Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas un français converti
s
5 décembre 2011 03:38
salamalaikoum touts le monde
j'ai besoin d'aide svp mes freres et soeur, je vous expose ma situation en quelques mots
je suis avec un homme français qui s'est converti, malgrès cela ma famille ne l'accepte pas que dois je faire?
5 décembre 2011 08:36
Aleikoum Salam.
C'est un refus arbitraire voir rasciste. Va voir un Imame, lui te conseillera et raisonnera tes parents avec quelques Hadiths
m
5 décembre 2011 10:16
Citation
samsam0611 a écrit:
salamalaikoum touts le monde
j'ai besoin d'aide svp mes freres et soeur, je vous expose ma situation en quelques mots
je suis avec un homme français qui s'est converti, malgrès cela ma famille ne l'accepte pas que dois je faire?


salem
si j'etait tes parent j'accepterai avec joie part contre je te ferais la morale car tu la fréquenter avant grinning smiley
n
5 décembre 2011 10:20
Salam je pense que ce sera encore pire d'aller voir un himam dans le dos de ses parents!
Si tes parents le refuse c'est soit tu accepte la decision de tes parents, soit tu essaye de les faire changer d'avis ou alors marie toi quand même et la tu renoe ta famille!
Y a trente milles solution!
Mon conseil essayer de parler avec eux et s'ils refusent toujours laisse tomber ! Ton mektoub est déjà ecrit si tu doit l'epouser et bien ca se fera sinon dieu te mettra sur le chemin celui qu'il t a choisit!

Bon courage
l
5 décembre 2011 10:34
Salam a'laycoum,

C'est le probleme de nos jours, les musulmans sont tous frere normalement. Mais on fait des différences. C'est trés mal! Allah (azawajal) n'aime pas ça.
Le jour du jugement nous serons tous au même niveau.

Si tu prend le coeur d'un noir, d'un français ou d'un arabe verrais-tu la différence? Non.

Fait la prière de consultation.
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
h
5 décembre 2011 10:52
Salem aleikoum

Les parents sont plus important que n'importe quel homme.

Fais la salat istikhara plusieurs fois, et fais des douas et invocations très souvent.

On ne doit pas juger ses parents, car nous ne savons pas le contexte et même si nous le savions seul allah le pourra.

Avec la salat istikhara, elle pourra prendre une decision.
m
5 décembre 2011 13:09
Salam,

j'ai vécu la même chose mais dans l'autre sens , je suis française convertie et mes beaux parents étaient très réticents , ils ont fait du chantage à mon mari et tout mais avec de la patience et bien ils ont fini par accepter parce qu'ils ont compris qu'ils avaient tort quant à la raison de leur refus après français arabe ou autre personne n'est à l'abris d'un divorce ou autre.
Sois patiente et prouve leur que c'est un homme bon , tu sais sans prétention et sans mépris parfois les convertis sont plus pratiquants que les personnes nées dans une famille musulmane c'est ça qu'ils doivent voir. Il faut patienter et après c'est le destin...
h
5 décembre 2011 13:49
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,

j'ai vécu la même chose mais dans l'autre sens , je suis française convertie et mes beaux parents étaient très réticents , ils ont fait du chantage à mon mari et tout mais avec de la patience et bien ils ont fini par accepter parce qu'ils ont compris qu'ils avaient tort quant à la raison de leur refus après français arabe ou autre personne n'est à l'abris d'un divorce ou autre.
Sois patiente et prouve leur que c'est un homme bon , tu sais sans prétention et sans mépris parfois les convertis sont plus pratiquants que les personnes nées dans une famille musulmane c'est ça qu'ils doivent voir. Il faut patienter et après c'est le destin...

Ma soeur, avec tout le respect que, je te dois. Tu ne dois pas dire ce genre de choses, car seul allah c'est ce que contient les poitrines, voit ces créatures en permanence.
k
5 décembre 2011 16:55
Citation
samsam0611 a écrit:
salamalaikoum touts le monde
j'ai besoin d'aide svp mes freres et soeur, je vous expose ma situation en quelques mots
je suis avec un homme français qui s'est converti, malgrès cela ma famille ne l'accepte pas que dois je faire?

pourquoi tu ne tes pas posé la question de savoir si tes parents accepteraient cette relation avant d'entamé une histoire avec lui ou meme juste apres l'avoir entamé???Je pense que l'idée de l'imam est mauvaise,les parents prendraient mal le fait de faire intervenir une autre personne dans vos histoires,apres voila suis le raisonnement de nanou84100
m
5 décembre 2011 18:03
Citation
hafsna13 a écrit:
Salem aleikoum

Les parents sont plus important que n'importe quel homme.

Fais la salat istikhara plusieurs fois, et fais des douas et invocations très souvent.

On ne doit pas juger ses parents, car nous ne savons pas le contexte et même si nous le savions seul allah le pourra.

Avec la salat istikhara, elle pourra prendre une decision.

Salam,

non mais je me suis peut être mal exprimée. Je veux dire que souvent les parents veulent un musulman pur ( pour eux ça veut dire de la même origine ) et parfois ça ne veut rien dire puisque ce n'est pas pour ça que c'est un bon musulman...
Un converti qui n'est pas de la même origine est parfois plus respectueux de la religion. Si c'est le cas pour la posteuse ( homme pieux malgré son origine ) ça vaut alors peut etre le coup de patienter... C'est là où je voulais en venir...
K
1 janvier 2012 01:36
moi je dirais juste un hadit du prophete alayhi salat wa salam qui disait: la satisfaction d ALLAH est dans la satisfaction des parents et le colere d ALLAH est dans la colere des parents..
Sans oublier que sans la benediction des parents il n y a aucune baraka dans le mariage, ajoutez a cela qu une relation ne peut etre halal en etant commencer dans le haram, je dirais qu'a vouloir forcer le destin, ALLAH fini par bloquer les portes, qu ALLAH fasse misericorde a nos parents. Amine
m
1 janvier 2012 13:48
Citation
Oriental Pearl a écrit:
moi je dirais juste un hadit du prophete alayhi salat wa salam qui disait: la satisfaction d ALLAH est dans la satisfaction des parents et le colere d ALLAH est dans la colere des parents..
Sans oublier que sans la benediction des parents il n y a aucune baraka dans le mariage, ajoutez a cela qu une relation ne peut etre halal en etant commencer dans le haram, je dirais qu'a vouloir forcer le destin, ALLAH fini par bloquer les portes, qu ALLAH fasse misericorde a nos parents. Amine

Salam,

ce n'est pas parce que ses parents refusent qu'elle doit laisser tomber , car peut être qu'à force de patience et de discussion avec ses parents qu'elle y arrivera... après si Dieu ne lui facilite pas c'est qu'il n'est pas fait pour elle.
1 janvier 2012 14:43
Citation
karimoune a écrit:
Citation
samsam0611 a écrit:
salamalaikoum touts le monde
j'ai besoin d'aide svp mes freres et soeur, je vous expose ma situation en quelques mots
je suis avec un homme français qui s'est converti, malgrès cela ma famille ne l'accepte pas que dois je faire?

pourquoi tu ne tes pas posé la question de savoir si tes parents accepteraient cette relation avant d'entamé une histoire avec lui ou meme juste apres l'avoir entamé???Je pense que l'idée de l'imam est mauvaise,les parents prendraient mal le fait de faire intervenir une autre personne dans vos histoires,apres voila suis le raisonnement de nanou84100

Tu as raison elle aurait due prendre une assurance avant de le fréquenté comme si tout se calculer qu’es qui faut pas lire !Are you crazy
k
1 janvier 2012 17:39
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
samsam0611 a écrit:
salamalaikoum touts le monde
j'ai besoin d'aide svp mes freres et soeur, je vous expose ma situation en quelques mots
je suis avec un homme français qui s'est converti, malgrès cela ma famille ne l'accepte pas que dois je faire?

pourquoi tu ne tes pas posé la question de savoir si tes parents accepteraient cette relation avant d'entamé une histoire avec lui ou meme juste apres l'avoir entamé???Je pense que l'idée de l'imam est mauvaise,les parents prendraient mal le fait de faire intervenir une autre personne dans vos histoires,apres voila suis le raisonnement de nanou84100

Tu as raison elle aurait due prendre une assurance avant de le fréquenté comme si tout se calculer qu’es qui faut pas lire !Are you crazy

Il faut pas tous mélanger,genre l'amour,les sentiments ça ne se contrôle pas,il faut arrêter avec cela.Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même sachant que la majorité des parents ont déjà du mal a accepter une personne qui n'est pas maghrébine pourquoi elle d'etre coincé pour réagir??.Tu devrais lui dire de s’échapper avec son homme et d'oublier ces parents c'est ça non??
1 janvier 2012 18:29
@Karimoune La destiné se contrôle? Ces parent sont nationaliste il faut un Marocain qu’il boit on s en fou du moment qu’il est "MAROCAIN" le reste la religion elle viendra toujours en dernier une sale mentalité égoïste Grrrr
k
1 janvier 2012 18:38
Meme si ces parents sont nationalistes nous on y peut rien,apres ce que je veux dire ,c'est que de partout on vois les parents qui sont contre ce genre de relations comme j'en suis sur que ces parents n'accepteraient pas un black ou un juif.L'ideal pour elle aurait été de pesé le pour et le contre sachant la mentalité de la majorité des parents arabes.La destiné ne se controle pas mais on peut evité certaines relations surtout lorsque l'on sait que cela ne sera pas accepté.
1 janvier 2012 19:05
Citation
karimoune a écrit:
Meme si ces parents sont nationalistes nous on y peut rien,apres ce que je veux dire ,c'est que de partout on vois les parents qui sont contre ce genre de relations comme j'en suis sur que ces parents n'accepteraient pas un black ou un juif.L'ideal pour elle aurait été de pesé le pour et le contre sachant la mentalité de la majorité des parents arabes.La destiné ne se controle pas mais on peut evité certaines relations surtout lorsque l'on sait que cela ne sera pas accepté.



t as oublier c est un convertis!
k
1 janvier 2012 21:40
Justement c'est un convertis donc ces parents ne l'acceptent pas au meme titre qu'un black ou juif,ce n'est pas la religion qui prime pr eux mais l'origine de la personne
m
2 janvier 2012 01:39
C est bien malheureux de mettre des barrieres a l islam... C est ce que j essayais d expliquer dans les premiers posts on se cache derriere la culture c est trop moche et ridicule ya des convertis plus pratiquants que certains nes et ediques dans des familles musulmanes.
Deja pour une majorite de familles les garcons sont immunisés contre tout par rapport aux filles ce qui na rien a voir avec l islam... Droit de sortir, on ferme les yeux sur relations hors mariage etc a partir de cette base comment voulez vous que les filles qui se sont preservees et recherchent un homme pieux acceptent ca... En bref tout depend du degre de sa foi et comment il pratique s il est pieux bats toi y en a de moins en moins mais ne renie pas ta famille. C est une epreuve que Dieu t aide
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2 janvier 2012 09:11
Sans oublier que sans la benediction des parents il n y a aucune baraka dans le mariage, ajoutez a cela qu une relation ne peut etre halal en etant commencer dans le haram, je dirais qu'a vouloir forcer le destin, ALLAH fini par bloquer les portes, qu ALLAH fasse misericorde a nos parents. Amine[/quote]

Et ceux qui divorce au bout d un an de mariage ou voir plus surtout si ils ont eue la bénédiction des parent sa appelle comment ?pas mal de personne ne se sont jamais fréquenter avant de se marié sa ne garanti rien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook