pour lesdvd etc...) et de ne pas voir la coupe du monde par exemple...C'est un moment familial quand même. C'est dur au début.
Je crois que si j'avais été seule, la question aurait été plus vie résolue...smiling smiley

Tu as raison, c'est plus facile quand on vit seul, avec les enfants ce n'est pas évident...
☠ chti'sem ☠
X
21 septembre 2010 22:51
6/7 mois que je n'ai pas allumé la TV qui est à deux mètres de moi. J'en avais oublié son existence. David Pujadas me manque énormément.
m
21 septembre 2010 22:57
Citation
Rastapopûlos a écrit:
6/7 mois que je n'ai pas allumé la TV qui est à deux mètres de moi. J'en avais oublié son existence. David Pujadas me manque énormément.

Moi j'ai la nostalgie d'Harry Roselmack et de ses reportages en immersion, mais j'ai fait un choix et je tiendrai.
C
21 septembre 2010 23:05
Citation
musica a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
6/7 mois que je n'ai pas allumé la TV qui est à deux mètres de moi. J'en avais oublié son existence. David Pujadas me manque énormément.

Moi j'ai la nostalgie d'Harry Roselmack et de ses reportages en immersion, mais j'ai fait un choix et je tiendrai.


Moi c'est Laurent Delahousse, surtout quand il est enrhumé avec une voix éraillée lolllll
☠ chti'sem ☠
m
21 septembre 2010 23:05
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
salam aleikoum,

Bienvenue au club musica, pour moi cela va faire deux ans au mois d'octobre que non seulement je ne regarde plus la télé mais que je m'en suis complètement débarassée. Et comme tu le dis waaaw quelle changement ! sur tous les niveaux : gain de temps donc je peux me consacrer à d'autres activités plus constructives sans être obligée de rester assise scotchée devant des navets ; franchement, je me demande même comment je faisais pour regarder de telles choses... Bref la télé ça ne me manque plus et je n'en veut plus chez moi !

De toute façon on ne râte rien les infos on les a sur internet et on peut choisir alors qu'à la télé souvent t'es obligée de te farcir 99% de programmes débile avant de pouvoir un d'intéêssant smoking smiley

Aussi ma tête et mes yeux me remercient et on est moins agité sans télé n'est-ce pas ?


Je me reconnais dans ce que tu dis même si l'émission de Busnel du jeudi soir me manque ... je me contenterai du magazine. Vis-tu seule ou avec d'autres personnes?

J'ai l'impression que tous ceux qui ont répondu ne regardent pas la télé et vivent seul....ça fausse complètement mon postulat de départ : familles marocaines, télévision, salon....



Je suis
G
21 septembre 2010 23:08
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
6/7 mois que je n'ai pas allumé la TV qui est à deux mètres de moi. J'en avais oublié son existence. David Pujadas me manque énormément.

Moi j'ai la nostalgie d'Harry Roselmack et de ses reportages en immersion, mais j'ai fait un choix et je tiendrai.


Moi c'est Laurent Delahousse, surtout quand il est enrhumé avec une voix éraillée lolllll

tu montes dans ta chambre oui!!!!


vous avez remplacer la tv par internet.... je tirerai mon chapeau, à ceux qui n'ont ni tv, ni internet, et éteigne leur portable une fois à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook