Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne croit pas en moi...
Q
27 avril 2020 17:34
Salam à tous, je vous souhaite Ramadan Moubarak.

Depuis quelque temps j'ai de la haine en moi. De la haine envers moi et mon entourage, due au fait que j'ai milles incompréhensions.

Ma famille très proche ne croit pas en moi. Ne croit pas en moi quand je lui annonce mes projets d'avenir, quand je leurs parle de mes rêves, de mes ambitions. La première réaction c'est "Toi? Réussir dans ce domaine? Continue de rever!"

ça me tue au plus profond car ce sont eux qui devraient me soutenir, mais à la place, ils me cassent, ils me rabaissent… au point que je décide d'abandonner tous mes rêves, toutes mes ambitions. Et je me replie sur moi, je "souffre" en quelque sorte car j'ai l'impression de vivre dans un paradoxe: si ma propre famille (parents, frères, sœurs) ne croit pas en moi, qu'en sera-t-il des autres? Qui va croire en moi? Moi même aujourd'hui je n'ai plus d'estime de moi, confiance en moi car je vis dans un environnement qui n'hesite pas à me casser quand j'ai un petit espoir de devenir quelqu'un.

Je comprends vraiment pas...
L
27 avril 2020 17:41
Peut-être qu'ils ne veulent pas que tu réussisses...Heuà ta place, je ne me laisserais pas abattre...
S
27 avril 2020 18:00
Tu l'as dit " Ramadhān Mubarak "

Et tu sais qu'en ce mois, le Livre a était récitait

Donc tu dois croire à Celui qui te connaît le mieux




ton histoire est une Misericorde
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous, je vous souhaite Ramadan Moubarak.

Depuis quelque temps j'ai de la haine en moi. De la haine envers moi et mon entourage, due au fait que j'ai milles incompréhensions.

Ma famille très proche ne croit pas en moi. Ne croit pas en moi quand je lui annonce mes projets d'avenir, quand je leurs parle de mes rêves, de mes ambitions. La première réaction c'est "Toi? Réussir dans ce domaine? Continue de rever!"

ça me tue au plus profond car ce sont eux qui devraient me soutenir, mais à la place, ils me cassent, ils me rabaissent… au point que je décide d'abandonner tous mes rêves, toutes mes ambitions. Et je me replie sur moi, je "souffre" en quelque sorte car j'ai l'impression de vivre dans un paradoxe: si ma propre famille (parents, frères, sœurs) ne croit pas en moi, qu'en sera-t-il des autres? Qui va croire en moi? Moi même aujourd'hui je n'ai plus d'estime de moi, confiance en moi car je vis dans un environnement qui n'hesite pas à me casser quand j'ai un petit espoir de devenir quelqu'un.

Je comprends vraiment pas...
V
27 avril 2020 18:08
"famille" ? thumbs down elle est supposée te tirer vers le haut... ceux qui ne le font pas sont des "rageux" comme on dit... des crevards qui envient les autres et leurs vies. sauf que là ben c'est ta famille et ça ça fait vachement mal...

bon courage... car on ne la choisit pas.
entoure-toi de bons amis en revanche !
27 avril 2020 18:14
Raison de plus pour te motiver à réussir ce que tu veux faire tout en gardant le silence sur tous tes projets à l'avenir.

Pas un mot à qui que ce soit, ni famille ni amis ni voisins, jusqu'à ce que ce soit concret.

En te laissant abattre comme ça, tu leurs donne juste raison au final donc bouge toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
27 avril 2020 18:32
Salam,

Garde tes projets secrets.
Sinon, certains de diront que ton projet est nul et d’autres diront que tu es trop nulle pour réaliser ton projet.

Je te souhaite par avance une bonne réussite ✌️...Insh’Allah

Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous, je vous souhaite Ramadan Moubarak.

Depuis quelque temps j'ai de la haine en moi. De la haine envers moi et mon entourage, due au fait que j'ai milles incompréhensions.

Ma famille très proche ne croit pas en moi. Ne croit pas en moi quand je lui annonce mes projets d'avenir, quand je leurs parle de mes rêves, de mes ambitions. La première réaction c'est "Toi? Réussir dans ce domaine? Continue de rever!"

ça me tue au plus profond car ce sont eux qui devraient me soutenir, mais à la place, ils me cassent, ils me rabaissent… au point que je décide d'abandonner tous mes rêves, toutes mes ambitions. Et je me replie sur moi, je "souffre" en quelque sorte car j'ai l'impression de vivre dans un paradoxe: si ma propre famille (parents, frères, sœurs) ne croit pas en moi, qu'en sera-t-il des autres? Qui va croire en moi? Moi même aujourd'hui je n'ai plus d'estime de moi, confiance en moi car je vis dans un environnement qui n'hesite pas à me casser quand j'ai un petit espoir de devenir quelqu'un.

Je comprends vraiment pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 18:45 par Bubble&Squeak.
27 avril 2020 18:43
Salam

La solution est que tu ne leur parles plus du tout de tes projets jusqu'à l'accomplissement qu'ils constateront d'eux mêmes.
S
27 avril 2020 18:54
Tu lui avoues sa victoire en avance là
Citation
Signorina a écrit:
Salam

La solution est que tu ne leur parles plus du tout de tes projets jusqu'à l'accomplissement qu'ils constateront d'eux mêmes.
27 avril 2020 19:02
Pourquoi leur parler de tes projets, puisqu’ils n’ont rien à t’apporter?
r
27 avril 2020 19:25
Salam alikoum , fais beaucoup de doua , et avance , ta reusssite dépend pas de ce que les autres pensent mais d’Allah. Quand je dis d’Allah ça vient après les efforts , car Allah aiment ceux qui œuvrent , donc fait ce qu’il te semble bon et avance , qu’Allah te facilite dans tous tes projets
S
27 avril 2020 19:33
Salam donne toi les moyens de réussir fais tout pour réussir et à la fin tu verras qu’il ce sentiront bête de pas avoir cru en toi
A
27 avril 2020 19:35
T'es pas crédible. Queen d'Algérie. L'Algérie c'est une république. Pas une monarchie.
S
27 avril 2020 19:35
Car elle a pas confiance en ses projetsCool
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi leur parler de tes projets, puisqu’ils n’ont rien à t’apporter?
27 avril 2020 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu demandes un avis, il faut s'attendre à rececoir des claques et des crachats. Arrête de parler et agis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
27 avril 2020 20:38
Pourquoi tu leur en parles ?
Fais ta vie de ton côté, construis tes projets en silence et ils verront bien.
S'ils te posent des questions ne répond pas non plus. Pourquoi, parce que vous ne savez que freinez parce que vous transposez vos échecs et vos propres barrières sur moi.
C'est vraiment pas compliqué
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam à tous, je vous souhaite Ramadan Moubarak.

Depuis quelque temps j'ai de la haine en moi. De la haine envers moi et mon entourage, due au fait que j'ai milles incompréhensions.

Ma famille très proche ne croit pas en moi. Ne croit pas en moi quand je lui annonce mes projets d'avenir, quand je leurs parle de mes rêves, de mes ambitions. La première réaction c'est "Toi? Réussir dans ce domaine? Continue de rever!"

ça me tue au plus profond car ce sont eux qui devraient me soutenir, mais à la place, ils me cassent, ils me rabaissent… au point que je décide d'abandonner tous mes rêves, toutes mes ambitions. Et je me replie sur moi, je "souffre" en quelque sorte car j'ai l'impression de vivre dans un paradoxe: si ma propre famille (parents, frères, sœurs) ne croit pas en moi, qu'en sera-t-il des autres? Qui va croire en moi? Moi même aujourd'hui je n'ai plus d'estime de moi, confiance en moi car je vis dans un environnement qui n'hesite pas à me casser quand j'ai un petit espoir de devenir quelqu'un.

Je comprends vraiment pas...
27 avril 2020 23:20
Prouve leur qu'ils ont tort
28 avril 2020 13:25
Salam aleykoum ma soeur,

après avoir lu ton message je suis beaucoup touché, et je me reconnais dans tes écrits.
Je tiens premièrement à te dire que je partage ta douleur, ce sentiment enfoui en toi lorsque tu n'as pas de repère ni de personnes qui te poussent vers l'avant. Je ne vais pas critiquer ta famille, mais je trouve ça vraiment petit de leur part. La plupart du temps une personne rempli d'énergie, ayant de bonnes ondes, qui se projette et a des projets est envié par ceux qui ont un cœur mort, qui sont passive et attendent que ce soit les autres qui les sortent de ce trou noir.
Comme le dit notre prophète mohammed (salla lahou all3ahi wa salam): "Favorisez la réussite de vos projets en les dévoilant à personne. Car chaque personne qui a un bienfait aura un ENVIEUX". Tout ceci résume le fait qu'il faut vivre caché pour être heureux, tu n'as pas à dire aux autres de quoi tu rêve car il se peut que tout cela les dépassent et qu'ils te mettent des barrières. Après bien évidemment si ce sont des choses interdits je comprendrais leurs réactions mais à part ça ils n'ont pas le droit de te stopper ou de te décourager...
Pour te dire que certes ça fait plaisir...de recevoir du soutient et autres mais s'ils ne montrent pas d'intérêts envers toi, tu ne peux que compter sur toi-même et réaliser tes projets seul. Je te conseil de ne rien dire aux gens de ce que tu prévois pour tes projets..car tu attiser la jalousie de certains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook