Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille dysfoctionnel
H
28 février 2019 15:03
Salem a3lycoum!!!!!!!!
En fait j'& un gros soucis familiale et j'aimerais en parlé à des gens qui pourrons comprendre ce que je vit..........
Mon père et très âgé et ma mère esr malade ,,:et elle est dépressive j'ai reçu un éducation strict (pas le droit de sortir etc).......
Mes parents,, ne s'entende pas et ma mère nous as toujours sur protégé mais le problème c'est que elle est toujours dépressive elle dors tous le temps et il faut toujours s'occupé d'elle!!!!!
Elle nous a donner une éducation un bizarre en fait quand elle est en conflit avec un de ses enfants elle en parle aux autres enfants et jamais à la personne concernée........, En fait elle à réussi à nous divisés et aujourd'hui personnes s'entend et on et presque tous dépressif,,,en ménage ou célibataire on est tous malheureux.......
En fait j'ai remarquer que ma mère est untrusive dans les relations entre ces enfants elle a toujours aimer nous diviser pour garder le contrôle!!!!!!!
Mon problème c'est que j'aimerais prendre mon indépendance et couper les ponts avec ma famille mais ma mère a besoin que je m'occupe d'elle et même mon pere..... Elle est dépendante de moi depuis sa maladie je suis coincé je sais plus comment faire et c'est pour sa que je voudrait vos conseils car malgré tout c'est mes parents!!!!!!!!!!!
S
28 février 2019 15:26
Salam

Si tu travailles, prends toi un appartement pas loin de chez tes parents. Tu feras l'aller-retour entre chez toi et chez eux. Et ne fais pas l'erreur de donner une clé à ta mère. D'ailleurs, idem dans l'autre sens. Une fois que tu auras pris ton indépendance, tu ne pourras plus rentrer chez tes parents comme dans un moulin ...

Pour le reste, prend tes distances émotionnelles. Tu as compris le fond du problème, donc tu peux t'en détacher.

Enfin, attention, si ta mère a des problèmes de dépression récurrent, c'est le genre de choses qui est héréditaire ... Les chiens ne font pas des chats ...
B
28 février 2019 15:45
prends ton indépendance et demande une auxiliaire de vie. Tu dois faire ta vie.
28 février 2019 15:57
je suppose que tu es la dernière qui reste à la maison et que tes frères/soeurs sont mariés ou partis...dis leur que c'est leur mère a eux aussi et qu'ils viennent la visiter et s'occuper d'elle
K
28 février 2019 16:36
Selem
Prend leur une auxiliaire de vie pour ménage etc
T’auras plus de temps à toi
Ensuite occupe toi de ta vie sans les abandonner !!
Facile à dire !!
Inchallah kheir
J
28 février 2019 18:05
Essayez d'organiser un conseil de famille
N
28 février 2019 19:05
Salam,

A mon avis, tout passe, ce sont tes parents, reste eux, ne les abandonne pas ! Cependant, il faudrait que tes soeurs elles aussi s'occupent d'eux ! Discutez en sérieusement !

Je te souhaite beaucoup de courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook