Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire maintenant ? ( Situation familiale ) je suis brisée...
H
5 août 2021 16:06
Bon voilà, c’est une première pour moi de me confier et encore moins sur un forum. mais je me sent seul en ce moment et je ne sais pas à qui me confier. ni même ou trouver mes réponse.. j’espere que ceci m’aidera beaucoup j’en est vraiment besoin. merci par avance.

Alors voilà je suis une fille de 24 ans, je vivais encore chez mes parents lorsqu’il se sont séparer il y’a maintenant 3/4 ans ...
Leurs divorces ses très mal passés... disons qu’il est question de tromperie. En tant que jeune femme j’ai eu enorment de mal à accepter la choses.. sachant l’éducation que l’on m’avais donner je trouver que sa n’avais pas de sens. Depuis je me suit buter au travaille jusqu’à qui s’en est suivis une année de malheur pour moi .. accidents sur accident. je me suis retrouvée inapte phisiquement pour travailler, en dépression nerveuse. et surtous abandonné de mes parents qui eux avais refais leurs vies assez vite. et tous le travaille que j’avais fais pour ne pas re penser au passé c’est effacer .. Alliter 1 mois j’ai eu l’impressions de tous revivre dans ma tête.. leurs disputes assez violente. leurs tromperie mutuelle... et puis depuis je suis partie en cacahuète. comme si cela étais volontaire. je prenais ma vengeance sur la vie. Comment essayer d’être parfaite si mes propre parent ne l’etais pas ... je me disant que rien avais de sens. et qu’ils nous ont fais du mal à penser que sa l’es regarder qu’a eux leurs séparations et ne pas comprendre là douleurs que sa pouvez nous faire ( a moi et mes frère et sœurs) je me suis droguer... Droguer au protoxyde d’azote ... (c’est sous forme de ballon). je le faisait seul. dans ma voiture. donc se n’étais même pas sous forme de délire ni de fête entre amis. mais dans mon cas a moi je m’isoler de tous. seul en voiture. sa me faisait du bien que Dieu m’en pardonne. je ne senter plus aucune douleur grâce à ça quand àu séquelle que j’avais depuis mon accident. et j’arriver à vider la rencoeur que j’avais en moi. je communiquer avec moi même et c’etais le seul moment où j’arriver a relativiser et à me faire ma propre psychologie. je suis de nature très fermer quant à se que je ressent, et c’est très mal, croyez moi.

mon état de santé c’est aggraver. il s’avere que cette consommation étais dangereuse, je ne le savais pas, du moins je penser que l’es personne qui avais des soucis physique par la suite c’était des personnes qui consommer quelque chose d’autre à coter comme de l’alcool étc ..

Je suis donc rentrer à l’hopital 2 mois. paralyser des jambes. et ma mère qui apprend donc ceci.
elle n’a pas eu la meilleure des réactions. chose que je peux comprendre. elle s’en est donc prise à moi sans me demander se qui m’avais conduit à tous ça. elle a donc penser que si je lui avais cacher ceci je lui avais sûrement cacher d’autre chose. alors elle a commencer à m’accuser de me droguer avec tout sorte de drogue et en communiquant la nouvelle à tous mes amis afin d’avoir le maximum d’info pendant que j’étais sur mon lit d’hopital et me balancer tous squel avais appris en plus un peu plus chaque jour. je lui en est voulue de ne pas avoir chercher la cause de tous ça. sachant la complicité qu’on avais malgres tous et que je m’efforcer de garder tous de même.
le soucis aujourd’hui est que j’essaie d’aller de l’avant. de me repentir in sha Allah, reprendre ma vie d’avant étc. mais mon soucis est que vivantchez ma mère. on a jamais reparler de tous ça depuis mon arriver de l’hopital. donc vous comprenez la rencoeur qu’elle peut avoir.

Aujourd’hui c’est lancer une grosse dispute tout bête sur le menage j’étais vraiment très fatigué. et elle a pris un tons pour me dire que j’etais chez elle et que je n’avais pas le choix... je l’es super mal prie car depuis mon retour je me faisais vraiment toute petite et essaye d’être le moins reprochable possible. s’en est suivie une dispute et là la phrase qui m’a brisé de sa part «  c’est quoi le problème, sayer ta drogue te manque ? » comment vous dire se que j’ai ressentie... je me suis effondrée.. comment une mère peut faire autant de mal à son enfant ... je vous épargne les détails. avec mon état elle m’a taper .. j’ai également profiter de la situation ( mort pour mort ??‍♀️) pour dire tous se dont j’avais sur le’ coeur et que l’on oser jamais parler. dans son discours je voyer bien que le ménage n’étais pas le problème. mais la rancune de mon erreur qui se resasse
ma question est là suite que doit je faire aidez moi ? je ne peut pas rester chez’moi si j’ai envie d’avancer, moralement on peut me briser, si ce n’est pas déjà fait, mais par religion je ne peut partir que si c’est pour le mariage. je suis encore vierge et je n’aimerai pas qu’on mette sa en doute si je demande à prendre un appartement seul déjà qu’on m’accuse de bcp de choses fausse. Ma mère m’a renier et veux plus que je l’apl maman ... comment faire par religion ? je suis perdue et je suis pas sûr d’avoir étais clair à l’ecrit. j’espere que vous comprendrez.
m
5 août 2021 19:53
Est ce que tu t'es excusé déjà auprès d'elle?
Faut peut-être commencé par là?
Ca a dû être dure pour elle aussi...
o
5 août 2021 20:01
ta l'age d'étre marié donc va sur une site de rencontre et marie toi mais tache de pas reproduire les mémes erreurs que tes parents
5 août 2021 20:19
Remets toi en à Allah! Continue sur ta lancée. Tu sais tu es peut être victime de ton malheur mais quelque part tu l'as causé de tes propres mains.
Quelque part tu en veux à tes parents qui eux ne sont pas au courant de ta rage intérieure, mais tu ne dois pas te sentir responsable de leurs bêtises, lâche prise!

Maintenant accepte toi même ton passé, tu as fait une erreur, laisse le temps effacer cette erreur et pour pouvoir l'effacer des mémoires, aussi, il va te falloir du temps.
Concentre toi sur toi et ton bien être. Allah accepte notre repentir lorsqu'il est sincère et lui seul est capable d'aider sa créature et de nous guider. Remets toi en à Lui et place ta confiance en Lui.
Sois forte peu importe ce qu'on pourrait te dire. Lorsque tu te remettras sur pied inchaallah, reprends une vie active si tu en as la possibilité, et essaie de quitter l'environnement s'il te semble toxique en attendant de trouver chaussure à ton pied. Sois plus intelligente et mets en avant ton expérience personnelle pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que tes parents.
Si tu perseveres, viendra un jour où tout cela sera un lointain souvenir et où tu auras surmonté cette épreuve. Tout finit par passer ma grande! Je te le souhaite, en attendant arme toi de patience....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
5 août 2021 22:07
Je ne sais combien te remercier. Merci pour tes mots... Qu’Allah puisse t’en récompenser. Tu ma vraiment re booster. J’avais besoin d’entendre ses mots là. Et de savoir que le temps finira par arranger les choses.
H
5 août 2021 22:13
Bien sûr à l’hôpital j’ai essayé... je lui est envoyer plein de message. Mais elle m’ignorer. Puis le temps a fais qu’elle avais accepter mais à chaque phrase un petit pic sur le passé m’étais donner.
H
5 août 2021 22:14
In sha Allah. ...
M
7 août 2021 16:43
S'excuser de quoi ? Elle vit un calvaire? Elle la rabaisse constamment, je vis le même malheur et franchement faut m'expliquer où l'on a fauter avec nos mères pour être traiter comme des chiens , j'ai 32 ans je suis mariée et elle me frappe encore ,? De quoi tu parles sérieusement ? Vis notre vis et puis viens parler d'excuse....
8 août 2021 16:53
Comme si enchaîner une enfance gachee par les violences avec un mariage pouvait aider whistling smiley
Citation
ozem a écrit:
ta l'age d'étre marié donc va sur une site de rencontre et marie toi mais tache de pas reproduire les mémes erreurs que tes parents
11 août 2021 16:59
Et ton mari assiste passif..?
Citation
Maizena 2021 a écrit:
S'excuser de quoi ? Elle vit un calvaire? Elle la rabaisse constamment, je vis le même malheur et franchement faut m'expliquer où l'on a fauter avec nos mères pour être traiter comme des chiens , j'ai 32 ans je suis mariée et elle me frappe encore ,? De quoi tu parles sérieusement ? Vis notre vis et puis viens parler d'excuse....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook