Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Faire fasse ce jeune Homme ?
a
22 octobre 2006 15:03
Salut,

Voila, j'ai besoin de votre regard extérieur fasse à ce petit problème.


Cette été au blède, un jeune garçon de 18 ans n'arrêtais pas de venir me demander de l'aide au niveau financier. J'essaye toujours de l'aider 'Fissabila'.
Ca a commencé déjà en 2002 et 2004.
Sa famille est très pauvre.

Mais ce en quoi j'ai plus trop accepté c'est que cette été, il était trop présent autour de moi. Je lui disais souvent qu'on se verra a un autre moment ou que je suis occupé avec mes amis.
Je n'ai jamais été vexant ou désagréable avec lui.

Il me disait sans cesse qu'il voulait être mon meilleur Ami, mon Frère etc...

Ok je veux bien, mais on n'a pas le même age. On a plus d'une dizaine d'année de différence.
Est ce qu'un gamin de 18 ans a pour ami une personne de 30 ans ou plus ?

Ce qui me déplait au faite, c'est que ce garcon, ne vient vers moi que pour son 'intérêt'. A chaque fois, il me dit : Rachid, j'ai besoin que tu m'aides. Je veux 100dh , je veux 50 etc...
Pas un jour sans demande.

Et cette été, sa demande a été obsessionnelle. Il voulait carrément que je lui paye toute sa scolarité, inscription et autre. Je lui ai dis NON.Que je veux bien l'aidé avec une aide mais je ne vais pas le financé.

Je vous écris ce message, car c'est le ramadhan et ce garcon m'envoie souvent des mails (pour que je lui envoie de l'argent). Que Feriez vous ?

Ma soeur doit aller au Maroc cette fin de semaine prochaine. Pensez vous que je dois lui donner une somme d'argent ? Combien ?

Je ne sais pas quoi faire. J'ai des remords et je vois la situation pauvre de ce garçon qui n'est pas facile.

Mais aussi, je me dis que si lui était dans une situation assez riche, il ne donnerais "certainement" pas de l'attention a un gamin des rues.

Bref, merci pour votre aide
Rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook