Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fajr et t’il obligatoire à 4h du matin?
17 mai 2022 17:20
Salam, alors enfaite je fait ma prière à 4h16 du matin à l’heur de ma mosquée bref sa dérange ma mère et mon beau père car je fait «trop de bruit » hier je l’es fait aussi sa déranger personne mais sa fait deux mois que je suis converti sa déranger pas et bizarrement la sa dérange bref mon beau père à demander a sont frère qui et converti aussi si la prière et à 4h du mat et sont frère lui a dit nan que jamais la prière c’était à 4h du matin mais à 6h il a raison ou pas? car j’me tue de dire à ma mère que la prière jpeut pas la décaler si je suis réveiller que je suis obligé de la faire à l’heur et pas plus tard.

Esse que je peut prier shuruq malgré que je suis réveillé de bonheur ou shuruq c’est que si on c’est pas réveiller.

Ou alors c’est sûrement moi qui connais rien ?

Barakloufikoum a salam aleykoum.
Toute âme goûtera à la mort
T
17 mai 2022 17:25
Aleykoum salam

Si tu es de la région parisienne c'est bien ça.

À 4h10, c'est une prière Sunnah.

Ensuite tu as la prière obligatoire que tu peux prier jusqu'au Shourouk.

Donc ça fait 2 prières en tout.
17 mai 2022 17:27
Ah je voie je voie, d’accord je te remercie pour ta réponse sa ma éclairer, j’me sens moins con.

Barakloufikoum.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Si tu es de la région parisienne c'est bien ça.

À 4h10, c'est une prière Sunnah.

Ensuite tu as la prière obligatoire que tu peux prier jusqu'au Shourouk.

Donc ça fait 2 prières en tout.
Toute âme goûtera à la mort
T
17 mai 2022 17:27
Vous avez tous les 2 raisons en fait.

Quand il dit 6h c'est le shourouk.

Mais attention faut pas le dépasser pour accomplir la prière obligatoire.

 
. 0
T
17 mai 2022 17:28
Allah ibarak fik

Avec plaisir
Citation
Foue6 a écrit:
Ah je voie je voie, d’accord je te remercie pour ta réponse sa ma éclairer, j’me sens moins con.

Barakloufikoum.
S
17 mai 2022 17:29
Salam

Si tu déranges parce que tu sors de ta chambre, va dans la salle de bain, fait couler l'eau et tout ça, la veille au soir, prépare une bassine d'eau et mets là dans ta chambre, à côté de ton lit. Tu fais tes ablutions dans ta chambre et ta prière dans la foulée et tu te recouches.

Tu videras la bassine quand tu te lèveras après pour de bon ... winking smiley
17 mai 2022 17:33
Nan c’est même pas quand je fait mais ablution c’est quand je prie pourtant je prie doucement et le problème c’est que je peut pas prier dans ma chambre car déjà pas de place pour qibla et mon petit frère et juste à côté. Mais bonne technique que j’essayerai barakloufikoum.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Si tu déranges parce que tu sors de ta chambre, va dans la salle de bain, fait couler l'eau et tout ça, la veille au soir, prépare une bassine d'eau et mets là dans ta chambre, à côté de ton lit. Tu fais tes ablutions dans ta chambre et ta prière dans la foulée et tu te recouches.

Tu videras la bassine quand tu te lèveras après pour de bon ... winking smiley
Toute âme goûtera à la mort
17 mai 2022 17:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas faire moins de bruits ? Genre faire le minimum des ablutions (lavage unique des mains jusqu'aux coudes, du visage et essuyage unique des cheveux et essuyage ou lavage uniques des pieds jusqu'aux chevilles, détails ici) dans la cuisine, à l'aide d'une bouteille d'eau, puis genre prier en chuchotant dans le salon ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2022 17:46
Je fait l’es ablution obligatoire dans la sale de bain, et ma prière je l’effectue dans la cuisine le gros problème c’est que je vie dans un appartement. J’essaie de faire le minium mais bon…
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne peux pas faire moins de bruits ? Genre faire le minimum des ablutions (lavage unique des mains jusqu'aux coudes, du visage et essuyage unique des cheveux et essuyage ou lavage uniques des pieds jusqu'aux chevilles, détails ici) dans la cuisine, à l'aide d'une bouteille d'eau, puis genre prier en chuchotant dans le salon ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
17 mai 2022 19:31
Salam,

Donne leurs un somnifère bio végétal chaque nuit !

Et achète leurs des boules de quies !.

Que tu alternes ?

En parallèle, tu fais en sorte de faire le moins de bruit possible.

Pense à réorganiser ta chambre et le lit de ton frère... il suffit de voir les différents configurations ?


Et bien évidemment, si tu es réveillé à 4h du mat ... tu fais tes 2 prières Sunna et ta prière de Fajr et surtout pas attendre 6h du mat l'arrivé du sourouk ( le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube).

Il n'y a que des solutions ?

Te souhaite une foi sincère et Infrangible ?
A
17 mai 2022 20:39
Il est obligatoire de le faire avant la levée du soleil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook