Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fais-je les bons choix ? Relation femme/parents
m
2 août 2022 07:34
Bonjour,

Je viens poster ici car il y a énormément de conflits entre ma femme et les parents et malgré que j'essaie d'agir avec mon coeur en écoutant Dieu, les choses ne font que s'empirer...

Si je devais résumer très rapidement les choses j'expliquerais que mes parents, des le début de notre histoire, ont très mal agis avec ma femme, et ils ont continué jusqu'au jour où elle n'a plus voulu les voir.

J'ai totalement accepté sa décision car je la comprends,et j'en veux également terriblement a mes parents. Sauf que Dieu nous demande d'être correct avec ses parents, c'est pourquoi je continue de leur rendre visite, sinon j'aurais arrêté depuis bien longtemps.

Quel comportement faut-il adopter avec ses parents ? Jusqu'où doit-on accepter qu'ils nous manquent de respect ?

J'essaie d'apaiser les choses en restant respectueux mais ma femme souffre de leur mauvais comportement et notre couple va mal.

Un immense merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
2 août 2022 07:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment ta femme peut-elle souffrir du mauvais comportement de tes parents si elle a arrêté d'aller les voir ?

Le mieux, c'est de s'en tenir au minimum syndical : les visiter quand ils sont malades, les aider quand ils ont besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2022 07:44
Bonjour

Tu es censé préserver les liens, ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas leur imposer des limites afin de préserver ton couple.
M
2 août 2022 07:52
Le seul conseil que je peux te donner et qui vient d'un dictons ancien... c'est que les problèmes on ferme la porte de notre chambre dessus ...

Donc oui tes parents sont peut être injustes ... mais vu que vous le savez tout les deux pourquoi ça causerait des soucis entre vous ... ta femme doit lâcher prise et aussi accepter que malgré ça ils seront toujours tes parents donc normal que tu les visites. Et toi tu dois la soutenir et lui donner assez d'affection pour la rassurer et lui faire clairement comprendre que tu es de son côté.


Allah I hdi tes parents
Qu'Allah apaise les conflits et qu'il ramène la sérénité au sein dd ton couple.
C
2 août 2022 11:55
Salam,

Ta femme a eu raison de prendre ses distances au vu de ce qu'ils lui font subir.
En revanche, elle ne doit pas te faire subir sa douleur et entretenir de la rancoeur envers eux. Tu as ('air compréhensif et bien determiné à prendre sa défense. Elle devrait être "soulagée".
Tu dois la rassurer de nouveau.
Mais si elle a decidé d'ignorer tes parents en s'imaginant que tu en ferais autant par solidarité, elle en attends bcp trop.
Enfin, je rejoins les propos d'un(e) membre au dessus : puisqu'elle n'a aucun lien avec eux, comment peut-elle continuer à en souffrir... Finalement, qu'elle soit en contact avec eux ou non, elle reste malheureuse et ce, malgré ton soutien. C'est important qu'elle y mette du sien.


Citation
mensmens a écrit:
Bonjour,

Je viens poster ici car il y a énormément de conflits entre ma femme et les parents et malgré que j'essaie d'agir avec mon coeur en écoutant Dieu, les choses ne font que s'empirer...

Si je devais résumer très rapidement les choses j'expliquerais que mes parents, des le début de notre histoire, ont très mal agis avec ma femme, et ils ont continué jusqu'au jour où elle n'a plus voulu les voir.

J'ai totalement accepté sa décision car je la comprends,et j'en veux également terriblement a mes parents. Sauf que Dieu nous demande d'être correct avec ses parents, c'est pourquoi je continue de leur rendre visite, sinon j'aurais arrêté depuis bien longtemps.

Quel comportement faut-il adopter avec ses parents ? Jusqu'où doit-on accepter qu'ils nous manquent de respect ?

J'essaie d'apaiser les choses en restant respectueux mais ma femme souffre de leur mauvais comportement et notre couple va mal.

Un immense merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/22 11:58 par Vanillana.
E
2 août 2022 12:28
Où se situe le problème si elle a mis de la distance entre elle et tes parents ? Elle ne les voit plus donc elle ne peut plus souffrir de leur comportement. En plus tu la soutiens.
Que tu préserves les liens avec tes parents, c'est normal et recommandé.

Citation
mensmens a écrit:
Bonjour,

Je viens poster ici car il y a énormément de conflits entre ma femme et les parents et malgré que j'essaie d'agir avec mon coeur en écoutant Dieu, les choses ne font que s'empirer...

Si je devais résumer très rapidement les choses j'expliquerais que mes parents, des le début de notre histoire, ont très mal agis avec ma femme, et ils ont continué jusqu'au jour où elle n'a plus voulu les voir.

J'ai totalement accepté sa décision car je la comprends,et j'en veux également terriblement a mes parents. Sauf que Dieu nous demande d'être correct avec ses parents, c'est pourquoi je continue de leur rendre visite, sinon j'aurais arrêté depuis bien longtemps.

Quel comportement faut-il adopter avec ses parents ? Jusqu'où doit-on accepter qu'ils nous manquent de respect ?

J'essaie d'apaiser les choses en restant respectueux mais ma femme souffre de leur mauvais comportement et notre couple va mal.

Un immense merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
F
2 août 2022 13:41
Salam,

Si l'on devait écouter Dieu comme il se doit, tu ne devrais même pas te questionner sur la limite acceptable vis à vis de tes parents, dans la mesure où ils se positionnent au top 2 après Dieu.

Si l'on devait L'écouter, non seulement tu maintiendrais les liens du mieux que tu puisses, mais ta femme, bien qu'elle ait pris ses distances devrait se montrer aimante envers eux, et ce, malgré l'éventuel mal avéré selon toi.

Parfois, les parents voient des choses que l'on ne voit pas, s'attendent à des choses auxquelles nous ne faisons pas l'effort de leur fournir.

Tu ne changeras probablement pas tes parents et tu n'es pas en position de le faire. En revanche, tu peux relativiser avec ta femme pour l'aider à dépasser ce qui la blesse pour voir autre chose, au-delà et vous faire grandir... Avec le temps vous aurez tout gagné : Dieu, vos parents, votre couple...

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook