Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le menage ?
g
26 décembre 2006 20:48
salam, je voudrai savoir a quel age confier les taches menagères a une fille ou un garçon, je connais une copine sa fille agée de 14 ans ne fait rien ,elle ne lui demande rien du tout , elle me dit elle à tout le temps d'apprendre a faire le menage , mais le hic c'est que cette jeune fille sera une grande faineante à mon avis car à un certain age une fille est capable de soulager toute la maisonnet, et surtout sa mère . d'ailleurs les garçons aussi sont capables de donner un sacré coup de main aux taches menageres qu'en pensez-vous?
26 décembre 2006 20:51
dés 12, 14 ans, sé capable, d'aider les parents !!!! nan maisgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
26 décembre 2006 20:52
tbergueg quand tu nous tiens... sleeping

et alors?? qu'est ce que ca peut nous faire qu'elle soit faineante ??

une femme de menage coute environ 12-13 euros de l'heure de nos jours, + 5 euros de charges sociales, et 75% de ce sommes sont deductibles des impots..

alors laisse la buller en paix, q'uelle profite juste de ce temps pr se consacrer à ses etudes pr decrocher un boulot ki lui permettra de se payer qlq1 pr faire son menage..
smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
g
26 décembre 2006 20:55
Citation
Didi123 a écrit:
tbergueg quand tu nous tiens... sleeping

et alors?? qu'est ce que ca peut nous faire qu'elle soit faineante ??

une femme de menage coute environ 12-13 euros de l'heure de nos jours, + 5 euros de charges sociales, et 75% de ce sommes sont deductibles des impots..

alors laisse la buller en paix, q'uelle profite juste de ce temps pr se consacrer à ses etudes pr decrocher un boulot ki lui permettra de se payer qlq1 pr faire son menage..
smoking smiley
Je voudrai bien savoir qui n'a jamais aide ses parents aus differentes taches je ne parle pas de conchita
26 décembre 2006 20:57
Citation
Didi123 a écrit:
tbergueg quand tu nous tiens... sleeping

et alors?? qu'est ce que ca peut nous faire qu'elle soit faineante ??

une femme de menage coute environ 12-13 euros de l'heure de nos jours, + 5 euros de charges sociales, et 75% de ce sommes sont deductibles des impots..

alors laisse la buller en paix, q'uelle profite juste de ce temps pr se consacrer à ses etudes pr decrocher un boulot ki lui permettra de se payer qlq1 pr faire son menage..
smoking smiley

Tu rigoles j'espère? grinning smiley

Manquerait plus de se taper une femme de ménage au lieu de s'y mettre soi-même. Moi perso, bon déjà à la base, ça ne me dérange pas du tout de faire le ménage chez moi.
Les manches retroussées, bandana sur la tête, chaîne-hifi en route et tout le monde dehors et là Hop, je m'y mets à fond. Pas de pb.spinning smiley sticking its tongue out
m
26 décembre 2006 21:23
moi aussi nadjah
du moment que j'ai personne ds les pattes
et ma fille de 6 ans s'y met déjà ne serait ce que pour les petites chosesgrinning smiley
et ça sera de même pour les garçons smoking smiley
P
26 décembre 2006 21:27
lol

Chez nous les petits servent les grands grinning smiley

ana je sers mon frere

et j'ai deux petits serviteurs de 5 et 8 ans grinning smiley


enfin bref..

mon petit a 5 ans fait des tartes au citron grinning smiley

ma petite soeur 8 ans pose la table et tout smiling smiley

ana ana je me la coule douce smoking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
26 décembre 2006 21:33
Citation
mimiam a écrit:
moi aussi nadjah
du moment que j'ai personne ds les pattes
et ma fille de 6 ans s'y met déjà ne serait ce que pour les petites chosesgrinning smiley
et ça sera de même pour les garçons smoking smiley

Eh bein c'est un bon début. c'est bien, t'bark allah.

Franchement pour ce qui est des garçons, la vérité, il vaudrait mieux les initier aussi dès leur jeune âge grinning smiley parce qu'après c'est foutu pour les récupérer. Wallah quand je vois mes frères, c'est hallucinant. Ils te laisseront le verre où ils ont bu sur la table et à toi de tout nettoyer. J'ai dit à ma mère qu'elle les a pourri mais maintenant je peux rien faire... ils sont irrécupérables. Je plains leur futur femmes evil

Ps : T'bark allah aussi pour ta p'tite famille Prisma...lol. Nous, on est loin du compte angry smiley lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 21:35 par Nadjah 59.
D
26 décembre 2006 22:04
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
tbergueg quand tu nous tiens... sleeping

et alors?? qu'est ce que ca peut nous faire qu'elle soit faineante ??

une femme de menage coute environ 12-13 euros de l'heure de nos jours, + 5 euros de charges sociales, et 75% de ce sommes sont deductibles des impots..

alors laisse la buller en paix, q'uelle profite juste de ce temps pr se consacrer à ses etudes pr decrocher un boulot ki lui permettra de se payer qlq1 pr faire son menage..
smoking smiley

Tu rigoles j'espère? grinning smiley

Manquerait plus de se taper une femme de ménage au lieu de s'y mettre soi-même. Moi perso, bon déjà à la base, ça ne me dérange pas du tout de faire le ménage chez moi.
Les manches retroussées, bandana sur la tête, chaîne-hifi en route et tout le monde dehors et là Hop, je m'y mets à fond. Pas de pb.spinning smiley sticking its tongue out



aah nooon ze rigole pas... grinning smiley
si j'ai les moyens pkoi pas.. je fais d'une pierre 2 coups, je m'evite ces taches qu'on ne peut qualifier de super epanouissantes pr pouvoir me consacrer a autre chose de plus agreable, et je rends sevice à qlq 1 qui a besoin d'argent..

Alors... smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
26 décembre 2006 22:13
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
tbergueg quand tu nous tiens... sleeping

et alors?? qu'est ce que ca peut nous faire qu'elle soit faineante ??

une femme de menage coute environ 12-13 euros de l'heure de nos jours, + 5 euros de charges sociales, et 75% de ce sommes sont deductibles des impots..

alors laisse la buller en paix, q'uelle profite juste de ce temps pr se consacrer à ses etudes pr decrocher un boulot ki lui permettra de se payer qlq1 pr faire son menage..
smoking smiley

Tu rigoles j'espère? grinning smiley

Manquerait plus de se taper une femme de ménage au lieu de s'y mettre soi-même. Moi perso, bon déjà à la base, ça ne me dérange pas du tout de faire le ménage chez moi.
Les manches retroussées, bandana sur la tête, chaîne-hifi en route et tout le monde dehors et là Hop, je m'y mets à fond. Pas de pb.spinning smiley sticking its tongue out



aah nooon ze rigole pas... grinning smiley
si j'ai les moyens pkoi pas.. je fais d'une pierre 2 coups, je m'evite ces taches qu'on ne peut qualifier de super epanouissantes pr pouvoir me consacrer a autre chose de plus agreable, et je rends sevice à qlq 1 qui a besoin d'argent..

Alors... smoking smiley

Mdrrr... vu sous cet angle, en effet.

Mais bon tjs est-il que je préfère tout faire (ce n'est pas une contrainte pour moi).
a
27 décembre 2006 11:15
Citation
gania a écrit:
salam, je voudrai savoir a quel age confier les taches menagères a une fille ou un garçon, je connais une copine sa fille agée de 14 ans ne fait rien ,elle ne lui demande rien du tout , elle me dit elle à tout le temps d'apprendre a faire le menage , mais le hic c'est que cette jeune fille sera une grande faineante à mon avis car à un certain age une fille est capable de soulager toute la maisonnet, et surtout sa mère . d'ailleurs les garçons aussi sont capables de donner un sacré coup de main aux taches menageres qu'en pensez-vous?

tu es jalouse ?
a
27 décembre 2006 11:15
au moins elle a le temps de faire se devoirs, apprendre ses leçons et se divertir !
quoi de plus normal à 14 ans ??
a
27 décembre 2006 11:21
moi je n'ai jamais aimer faire le ménage et heureusement que j'ai un bon boulot comme dit didi pour pouvoir être tranquille !

et si j'aid es enfants, je prefere qu'ils passentplus de temps à apprendre des sourates ou ftravailler lécole et faire du sport que faire la vaisselle !
y
27 décembre 2006 11:36
Citation
ateï a écrit:
moi je n'ai jamais aimer faire le ménage et heureusement que j'ai un bon boulot comme dit didi pour pouvoir être tranquille !

et si j'aid es enfants, je prefere qu'ils passentplus de temps à apprendre des sourates ou ftravailler lécole et faire du sport que faire la vaisselle !


Et qui va la faire la vaiselle alors?moody smiley
a
27 décembre 2006 11:39
Citation
yaska a écrit:
Citation
ateï a écrit:
moi je n'ai jamais aimer faire le ménage et heureusement que j'ai un bon boulot comme dit didi pour pouvoir être tranquille !

et si j'aid es enfants, je prefere qu'ils passentplus de temps à apprendre des sourates ou ftravailler lécole et faire du sport que faire la vaisselle !


Et qui va la faire la vaiselle alors?moody smiley

le lave vaisselle !!! tongue sticking out smiley smoking smiley
y
27 décembre 2006 11:43
Citation
ateï a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ateï a écrit:
moi je n'ai jamais aimer faire le ménage et heureusement que j'ai un bon boulot comme dit didi pour pouvoir être tranquille !

et si j'aid es enfants, je prefere qu'ils passentplus de temps à apprendre des sourates ou ftravailler lécole et faire du sport que faire la vaisselle !


Et qui va la faire la vaiselle alors?moody smiley

le lave vaisselle !!! tongue sticking out smiley smoking smiley


grinning smiley


Et qui va laver le parterre??


Mr Propre? grinning smiley
a
27 décembre 2006 11:58
oui ou sa femme Mmme Propre !
O
27 décembre 2006 13:14
Citation
gania a écrit:
salam, je voudrai savoir a quel age confier les taches menagères a une fille ou un garçon, je connais une copine sa fille agée de 14 ans ne fait rien ,elle ne lui demande rien du tout , elle me dit elle à tout le temps d'apprendre a faire le menage , mais le hic c'est que cette jeune fille sera une grande faineante à mon avis car à un certain age une fille est capable de soulager toute la maisonnet, et surtout sa mère . d'ailleurs les garçons aussi sont capables de donner un sacré coup de main aux taches menageres qu'en pensez-vous?

Ne pas faire le ménage et être fénéante sont 2 choses différentes

Perso ya pas d'age pour faire le ménage...qu'elle pense déjà à ses études et le reste on verra apres.

Perso je n'étais pas trop "ménage" étant plus jeune, et aujourdhui je suis une grosse maniaque...

Comme quoi ca ne veut rien dire

Et puis en même temps, chacun son éducation...laisses ton amie éduquer ses enfants comme bon lui semble winking smiley
m
27 décembre 2006 13:15
moi même etant enfant,j aidais ma mère a faire le menage, la cuisine et cela sans qu'elle me le demande
ça ne m'a pas empêcher de faire mes devoirs, d'apprendre le coran,et de faire un tas d'autres activités à côté
le fait de faire le menage ou la cuisine n'a rien d'une perte de temps au contraire ça nous permet de nous debrouiller tout seule et d'avoir une certaine autonomie
et je trouve ça ridicule et rabaissant de dire qu'il y a des personnes pour ça (les femmes de menages)
elles peuvent t'apporter une aide oui , elles font cela en contre partie d'un salaire oui mais il ne faut pas rabaisser ces personnes
j'ai moi même les moyens hamdoulilah pour payer ces personnes là mais je préfère le faire moi même parce que j'en suis capable pour le moment et parce que ça me donne une certaine satisfaction.
cela dit cela ne m'empêche pas de faire un tas d'autre chose à côté..
a
27 décembre 2006 13:20
Citation
mimiam a écrit:
moi même etant enfant,j aidais ma mère a faire le menage, la cuisine et cela sans qu'elle me le demande
ça ne m'a pas empêcher de faire mes devoirs, d'apprendre le coran,et de faire un tas d'autres activités à côté
le fait de faire le menage ou la cuisine n'a rien d'une perte de temps au contraire ça nous permet de nous debrouiller tout seule et d'avoir une certaine autonomie
et je trouve ça ridicule et rabaissant de dire qu'il y a des personnes pour ça (les femmes de menages)
elles peuvent t'apporter une aide oui , elles font cela en contre partie d'un salaire oui mais il ne faut pas rabaisser ces personnes
j'ai moi même les moyens hamdoulilah pour payer ces personnes là mais je préfère le faire moi même parce que j'en suis capable pour le moment et parce que ça me donne une certaine satisfaction.
cela dit cela ne m'empêche pas de faire un tas d'autre chose à côté..

où tu as vu qu'elles étaient rabaisser ?? moody smiley

d'où tu sors ça ??

c'est leurs travaillent et leurs gagne pain et donc il est où le problème ??
si moi je peux me permettre et si j'aime pas faire le ménage, j'ai tout à fait le droit de payer une femme de ménage !! et ça ne veut pas dire que je la rabaisse ?? elle m'offfe ses services en énchange d'une réùunératuion ! comme tout travail !!! ?
bizarre ton intervention ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook