Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça fait quoi de devenir maman
c
14 février 2016 12:18
Salam à tous

Voilà je suis enceinte de mon premier enfant mais je commence vraiment à angoisser .
Alors je voulais savoir ceux qui sont déjà passés par la ca fait quoi de devenir maman ?
J'ai vraiment du mal à me projeter ...
Est ce que c est une responsabilité énorme ?
cesse t on d'être une femme à part entière ?
Comment allier sa vie de femme et de bonne mère ?

Merci à tous
e
14 février 2016 12:54
Salam

J'étais angoissée comme toi à ma première grossesse

Et j'ai juste envie de dire une chose : ces angoisses sont totalement débile.

Devenir maman c'est trop magnifique. Un pur bonheur, j'oublierais jamais de ma vie mon premier accouchement , la première fois que j'ai eu bébé dans les bras waouhhh la sensation je donnerai tout pour revivre le même instant.

C'est certes une responsabilité mais pas difficile , enfait j sais pas comment expliquer c'est naturel... Notre instinct maternelle se réveille , tout va de soi...

Ça me faisait peur alors que franchement cette peur n'a même pas lieu d'être.

Et biensur que tu restes une femme lol. Faut arrêter de croire qu'un enfant nous empeche de vivre et d'être ce que nous sommes à la base.
Pas de MP.
14 février 2016 13:02
Salam alaykoum

Félicitations pour ta grossesse
Moi j étais comme toi je me posai beaucoup de questions étant enceinte
Je vais pas te mentir s' occuper d un enfant c est très prennant surtout les premiers mois quand l enfant est tout fragile et a toujours besoin de sa maman, et en plus si tu fais le choix d allaiter bin que dire a part courage
Mais je te rassure avoir un enfant c est M A G I Q U E
c est un bonheur immense, indescriptible
Moi en tout cas j ai ressenti pour ma fille ce que je n ai jamais ressenti pour quiconque
je ne saurai pas dire ça prend aux tripes c est viscéral
Je l aime d une force incomensurable, des que je la vois je suis sur un nuage je la regarde sans arrêt, je l observe tout le temps, je regarde sesmini doigt de bébé, tout son petit corps
je l embrasse non stop je me lasse pas je pourrai faire ça de 8h du mat a minuit
Je suis folle d amour pour ma fille, j ai toujours besoin de la voir
Quand son père la prend chez ma belle mère et que je peux pas l accompagner je suis au bord des larmes
Bref ce que je peux te conseiller, après ton accouchement reste pas seule ou en tout cas le moins possible, il est très importantd être entourée, surtout pour un premier parce que je vai spas te mentir au départ t es perdue, tu sais pas si tu fais bien, t as besoind être conseillée
d être encouragée, et de te changer les idées parce qu il faut un temps d adaptation
Aussi le spremiers tracas, genre le smaladies infantiles, pour une jeune maman c est hyper stressant, n hésite pas a demander de l aide a tes parents, soeurs, amies etc
Mais tiens le coup des premiers mois après ça va tout seul
T inquiète vraiment pas tu vas kiffer c est une expérience de vie unique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
14 février 2016 14:27
Selem,

Moi aussi j'ai eu des angoisses terribles au moment de ma grossesse surtt au début. J'étais effrayée puis après ça allait mieux vers la fin.

Un enfant est une responsabilité oui mais c'est tellement unique comme expérience que ca vaut vraiment la peine d'être vécue. L'accouchement pour moi à été un moment magnifique et surtout inoubliable...

Avoir son bb dans ses bras c'est inexplicable comme sentiment, on se sent importante il a besoin de sa maman ce p'tit bout. Cet amour tu l'éprouves pour personne d'autre il fait partie de toi.

Et pour répondre à ta question on peut tt à fait rester femme et être mère ..


En tt cas toutes mes félicitations pour ton bb prend bien soin de vous...
F
14 février 2016 14:31
Salam aleikoum

Je dirais même que la maternité m'a fait me sentir une femme accomplie.

En tout cas c'est du pur bonheur, beaucoup d'efforts et d'investissement (pas que financier bien qu'on dépense forcément pour nos enfants, mais investissement humain) mais un enfant nous le rend au centuple tant il apporte de la joie et de l'amour.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et ton accouchement, et qu'Il t'accorde un enfant en bonne santé et attaché à sa religion.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

J'étais angoissée comme toi à ma première grossesse

Et j'ai juste envie de dire une chose : ces angoisses sont totalement débile.

Devenir maman c'est trop magnifique. Un pur bonheur, j'oublierais jamais de ma vie mon premier accouchement , la première fois que j'ai eu bébé dans les bras waouhhh la sensation je donnerai tout pour revivre le même instant.

C'est certes une responsabilité mais pas difficile , enfait j sais pas comment expliquer c'est naturel... Notre instinct maternelle se réveille , tout va de soi...

Ça me faisait peur alors que franchement cette peur n'a même pas lieu d'être.

Et biensur que tu restes une femme lol. Faut arrêter de croire qu'un enfant nous empeche de vivre et d'être ce que nous sommes à la base.
14 février 2016 21:30
Salam

Oui indescriptible. Aucun mot ne peut décrire tant qu'on ne l'a pas vécu. Te dire que tu l'avais dans ton ventre, le premier regard, retrouver des petits bouts du papa et de toi dans ses traits... puis s'émerveiller de chaque première fois. ..

Oui c'est beaucoup d'énergie mais ça vaut le coup. C'est comme une deuxième naissance pour une femme je pense. La vie prend tout son sens.

Rester femme. C'est vrai qu'on s'oublie vite. Mais c'est faisable. Puis, comme une autre disait, tu es encore plus femme. .. et tu trouves ton corps plus beau puisqu'il a été capable de donner la vie.
14 février 2016 21:33
Re-

Pardon, j'en ai oublié la politesse lol

Félicitations et bonne grossesse. Inchallah bientôt on se retrouvera sur le forum des mamans
g
14 février 2016 21:40
Salam aleykoum

Wow c'est trop beau ce que vous décrivez, l'amour d'une mère pour son enfant ça a l'air magnifique In love
Ça donne envie de vivre ça
L
18 février 2016 07:45
Salam,

Elhamdoulilah46 a très bien résum c'est exactement ça.
Je me posais des questions comme toi durant ma grossesse à un tel point que je me revailles même la nuit lol.

Tu vas être une super maman incha Allah tkt.
Bisous
P
18 février 2016 14:32
slm

devenir maman c aussi le début des problèmes grinning smiley

fini l'insouciance, tu ne penses même plus à toi mais à lui/elle, à ce qu'il/elle va devenir,
si jamais tu disparais qui va s'en occuper, est ce qu'il/elle se souviendra de toi ?

et puis ta vu dans quel monde on vit ? moody smiley ta vu ce qu'on leur laisse sad smiley

bref à s'en faire mal au crane
18 février 2016 14:45
Salam

Question : "Ça fait quoi de devenir maman"
Réponse : ça fait haaaaaaah ! haaaaaaaa ! ptdr
18 février 2016 15:18
C'est angoissant au plus haut point je trouve
g l'impression que jreleve + d'inconvénients que le contraire...
Sauf 2 excellents points: c une benediction d'Allah et un bonheur immense...

Mais physiquement, financierement etc c un chamboulement sans nom
Et la peur pour eux, leur vie, avenir etc et dans quel monde on les laisse purée...

Et certaines mamans qui s'oublient en tant que femme, épouse, etc qui parlent uniquement de couches, caca et legumes verts, et qui "ressemblent plus a rien" ca mfout la nausée, comment on peut en arriver là...
Sans méchanceté ou jugement je comprend pas et ca m'angoisse, jdis a mon mari si jdeviens comme ca met moi un chassé dans les dents pr remettre les idées en place c pas possible lol
L
18 février 2016 15:21
Salam

Ca ressemble à ca...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley

Mabrouk 3lik et Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Etre maman,c'est un long voyage semé d'embûches,de bonheur,de réflexion,d'inquiétude,de maturité...de tout enfait...tu en apprends chaque jour...

J'étais angoissée à l'idée de m'occuper et de prendre soin d'un enfant...je me posais beaucoup de questions...mais je t'assure qu'une fois que ce magnifique être est dans tes bras,tout devient evident...malgré les fameuses nuits blanches,la fatigue qui s'accumule etc...tu ne peux qu'eprouver un indéfinissable amour envers ce petit bout...c'est comme ca,c'est magique...tu ne peux plus t'imaginer sans lui...

Ps:je ne l'ai pas mis au bout,ca compte quand même hein confused smiley

Ps1:c'est une experience unique la maternité....mais profites tant qu'il est dans le ventre grinning smiley
L
18 février 2016 15:22
Imagine, c'est ta mère qui a ressenti ça quand elle t'a pris dans ses bras pas ta belle mère ;-)
L
18 février 2016 15:22
*je ne l'ai pas mis au monde pardon
P
18 février 2016 16:24
Personnellement c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Ma vie a enfin pris tout son sens depuis l'arrivé de mon bonheur.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton enfant, qu'allah facilite ton accouchement et fasse de toi une maman sereine et heureuse.
18 février 2016 18:33
J'ai l'impression que c'est aussi faire le deuil de la personne qu'on était avant de mettre au monde son ou ses enfants.

c'est en même temps donner la vie mais c'est aussi une "petite mort", on enterre la vie qu'on avait avant puisqu'elle ne sera plus jamais la même.

lol en me lisant on a du mal à savoir si c'est positif ce que je dis .mouarf.
b
22 février 2016 01:17
Sympa.. ca donne vraiment envie grinning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
J'ai l'impression que c'est aussi faire le deuil de la personne qu'on était avant de mettre au monde son ou ses enfants.

c'est en même temps donner la vie mais c'est aussi une "petite mort", on enterre la vie qu'on avait avant puisqu'elle ne sera plus jamais la même.

lol en me lisant on a du mal à savoir si c'est positif ce que je dis .mouarf.
22 février 2016 09:34
Mdr tu m'as tué
Je sais pas quel genre de femme/maman tu frequentes mais elles font peur mdr.

Je te rassure on Dresse pas toutes ce profil la, c'est abusé...

Je suis maman, mes soeurs aussi, belles soeurs aussi, amies aussi je te promets j'en connais aucune comme tu décris.

Elles sont belles, féminines, de vraies femmes quoi..
Mes soeurs ont 4 enfants elles mettent du 38..

Donc no stress tu ne finiras pas en mode baleine échouée .
Perso je me sens beaucoup plus "femme" depuis que je suis maman.

Puis pour le fait de s'inquiéter pour eux, leur avenir etc

Je pensais la même chose avant d'être maman. Bah honnêtement je ne suis pas si inquiète que ça, enfait j'y pense pas forcément, peut être parce que mon fils est en bas âge ...

Mais je me tracasse pas pour une chose qui n'existe pas encore, ça ne sert à rien...

Et puis dohas+++ Allah à tout entre Ses mains.

Je te souhaite de connaître une maternité épanouie et tu verras que tu changeras de vision une fois devenue maman...
Citation
BenNounou31 a écrit:
C'est angoissant au plus haut point je trouve
g l'impression que jreleve + d'inconvénients que le contraire...
Sauf 2 excellents points: c une benediction d'Allah et un bonheur immense...

Mais physiquement, financierement etc c un chamboulement sans nom
Et la peur pour eux, leur vie, avenir etc et dans quel monde on les laisse purée...

Et certaines mamans qui s'oublient en tant que femme, épouse, etc qui parlent uniquement de couches, caca et legumes verts, et qui "ressemblent plus a rien" ca mfout la nausée, comment on peut en arriver là...
Sans méchanceté ou jugement je comprend pas et ca m'angoisse, jdis a mon mari si jdeviens comme ca met moi un chassé dans les dents pr remettre les idées en place c pas possible lol
Je ne discute pas avec les hommes.
M
22 février 2016 10:41
Salam,

Quand tu deviens maman, ton coeur s'agrandit! C'est inimaginable. Tu découvre cette petite chose que tu aimes plus que tout au monde, pour laquelle tu pourrais donner ta vie.
Ses pleures te touchent au plus profond de toi... ça te remue les entrailles.

Maman ça s'apprend... on découvre de nouvelles choses chaque jour, on commet aussi des erreurs...

Et on perd cette insouciance... parce que nos enfants dépendent entièrement de nous. Et nous sommes préoccupés par leur bien être, leur éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook