Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?? Je n'ai pas de chance
y
22 octobre 2014 14:17
Bonjour ,

En ce moment la mal chance me poursuit , j'ai 22 ans je vis chez mes parents et je n'arrive pas à trouver du travaille à chaque entretien j'ai toujours des réponses négatives ,tout ce que je j'entreprend se finit par un échec , j'ai l'impression d'avoir un blocage ( ein = mauvais œil ) alors que je suis une jeune fille très simple qui cherche pas à se faire remarquer .J'ai plus de relation amicale je parle plus a mes copines. J'écoute des sourates tous les jours du matin au soir . En ce moment je n’arrête pas de faire des cauchemars , j'ai rêvé que j'ai trouver 3 serpents chez moi de couleur vert et blanc tout fin , j'ai tué deux petits serpents noir dans mon salon , j'ai rêvé que ma chambre était vide...
J'ai rêvé aussi d'un homme que je connais très bien qui conduisait un gros camion de chantier (benne) rien avoir avec son métier , il m'a rejoint et ses vêtements était tout sale et il marcher pied-nu et ensuite nous nous sommes assis sur une colline. J'ai regarder sur le net "les interprétations des rêves en islam" et j'aimerais avoir des conseils svp j'en souffre beaucoup je pleure tous les jours. Je sais que je devrais pas me plaindre car y'a toujours pire que soi mais c'est dur de ne pas avancer dans sa vie cela dur depuis plus de 4 ans.

Qu'Allah nous guide et nous protège inch'Allah


22 octobre 2014 16:22
Salam ma soeur
c'est pas que tu n'as pas de chance, moi je part du principe que dans la vie rien n'est un hasard c'est simplement ton mektob.
Maintenant ce que tu vis en ce moment je le comprend et ce n'est pas facile. Mon frère a vécu à peu près la même situation mais on l'a épaulé, soutenu, ce n'était pas facile il pensais que jamais il ne travaillerai etc et aujourd'hui il travail en intérimaire c'est déjà mieux que rien.
Tu dois t'accrocher et avoir le soutien de tes proche et penser positif il faut être optimiste, retire toi ces idées de mauvais oeil de la tête il ne faut pas y penser , fait tes prière comme il faut, rapproche toi de Allah SWT invoque le. Si tu traverse cette période tu peux le faire. Rappel toi que Allah n'inflige aucune charge supérieur à la capacité de la personne.
Pourquoi tu ne parle plus à tes copines? Le simple fait d'avoir au moins une seule amie / personne à qui parler peut t'aider.
J'espère t'avoir été utile, ne baisse jamais les bras ma soeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 16:24 par Bonjour♡.
m
22 octobre 2014 16:24
Citation
yabiladiyabi a écrit:
Bonjour ,

En ce moment la mal chance me poursuit , j'ai 22 ans je vis chez mes parents et je n'arrive pas à trouver du travaille à chaque entretien j'ai toujours des réponses négatives ,tout ce que je j'entreprend se finit par un échec , j'ai l'impression d'avoir un blocage ( ein = mauvais œil ) alors que je suis une jeune fille très simple qui cherche pas à se faire remarquer .J'ai plus de relation amicale je parle plus a mes copines. J'écoute des sourates tous les jours du matin au soir . En ce moment je n’arrête pas de faire des cauchemars , j'ai rêvé que j'ai trouver 3 serpents chez moi de couleur vert et blanc tout fin , j'ai tué deux petits serpents noir dans mon salon , j'ai rêvé que ma chambre était vide...
J'ai rêvé aussi d'un homme que je connais très bien qui conduisait un gros camion de chantier (benne) rien avoir avec son métier , il m'a rejoint et ses vêtements était tout sale et il marcher pied-nu et ensuite nous nous sommes assis sur une colline. J'ai regarder sur le net "les interprétations des rêves en islam" et j'aimerais avoir des conseils svp j'en souffre beaucoup je pleure tous les jours. Je sais que je devrais pas me plaindre car y'a toujours pire que soi mais c'est dur de ne pas avancer dans sa vie cela dur depuis plus de 4 ans.

Qu'Allah nous guide et nous protège inch'Allah



Bonjour,

Concernant le boulot t'as pas terminé tes études car tu dis avoir 22 ans et cela fait 4 ans que tu vis cette situation ?

tu as fait quoi comme études et tu cherches dans quoi ? Parfois c'est juste question de bien cibler ses recherches, mais de nos jours c’est pas facile de décrocher un job il faut être armé et avoir des bagages ou une bonne expérience prof


voici les explications de ton rêve selon l'islam enfin d'après ce site sinon tu peux demander l’avis d’un imam

Rêver de serpent en islam est une représentation d'un ennemi, c'est aussi une image de la malchance.
Voir un serpent dans sa maison en rêve veut dire en islam qu'un trait re est parmi vos relations.
Rêver de serpent noir en islam, symbolise un adversaire puissant d'un grand pouvoir.
Rêver de serpent blanc en islam, représente un faible ennemi sans valeur ou parfois et selon le contexte c'est un messager qui vous dévoilera un secret.
Etre menacer par un serpent en rêve signifie en islam que vous allez à la rencontre de graves dangers.
Rêver de serpent en islam et l'écraser, signifie que vous pouvez résister à la tentation.
Faire le rêve de serpent avec plusieurs têtes est en islam le signe qu'on on cherche à affaiblir votre position.


la suite dans ce lien


[www.signification-reves-islam.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
y
22 octobre 2014 20:37
Je sais que c'est le mectoub et que je dois patienter , mais je n'arrive vraiment a rien !!!
Pour moi c'est de la mal chance et d’après ce que j'ai lu des interprétations des rêves en islam c'est de la mal chance aussi. Je dois passer par ces épreuves...
y
22 octobre 2014 20:43
J'ai rate plusieurs fois mon bac , par la suite j'ai voulu changer de filière mais c'est toujours pareil tout ce que je fais sa vire à l’échec...

Par ces temps de crise ce n'est pas évident de trouver un travail surtout pour les jeunes...
C'est sur ce site que j'ai vu l'interprétation de mes rêves , mais j'ai pas trouver pour le dernier rêve que j'ai fais : l'homme qui marche pied nu , si tu a des pistes dis le moi stp
23 octobre 2014 10:37
Citation
yabiladiyabi a écrit:
J'ai rate plusieurs fois mon bac , par la suite j'ai voulu changer de filière mais c'est toujours pareil tout ce que je fais sa vire à l’échec...

Par ces temps de crise ce n'est pas évident de trouver un travail surtout pour les jeunes...
C'est sur ce site que j'ai vu l'interprétation de mes rêves , mais j'ai pas trouver pour le dernier rêve que j'ai fais : l'homme qui marche pied nu , si tu a des pistes dis le moi stp

Assalam alaykoum,

Ne te prend pas la tête, si tu veux savoir si on t'a fait quelque chose consulte un raqui.
C
23 octobre 2014 11:55
Salam aleikoum

Donnes toi les moyens d'y arriver !

Tout commence par la base, qui est ? la confiance en Allah soubhano et les sebebs !

Tu cherches du boulot tu dis, mashaAllah c'est bien.

Comment te prends tu pour accéder à ton objectif au niveau du côté spirituel et côté recherche d'emploi ?

Mon conseil :

Côté spirituel :

Travailles et nourris ta foi, Sheytan est fort ! Mais dis toi une chose ayn, sihr, ou rien du tout tout arrive pare la puissance d'Allah soubhano!

Donnes toi les moyens pour qu'Allah exauce tes douaas et te protèges contre le mal des hommes et des djinns.

Fais tu tes adkar (protections du matin et du soir) ? pries tu à l'heure ? istighfar minimum 100 fois par jour ? récites tu ayat kursi et les 3 dernières sourates après salat fajr et après salat Maghreb et au lit le soir avant de dodo ? Fais tu tes ablutions avant de dodo ? Fais tu confiance à entièrement confiance à Allah ?

Si tu mets en application la première partie, bi idnillah, tu seras débarrassée de tes cauchemars et tu dormiras sereinement mais cela prends du temps donc il te faudra patienter.

Côté Recherche d'Emploi :

Comment tu t'y prends pour rechercher du boulot ?
Comment tu t'y prends à l'entretien ?

Comment converses tu à l'entretien ?

Comment ton CV est construit ?

En 2007, une jeune fille qui travaillait dans un cabinet de recrutement m'avait aidé à mieux conversé en entretien d'embauche en employant une méthose qui s'appelait la méthode STAR. Qu'Allah récompense cette ancienne yabie, grâce à ce sebeb, par Allah je n'ai jamais eu des difficultés à convaincre lors d'un entretien d'embauche depuis toutes ces années.

Le but de cette méthode c'était d'utiliser des mots clés dans le CV des mots clés retrouvés dans l'annonce, et à l'oral de parler de nos expériences mais de souligner les compétences, et les missions qui rejoignaient l'offre d'emploi afin de montrer directement lors de l'entretien que l'on correspondait au poste.

Bon courage smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 octobre 2014 13:10
Ba avant de voir la malchance partout dis toi que tu ne te donnes pas les moyens d'y arriver. Tu n'as pas le bac et je suppose pas de cap ou bep. Donc pour trouver un travail c'est casiment mission impossible. Si tu veux que Allah swt t'aide fais d'autre démarches. La priorité c'est de faire une formation tu as 22 ans tu as donc le droit de faire une formation pour adultes c'est mieux. Trouve toi une fillière qui te plaît et fais une formation. Tu veux prendre un chemin mais Allah swt ne veut pas donc tente autre chose et voit ce qui se passe, dès fois faut pas s'entêter car les signes sont là.
p
23 octobre 2014 14:05
salamylikoum mademoiselle la chance n'existe pas en islam! et arrete de consulté les interpretation des reves sa va que te mettre des wasswass dans la tete aller courage inchaallah ina mara losri yousra, apres la difficulté vient la facilité, kheir inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook