Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille qui ce disperse
C
27 février 2013 19:47
Salam, j'ai perdu mon cher et tendre mon pere y'a déja plus d'un an ..

Mais voila mon grand frére et marier par une manipulatrice détéster par tous la ville que sa soit elle ou sa famille donc elle nous la mit a dos truc de fou il a ramaser son érritage et nous parle pas mes soeurs cousin, cousine, voisinage et moi, il va voir ma mere juste pour la graté mais ma mere et nia !! de plus ma mere et parti a la mecque cette année et la pas aidé sur une tune !! Magré sa elle l'aime car c son fils
Mais le mec c permi d'acheter une maison et un voiture en meme pas 2mois! Vien chez nous nou regard de haut ce la raconte et attend qu'on le nourie!!

Bref mais sah moi j'ai perdu mon pere voila que je perd mon seul frére jen pleure souvent meme si il a jamais etait tendre avec moi ! lors de mes salate je lui fait des dou3a en esperent qu'il ouvre les yeux!!
voila javais besoin d'en parler et de savooir si quelqu'un connait cette situation ?
d
27 février 2013 21:45
Citation
Chachainez a écrit:
Salam, j'ai perdu mon cher et tendre mon pere y'a déja plus d'un an ..

Mais voila mon grand frére et marier par une manipulatrice détéster par tous la ville que sa soit elle ou sa famille donc elle nous la mit a dos truc de fou il a ramaser son érritage et nous parle pas mes soeurs cousin, cousine, voisinage et moi, il va voir ma mere juste pour la graté mais ma mere et nia !! de plus ma mere et parti a la mecque cette année et la pas aidé sur une tune !! Magré sa elle l'aime car c son fils
Mais le mec c permi d'acheter une maison et un voiture en meme pas 2mois! Vien chez nous nou regard de haut ce la raconte et attend qu'on le nourie!!

Bref mais sah moi j'ai perdu mon pere voila que je perd mon seul frére jen pleure souvent meme si il a jamais etait tendre avec moi ! lors de mes salate je lui fait des dou3a en esperent qu'il ouvre les yeux!!
voila javais besoin d'en parler et de savooir si quelqu'un connait cette situation ?

Salam,

comment tu sais que c'est elle qui manipule ton frère ?
Tu veux dire que tout ce qui se passe c'est à cause d'elle ?

Tu dis qu'il était pas tendre avec toi avant ,non plus donc ça montrait déjà un certain trait de son caractère.
28 février 2013 14:05
laisse les ma soeur tant que elle prend soin de lui c'est lessentiel, c'est a lui de faire la part des chose ALLAH ihdi tant que vous le voyer apres qui gratte ta mere msskina c'est sont fils, ne connais lkebda que celui qui a enfanter.......lesse le tant qui vous manque pas de respect, tant qui se prend en charge ALLAH iraouno, parce que si il etait malade que allah le preserve tu serait bien malheureuse.........
C
28 février 2013 14:12
Bah ecoute avant yété pas tendre mais voila jamais il aurai délésé sa famille
Mtn tu le voi faire c course avec sa bel mere alors que ma mere il lavais jamais ramené nul par!!
Aprés jdi pas que tous et de sa faute!!
c peu etre son caractére mais sa sempire de pire en pire !! Et une femme et sensé lui ouvrire les yeux pas de lui fermé!!
C
28 février 2013 14:14
Amine de toute façon ya plus grand chose a faire!! mais malheureusement il a un gros manque de respéct a l'egard de tous le monde meme ma mere!! Elle en souffre mais nous le cache!!
Elle prend pas soin de lui elle le dépouiillle!!
Mais voila comme tu a si bien Dit Allah et grand
1 mars 2013 01:41
Excusez moi ce n'est pas normal , emmener sa belle_mère faire les courses et laisser sa mère en galère , surtout après la mort de son père , bordel c'est son fils , il devrais combler sa mère vu que le papa est mort , le paradis se trouve sous le pied de sa mère pas sous le pied de sa femme , c plutot sa femme qui a le paradis sous le pied de son mari , wallah , c'est grave les mecs comme ça , ils meritent des baffes(avec tt le respect que je dois a ton frère ) , il tue sa mère a petit feu , qu'il sois juste , il emmène sa mère et sa femme , il a des devoirs envers sa mère qu'il le veuille ou non
Il tue sa mère a petit feu , en plus si elle lui fais dawite chal , il vivera a petit feu , yen a eu des cas qu on a vu ou le mec vivais comme une merde , après la mort de sa mère parce quil a fais la misère a sa mère , alors sa femme lui fera la misère
s
1 mars 2013 08:44
salam
qu'il emmène sa belle mére ok c pas grave ,c mm normal .
mais délaisser sa mère ,alors non...je ne sais pas si ta maman est en galère ou hmd si elle n'a besoin de rien,mais une maman a tjs besoin de voir son fils et que son fils la gâte au minimum de sa présence, ,s'occupe d'elle ,mm les filles.,ou prenne des news de ses sœurs ,mm une fois mariées...
donc Allah y hdi...jspr qu'il ouvrira les yeux rapidement...toi tu as pt être exagéré les choses,mais vu comme tu le racontes ,je comprends ce que tu ressens.
le manque du papa ,ton frére a un role à jouer et sa belle famille te l'a volé en quelque sorte...mais c surtt la faute à ton frére,pas sa femme ou sa belle mére.
m
1 mars 2013 18:04
surtout ne lui donnez pas un centimes. et quand il vient, demande lui d'aller chercher quelque chose, un kilo de viande par exemple... et répète lui avec un air triste "on n'a pas d'argent", ou en arabe ma 3adna walou ma3adna walou. demande lui de te donner de l'argent pour acheter un foulard ou autre... et tu verras, peut-être qu'il ouvrira les yeux...
bon courage
2 mars 2013 00:35
Citation
asus35033 a écrit:
surtout ne lui donnez pas un centimes. et quand il vient, demande lui d'aller chercher quelque chose, un kilo de viande par exemple... et répète lui avec un air triste "on n'a pas d'argent", ou en arabe ma 3adna walou ma3adna walou. demande lui de te donner de l'argent pour acheter un foulard ou autre... et tu verras, peut-être qu'il ouvrira les yeux...
bon courage
la honte pour un homme tout en sachant que le paradis est sous le pied de sa mère , pour une femme il est prêt d'aller en enfer
N
2 mars 2013 10:27
Salam tout à fait d'accord avec toi marouane75

J'ai eu un jour le malheur de rappeler à mon cher frère que le paradis se trouver sous les pieds de sa mère et non de sa femme et était le drame winking smiley
Ces femmes la n'ont aucune honte à éloigner leur époux de la famille mais quand il s'agit d'elle et de sa famille elle se plie en 4 et même son mari Allah istar !!

À la posteuse ne te prends plus la tête reste auprès de ta mère jusqu'à la fin inchaallah tu sera récompensé par Allah sobhana wata3la et zappe le comme je leur dit rdv dans 40 ans quand vous aurez atteints l'âge de vos parents on verra ce que feront de vous vos enfants...
Concernant l'héritage laisse le le bouffer mais il n'en gagnera rien chez moi c'est pareil les belle sœur attendent que ça alors que mon père est toujours vivant et elle refuse que leur mari partage avec leur frère et sœur Allah istar !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
2 mars 2013 19:39
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam tout à fait d'accord avec toi marouane75

J'ai eu un jour le malheur de rappeler à mon cher frère que le paradis se trouver sous les pieds de sa mère et non de sa femme et était le drame winking smiley
Ces femmes la n'ont aucune honte à éloigner leur époux de la famille mais quand il s'agit d'elle et de sa famille elle se plie en 4 et même son mari Allah istar !!

À la posteuse ne te prends plus la tête reste auprès de ta mère jusqu'à la fin inchaallah tu sera récompensé par Allah sobhana wata3la et zappe le comme je leur dit rdv dans 40 ans quand vous aurez atteints l'âge de vos parents on verra ce que feront de vous vos enfants...
Concernant l'héritage laisse le le bouffer mais il n'en gagnera rien chez moi c'est pareil les belle sœur attendent que ça alors que mon père est toujours vivant et elle refuse que leur mari partage avec leur frère et sœur Allah istar !!
Maintenant les femmes qui vivent ces situations sauront comment se comporter avec leur maris inchallah.
Moi j'ai une politique : sa femme il faut la chérir , la rendre heureuse mais jamais jamais abandonner sa mère ou la mépriser pour rendre sa femme heureuse , d'ailleurs une femme qui encourage son mari à faire ça est en train de se construire une maison en enfer tout simplement et le mari on en parlera quand sa mère sera absente , b3rid chal
N
2 mars 2013 20:12
Exactement mérouane

Lhamdoulillah je ne me comporte pas ainsi avec mon mari et ma belle famille, ma belle mère est ma deuxième mère c aussi une reine machalah et ce que je fais à ma mère je le fais aussi pour elle !!
Chez moi les belles sœur c'est tout le contraire meskina ma mère n'a pas été gâte !!!
Comme je dirait tout ça est question d'éducation !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
n
2 mars 2013 21:47
bonjour chachainez c'est incroyabble car ton histoire correspond a la meme situation que moi, moi aussi j'ai perdu mon pere il ya un an allah lahmou et jamih mousslimin mon grand frere mariee a ma cousine et c'est une vrai sorciere c'est elle qui le domine et du jou au lendemain il nous a tourner le dos et parle que de l'heritage malgre que maman et encore en vie ca ne le derange pas il s'occupe meme de maman qui vit avec mon petit frere de 16ans ya que ses filles qui font le neccessaire pour elle amdoulilah elle manque de rien mais son epouse elle pense qu'a ses parents au bled acheter ceci acheter cela et sa maman completement mise a l'ecart elle lui a meme dit de prendre sa part a l'heritage car mon pere avait des sous a la banque suite a une vente de sa maison et une villa au maroc maintenant il faut tout pour quel soit a lui mais on se laissera pas faire car maman est encore en vie et n'a aucun droit et hamdoulilah on a la foix allah ralesse c'est tout nous partirons tous un jour chez notre bon dieu et nous ramenerons que ce que on a fait du bien alors je te dit allah et grand laisse les un jour ou l'autre ils ouvriront les yeux et ca sera trop tard suf que nous mon freres etaient bon depuis il a beaucoup changer toujours il ne parle que de sa femme je la deteste et mon frere j'espere qu il ouvrira un jour ses yeux courage et laisse les ne te prend pas la tete avec eux si non tu vas te rendre malade j'ai tourner une page je m'occupe de ma petite maman qui elle malheuresement handicaper du bras et ne parle plus depuis dix ans maintenant suite a un AVC bref j'ai d'autre frere et soeur on s'entend tres bien et ca sa nous soulage de cote bon courage
f
3 mars 2013 12:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam tout à fait d'accord avec toi marouane75

J'ai eu un jour le malheur de rappeler à mon cher frère que le paradis se trouver sous les pieds de sa mère et non de sa femme et était le drame winking smiley
Ces femmes la n'ont aucune honte à éloigner leur époux de la famille mais quand il s'agit d'elle et de sa famille elle se plie en 4 et même son mari Allah istar !!

À la posteuse ne te prends plus la tête reste auprès de ta mère jusqu'à la fin inchaallah tu sera récompensé par Allah sobhana wata3la et zappe le comme je leur dit rdv dans 40 ans quand vous aurez atteints l'âge de vos parents on verra ce que feront de vous vos enfants...
Concernant l'héritage laisse le le bouffer mais il n'en gagnera rien chez moi c'est pareil les belle sœur attendent que ça alors que mon père est toujours vivant et elle refuse que leur mari partage avec leur frère et sœur Allah istar !!
Maintenant les femmes qui vivent ces situations sauront comment se comporter avec leur maris inchallah.
Moi j'ai une politique : sa femme il faut la chérir , la rendre heureuse mais jamais jamais abandonner sa mère ou la mépriser pour rendre sa femme heureuse , d'ailleurs une femme qui encourage son mari à faire ça est en train de se construire une maison en enfer tout simplement et le mari on en parlera quand sa mère sera absente , b3rid chal
Oh Mon Dieu!!!!SObhanAllah!!!!!!!Rabbi yahdi mane khalaq!!!!
D'accord avec toi ma soeur et avec Merouane75 merci pour ton message plein de bon sens et de vérités wallah!
Ca devient malheureusement tristement de plus en plus fréquent!le monde a l'envers et celui qui veut rétablir le haq est un démon a3oudhou billeh!!!!!
Meme cas de figure ici ....HASBI ALLAH NA3MAL WAKIL ...on verra quand ca sera a son tour d'etre belle famille en tant que bs ou bm
Courage oukhty on sent vraiment ton désarroi ,l'essentiel c de rester juste et pieuse Allah ma3a sabirine...Rapproche toi quand meme le plus possible de ton frere,soit aimante/tendre avec lui,ne le laisse pas complétement s'en aller sinon ca sera le drame(meme si je concois que c a lui de faire ces choses la)
Ta patience et ton endurance seront bien récompensées
SALAM ALEIKOUM
f
3 mars 2013 12:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam tout à fait d'accord avec toi marouane75

J'ai eu un jour le malheur de rappeler à mon cher frère que le paradis se trouver sous les pieds de sa mère et non de sa femme et était le drame winking smiley
Ces femmes la n'ont aucune honte à éloigner leur époux de la famille mais quand il s'agit d'elle et de sa famille elle se plie en 4 et même son mari Allah istar !!

À la posteuse ne te prends plus la tête reste auprès de ta mère jusqu'à la fin inchaallah tu sera récompensé par Allah sobhana wata3la et zappe le comme je leur dit rdv dans 40 ans quand vous aurez atteints l'âge de vos parents on verra ce que feront de vous vos enfants...
Concernant l'héritage laisse le le bouffer mais il n'en gagnera rien chez moi c'est pareil les belle sœur attendent que ça alors que mon père est toujours vivant et elle refuse que leur mari partage avec leur frère et sœur Allah istar !!
Maintenant les femmes qui vivent ces situations sauront comment se comporter avec leur maris inchallah.
Moi j'ai une politique : sa femme il faut la chérir , la rendre heureuse mais jamais jamais abandonner sa mère ou la mépriser pour rendre sa femme heureuse , d'ailleurs une femme qui encourage son mari à faire ça est en train de se construire une maison en enfer tout simplement et le mari on en parlera quand sa mère sera absente , b3rid chal
Allah ijazek ma soeur....
N
3 mars 2013 13:40
Tu as raison farah sobhanaallah tu es un monstre quand tu leur dit la verite et oui c'est la vie lhamdoulillah j'ai un bon mari respectueux qui fait plus à mes parents que mes propres frères n'en font !!
Les parents avant tout leur bénédiction est importante pour réussir dans la vie mais ça peut de gens le savent ou du moins ne veule pas le savoir !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
C
3 mars 2013 14:39
JTE REMERCI DE ME COMPRENDRE !! Wallah c chokan A croire qu'il connait pas la valeur de Walida!! mais bon tous ce paye ma mere a appris a ne jamais compté sur lui!!! Le pire c que sa belle mere va voir ma mere et lui fait des remarques désagréable!! Sa vexe enorment ma mere et mon frere fait le sourd!! C désésperent!!
C
3 mars 2013 14:49
Ton histoire ma touché comme quoi ne jamais ce plaindre car ya tjr pirre!! allah i chafik pour ta maman prend soin d'elle meskina, allah i hamou pour ton papa!! moi je suis avec ma maman et mes 2 soeur et on met tous les pied de ma mere comme on a fait pour notre pere !! Il on tous fait pour nous c a nous de leur rendre l'apareil!! Hmdl mon papa n'avais pas de bien en particulier!! mais jai vu que certain com' comme quoi j'exagere sur ma belle soeur mais jpeu vous hlef que c une vrai sorciere le pire c que ya pas que ma famille qui la remarquer!! elle etait meme pas encore marier quel nous fesait déja des enmerder alors la c le ponpon depuis que elle a sa grosse alliance!!
PaRfois jme dit meme que mon papa et mieu la ou il esr que avec hado qui parle que de matériel et oublie que la vie et éphémere!! Ils oublient qu'on emporte rien avec soit....
Merci en tous cas
C
3 mars 2013 14:56
Exactement moi sah jme permetré pas de faire tous sa avec mon mari inchallah c une bonne leçon de vie que jaurais aimé apprendre autrement!!
Jai jamais rien demander a mon frere hmdl depuis mes 18 ans j'ai travail dur pour me payer ske jvoulais jai jamais vraiment conté sur lui et sa le zahaf !!
Pour vous dire une chose comme quoi il ce fait manipulé!!
Avant mon frere fumé l'élisite mon pere lui disait tous ltemps darrété il la jamais ecouté il lui disai passe ton permi jai besoin de toi pour aller voir le medecin il la jamais ecouté
Soubhanalah 3 mois aprés son mariage il ne fume pas et 1ans apres son mariage il a passer son permis!
Il rentre et tous flah dit jai etait acompagné mon beau pere faire une radio
Et sa jpeu te dire que sa briser le coeur de mon pere !!
3 mars 2013 17:30
Citation
Chachainez a écrit:
Exactement moi sah jme permetré pas de faire tous sa avec mon mari inchallah c une bonne leçon de vie que jaurais aimé apprendre autrement!!
Jai jamais rien demander a mon frere hmdl depuis mes 18 ans j'ai travail dur pour me payer ske jvoulais jai jamais vraiment conté sur lui et sa le zahaf !!
Pour vous dire une chose comme quoi il ce fait manipulé!!
Avant mon frere fumé l'élisite mon pere lui disait tous ltemps darrété il la jamais ecouté il lui disai passe ton permi jai besoin de toi pour aller voir le medecin il la jamais ecouté
Soubhanalah 3 mois aprés son mariage il ne fume pas et 1ans apres son mariage il a passer son permis!
Il rentre et tous flah dit jai etait acompagné mon beau pere faire une radio
Et sa jpeu te dire que sa briser le coeur de mon pere !!
Après qu'elle aide a arre^ter de fumer , c'est bien mais mépriser ses parents c'est une honte énorme , wallah s'il se rendais comte de ce qu'il fais il arrêterais net
Allah yadih
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook