Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille detruite
s
3 septembre 2017 23:15
Bonsoir . Besoin de vos avis et conseil. Jeune fille 25ans je suis aujourd'hui épuisé .

Je vie avec mes parents et mes deux petites soeurs. Le problème c'est que notre famille est détruite pas de lien . Mon père vie dans son salon ne calcul personne car personne le calcul . Ma mère vie dans sa chambre est né calcul pas mon père. Nous les enfants reznstons dans notre chambre .

Ma mère ne cuisiné pas ou rarement nous mangeons jamais ensemble chaquun se fais a manger . Il n'y a aucun dialogue .

Quand je rentre chez moi c'est la déprime personne ne se parle .. certe les parents sont en crise depuis 4ans maos nous enfants nous en subissons le prix ..

J'ai certe 25ans hélas pas marié mais la situation me pèse..
Je préfère être dehors que chez moi .. nous sommes des arabes .. prions ect .. mais hélas notre famille n'ai pas unis nous n'avons rien en commun a partager . Nous n'avons même pas fêter laid faute de moyen... mais trouver vous sa normal ? ..

Mes journée je l passée enfermé dans ma chambre en gros chaque menbres de chez moi vie dans une pièce dans se parler .

Jessaie de poser la table pour qu'ont mangent ensemble m c impossible..

Bref une triste vie
A
3 septembre 2017 23:19
Franchement terrible ce que tu dis
As tu essayer de parler à chacun d eux séparément pour essayer d améliorer la situation,tu semble bien réfléchir et capable d initiative donc essayé de motiver chacun à aller vers L autre,et peut être ta situation se débloquera petit à petit
3 septembre 2017 23:22
Salam,

Pourquoi tu utilises le terme "détruite" ? Y'a eu un évènement précis ?

A quoi est due la situation selon toi ? Ca fait longtemps que c'est ainsi ?

Te sens-tu le courage de faire des efforts, de créer des moments (repas collectif etc) ou autre ? Bref de vivre ensemble.
A
3 septembre 2017 23:25
Aller en vaccance ou y a ni télé ni réseau ca permet de retrouvé des relations saine.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
3 septembre 2017 23:27
C'est triste et je te comprends. Je retrouve des points communs dans ton récits, c'est claire que c'est pas une ambiance joyeuse surtout quand personne n'y met du siens

Je sais pas quoi te dire car moi aussi j'en ai souffert et j'en souffre encore

Qu'Allah arrange les choses
3 septembre 2017 23:29
...essayer de contacter un planificateur familiale (je crois que c'est le mot qu'il faut dire je ne sais exactement comment on l'appelle) je pense à une émission à la TV lorsqu'une famille se déchire, les responsables de la chaine cherchent une responsable psychologique pour régler le problème en cherchant les solutions à l'amiable, et à la fin tout redevient comme avant. Faites des Dooans et n'abandonnez pas les prières aussi ma sœur afin que Dieu vous Aide.
Citation
Amalyya a écrit:
Franchement terrible ce que tu dis
As tu essayer de parler à chacun d eux séparément pour essayer d améliorer la situation,tu semble bien réfléchir et capable d initiative donc essayé de motiver chacun à aller vers L autre,et peut être ta situation se débloquera petit à petit
g
3 septembre 2017 23:43
Oui c'est une triste vie comme tu dis

La seule solution c'est de prendre ton indépendance afin de quitter cette ambiance qui te pèse au quotidien
Citation
sebaghfh a écrit:
Bonsoir . Besoin de vos avis et conseil. Jeune fille 25ans je suis aujourd'hui épuisé .

Je vie avec mes parents et mes deux petites soeurs. Le problème c'est que notre famille est détruite pas de lien . Mon père vie dans son salon ne calcul personne car personne le calcul . Ma mère vie dans sa chambre est né calcul pas mon père. Nous les enfants reznstons dans notre chambre .

Ma mère ne cuisiné pas ou rarement nous mangeons jamais ensemble chaquun se fais a manger . Il n'y a aucun dialogue .

Quand je rentre chez moi c'est la déprime personne ne se parle .. certe les parents sont en crise depuis 4ans maos nous enfants nous en subissons le prix ..

J'ai certe 25ans hélas pas marié mais la situation me pèse..
Je préfère être dehors que chez moi .. nous sommes des arabes .. prions ect .. mais hélas notre famille n'ai pas unis nous n'avons rien en commun a partager . Nous n'avons même pas fêter laid faute de moyen... mais trouver vous sa normal ? ..

Mes journée je l passée enfermé dans ma chambre en gros chaque menbres de chez moi vie dans une pièce dans se parler .

Jessaie de poser la table pour qu'ont mangent ensemble m c impossible..

Bref une triste vie
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
G
4 septembre 2017 00:15
Pourquoi pas commencez vous pas les enfants a être plus proches? Manger ensemble passer un peu de temps ensemble avoir des activités ensemble. Peut être comme ça petit à petit quelque un d autre pourrait vous rejoindre ton pere ou ta mère.parce que là personne ne fait le pas.
Toi t es consciente de la situation pourquoi pas essayer tu ne perds rien.
Et surtout prends soin de toi winking smiley
Ne te rends pas triste ça va s arranger inchaAllah
s
4 septembre 2017 00:23
Merci pour vos réponse . Le pb est née que les parents veulent divorcer depuis des années car il ne s'entendent plus mais comme mon père n'a nul part ou aller il reste est bien tant que mal car il na pas de famille ni travaille il est age est ni argent ... ma mere a plus de pvr lui cest donc muri dans un silence etant un oeu soumis ma mere sa larrange car elle ne veut pas divorcé donc il cohabite... nous cohabitons tous chaquun fais sa vie dehors nous nous retrouvons juste pour dormir
g
4 septembre 2017 01:15
C'est vraiment archi triste chez toi l'ambiance familiale
Citation
sebaghfh a écrit:
Merci pour vos réponse . Le pb est née que les parents veulent divorcer depuis des années car il ne s'entendent plus mais comme mon père n'a nul part ou aller il reste est bien tant que mal car il na pas de famille ni travaille il est age est ni argent ... ma mere a plus de pvr lui cest donc muri dans un silence etant un oeu soumis ma mere sa larrange car elle ne veut pas divorcé donc il cohabite... nous cohabitons tous chaquun fais sa vie dehors nous nous retrouvons juste pour dormir
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
s
4 septembre 2017 01:34
Tu devrais commencer par te rapprocher de tes sœurs.
Vous devez certainement partager des choses ! Elles ont quel âge tes sœurs ? Vous pouvez regarder des séries ensemble, vous raconter vos vies, sortir ensemble, cuisiner.

Et puis te rapprocher de ta maman. Tu dis que vous priez. Profites en pourquoi aller à la mosquée avec ta maman, cuisiner avec elle, faire les courses.

C'est basique comme conseil mais c'est avec les choses simoles quon crée du lien.

J'espère que ca va t'aider
s
4 septembre 2017 01:42
Vous avez arrêté de vivre une vie de famille depuis qu'il a annoncé son intention de divorcer.

Sauf que si je comprends bien il n'est plus question de divorcer faute de moyens.

C'était pas comme ça avant ?

Citation
sebaghfh a écrit:
Merci pour vos réponse . Le pb est née que les parents veulent divorcer depuis des années car il ne s'entendent plus mais comme mon père n'a nul part ou aller il reste est bien tant que mal car il na pas de famille ni travaille il est age est ni argent ... ma mere a plus de pvr lui cest donc muri dans un silence etant un oeu soumis ma mere sa larrange car elle ne veut pas divorcé donc il cohabite... nous cohabitons tous chaquun fais sa vie dehors nous nous retrouvons juste pour dormir
4 septembre 2017 03:31
faut pas s’inquiéter c'est un problème qui touche tous les foyer soyez comme heureuse si vos parents ne se disputent pas et ton pere n'est pas violent physiquement..je trouve au contraire que vous formiez une bonne famille...

si vous etes en france allez y manger dehors

et puis il faut toujours revaloriser vos parents demande a ton père de te prêtez un peu d'argent ou un petit euro
l'essentiel il faut garder le contact ''doigt contre doigt il ya transmission de l'enrgie a travers le toucher la meme chose a vec votre mère dite lui de vous preparer une hrira que personne ne sait la faire comme elle..tu lui donne de l'importance peut etre votre maman n'a jamais reçu de félicitation genre maman ta chorba est inimitable nouys arabe bedouins nous sommes dénués de ce savoir faire d'ailleur lorsque j'allais chez mon oncle sa femme l'adorait a chaque reps il dit ''emmm ta chourba je l'ai senti dehors''
F
4 septembre 2017 13:25
Tu es peut être la solution à tout cela ma soeur !!!!

Quand j été plus jeune mais parent ont eu une période un i dificile. Je me suis posé bcp de question cela me rendait triste nous étions 5 enfants et cela ne semblait déranger personne d'autre que moi.

Un soir j'ai prépare un dîner et rassemblé tout le monde autour de la table.
J'ai simplement vidé mon cœur exprime mes sentiments
Explique que cela me faisait terriblement mal de voir notre famille baignée dans la tristesse alors que nous avions tous pour être heureux

À santé
Un toit
La foie... Dine

Tout le monde à ecouté nous avons discuté ltps a la la fin de la soirée j'ai compris que j'avais de l'espoire

J ai compris que les parents ne savait plus communiquer ensemble

Et ma famille a compris ce soir là que nous étions tous malheur

J'ai pas lâcher l'affaire avec mes soeurs nous avons organisé des sorties surprise tous ensemble

Aujourd'hui nous sommes heureux tous ensemble

Tout ça pour dire que rien n'est perdu
A l époque ma mère disait aussi vouloir quitter mon père et bien plus tard j'ai compris que c t pas du tout ça

Ils savent pas communiquer
Elle l aime comme une folle mais la fierté, le manque de communication plus notre culture a 2 bales bein ça fou parfois la merde pour rien

Aide les à communiquer
À se retrouver
À s'aimer

Qu Allah taide
s
4 septembre 2017 20:06
M3rcu pour vos conseil mes c'est voue a l'échec chaquun c'est mûri dans son silence . Seul les cries et insulte permets de se faire entendre c triste ms pas de solution...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook