Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de famille difficile
m
14 octobre 2023 18:07
Salam Aleykum a tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour l'intention que vous me porterais et je voudrais vous demander de ne pas être trop brusque dans vos propos et d'essayer de me comprendre et de me faire des dou'a si possible pour qu'Allah me facilite.

Je vous jure par Allah qu'a l'heure ou je vous écris je suis au bord du suicide, subhanAllah j'aimerais tellement que mon cœur s'apaise et avoir la tranquillité de l'âme dans ma vie.
C'est tout ce que je demande WAllahi je demande juste ça

j'ai même plus la force d'écrire, je suis en détresse totale j'me retiens tellement de me jeter sur les rails derrière chez moi, même si ma mère m’y incite haut et fort. Je suis en crise d'angoisse totale, et je cherche le moindre refuge pour me rassurer, et j'ai trouvé que ici.
Je sais pas si ce qui m'arrive c'est pour m'éprouver, je sais pas si un jour j'irais mieux, mais qu'est ce que j'ai envie de mourir, la seul chose qui me retiens c’est le fait que ce soit haram, et le fait que je ne sois pas prête pour me retrouver face à dieu.

J'me fait pitié parce que j'ai tellement besoin de réconfort que je viens écrire ici parce que je ne sais pas quoi faire. Depuis que j’ai 14 ans, j'ai toujours eu l'objectif qui est de partir loin vivre une nouvelle vie dans la crainte d'Allah azzawajel. Me repentir tous les jours, demander pardon, et apprendre davantage mon deen toute en vivant une vie soin, et de bien être, avec mon mari inchallah.

Des remarque a longueur de journée, des reproches a tout va, du rabaissement, aucune reconnaissance, aucun mérite que de l'hypocrisie, des sœurs vicieuse et hypocrite, une mère toxique et un père aveugler par l'amour de sa femme. Un foyer mal dirigé car la mère est la tête. Une concurrence mère fille toxique. J'en ai marre je suis a un point ou je n'arrive même pas à pratiquer mon dine et à me concentrer religieusement. J'y tiens tellement car ici ce n'est qu'éphémère, les fois ou j'ai réussi à me concentrer réellement je me sentais tellement bien, mais le mal être qu'ils me faisaient ressentir à longueur de journée a réussi a me faire tomber plus d'une fois. Je suis complètement en dépression. Je mange très peu et j’ai développé un grand stress et des problèmes d’anxiété.

J’ai une mère qui me prend pour rivale, qui croit que je suis jalouse d’elle, qui utilise la moindre petite erreur de ma part pour en faire une histoire, et trouver un prétexte pour m’insulter et me rabaisser. je vous donne quelque phrase type de ce qu’elle me sort souvent : “ Tu sais rien faire, mieux tu devrais aller te suicider tu prendra moins de place ici pour rien” ca c’est quand j’oublie de faire une chose, que je rate un truc ou encore je le fais lentement.. on a aussi le fameux “tu arrivera a rien dans ta vie, je sais même pas si tu réussira à aller au paradis” ça c'est quand elle prend tout pour de l’insolence. Je reconnais toujours mes erreurs wAllah et je sais que le respect des parents c’est l’une des choses primordiale en islam mais wAllah que même si je suis droite elle arrive a sortir ce genre de chose. J’ai très peu d’affection , c’est pourquoi je recherche de l’affection partout, auprès des garçons notamment, mais al hamdoulilah Allah m’en éloigne toujours. Elle m'a créé un gros manque dans ma vie et je ne lui pardonnerais jamais car elle me la gâcher. Ma jeunesse est remplie de chagrin. Une mère qui s’embrouille avec toi exprès pour après faire des câlins et améliorer sa relation avec ses autres filles devant toi pour te faire sentir mal c’est une des choses les plus horribles qu’elle puisse me faire. Depuis mes 14 ans je cite “ j'aimerais me marier pour partir de ma maison, même si mon mari est moche je me marierais avec lui juste pour partir, et je divorcerais avec lui après” (c'était écris dans mon journal intime haha)
Et ca ce sont les paroles d'une jeune fille qui venais a peine de commencer à mûrir et grandir réellement. Depuis toujours je me sent mieux à l'école que chez moi, et rien qu'à l'idée de rentrer j’en suis triste. Sur le chemin je me demande “ qu'est qu'ils vont encore me reprocher en rentrant ?”.
Ma mère chuchote des fois avec mes sœur en parlant sur moi, ou quand mes parents parlent dans le salon je tends l'oreille des fois pour savoir s' il ne parle pas de moi.
Un climat lourd à la maison, que je ne supporte plus à cause de ma mère qui gère tout. Au point ou mon père ma dit une fois “ je sais ma fille que tu subit de l’injustice, moi le premier, mais c'est ta mère , je peut rien faire..” parfois je me demande si elle l'aurais pas ensorcelé …

J’aimerais votre avis sur ma situation, de l'encouragement, et une duaa svp pour qu'Allah me facilite le mariage le plus tôt possible ( j'ai 18 ans en alternance en BTS )

Je pense que mon cas est un cas récurrent, mais l'un des cas les plus difficile, car quand ca concerne les parents, on peut souvent rien y faire, on peut seulement attendre que ca aille mieux un jour…

Qu'Allah nous facilite, et nous pardonne.
Prenez soins de vous
14 octobre 2023 18:37
Alykoum Selem

Allah y 'awnek avec ta famille.
Si ça se passe vraiment commttu le décris ce n'est pas normal.
En dehors de ton père qui ne fait pas grand chose, tu n'as pas d'oncle qui pourrait raisonner ta mère ?
m
14 octobre 2023 18:51
Amin merci beaucoup, eh non malheureusement je ne suis proche d'acun membre de ma famille, je n'ai personne de ma famille a qui parler. Qu'en bien meme je lui en parle, j'imagine meme pas la reaction de mamere si elle l'apprend. Car elle soigne tjrs son image aupres des autres.
S
14 octobre 2023 19:31
salam

et oui dur dur la famille parfois, moi j'ai coupé les ponts aussi car assez des histoires. Bon moi j'ai 39 ans donc c'est plus simple.

Un conseil que j'ai mis en place, part pour tes études, je suis partie à 17 ans, certes je rentrais qqls WE mais déjà tu vas souffler.
Ce n'est pas une famille ça!
Comment une mère peut souhaiter le suicide à sa fille, j'ai bugué en lisant cela, c'est affreux.
En tout cas, pense à toi, une meilleure vie t'attend, ne l'a fou pas en l'air pour ces perverses surtout.
je t'envoie plein de force et garde ta foi.
m
14 octobre 2023 19:37
merci je t'aime en Allah, merci pour ton soutiens w'Allah. Oui simplement je ne veut pas abandonner mon père qui n'y ai pour rien dans l'histoire, tu comprend, si je part sa risque d'amplifier le probleme avec la relation que j'ai avec eux. Jespere que je souffelrais un jour oui haha incha Allah.
Mais c'etait comment de partir a 17 ans, waw c'est que vraiment t'en a eu marre. T en contact avec eux ? moi partir de chez moi pas marier je ne pense meme plus a revenir !
14 octobre 2023 19:38
Salam,

Vu la situation, as tu la possibilité de prendre un logement étudiant dans le cadre de tes études pour t'éloigner de cet environnement qui met visiblement ta santé en péril ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
14 octobre 2023 19:41
Salam

C’est vraiment touchant ce que tu vis, mais dis toi que toutes difficultés a une fin.
Donc ça va sarrager un jour, tandis que si tu te suicide ben la ca ne va plus s’arranger et tu vas morfler.

Patiente un peu
m
14 octobre 2023 19:42
impossible ! si je sort de chez moi sans mariage, je ne pense même plus revenir !
m
14 octobre 2023 19:42
merci j'ai besoin qu'on mele dise malgrès que je lsache. Merci quAllah te recompense pour tonsoutient <3
14 octobre 2023 20:18
Dans ce cas, il ne reste plus qu'à supporter la situation ou à trouver un époux.
Citation
muslima935__ a écrit:
impossible ! si je sort de chez moi sans mariage, je ne pense même plus revenir !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
14 octobre 2023 20:21
Je t’en prie, courage ca va très vite passer et tu verras que ça sera derrière toi inshallah.
Citation
muslima935__ a écrit:
merci j'ai besoin qu'on mele dise malgrès que je lsache. Merci quAllah te recompense pour tonsoutient <3
14 octobre 2023 20:38
Salam

Ton histoire est touchante.
C'est terrible.

Ne vaut-il pas mieux sortir vivante même sans mari, que mettre fin à ces jours?

Parfois, la distance et le recule rétablissent des relations.

Ces paroles violentes qui résonnent, ces blessures invisibles tu vas les trainer toute ta vie et vont impacter toutes tes relations.
Il est urgent que tu agisses! Tu as suffisamment patientée
et supportée.

Il y'a sûrement une assistante sociale dans ton établissement, rapproche-toi d'elle. Si tu as moins de vingt-cinq ans, rapproche-toi de la mission locale.
Elle va étudier ta problématique.
Un internat? Un logement étudiant? Des bourses?
Tu es alternante et donc tu as un petit revenu.

Ne les laisse pas te briser davantage sous prétexte de ... Sauve-ta peau.

Ta vie est importante! Ne fais surtout pas de bêtises.

Sois forte!
Bon courage yawning smiley
S
15 octobre 2023 18:56
Non aujourd'hui a 39 ans je n'ai plus de contact depuis cet été (ultime ras le bol).... Je suis donc seule dans ma vie avec mon fils ... Ce n'est pas simple car je suis vraiment seule pour tout.
C'était dur de partir à 17 ans; j'ai même failli revenir mais au bout de 6 mois j'avais trouvé mes marques; trouvé un job les WE pour payer mon studio d'étudiant; DC la semaine j'étais occupée avec mes études et du vendredi soir au dimanche midi je travaillais.... Je rentrais voir mes parents quelques WE ..... Et les liens se sont détachés petit a petit avec les années....

Je comprends pour ton papa mais hélas il semble ne pas tenir son rôle et ne pas te protéger donc tu es là seule a pouvoir changer le cours de ta vie. Tu pourras venir le voir et l'appeler ....

Crois en toi et en allah....

PS: je t'aime aussi ma sœur et je t'envoie le peu de courage qu'il me reste; l'ayant déjà beaucoup consommé....
m
22 octobre 2023 18:46
Qu'Allah te préserve toi et ton fils, et t'accorde sa miséricorde incha Allah. Oui, bien sur il ne reste toute de mm pas innocant, il pourrait réagir mais bon je ne sais pas pourqoi il s'en empeche. IL ma meme dit une fois "je sais que ce que ta mere te fait est injuste, moi meme je suis le premier a subir de l'injustice, mais je peut rien n'y faire" c'est rester grvé dans ma tete je ne comprendrais jamais. En tout cas Allah est grand j'espere aller mieux un jour, je prie pour me marier aussi vite que possible, avec un bon mari. Et je te souhiate bcp de bonheur avec ton fils incha Allah. Allah est avec toi ! <3
m
22 octobre 2023 18:49
Impossible, j'y ai deja penser, de faire des etude qui necessité d'aller un peu loin et j'en ai fait par a mes parents mais c'etait un grand non. Religieusement parlant la fille ne peut pas vivre seule t'en qu'elle n'est pas marier.
S
23 octobre 2023 08:33
Salam ma soeur

Merci pour ton message.

Faire ses études n'est pas vraiment vivre seule, combien d'étudiants religieux partent s'instruire. Notre religion n'est pas faite d'interdit à extrapoler, peut être que quelqu'un de ta famille peut faire entendre raison à ton père inchallah? ....

Reste positive, dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook