Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire que pour mon frère soit plus sociale
J
7 mai 2018 23:58
Salam aleykoum

C'est un problème concernant mon frère (j'ai du mal à dire problème avec tt ce qu'il y a sur ce site )
Je réalise quelques choses en ce moment sa fait longtemps que les gens me le disent mais c'est comme si je tournais le dos à chaque fois . Ces amis , qui sont aussi mes amis, me disais souvent qu'il ne parlait pas assez et qu'il est pas comme les autres mec de son âge (c à dire s'intéresser aux femmes il a 17ans pr info ) et moi je retorquais qu'il était comme sa , il y a des gens plus timide et puis tant mieux si c'est pas un obsédé lol. Et du coup c'est vrai qu'il est très réservé même avec moi où mon grand frère il parle rarement à ma mère , et encore moins avec mon père et donc je parle même pas des gens de sa classe . Mais je pense être celui avec qui il est le plus proche en comptant ces amis . Donc je sens que je dois faire quelque chose mais je sais pas quoi.

Je sais que tout sa c'est du à notre passé mais on a vécu presque le même ... Je suis aussi timide mais à un degré beaucoup moins prononcé .Cette situation me frustre de plus en plus je trouve que c'est pas normal qu'entre frère on ait autant du mal à communiquer. Pourtant quand ont était petit ont était très proche on fesait tt ensemble , on jouait ensemble , on fesait des farces ensemble etc...avant ont était très complice . On pouvait rigoler d'une chose sans rien se dire encore aujourd'hui mais beaucoup moins .

Sinn il est vraiment niquel dans les études il gère , il est autonome beaucoup plus que moi , il sait où il va ,il a des projets d'avenir , il est sportif , il a une bonne hygiène et il est beau .

Bref que faire pour qu'il devienne plus sociable ? Sa risques de le peiné plus tard au niveau du travail , niveau affectif .
Et aux gens qui ont des frères et sœurs qu'est ce que vous faites pour entretenir votre relation ? Même si vos intérêts sont très différents .
8 mai 2018 00:02
Tu t’inquiètes pour rien
8 mai 2018 01:16
Il ne faut qu’il soit comme tu as envie qu il soit. Chacun est différent, même dans une fraterie proche. Je serai toi je lui parlerais franchement, et j essayerai de comprendre pourquoi est ce qu il mets une distance avec ceux qui l entourent. Tu verras direct si il y a un malaise ou si c est juste sa façon d être et auquel ças, il fait le laisser tranquille! Le fait de ne pas être « proche » de ses parents ne veux pas dire ne pas les aimer, je dirai même parfois ceux sont les plus aimants !
E
8 mai 2018 01:27
Je suis dans le même cas que toi. J'ai de la peine pour mon frère car je le sens malheureux d'être dans cette situation. On était tout comme ton frère et toi très proche dans notre enfance mais en grandissant on s'est éloignés jusqu'à ne presque plus se parler.

Je comprends que ce soit compliqué pour toi parce qu'on ne voit pas comment on peut les aider même si on sait qu'il faut les aider. Personnellement j'ai peur de regretter.
S
8 mai 2018 01:43
j ai 33 ANS t je suis comme ton frère
y a rien d'anormal chacun son caractère !!
j'étais et je suis encore timide réservé, brillant dans les études!
je parlais jamais des femmes , les autres croyaient que j'étais homo lol car je parlais pas des femmes, j'avais pas les mêmes délires!

y a des gens, discret, silencieux et pudique rien d'anormal!

laisse le grandir à sa façon!


Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum

C'est un problème concernant mon frère (j'ai du mal à dire problème avec tt ce qu'il y a sur ce site )
Je réalise quelques choses en ce moment sa fait longtemps que les gens me le disent mais c'est comme si je tournais le dos à chaque fois . Ces amis , qui sont aussi mes amis, me disais souvent qu'il ne parlait pas assez et qu'il est pas comme les autres mec de son âge (c à dire s'intéresser aux femmes il a 17ans pr info ) et moi je retorquais qu'il était comme sa , il y a des gens plus timide et puis tant mieux si c'est pas un obsédé lol. Et du coup c'est vrai qu'il est très réservé même avec moi où mon grand frère il parle rarement à ma mère , et encore moins avec mon père et donc je parle même pas des gens de sa classe . Mais je pense être celui avec qui il est le plus proche en comptant ces amis . Donc je sens que je dois faire quelque chose mais je sais pas quoi.

Je sais que tout sa c'est du à notre passé mais on a vécu presque le même ... Je suis aussi timide mais à un degré beaucoup moins prononcé .Cette situation me frustre de plus en plus je trouve que c'est pas normal qu'entre frère on ait autant du mal à communiquer. Pourtant quand ont était petit ont était très proche on fesait tt ensemble , on jouait ensemble , on fesait des farces ensemble etc...avant ont était très complice . On pouvait rigoler d'une chose sans rien se dire encore aujourd'hui mais beaucoup moins .

Sinn il est vraiment niquel dans les études il gère , il est autonome beaucoup plus que moi , il sait où il va ,il a des projets d'avenir , il est sportif , il a une bonne hygiène et il est beau .

Bref que faire pour qu'il devienne plus sociable ? Sa risques de le peiné plus tard au niveau du travail , niveau affectif .
Et aux gens qui ont des frères et sœurs qu'est ce que vous faites pour entretenir votre relation ? Même si vos intérêts sont très différents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 16:40 par Sanji93.
o
8 mai 2018 01:49
Ne te fais pas de soucis il est comme ca chacun son caractere ..
.tu peux meme lui poser la question ....pour que tu saches s il est malheureux ou non ..
K
8 mai 2018 01:58
ALeykoum salam

Rien de choquant tu t inquiètes un peu pour tien

Mon petit frère est pareil. Il est réservé et encore il faisait du foot en club ce qui lui a permis d être un peu plus sociable...

Mais il est comme ça. Tant qu il a un bon comportement et qu il est droit c l essentiel non? smiling smiley
Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum

C'est un problème concernant mon frère (j'ai du mal à dire problème avec tt ce qu'il y a sur ce site )
Je réalise quelques choses en ce moment sa fait longtemps que les gens me le disent mais c'est comme si je tournais le dos à chaque fois . Ces amis , qui sont aussi mes amis, me disais souvent qu'il ne parlait pas assez et qu'il est pas comme les autres mec de son âge (c à dire s'intéresser aux femmes il a 17ans pr info ) et moi je retorquais qu'il était comme sa , il y a des gens plus timide et puis tant mieux si c'est pas un obsédé lol. Et du coup c'est vrai qu'il est très réservé même avec moi où mon grand frère il parle rarement à ma mère , et encore moins avec mon père et donc je parle même pas des gens de sa classe . Mais je pense être celui avec qui il est le plus proche en comptant ces amis . Donc je sens que je dois faire quelque chose mais je sais pas quoi.

Je sais que tout sa c'est du à notre passé mais on a vécu presque le même ... Je suis aussi timide mais à un degré beaucoup moins prononcé .Cette situation me frustre de plus en plus je trouve que c'est pas normal qu'entre frère on ait autant du mal à communiquer. Pourtant quand ont était petit ont était très proche on fesait tt ensemble , on jouait ensemble , on fesait des farces ensemble etc...avant ont était très complice . On pouvait rigoler d'une chose sans rien se dire encore aujourd'hui mais beaucoup moins .

Sinn il est vraiment niquel dans les études il gère , il est autonome beaucoup plus que moi , il sait où il va ,il a des projets d'avenir , il est sportif , il a une bonne hygiène et il est beau .

Bref que faire pour qu'il devienne plus sociable ? Sa risques de le peiné plus tard au niveau du travail , niveau affectif .
Et aux gens qui ont des frères et sœurs qu'est ce que vous faites pour entretenir votre relation ? Même si vos intérêts sont très différents .
J
8 mai 2018 04:55
Merci pour vos réponses , mais j'aimerais dire à ceux qui pensent que je m'inquiète pour rien que je le pensais moi aussi que c'était pas important ,il a sa propre nature après tout .
Mais c'est en observant des petits truc au quotidien que je me dit que c'est un poil anormal . D'ailleurs on a tous des blocages , on est tous humain hein .
Je ne cherche pas à lui imposer une conduite pour qu'il change radicalement mais je pense qu'il doit être un peu plus ouvert . D'ailleurs c'est ma mère qui s'en plaint le plus , moi je constate. Je sais qu'on peut aimé quelqu'un sans pour autant le crié haut et fort chaque jour mais je pense qu'il faut un minimum de communication que ce soit dans un couple , entre frères ,entre amis etc...
o
8 mai 2018 11:38
quoi les petits trucs quotidiens ? si tu peux nous le dire..
J
8 mai 2018 12:36
Genre bégayer souvent , avoir du mal à communiquer avec n'importe qui sans que sa ne paraissent pas naturel (sauf quand c'est moi ou ses amis) , il compense souvent par un sourire gêné . Il a du mal à dire ce qu'il ressent , il ne le fais
jamais appart quand il parle de son joueur de foot préféré lol. Il s'impatiente vite quand ma mère lui fait des reproches . J'ai l'impression qu'il refoule beaucoup de choses.
Citation
om mounir a écrit:
quoi les petits trucs quotidiens ? si tu peux nous le dire..
o
8 mai 2018 15:06
invite le a jouer du foot avec vos amis ou une sortie ou voyage ..
lui ne pratique aucun sport ..il n a pas d amies ..ta mere ne doit pas le deranger tout le temps
qu elle le laisse tranquille ..puisqu il est bien et en bonne sante et ne fait de mal a personne
et ton pere il est bien avec lui ..excuse moi la question vous etes des musulmans?
J
8 mai 2018 17:21
Si il est très sportif , avant on sortait au foot ensemble avec mes amis et lui et il ramenait ces amis aussi .
Lol mais toute les mères on le don de piquer moi et mon frère on prend chère aussi mais on se contrôle un peu plus.
Ont a pas eu de très bon rapport avec notre père auparavant , mais là il n'y plus rien à lui reprocher . Mais voilà moi et mes frères sommes distant avec notre père mais lui l'est un peu plus.

Et non tu fais bien de poser la question , je le suis mais pas ma famille ...
Citation
om mounir a écrit:
invite le a jouer du foot avec vos amis ou une sortie ou voyage ..
lui ne pratique aucun sport ..il n a pas d amies ..ta mere ne doit pas le deranger tout le temps
qu elle le laisse tranquille ..puisqu il est bien et en bonne sante et ne fait de mal a personne
et ton pere il est bien avec lui ..excuse moi la question vous etes des musulmans?
o
9 mai 2018 00:25
j espere que ton frere sera comme toi ..qu il s interesse a savoir la religion l islam .
il sera si heureux sur ce chemin saint ...
Citation
Jacques Seler a écrit:
Si il est très sportif , avant on sortait au foot ensemble avec mes amis et lui et il ramenait ces amis aussi .
Lol mais toute les mères on le don de piquer moi et mon frère on prend chère aussi mais on se contrôle un peu plus.
Ont a pas eu de très bon rapport avec notre père auparavant , mais là il n'y plus rien à lui reprocher . Mais voilà moi et mes frères sommes distant avec notre père mais lui l'est un peu plus.

Et non tu fais bien de poser la question , je le suis mais pas ma famille ...
J
9 mai 2018 05:37
inch'Allah en tt cas merci pour tes réponses
Citation
om mounir a écrit:
j espere que ton frere sera comme toi ..qu il s interesse a savoir la religion l islam .
il sera si heureux sur ce chemin saint ...
J
9 mai 2018 05:39
D'ailleurs c'est un autre problème mais je ne sais pas comment faire dawa à ma famille en tt cas je pense qu'en ce moment je n'en ait pas les moyens ni les compétences sad smiley
A
9 mai 2018 10:18
Bonjour,

donc en fait ton frère te manque. smiling smiley
En grandissant la relation qu’on a pu avoir avec nos frères et sœur change tout simplement parce que tout le monde change, et pas tous de la même manière.
Si ton frère ne se confie pas à toi c’est qu’il a sûrement ses raisons. Il a peut-être des choses qui font’ partie de lui ou qui sont importantes pour lui qu’il pense que tu ne comprendrais pas
Enfin, que t’importe ce que pensent les gens? Ils le trouvent asocial? Est-ce de leur part une inquiétude sincère ou est-ce un souhait qu’il soit conforme?
J’espère t’avoir donné quelques pistes de réflexion sans te blesser.

Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum

C'est un problème concernant mon frère (j'ai du mal à dire problème avec tt ce qu'il y a sur ce site )
Je réalise quelques choses en ce moment sa fait longtemps que les gens me le disent mais c'est comme si je tournais le dos à chaque fois . Ces amis , qui sont aussi mes amis, me disais souvent qu'il ne parlait pas assez et qu'il est pas comme les autres mec de son âge (c à dire s'intéresser aux femmes il a 17ans pr info ) et moi je retorquais qu'il était comme sa , il y a des gens plus timide et puis tant mieux si c'est pas un obsédé lol. Et du coup c'est vrai qu'il est très réservé même avec moi où mon grand frère il parle rarement à ma mère , et encore moins avec mon père et donc je parle même pas des gens de sa classe . Mais je pense être celui avec qui il est le plus proche en comptant ces amis . Donc je sens que je dois faire quelque chose mais je sais pas quoi.

Je sais que tout sa c'est du à notre passé mais on a vécu presque le même ... Je suis aussi timide mais à un degré beaucoup moins prononcé .Cette situation me frustre de plus en plus je trouve que c'est pas normal qu'entre frère on ait autant du mal à communiquer. Pourtant quand ont était petit ont était très proche on fesait tt ensemble , on jouait ensemble , on fesait des farces ensemble etc...avant ont était très complice . On pouvait rigoler d'une chose sans rien se dire encore aujourd'hui mais beaucoup moins .

Sinn il est vraiment niquel dans les études il gère , il est autonome beaucoup plus que moi , il sait où il va ,il a des projets d'avenir , il est sportif , il a une bonne hygiène et il est beau .

Bref que faire pour qu'il devienne plus sociable ? Sa risques de le peiné plus tard au niveau du travail , niveau affectif .
Et aux gens qui ont des frères et sœurs qu'est ce que vous faites pour entretenir votre relation ? Même si vos intérêts sont très différents .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 10:34 par Athée ou à café.
J
9 mai 2018 11:21
Sa ne m'a pas blesser du tout au contraire merci pour ta réponse .
Il y a un peu de sa aussi peut être ... j'ai dit un peu hein!lol

Mais je pense vraiment qu'il y a un petit problème justement sa vien de ce que j'observe .
Avant je ne prêtait pas attention au dire des personnes , tout le monde est différent et si des gens le trouvent asociale c'est pas grave tant que je sens qu'il est bien dans sa peau .
Mais là je pense qu'il ne l'est pas vraiment . Après ce n'est qu'un ressenti de ma part ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

donc en fait ton frère te manque. smiling smiley
En grandissant la relation qu’on a pu avoir avec nos frères et sœur change tout simplement parce que tout le monde change, et pas tous de la même manière.
Si ton frère ne se confie pas à toi c’est qu’il a sûrement ses raisons. Il a peut-être des choses qui font’ partie de lui ou qui sont importantes pour lui qu’il pense que tu ne comprendrais pas
Enfin, que t’importe ce que pensent les gens? Ils le trouvent asocial? Est-ce de leur part une inquiétude sincère ou est-ce un souhait qu’il soit conforme?
J’espère t’avoir donné quelques pistes de réflexion sans te blesser.
A
9 mai 2018 12:14
Cher Jacques,

tu te trouves dans la situation frustrante d’un homme qui aime son frère, qui se doute que quelque chose ne va pas mais qui ne peut rien faire.
Tu peux juste te demander ce que tu pourrais améliorer dans ton comportement pour que ton frère se sente en confiance avec toi. Il faut qu’il sache qu’il peut tout te dire sans être jugé, méprisé. Est-ce le cas? Tu es musulman, ça peut être un frein monumental s’il est homosexuel.sad smiley
Citation
Jacques Seler a écrit:
Sa ne m'a pas blesser du tout au contraire merci pour ta réponse .
Il y a un peu de sa aussi peut être ... j'ai dit un peu hein!lol

Mais je pense vraiment qu'il y a un petit problème justement sa vien de ce que j'observe .
Avant je ne prêtait pas attention au dire des personnes , tout le monde est différent et si des gens le trouvent asociale c'est pas grave tant que je sens qu'il est bien dans sa peau .
Mais là je pense qu'il ne l'est pas vraiment . Après ce n'est qu'un ressenti de ma part ...
J
9 mai 2018 12:30
Non , il n'est pas homosexuel , on a déjà parlé de sa et de ce que j'ai entendu il est encore moins tolérant que moi lol .
Je le connais je ne pense pas qu'il soit homosexuel sa m'étonnerait grandement .
Et qu'est-ce que je peux faire pour qu'il vienne de lui même parler de ces problème ? Une idée me vient en tête peut être parler des miens perplexe
o
9 mai 2018 16:08
Oui bonne idee..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook