Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille et l'Islam
S
27 mai 2016 21:45
Salam aleykum a tous mes frères et soeurs. J'aimerai vous parler d'un probleme... Tout a l'h j'ai parler a ma mère par rapport a ma foi. Elle ma dit que c'est bien mais elle veut pas que je fasse la priere,que je lise le Coran. Elle me dit : tant que tu es sous notre toit tu fais ce que ta mere et ton pere te dise plus tard tu aura le temps.Sauf que tu aura le temps, sa se trouve je ne serai plus là et je n'aurai pas pu faire ce que je voulais. Ma famille n'aime paq les musulmans, mon pere si il l'apprend il risque de me renier... Bref aider moi s'il vous plait.
27 mai 2016 22:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Apprend et fais la prière dehors, à la mosquée ou chez des amis. Tu as de la famille qui pratique ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
27 mai 2016 22:29
Non aucune... Et je ne peux paq tous le temps sortir pour faire la priere je suis encore jeune pour sortir quand je veux ...
I
27 mai 2016 22:53
Salam,

Je suppose que tu as une chambre. Fais toi discret et éclipse toi pour faire tes ablutions et faire ta prière dans ta chambre.

Et ce qui est bien aujourd'hui c'est que tu n'es pas obligé d'apprendre avec des livres. Tu as accès à internet, mets-toi en navigation privée et tu peux te documenter sur l'islam en toute discrétion. (Attention on trouve de tout sur internet. Si tu as besoin de sites sérieux tu peux nous demander.)

Bon courage et surtout continues de respecter tes parents malgré le fait qu'ils soient contre. C'est très important.

Qu'Allah te facilite.
27 mai 2016 23:02
Fais ce que tu peux. Et un peu plus.
S
28 mai 2016 09:52
Oui tu as raison sa doit etre possible de le faire en discretion. Merci smiling smiley
S
28 mai 2016 09:53
Oui je vais essayer merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook