Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ou mon couple ?
A
13 janvier 2019 12:21
Bonjour a tous ;
Je suis membre depuis de nombreuses années mais pour des raisons d'anonymat j'ai créér un nouveau compte pour avoir vos conseils sur ma situation .

Mariée depuis 6 ans et maman d'un enfant de 4 ans .
Mon père n'a jamais pris son rôle de chef de famille au sérieux ; il n'a jamais rien payé a la maison ; son salaire allait aux femmes et aux jeux d'hasard .
Ma mère ; femme de ménage a toujours travaille de 5h a 20h pour subvenir a nos besoins ( nous sommes 5 enfants ) . Mes deux plus grands frères sont aux abonnés absents depuis de nombreuses années ; dégouté du comportement de mon père il ne demande plus après nous depuis des années.
Ayant grandit et ma mère se fatiguant j'ai pris le relai niveau finances . J'aide énormément ma mère .

Lorsque j'ai rencontré mon mari il venait de monter sa boîte c'était difficile financièrement donc mes parents nous ont proposé d'habiter chez eux étant donné qu'ils ont un très grand appart .
Aujourd'hui je m'en sors bien financièrement hamdolah mais mes parents pas du tout .
Mon père a une retraite de 700e dont on ne voit pas un centime et il est criblé de dettes . Ma mère ayant de graves soucis de santé se retrouve avec 600e de salaire .
Ils ont un loyer de 800e que je partage avec mon petit frère . Je paye également les courses et la viande leurs billets d'avion pr le bled ; l'edf .....
Avec mon mari nous sommes dans notre commerce de 8h a 19h .

Le problème est que mon père est compliqué il est très jaloux de mon époux ; lorsque je rentre ns avons pas le droit de regarder la TV car il regarde ses chevaux de course tte la journée ; le matin pas le droit de se laver le visage ds la salle de bain car le bruit de l'eau le dérange on doit le faire ds la cuisine .........
Ça devient un enfer

J'ai vraiment envie de partir je pourrais me payer sans problème un loyer mais étant donné que je viens d'investir dans un projet immo je ne pourrais pas les aider et payer un autre loyer .

Que faire ?
Sachant que avec ma mère sa se passe très bien . Elle me supplie ; elle va couler si je pars .
Mon petit frère de 24 ans a une copine avec qui il compte s'installer .

Je les laisse et je pars ? Sachant que ce n'est pas une vie .

Mon époux est très compréhensif il ne m'inffluence en rien . Ma mère lui fait de la peine .

Sachez que mon père n'a jamais été un bon époux pr ma mère vaec nous ; enfant il était gentil mais la a 73 ans je ne le reconnais plus
A
13 janvier 2019 12:27
Prends ton logement avec ton mari tout d’abord c’est l’ordre logique des choses.
Rien ne t’empeches Par la suite de continuer à l’aider au mieux
Courage
13 janvier 2019 12:27
Partez de chez vos parents et au pire ramène ta mère avec toi si elle te fais vraiment de la peine , c’est vraiment pas une vie d’en vivre tous ensemble , ça a dû être pesant pour ta mère et ton frère même si il l’on jamais dit , j’ai 19 ans et j’ai dû habiter avec mon frère sa meuf et son fils ça fait mtn 3 ans et je sature complètement et ma mère légèrement mais elle ne le montre pas , elle sourie devant eux . Bref même si tu aide ta mère prenez votre envole ça sera mieux pour vous et pour eux
Citation
Anoussa100 a écrit:
Bonjour a tous ;
Je suis membre depuis de nombreuses années mais pour des raisons d'anonymat j'ai créér un nouveau compte pour avoir vos conseils sur ma situation .

Mariée depuis 6 ans et maman d'un enfant de 4 ans .
Mon père n'a jamais pris son rôle de chef de famille au sérieux ; il n'a jamais rien payé a la maison ; son salaire allait aux femmes et aux jeux d'hasard .
Ma mère ; femme de ménage a toujours travaille de 5h a 20h pour subvenir a nos besoins ( nous sommes 5 enfants ) . Mes deux plus grands frères sont aux abonnés absents depuis de nombreuses années ; dégouté du comportement de mon père il ne demande plus après nous depuis des années.
Ayant grandit et ma mère se fatiguant j'ai pris le relai niveau finances . J'aide énormément ma mère .

Lorsque j'ai rencontré mon mari il venait de monter sa boîte c'était difficile financièrement donc mes parents nous ont proposé d'habiter chez eux étant donné qu'ils ont un très grand appart .
Aujourd'hui je m'en sors bien financièrement hamdolah mais mes parents pas du tout .
Mon père a une retraite de 700e dont on ne voit pas un centime et il est criblé de dettes . Ma mère ayant de graves soucis de santé se retrouve avec 600e de salaire .
Ils ont un loyer de 800e que je partage avec mon petit frère . Je paye également les courses et la viande leurs billets d'avion pr le bled ; l'edf .....
Avec mon mari nous sommes dans notre commerce de 8h a 19h .

Le problème est que mon père est compliqué il est très jaloux de mon époux ; lorsque je rentre ns avons pas le droit de regarder la TV car il regarde ses chevaux de course tte la journée ; le matin pas le droit de se laver le visage ds la salle de bain car le bruit de l'eau le dérange on doit le faire ds la cuisine .........
Ça devient un enfer

J'ai vraiment envie de partir je pourrais me payer sans problème un loyer mais étant donné que je viens d'investir dans un projet immo je ne pourrais pas les aider et payer un autre loyer .

Que faire ?
Sachant que avec ma mère sa se passe très bien . Elle me supplie ; elle va couler si je pars .
Mon petit frère de 24 ans a une copine avec qui il compte s'installer .

Je les laisse et je pars ? Sachant que ce n'est pas une vie .

Mon époux est très compréhensif il ne m'inffluence en rien . Ma mère lui fait de la peine .

Sachez que mon père n'a jamais été un bon époux pr ma mère vaec nous ; enfant il était gentil mais la a 73 ans je ne le reconnais plus
13 janvier 2019 12:34
Bon jme met à ta place Bah j'aurais pris une location privé avec mon mari juste un f2 en attendant de financer mon projet immobilier. Le père fous la honte au mari et ils prennent trop d'argent impossible deconomiser pour le projet immobilier donc jme casse tranquillou
*
13 janvier 2019 13:58
reste chez tes parents
tu voit bien que ta mère te supplie fait le pour elle
en plus ton papa est vieux
tu le dit toi même ton mari est compréhensive
B
13 janvier 2019 14:24
Prends ton appartements et coupe tout. C'est à ta mère de régler le problème avec lui pas à toi de payer les pots cassés.
13 janvier 2019 15:06
Salam ma soeur
Tout d abord je te souhaite bcp de courage et je te félicite pour ce que tu fais pour tes parents et tout particulièrement pour ta Maman
J en ai des frissons tellement on sent que tu as du coeur MashAllah et en plus face à un père complètement absent.
Ça me fait de la peine pr toi pour ta Maman...
Si je comprend bien tu ne peux ni quitter le logement de tes Parents ni avoir ton propre logement car dans les deux cas tu pourras pas les aider dans leur loyer à eux...

En te lisant et en te relisant je me dis mais pourquoi ne pas te prendre un petit appartement en location (le moins cher possible mais bien) un F2 pour toi et ton mari et votre Bébé en attendant de finir de payer votre projet immobilier et en parallèle convaincre tes parents de déménager de se trouver également un petit logement F2 également à hauteur de leur moyen financier!
Je pense que ça pourrait être la meilleure solution afin que vous soyez séparés et chacun de votre côté mais que tes parents puissent payer leur loyer avec leur petite retraite.

D après ce que tu dis l appartement actuel est Grand puisque vous y vivez tous et vu comment ton père chipote et fait son roi sous prétexte qu' il vous accueille chez lui et que ca devient l enfer pr toi et ton mari mais que ta Maman est morte de peur à l.idee que tu partes alors ce serait une bonne solution.

Reste bien évidement à les convaincre mais s ils ne veulent pas comprendre je te conseille quand même de partir et de prendre un p'tit appartement et tes parents se retrouveront face à la réalité et finiront par accepter de se trouver un petit appartement et comprendront que c la meilleure des solutions!

Tu pourras dire à ta Maman que ton mari et toi êtes prêts à les aider pour leur trouver qq chose de petit de bien et à hauteur de leur moyens.

Ainsi chacun chez soi .

Courage ma soeur! J espère sincèrement que ta situation se réglera inchAllah
Citation
Anoussa100 a écrit:
Bonjour a tous ;
Je suis membre depuis de nombreuses années mais pour des raisons d'anonymat j'ai créér un nouveau compte pour avoir vos conseils sur ma situation .

Mariée depuis 6 ans et maman d'un enfant de 4 ans .
Mon père n'a jamais pris son rôle de chef de famille au sérieux ; il n'a jamais rien payé a la maison ; son salaire allait aux femmes et aux jeux d'hasard .
Ma mère ; femme de ménage a toujours travaille de 5h a 20h pour subvenir a nos besoins ( nous sommes 5 enfants ) . Mes deux plus grands frères sont aux abonnés absents depuis de nombreuses années ; dégouté du comportement de mon père il ne demande plus après nous depuis des années.
Ayant grandit et ma mère se fatiguant j'ai pris le relai niveau finances . J'aide énormément ma mère .

Lorsque j'ai rencontré mon mari il venait de monter sa boîte c'était difficile financièrement donc mes parents nous ont proposé d'habiter chez eux étant donné qu'ils ont un très grand appart .
Aujourd'hui je m'en sors bien financièrement hamdolah mais mes parents pas du tout .
Mon père a une retraite de 700e dont on ne voit pas un centime et il est criblé de dettes . Ma mère ayant de graves soucis de santé se retrouve avec 600e de salaire .
Ils ont un loyer de 800e que je partage avec mon petit frère . Je paye également les courses et la viande leurs billets d'avion pr le bled ; l'edf .....
Avec mon mari nous sommes dans notre commerce de 8h a 19h .

Le problème est que mon père est compliqué il est très jaloux de mon époux ; lorsque je rentre ns avons pas le droit de regarder la TV car il regarde ses chevaux de course tte la journée ; le matin pas le droit de se laver le visage ds la salle de bain car le bruit de l'eau le dérange on doit le faire ds la cuisine .........
Ça devient un enfer

J'ai vraiment envie de partir je pourrais me payer sans problème un loyer mais étant donné que je viens d'investir dans un projet immo je ne pourrais pas les aider et payer un autre loyer .

Que faire ?
Sachant que avec ma mère sa se passe très bien . Elle me supplie ; elle va couler si je pars .
Mon petit frère de 24 ans a une copine avec qui il compte s'installer .

Je les laisse et je pars ? Sachant que ce n'est pas une vie .

Mon époux est très compréhensif il ne m'inffluence en rien . Ma mère lui fait de la peine .

Sachez que mon père n'a jamais été un bon époux pr ma mère vaec nous ; enfant il était gentil mais la a 73 ans je ne le reconnais plus
M
MFL
13 janvier 2019 15:43
Essaie de trouver un logement pour vous tous mais plus adapté !
Je m’explique: une maison serait l’ideal Avec une partie genre salon/chambre était sdb indépendant pour tes parents.
Et toi et ton mari , une partie du logement qu’a vous!

Quitte à prendre un appart et y faire les travaux qui vont bien!

En gros un seul grand ligament et en faire un studio et un f2 pour vous...

N’abandonne pas tes parents aussi mauvais soit il...

Ton père vieillit et devient aigri, si tu abandonne ta mère, elle ne survivra pas avec ton père et san date va dépérir !

Courage et surtout qu’Allah te récompense pour ta patience vis à vis d’eux et ton mari aussi
Nun
13 janvier 2019 23:41
Salam
Et tu compte laisser ton père où ? Ça reste ton père, d'ailleurs je ne comprends pas comment on puisse t'inciter à laisser tes parents et partir

*Selon la conception de l’islam, la bienfaisance envers les parents arrive en deuxième position juste après l’unicité de Dieu. Dieu dit : « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé et agissez avec bonté envers vos père et mère … » (Sourate 4, Verset 36), « Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui ; et faites preuve de bonté envers les pères et mères … » » (Sourate 17, Verset 23), « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents » (Sourate 31, Verset 14).


Allah issehel alik
14 janvier 2019 09:58
Ils peuvent très bien vivre juste à côté.

Le mari il peut même pas se laver pour aller travailler. C’ Grave
Citation
Mrayti a écrit:
Salam
Et tu compte laisser ton père où ? Ça reste ton père, d'ailleurs je ne comprends pas comment on puisse t'inciter à laisser tes parents et partir

*Selon la conception de l’islam, la bienfaisance envers les parents arrive en deuxième position juste après l’unicité de Dieu. Dieu dit : « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé et agissez avec bonté envers vos père et mère … » (Sourate 4, Verset 36), « Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui ; et faites preuve de bonté envers les pères et mères … » » (Sourate 17, Verset 23), « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents » (Sourate 31, Verset 14).


Allah issehel alik
14 janvier 2019 10:12
Salut

Votre projet immobilier sera prêt quand ? Si c'est pour bientôt essayez de patienter encore un peu et vous partirez pour de bon.
A ce moment là tu pourras prendre ta mère avec toi et trouver un appartement plus adapté pour ton père (F2) donc au loyer moins élevé que ce que vous payez actuellement.

Parce que là en partant maintenant tu vas juste multiplier les frais (2 loyers + 1 appart à meubler). Tu vas investir là dedans du temps, de l'argent et de l'énergie qu'il vaut mieux investir dans ton projet immobilier pour le faire avancer plus vite.

Je tiens à saluer ta patience et ton dévouement tu as tout mon respect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook