Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca fait quoi d'être maman?
6 novembre 2014 07:54
Salam mesdames

Ma question peut paraître bête mais pour celle qui ont des enfants ça fait quoi de devenir maman?

Je dois accoucher dans un peu plus d'un mois et je commence à angoisser.

J'ai perdue ma mère jeune et du coup je sais pas trop ce que c'est une mère.
Mais surtout je voulais savoir ce que vous avez ressenti le jour ou vous êtes devenue maman même si ça doit être difficile à décrire. ..
n
6 novembre 2014 09:42
Alk slm Madame,

Moi perso, j'étais l'anti-enfant! je viens d'une grande famille j'ai 30 petits neveux et nièces! je te laisse imaginer!

Bref après 4 ans de mariage et surtout bientôt 30 ans mon mari m'a mit la pression et oups, enceinte! je me détestais enceinte avec ce gros bide pourtant je n'ai pris que 8 kg mais je suis très physique donc je me trouvais pas sexy pr mon mari! Je n'avais aucunes attentions pour mon futur bébé, je caressais mon ventre que pour mettre de la crème ptdr

Et le jour J, j'ai vu sa petite frimousse elle est trop belle, petite rose, un mélange de papa et maman. Au début je l'aimais juste pcq c'était le fruit de notre amour à lui et à moi. et mtn après 1 an, je l'aime pour tous ce qu'elle m'apporte, ses fous rire, ses calins, qd elle me voit on dirait qu'elle voit un arbre de bonbon elle saute de joie, c magnifique.

elle a pris bcp de place à la maison (ds tout les sens du terme) mais je l'aime trop trop. C'est merveilleux d'être maman, je le souhaite à tt le monde! Au début c dur, nuits blanches, fatigue, t'es pas tjs dispo pour monsieur mais si tu as un gentil mari, il comprendra...

Allah i3tik wa9fa sahla et profites bien d'elle ou lui, ca grandit vite........
m
6 novembre 2014 09:52
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

C'est fatigant, y a pas de jours fériés ou de jours off, même si t'es en vacances sans eux, ta tête est avec EUX, ça te poursuit à vie.

En fait, c'est comme une chaîne que t'as aux panards en permanence.

Le pire, c'est que c'est des petits ingrats, parce que touuuuuuut ce que tu fais, réveil, sommeil, courses, c'est GRATUIT, obligatoire. Sans toi, leur monde s'écroule.

En plus, ton corps et ta santé en prennent un coup, un bon coup. Heureusement que j'ai eu mes enfants avant 30 ans parce que vu comme mon dos me déglingue, une grossesse ça aurait été la cata.

VOILA!

Welcome to this new world!!

(BOn j'adore mes enfats évidemment mais ce que je t'écris n'est que la stricte réalité).
6 novembre 2014 09:55
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

C'est fatigant, y a pas de jours fériés ou de jours off, même si t'es en vacances sans eux, ta tête est avec EUX, ça te poursuit à vie.

En fait, c'est comme une chaîne que t'as aux panards en permanence.

Le pire, c'est que c'est des petits ingrats, parce que touuuuuuut ce que tu fais, réveil, sommeil, courses, c'est GRATUIT, obligatoire. Sans toi, leur monde s'écroule.

En plus, ton corps et ta santé en prennent un coup, un bon coup. Heureusement que j'ai eu mes enfants avant 30 ans parce que vu comme mon dos me déglingue, une grossesse ça aurait été la cata.

VOILA!

Welcome to this new world!!

(BOn j'adore mes enfats évidemment mais ce que je t'écris n'est que la stricte réalité).

Bon ben je vais le garder au chaud alors mdr
r
6 novembre 2014 09:59
Salam alekoum je me posais les même questions que toi il y a si peu de temps ...le jour ou elle est rentrée dans ma vie c etait un des plus beaux jours...
Je ne ressentais rien pendant la grossesse j avais même peur de pas l aimer cette enfant...
Maintenant elle a 2mois et demi et je l aime un peu plus chaque jour. .
m
6 novembre 2014 10:32
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

C'est fatigant, y a pas de jours fériés ou de jours off, même si t'es en vacances sans eux, ta tête est avec EUX, ça te poursuit à vie.

En fait, c'est comme une chaîne que t'as aux panards en permanence.

Le pire, c'est que c'est des petits ingrats, parce que touuuuuuut ce que tu fais, réveil, sommeil, courses, c'est GRATUIT, obligatoire. Sans toi, leur monde s'écroule.

En plus, ton corps et ta santé en prennent un coup, un bon coup. Heureusement que j'ai eu mes enfants avant 30 ans parce que vu comme mon dos me déglingue, une grossesse ça aurait été la cata.

VOILA!

Welcome to this new world!!

(BOn j'adore mes enfats évidemment mais ce que je t'écris n'est que la stricte réalité).

Bon ben je vais le garder au chaud alors mdr

Mdrrrr Non, tu n epeux plus rien faire là, c'est dead, t'es enchaînée, vraiment smiling smiley

En plus, entre 2 et 4 ans, t'as qu'une envie, c'est changer de vie grinning smiley Mais le pirec'est entre 0 et 1 an, caca pipi pleurs, tu pues le vomi même si tu te douches 5 fois, t'as tjrs une petite tache de lait sur l'épaule qui te rappelle ta condition de mère!

Mais ce qui est très étrange, c'est que tu débordes d'amour pour eux, tu donnes ta vie pour eux, c'est vraiment chelousmoking smiley
6 novembre 2014 10:49
Salam ma soeur

C'est pas une question bête, t'inquiète, bcp se la pose durant la 1ere grossesse. J'angoissais bcp avant d'avoir mon premier enfant. J'avais peut de pas etre une bonne mére car j'avais et j'ai tjrs uen relation execrable avec la mienne. Je craignais d'etre pareil qu'elle avec mes enfants. En fin de compte, je suis hyper affectueuse et caline avec mes bébés.

Chacun vit la maternité à sa maniere. Mais il y a une chose sur laquelle on s'accorde pratiquement toutes c'est l'amour inconditionnelle que l'on ressent pour nos enfants dés leurs naissances. a cet instant tout tourne autour de bébé de la manière la plus naturelle qui soit. Il aura beau etre minuscule tu verras qu'il va prendre énormément de place à la maison lol.

Tu verras que meme après sa naissance tu restera connecté à ton bébé. Mon ainé je l'ai mis au monde prématurément meskine. Il est resté en néonat durant 15 jrs. Je devais monter l'allaiter dans sa chambre dés qu'il se réveillait. J'ai découvert qu'en faite quand je ressentais que j'avais une montée de lait c'est que mon bébé s'était réveillé car il avait faim. Les infirmières m'ont dit que c'était comme ça avec toutes les mamans et que ça fesait partie des mystéres de la vie que la science n'explique pas. C'est pourquoi il n'existe aucun mot pour décrire avec exactitude le lien mére/enfant. Seule une maman peut le comprendre.
6 novembre 2014 10:53
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est pas une question bête, t'inquiète, bcp se la pose durant la 1ere grossesse. J'angoissais bcp avant d'avoir mon premier enfant. J'avais peut de pas etre une bonne mére car j'avais et j'ai tjrs uen relation execrable avec la mienne. Je craignais d'etre pareil qu'elle avec mes enfants. En fin de compte, je suis hyper affectueuse et caline avec mes bébés.

Chacun vit la maternité à sa maniere. Mais il y a une chose sur laquelle on s'accorde pratiquement toutes c'est l'amour inconditionnelle que l'on ressent pour nos enfants dés leurs naissances. a cet instant tout tourne autour de bébé de la manière la plus naturelle qui soit. Il aura beau etre minuscule tu verras qu'il va prendre énormément de place à la maison lol.

Tu verras que meme après sa naissance tu restera connecté à ton bébé. Mon ainé je l'ai mis au monde prématurément meskine. Il est resté en néonat durant 15 jrs. Je devais monter l'allaiter dans sa chambre dés qu'il se réveillait. J'ai découvert qu'en faite quand je ressentais que j'avais une montée de lait c'est que mon bébé s'était réveillé car il avait faim. Les infirmières m'ont dit que c'était comme ça avec toutes les mamans et que ça fesait partie des mystéres de la vie que la science n'explique pas. C'est pourquoi il n'existe aucun mot pour décrire avec exactitude le lien mére/enfant. Seule une maman peut le comprendre.

C super beau ce lien que tu racontes
6 novembre 2014 11:17
Salem ma belle,

Devenir maman m'a changé du tout au tout.
J'ai trouvé en mon fils un oxygène, une preuve que la vie est belle.
J'ai revu mes priorités, j'ai ouvert les yeux sur la vie.

Quand je vois sa petite tete, l'air de me dire "je suis entrain de zoomé ce que je vais te casser aujourd'hui", ou alors "tiens c'est bon ça, j'peux gouter", ou "maman, viens me changer, j'ai fait caca". J'adore, pour rien au monde, j'échangerai tout ça. Meme si des fois, c'est la grosse galère et qu'il me saoule ptdr

Mohim, sans lui je serai en déprime totale, je l'adore, je l'aime trop et j'espère qu'Allah va me laisser lonnnnnnngtemps. Amine
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
6 novembre 2014 11:42
salam

ça fera 13 ans dans un mois que je suis devenue maman je m'en souviens comme si c'était hier jamais je n'oublierais ce jour, ou plutôt cette nuit, je me suis sentie "utile" pour la première fois, j'étais heureuse je ne pensais plus qu'à lui


donnes lui tout l'amour qu'il aura besoin mais attention de ne pas trop le "couver"

Allah y kemel bel kheir et Allah y rhamha ta maman
6 novembre 2014 11:47
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Devenir maman m'a changé du tout au tout.
J'ai trouvé en mon fils un oxygène, une preuve que la vie est belle.
J'ai revu mes priorités, j'ai ouvert les yeux sur la vie.

Quand je vois sa petite tete, l'air de me dire "je suis entrain de zoomé ce que je vais te casser aujourd'hui", ou alors "tiens c'est bon ça, j'peux gouter", ou " J'avais envie de le frapper". J'adore, pour rien au monde, j'échangerai tout ça. Meme si des fois, c'est la grosse galère et qu'il me saoule ptdr

Mohim, sans lui je serai en déprime totale, je l'adore, je l'aime trop et j'espère qu'Allah va me laisser lonnnnnnngtemps. Amine

Elle m'a fait rire cette phrase. Comme quoi c vraiment un amour inconditionnelle qu'on leur porte.
6 novembre 2014 11:57
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Devenir maman m'a changé du tout au tout.
J'ai trouvé en mon fils un oxygène, une preuve que la vie est belle.
J'ai revu mes priorités, j'ai ouvert les yeux sur la vie.

Quand je vois sa petite tete, l'air de me dire "je suis entrain de zoomé ce que je vais te casser aujourd'hui", ou alors "tiens c'est bon ça, j'peux gouter", ou " J'avais envie de le frapper". J'adore, pour rien au monde, j'échangerai tout ça. Meme si des fois, c'est la grosse galère et qu'il me saoule ptdr

Mohim, sans lui je serai en déprime totale, je l'adore, je l'aime trop et j'espère qu'Allah va me laisser lonnnnnnngtemps. Amine

Elle m'a fait rire cette phrase. Comme quoi c vraiment un amour inconditionnelle qu'on leur porte.

Pourquoi t'as rajoute cette phrase en rose ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 novembre 2014 11:57
Salam

être maman, c'est regarder avec émerveillement le développement de la Vie (que ce soit le foetus ou l'enfant).
les bb ont une capacité d'adaptation hors du commun. ils ont des réflexes ancestraux et cela fait plaisir de pouvoir explorer le fameux cerveau reptilien (même si on ne l'appelle plus comme ça de nos jours). avec le temps, le cortex se devellope et arrive à freiner l'emballement des noyaux gris centraux.
en ce moment, ce qui me fait plaisir, c'est regarder le petit dernier qui a 16 mois contracter avec vigueur l'ensemble de ses muscles pour courir: quand il est debout, il fait des petites oscillations qui sont des ajustement du tonus musculaire. inchallah avec le temps, il sera stable.
le rôle de maman me permet d'apprendre des choses à mes enfants: comme pourquoi la lune devient pleine lune et des fois demi-lune....les enfants apparentent vite car leur mémoire est encore vierge.
c'est aussi le moment de les sensibiliser sur la planète, et de se taper des fou rire sans calculs.
P
6 novembre 2014 12:01
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

ptdrptdr

wallah c vrai, ma fille a deux ans et je me réveille comme ça plusieurs fois dans la nuit pour lui remettre sa couverture ou sa tétine
6 novembre 2014 12:01
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Devenir maman m'a changé du tout au tout.
J'ai trouvé en mon fils un oxygène, une preuve que la vie est belle.
J'ai revu mes priorités, j'ai ouvert les yeux sur la vie.

Quand je vois sa petite tete, l'air de me dire "je suis entrain de zoomé ce que je vais te casser aujourd'hui", ou alors "tiens c'est bon ça, j'peux gouter", ou " J'avais envie de le frapper". J'adore, pour rien au monde, j'échangerai tout ça. Meme si des fois, c'est la grosse galère et qu'il me saoule ptdr

Mohim, sans lui je serai en déprime totale, je l'adore, je l'aime trop et j'espère qu'Allah va me laisser lonnnnnnngtemps. Amine

Elle m'a fait rire cette phrase. Comme quoi c vraiment un amour inconditionnelle qu'on leur porte.

Pourquoi t'as rajoute cette phrase en rose ?

Alors la je sais pas ce qui c passé. J'ai mis en rose la phrase que ton fils à dit sur ton commentaire et c une autre phrase qui est sortie.
J'ai ptetre fais un copier/coller d'un autre post.
T'inquiète jve pas frapper ton fils lol
6 novembre 2014 12:07
Citation
tajine-olive

[b a écrit:

Pourquoi t'as rajoute cette phrase en rose ?[/b]

Alors la je sais pas ce qui c passé. J'ai mis en rose la phrase que ton fils à dit sur ton commentaire et c une autre phrase qui est sortie.
J'ai ptetre fais un copier/coller d'un autre post.
T'inquiète jve pas frapper ton fils lol[/quote]

Je sais bichette.
Mdrrr c'est juste que j'avais pas compris. J'ai cru que j'avais dit ca un jour mdrrr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 novembre 2014 12:09
Salam c'est vrai que j'étais rien et voilà que soudain.....je suis le gardien du sommeil de ses nuits, je l'aime a mourir !
Je fredonnais souvent ce début de chanson dans ma tête quand je suis devenue mère

SoubhanAllah quel don d'Allah swt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 12:19 par MAM'S_84.
6 novembre 2014 12:13
C bien j'ai eu plein d'avantages et d'inconvénients mais au final y'a toujours ce lien qui ressort.

@tabidouli dajajati je sais pas si j'irai aussi loin dans l'analyse mais j'imagine que les bébés doivent nous impressionner de jours en jours.
E
6 novembre 2014 12:59
On a chacune notre age mais a l'accouchement on a l'impression de renaitre, jveux dire c'est une autre vie, un petit bout tout mignon sorti de tes entrailles est a toi, ce qui me rend gaga cest de voir a quel point ils ont besoin de toi, j'ai lu un genre de documentaire sur des medecins qui disent qu'un bebe sans mere et sans substitut peut se laisser mourir par la depression..

Puis tu les vois chaque jours evoluer comme dit tabidouli dajajati t'es emerveillée a chaque sourire, chaque mot, les premiers pas etc...
Les premiers jours j'arrivais tellement pas a y croire que jme reveillais la nuit pour la regarder, le matin au reveil jme disais sayais jsuis maman !


Bien dissocier le raz le bol de l'amour, oui t'aura envie de crier, oui t'auras envie de le frapper lol tu craquera surement mais n'empeche pas que tu donnerais ta vie pour ce ptit bout
6 novembre 2014 13:38
Citation
jamichoue a écrit:
On a chacune notre age mais a l'accouchement on a l'impression de renaitre, jveux dire c'est une autre vie, un petit bout tout mignon sorti de tes entrailles est a toi, ce qui me rend gaga cest de voir a quel point ils ont besoin de toi, j'ai lu un genre de documentaire sur des medecins qui disent qu'un bebe sans mere et sans substitut peut se laisser mourir par la dépression..

au début du siècle on donnait comme consigne aux infirmières de ne pas toucher les nourrissons et de ne pas leur parler: bcp d'enfants sont morts subitement. on a alors appellé ce phénomène "l'hospitalisme": c'est pourquoi il faut veiller à ce que l'enfant soit cajolé et touché: qu'il soit avec sa maman, son ass mat, ou en crèche. certaines crèches ont pour consigne de ne toucher l'enfant que s'il pleure: on constate un retard du développement et un repli sur soi (la dépression de l'enfant)= une forme d'hospitalisme encore courant en France.

récemment en étudiant des rats de laboratoire, il a été mis en évidence que les bb rat qui sont caressés par leur maman (avec la langue) grandissent plus vite que ceux qu'on a isolé de la maman. le développement de l'enfant se fait grâce à la maman ou au substitu maternel (nourries, ass mat...).

il a aussi été mis en évidence que pour qu'un enfant puisse se créer, il ne suffit pas de la rencontre entre 2 gamètes, mais aussi de l'amour maternel. il en est arrivé à cette conclusion en étudiant des jeunes filles rejetées par leur mère (mais dont la mère n'avait jamais parlé de rejet) qui étaient en dépression et ont tenté plus tard de se suicider: c'est un peu mourir inconsciemment en l'absence de l'amour maternel.



Puis tu les vois chaque jours evoluer comme dit tabidouli dajajati t'es emerveillée a chaque sourire, chaque mot, les premiers pas etc...
Les premiers jours j'arrivais tellement pas a y croire que jme reveillais la nuit pour la regarder, le matin au reveil jme disais sayais jsuis maman !


Bien dissocier le raz le bol de l'amour, oui t'aura envie de crier, oui t'auras envie de le frapper lol tu craquera surement mais n'empeche pas que tu donnerais ta vie pour ce ptit bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 13:39 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook