Citation
missathena a écrit:
alors pour toi, la vie en couple, l'amour et surtout la mixité des couple ne vaut rien?
alors c'est la porte ouverte a la non tolerance, et au repli sur soi.
la foi c'est perso je le repete, et ce qui compte c'est sa relation propre avec dieu, pas celle des autres!!!!!!!
refuser l'amour, divorcer et parfois faire souffire des enfants... je ne pense pas qu'allah veuille cela!
mais apres tout chacun PENSE ce qu'il veut et FAIS ce qu'il veut, tant que cela ne fais de mal a personne!
chacun ses affaires, mais pousser une personne a se séparer d'une autre c'est un peu abusé a mes yeux!!!!
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Le mariage avec un athé est haram oui.
Maintenant si il est contracté, qu'une femme retourne vers l'islam, etc ...alors non elle doit attendre et faire des efforts pour l'amener à la religion.
Avant : formellement interdit.
Si c'est fait pas de divorce, mais attente pour certains savants, légitimité pour d'autres si la pratique de la religion n'ets pas entravée.
Je reviens avec les preuves...
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?
Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.
Reconverti = retour à l'Islam.
Citation
kni_nza a écrit:
salam![]()
zouitina
il est athee il se "convertit" ensuite il lui demande "si dieu existe pourquoi laisse t il les guerres"
tu as note la contradiction![]()
Pour le divorce , si ton mari a la base est musulman et qu'il devie tu dois l'aider et sauver ton mariage
ce n'est pas les mmes parametres
Citation
zouitina a écrit:Citation
kni_nza a écrit:
salam![]()
zouitina
il est athee il se "convertit" ensuite il lui demande "si dieu existe pourquoi laisse t il les guerres"
tu as note la contradiction![]()
Pour le divorce , si ton mari a la base est musulman et qu'il devie tu dois l'aider et sauver ton mariage
ce n'est pas les mmes parametres
Salam Kni-nza,
Et alors il est pas interdit de se poser des questions...?
Franchement faire la shahada et aller même changer de prénom c'est pas anodin...et on n'a pas le droit de remettre en cause une shahada.
Citation
kni_nza a écrit:Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Si une femme reconverti peut rester avec son mari chrétien, que penser d'une musulmane avec un croyant qui a fait la shahada?
Je ne vois pas en quoi, à la lecture de cette fatwa, on peut dire qu'elle devait quitter son mari.
Salam,
c'etait pour lui montre qu'un mariage athe/musulmane n'etait pas valide
parce qu'elle semblait ne pas le savoir..
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Salam,
Salam,
ok![]()
Non c'est pas autorisé en Islam.
Mais ça n'empêche pas que son mariage est parfaitement licite...et si elle ne le savait pas d'autant plus.
Mais bon vu qu'il est reconverti, si il se met maintenant à douter sa démarche à elle est tout à fait dans la ligne de l'Islam:
le ramener vers le droit chemin, d'où son poste et on ne peut que l'encourager et faire des douaas en ce mois de Ramadan
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
Salam,
Salam,
ok![]()
Non c'est pas autorisé en Islam.
Mais ça n'empêche pas que son mariage est parfaitement licite...et si elle ne le savait pas d'autant plus.
Mais bon vu qu'il est reconverti, si il se met maintenant à douter sa démarche à elle est tout à fait dans la ligne de l'Islam:
le ramener vers le droit chemin, d'où son poste et on ne peut que l'encourager et faire des douaas en ce mois de Ramadan
Salam![]()
Oui la je suis d'accord
si elles n'etaient pas au courant de ses doutes aux moments du mariage
elle n'est pas en tord![]()
rabbi i3ouneha inchalah
Citation
missathena a écrit:
tout ce que vous dites, qui est contraire a l'amour de deux personnes sinceres, voila ce qui me pousse a ne pas adopter de religion. heureusement que je en m'arrete pas a ça sinon bien des couples ou l'un des deux ne pratique plus la religion comme avant ou comme c'est ecrit, seraient deja fini: divorce etc.
heureusement qu'il y a des gens sensés.
faut-il abandonner un homme avec qui est bien, heureux et sans soucis, qui ne nous empeche pas de pratiquer ou croire comme on veut, selon sa religion... pour un homme qui sera "conforme" mais avec qui on ne sera pas heureux? faut-il abandonner ses enfants, son amour, tout ce qu'on a construit par... devoir? obligation? pour un mariage de raison en quelque sorte? une vie c'est long,certe on peu se consacrer a l'amour de dieu, mais veut-il qu'on soit malheureux en amour? dans notre vie de couple? je ne pense pas qu'il souhaite ça.