Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la moral à mon frère ado
n
16 octobre 2006 00:50
salam
voila jai un petit frere de dixsept ans quifait beaucoup de betises pas très saines
il me raconte ses betises et me decoit beaucoup,je lui fait donc la moral et il prend conscience de ses erreurs et regrette ses actes mais deux jours apres il recommence.jai peur que ca tourne tresmal pourlui

que puis je faire de plus pour lui eviter le pire???
MERCI
16 octobre 2006 01:03
salam narimane33smiling smiley continue a l'écouter et a lui faire la moral! il s'assagiras bien un jour inchallah.
mais c'est une bonne chose, qu'il t'en parle, cela prouve qu'il est conscient des bêtises qu'il fait. essaye de lui trouver une occupation, qui puisse lui faire éviter de faire des bêtises.
bon courage et persévère dans ton rôle de grand soeurwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
16 octobre 2006 01:08
Citation
aicha a écrit:
salam narimane33smiling smiley continue a l'écouter et a lui faire la moral! il s'assagiras bien un jour inchallah.
mais c'est une bonne chose, qu'il t'en parle, cela prouve qu'il est conscient des bêtises qu'il fait. essaye de lui trouver une occupation, qui puisse lui faire éviter de faire des bêtises.
bon courage et persévère dans ton rôle de grand soeurwinking smiley

salam aicha
il en est conscient mais il agit que par impulsivité et sans reflechir, il fait des choses tres graves et il me décoit enormement
jhabite trop loin de lui pr loccupé, il est trop a laffut dargent, de vetments a la mode, de filles..... quil fait des betises pour avoir tout ca
I
16 octobre 2006 01:20
Hum...des betises pas tres saines...je ne voudrais pas être indiscret mais il y a une différence de nature entre des "bêtises avec les filles" et des "bêtises qui regardent le juge des enfants"!
n
16 octobre 2006 01:25
Citation
Isfahan a écrit:
Hum...des betises pas tres saines...je ne voudrais pas être indiscret mais il y a une différence de nature entre des "bêtises avec les filles" et des "bêtises qui regardent le juge des enfants"!

malheureusement ca concerne les deux
m
16 octobre 2006 01:54
C'est les fréquentations ça surement sad smiley
Ca me fait penser à mon grand frère ... ça fait mal au coeur ... sad smiley
C'est ton petit frère ça va encore, tu peux avoir de l'autorité sur lui ... essayer de le mettre sur le bon chemin, quand c'est ton grand frère c'est autre chose confused smiley sad smiley
Courage à toi ... l'abandonnes pas surtout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 01:56 par misssaidia.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
16 octobre 2006 05:57
Citation
misssaidia a écrit:
C'est les fréquentations ça surement sad smiley
Ca me fait penser à mon grand frère ... ça fait mal au coeur ... sad smiley
C'est ton petit frère ça va encore, tu peux avoir de l'autorité sur lui ... essayer de le mettre sur le bon chemin, quand c'est ton grand frère c'est autre chose confused smiley sad smiley
Courage à toi ... l'abandonnes pas surtout ...

qd il commence a grandir cest difficile de garder ton autorité face o ptit frere
moi jfe la moral et pui si sa marche pas jbalance o gd frere
m
16 octobre 2006 09:59
moi aussi jdis les fréquentations dis lui d'aller a la mosquée !! si il ny va pas !
16 octobre 2006 10:09
Il a besoin je pense d'un GRAND frère!

Si tu es mariée narimane, essaye de voir si ton mari ne pourrait pas un jour l'embarquer avec lui et parler de choses et d'autres et tranquillement arriver à parler de la vie, son importance, ...

Un gamin de 17ans écoutera plus un ainé pépére, que sa grande soeur! Sans vouloir te diminuer, mais il t'écoute sur le moment, puis ça repart!
Un mec, plus agé, passé par là le comprendre encore mieux et saura mieux le toucher


Inchallah kheir!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
16 octobre 2006 14:15
Citation
shams78 a écrit:
Il a besoin je pense d'un GRAND frère!

Si tu es mariée narimane, essaye de voir si ton mari ne pourrait pas un jour l'embarquer avec lui et parler de choses et d'autres et tranquillement arriver à parler de la vie, son importance, ...

Un gamin de 17ans écoutera plus un ainé pépére, que sa grande soeur! Sans vouloir te diminuer, mais il t'écoute sur le moment, puis ça repart!
Un mec, plus agé, passé par là le comprendre encore mieux et saura mieux le toucher


Inchallah kheir!!!

salam

en effet meme si je suis sa grande soeur je nai aucune autorité sur lui
pour mon mari il lecoute mais sur le moment seulement
question religion il etait tres dedans(mosqué...) mais suite a un accident de voiture ou il a perdu son meilleur pote il ne sy consacre plus et dis meme quil sen fout de la vie
j
25 avril 2008 21:27
salam


up!


ce poste est mal placé, vous pouvez le déplacer modo puis effacer mon intervention je ne vous en voudrais pas, ce soir je fais du benevolat grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
25 avril 2008 21:29
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Saha le bénévolat dounia Clap !!

Mdrrrrrrrr
j
25 avril 2008 21:30
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Saha le bénévolat dounia Clap !!

Mdrrrrrrrr



salam


Lah y3tk saha grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
25 avril 2008 22:52
Citation
joliedounia a écrit:
salam


up!


ce poste est mal placé, vous pouvez le déplacer modo puis effacer mon intervention je ne vous en voudrais pas, ce soir je fais du benevolat grinning smiley

Salam,

Pourquoi il est mal placé? perplexe

De quelle intervention tu parles? moody smiley

Pourquoi tu fais du bénévolat? grinning smiley
j
25 avril 2008 23:54
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


up!


ce poste est mal placé, vous pouvez le déplacer modo puis effacer mon intervention je ne vous en voudrais pas, ce soir je fais du benevolat grinning smiley

Salam,

Pourquoi il est mal placé? perplexe

De quelle intervention tu parles? moody smiley

Pourquoi tu fais du bénévolat? grinning smiley


rendors toi grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook