Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille critique mon futur fiancé
M
17 février 2015 09:05
Selem aleykum les filles, ne me sentant pas à l'aise pour en parler à mes amies (par peur qu'on soi hypocrite avec moi je suppose) et parce que je voudrai avoir différents temoignages et avis de votre part , je me confie à vous. Donc voilà je vais bientôt me fiancer avec mon chéri que je connais depuis 3 ans, je l'aime enormement il est vraiment tout pour moi c'est un homme bien et honnête mashallah. Donc tout récemment je l'ai presente a ma famille proche (parents freres et Sœurs) tout s'est bien passé avec eux par contre quelques cousines a moi ont critique son physique et ont étés tres méchante envers lui rien quand se basant sur le physique sans même le connaître. Non pas que j'me considère comme étant une bombe mais il est vrai que physiquement je suis mieux que lui et ca on me fait souvent la remarque "t'es une belle fille tu mérite mieux faut te mettre avec un bg" genre des réflexions de gamines quoi... Bref j'en suis venue a etre super vulnérable et à membrouiller avec toutes les personnes qui lui manque de respect. Résultat je me retrouve un peu seule mais le pire c'est que j'ai perdu des êtres cher a mon cœur car elles m'ont bcq trop déçues. Voilà .. J'aimerai avoir vos temoignages si vous avez vécu la même chose ou qq chose de similaire, comment vous l'avez vecu? Avez vous réagit comme moi ? Je vous remercie d'avoir lu ce long message lol. Ps: les commentaires désobligeants non merci.
17 février 2015 09:09
salam
pitoyable de critiquer une creature de dieu comme si le physique allait nous faire rentré au paradismoody smiley
d ailleurs tu dis j ai perdu des etres cher remet toi en questions elles sont mauvaises
tu n as rien perdu
kheir inch allah
17 février 2015 09:10
wa alaykoum salam ma soeur,

comme tu l'as bien écrit ce sont des gamineries, elles étaient sûrement cher à ton coeur normal c'est la famille mais comment peut on critiquer ouvertement le futur mari de sa cousine sur son physique, de quoi je me mêle?

Ne te laisse pas atteindre par ces réflexions même si c'est difficile, ça risque de gâcher tes préparatifs. Il te plaît à toi c'est l'essentiel, et à la limite tant mieux s'il ne leur plaît pas lol
si la beauté était garante d'un mariage réussi ça se saurait winking smiley

Sois forte et ignore-les sauf si ça va trop loin! Parles-en à ta maman, qui te donnera des conseils et qui t'apaisera, ne garde pas ça pour toi!

ps : la jalousie fait dire n'importe quoi!
y
17 février 2015 09:13
Salem Muslima

Je comprends pas ce genre de remarques , j'oserais jamais dire a une nana "ton mari est moche".........c'est bizarre de dire ca.

Tu as bien fait de te séparer de ce genre de personne, ils n'ont eu aucun respect pour ton choix...........pas de regret, tu n'a rien perdu.

Rabbi ykamal entre vous.
c
17 février 2015 09:36
c de la jalousie

et alors tu ten fiches de ce que pense les autres le plus important c'est ce que toi tu penses

l'habit ne fait pas le moine qui disait l'autre et là tu en as la preuve
T
17 février 2015 10:12
Salem,
chacun voit les gens ou les choses de sa façon; Tu peux trouver quelqu'un beau et une autre personne le trouvera sans plus.
je deteste les gens qui critique sur le physique ça me tu! c'est petit je trouve!
et déjà j'ai jamais compris comment on peut comparer un homme à une femme physiquement!!!
ce qui comptes c'est toi comment tu le trouves et comment tu te sens avec! et si c'est un homme super comme tu dis inch'allah vous serez heureux!
Les personnes qui le jugent tu devrais couper les ponts avec. En plus je suis sûre qu'elle pense te dire ça pour ton bien! j'oserai jamais dire à ma soeur ou une amie que son mari est moche!
S
17 février 2015 10:16
Le plus important c'est qu'il te plaise à toi. Le reste est secondaire, c'est toi qui va faire ta vie avec lui et non les autres. La beauté est relative et surtout pas éternel !!!

Si tu sens que c'est le bon, fonce !!!
17 février 2015 10:21
Salam,

Je sais pas si j ai vecu la meme chose en fait, c etait les potes de mon mari qui le chariait en comparant son physique avec le mien en disant qu'ils ne comprennent pas comment il a fait pour que je sois attirée....y en a ils comprennent pas ce qu'est le charmeOups une personne belle peut ne faire ressentir aucune palpitation....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
17 février 2015 10:23
ils sont jaloux c'est tout!
y
17 février 2015 12:07
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

Je sais pas si j ai vecu la meme chose en fait, c etait les potes de mon mari qui le chariait en comparant son physique avec le mien en disant qu'ils ne comprennent pas comment il a fait pour que je sois attirée....y en a ils comprennent pas ce qu'est le charmeOups une personne belle peut ne faire ressentir aucune palpitation....


Absolument d'accord.

Perso, les gens beaux ne m'attirent pas ......j'aime quand les personnes dégagent quelque chose , du charme ou du charisme.......
P
17 février 2015 12:13
Mdrrrrr On ma dit la même chose avec le père de ma fille et mon époux actuelle. Je suis assez belle fille et vla les remarque mais ces deux hommes sont tomber fou amoureux de moi et ils me le rendent bien. Le père de ma fille sera toujours là et mon époux également. le physiquement est tellment éphémère.

Demain tu te marie avec un bel homme et Allah décidera peut être de le rendre laid suite a un accident et si tu base ton mariage sur un physique et bah tu as plus rien ..
P
17 février 2015 12:14
le physique * est tellement éphémère
A
17 février 2015 15:51
Moi j'ai jamais fais attention au physique, mon mari n'est non plus pas un George Clooney , mais il est tellement serviable, genti, il a la mais sur le cœur, il me respect , m'aime énormément , respect ma famille. Il est aimé et apprécié de tout le monde et ça le rend telement beau! Laisse tes cousines parler, quelles se marient avec des bg, quand elle seront malheureuse , que leurs mec se feront draguer par d'autres femme et qu'elle seront toujours dans le doute de la fidélité de leur mari elle t'environt et regretteront leur parole.
La beauté du cœur avant tout! C'est éternel !
17 février 2015 15:59
Salam,

Une de mes cousines avait dit à l'époque il est moche le mari de ta soeur (biensur dans mon dos mais elle l'a sorti à ma soeur Oups)

Elle lui a répondu les goût et les couleurs ne se discutent pas. Peut être que tu le trouves moches mais elle non.

Après elle me l'a dit (ma soeur) et perso je suis passée au dessus de ses conneries. Moi je trouve le mari de sa soeur affreux mais c'est mon avis si elle est bien avec pourquoi je vais me permettre de dire de telles idioties.

Après moi je m'en moque car comme on t'a dit peut être que tu aurais pu avoir un mec plus beau physiquement mais con mentalement donc à choisir voila
N
17 février 2015 16:04
C est bien ce que je pensait y a que des bombes sur yabi ptdr
M
17 février 2015 16:16
Merci pour tous vos réponses les amis c'est rassurant que beaucoup pensent comme moi. Je porte peu d'importance aux apparences , hélas comme ont dit certaines personnes ce sont des choses sur lesquelles on ne peut compter c'est éphémère et si petit.. y'a beaucoup plus important comme critère n'est ce pas? smiling smiley

En tout cas toute cette histoire m'aura servie de leçon , on a beau "connaître" une personne depuis toujours (et là je parle de cousines quand même) , en vrai on ne les connaitra jamais assez, je n'aurai jamais cru que ces filles là étaient superficielles; Je ne sais pas si c'est lié à de la jalousie comme certaines l'ont suggérés mais dans tous les cas je suis contente d'avoir vu leur "vraie face" et de m'être séparée d'elle même si ca a été dur pour moi. Mais hamdouleh je suppose que c'est en fessant des choix comme ceux là qu'on avance dans la vie..
*
17 février 2015 16:58
Salam

Elles sont jalouses.

L'essentiel c'est que cet homme TE plaise, soit "beau à tes yeux".

Les personnes toxiques, moins on les voit, mieux on se porte.
Si tes cousines voulaient ton bien, elles n'auraient pas agi de la sorte.
Elles se seraient contentées de te féliciter et de vous souhaiter d'être heureux.
17 février 2015 18:22
Salam,
Bah aux cousines (jalouse) tu leurs dit allah sait mieux qu elles sont les qualités de chacun.
Toi tu as la beauté mais pas les bonnes manières .... ou un truc comme ça !
Félicitation ma soeur!
r
18 février 2015 20:41
Salem,

Leur Imène est faible et de part cela le shétane fait d' elles ce qu' il veux, dit leur Lah i3fou 3likoum c est tout ce que tu peux leur souhaiter, quand Allah soubahnaou t éloigne de quelqu’un, ne cherche pas a te rapprocher de lui, lui seul sait mieux que tout, ce qui est bien pour nous...

"la mechanceté c'est le mal ...l'âme humaine est attiré par les désirs, elle y cède plus facilement ...."L'âme pousse énormément au mal" (12/53). ....Mais "réussit celui qui la purifie" (91/ 9) ....travaillée encore, l'âme arrive à réaliser concrètement l'équilibre entre besoins du corps et exigences du cœur au point d'être "mutma'ïnna" " sereine" (89/ 27) dans la présence de Dieu....ce n'est pas à dire qu'elle ne fera plus du tout d'erreurs morales mais qu'elle aura réussi à diminuer considérablement celles-ci..

Qu Allah vous préserve mes frères et sœurs...
dsd
19 février 2015 22:36
Wa alaykum Asalam wa rahmatuLah,

Il m'est arrivée la même chose juste après mon mariage. Quelques membres de ma famille (cousines) m'ont fait exactement la même réflexion.... Bien que je suis loin d'être un canon alhamduliLah elles m'ont pour certaine carrément dit qu'il était moche et qu'il ne me méritait pas! Quelles ont toujours pensées que je marierais avec un "beau gosse" mais que je le ai déçus.... N'importe quoi!!
Je n'ai pas du tout tolérais cela et elles l'ont bien compris!! Non mais chacun doit rester à sa place et pour mon cas il s'agissait de mon mari tout de même un peu de respect subhanAllah j'ai été extrêmement blessé d'entendre cela surtout de la part de ta famille qui est censé de souhaiter le meilleur!! Tu parle les femmes sont de réels vipères qu'Allah nous en préserve!

Sincèrement tu devrais les remettre a leurs place et surtout ne pas tolérer cela car à quoi élabore sert-il? De la méchanceté gratuite rien de plus...
Il ne faut pas accepter cela et en islam on préconise la bonne parole pas de frapper sa langue contre les autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook