Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire fuir les gens
14 novembre 2023 03:59
Assalamou Aleykoum,
J’aimerai avoir votre avis sur une situation
Je vis dans un internat et j’ai une copine avec qui je mange souvent
Quand on mange, on est juste toutes les deux et pas avec d’autres gens
Mais elle me rapporte qu’à chaque fois que je ne viens pas manger d’autres personnes de l’internat viennent lui tenir compagnie discute avec elle et font sa connaissance
Mais quand je suis là pas une trace de ces personnes, et pareil quand moi je mange seule jamais quelqu’un n’est venue à ma table pour me parler ou quoi
Suis je repoussante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 04:03 par ღ.
14 novembre 2023 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle importance en fait ? Quelle serait ton action si c'était vraiment le cas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook