Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire ou ne pas le faire
l
29 octobre 2007 17:08
Voilà moi et mon mari on a un compte conjoint et ma mère m'a posé cette ? : mon mari peut il retirer seul de l'argent sur ce compte (sans ma présence), je lui ai répondu que je ne savais pas, ça ne m'ai pas venu à l'esprit.
Je n'ai pas de doutes envers mon mari. à votre avis que faut il que je fasse? contacter ma conseillère pour faire sorte que lorsque on veut retirer de l'argent la présence des 2 est obligatoire, je ne sais pas si cela existe? celles qui ont des comptes conjoint avec vos maris? comment cela se passe?merci d'avance
m
29 octobre 2007 17:09
fais confiance a ton mari dejaaawinking smiley
p
29 octobre 2007 17:10
slm


Ben logiquement oui il le peut , c l objectif meme du compte conjoint NON ? perplexe
N
29 octobre 2007 17:11
salam

Ohben dans ce cas la autant faire 2 comptes séparésperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
y
29 octobre 2007 17:13
Et voila on veux faire des compte joint et a la fin ca part en pujilat!!! evil
y
29 octobre 2007 17:13
Citation
Nawal. a écrit:
salam

Ohben dans ce cas la autant faire 2 comptes séparésperplexe


c'est clair si ca evite des ennuis!! grinning smiley
0
29 octobre 2007 17:14
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mettez vous d'accord tout les 2 afin que ton mari seul ou toi seul ne peut retirer plus de 300€ sinon les sommes en bas je ne voit pas ou cela pose soucis ?!

De toute facon a chaque fois tu as la feuille qui t'indique les retraits effectué smiling smiley !!


Faites vous confiance mutuellement winking smiley !!
N
29 octobre 2007 17:15
Citation
yaska a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

Ohben dans ce cas la autant faire 2 comptes séparésperplexe


c'est clair si ca evite des ennuis!! grinning smiley

salamgrinning smiley

ben oui autant mettre les choses au clair
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
W
29 octobre 2007 17:17
Salam,

On parle de compte-joint, c'est-à-dire que le tout qui le compose appartient aux deux conjoints.
Un "compte-conjoint" ça existe pô grinning smiley.


Faut vous mettre en tête que le mariage, non seulement c'est la communauté de vie (et encore pas toujours) mais c'est également la communauté des biens, y compris financiers.


Si tu es contre, il te fallait établir un contrat de mariage antérieurement à votre union, et ne pas créer de compte commun, mais deux comptes personnels dont tu aurais mentionné l'existence dans le contrat de mariage.

Et d'abord si t'as pas confiance en ta moitiée, tu te maries pas avec!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 17:20 par wallen78300.
p
29 octobre 2007 17:23
Bien vu la miss du haut mais c'est quoi la différence entre un compte joint et un compte commun ds un couple?
l
29 octobre 2007 17:26
on avait décider de faire un compte conjoint, j'ai confiance mais ma mère m'a mis un peu le doute, je pense qu'elle veut juste que j'assure un peu mes arrières.
m
29 octobre 2007 17:27
assurer tes arrieres?? c ton mari qd meme

si ta un boulot cest deja tassurer que si sa marche pas entre vous tu pourra ten sortir
d
29 octobre 2007 17:30
a mon avis je prefere que chaqu'un garde son argent, j'aiderais comme je peut dans la miso mais je prefere garder mon argent c'est pas question de confiance ou pas c'est ainsi
P
29 octobre 2007 17:34
Citation
lillie a écrit:
on avait décider de faire un compte conjoint, j'ai confiance mais ma mère m'a mis un peu le doute, je pense qu'elle veut juste que j'assure un peu mes arrières.

Bah alors n'écoute pas ta mere, elle te met l'wawas dans ta tete pour rien eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
29 octobre 2007 17:34
Ecoute pour moi la meilleur des solutions et de faire un compte commun pour les dépenses style factures, achats pour la maison, courses... et a coté de ca avoir chacun un compte.
Des que votre paie rentre, chacun met sur le compte commun la meme somme d'argent et garde sur son compte l'autre parti pour en faire ce qu'il veu...
Jme suis bien exprimé lol ?? Vous avez compris ??? moody smiley

Apres rien ne t'empeche de l'aider ou inversement...
W
29 octobre 2007 17:41
Citation
lillie a écrit:
on avait décider de faire un compte conjoint, j'ai confiance mais ma mère m'a mis un peu le doute, je pense qu'elle veut juste que j'assure un peu mes arrières.


Salam,


Déjà je vois que tu as beaucoup du mal à comprendre: Pour la enième fois, on dit "compte joint" ou "compte commun" et non pas "compte conjoint".


Ensuite, que veux-tu dire par assurer tes arrières?! Tu parles de l'éventualité d'un divorce?

J'ai pourtant été claire il me semble: ce qu'il y a dans ce compte (et tous les autres biens qui forment votre ménage) vous appartient à vous deux, sauf si vous avez établi un contrat de mariage.
S'il y a divorce, il y aura alors partage équitable entre vous deux de ces biens.

Bien que les époux soient solidaire quant au remboursement des dettes du couple, si tu penses que ton mari peut faire des dépenses excessives sans ton consentement, alors sache qu'il sera tenu de les rembourser au moment de la dissolution du mariage.

La confiance est le ciment de tout couple, sache-le.
B
29 octobre 2007 17:56
On a des comptes conjoints et chacun a ses propres comptes.
Mais comme signalé plus haut, le seul mot d'ordre est CONFIANCE.
Si tu as confiance en ton mari, je pense que ta mère ne doit pas s'en mêler.
Sinon, vous pouvez faire un contrat de "séparation des biens", mais là, bonjour la confiance.
d
29 octobre 2007 18:33
Citation
lillie a écrit:
Voilà moi et mon mari on a un compte conjoint et ma mère m'a posé cette ? : mon mari peut il retirer seul de l'argent sur ce compte (sans ma présence), je lui ai répondu que je ne savais pas, ça ne m'ai pas venu à l'esprit.
Je n'ai pas de doutes envers mon mari. à votre avis que faut il que je fasse? contacter ma conseillère pour faire sorte que lorsque on veut retirer de l'argent la présence des 2 est obligatoire, je ne sais pas si cela existe? celles qui ont des comptes conjoint avec vos maris? comment cela se passe?merci d'avance
tu lui fait confiance ou pas? de la tout est clair
j
29 octobre 2007 19:23
Ces mères...toujours à se méler de ce qui ne les regarde pas! eye rolling smiley


Citation
lillie a écrit:
Voilà moi et mon mari on a un compte conjoint et ma mère m'a posé cette ? : mon mari peut il retirer seul de l'argent sur ce compte (sans ma présence), je lui ai répondu que je ne savais pas, ça ne m'ai pas venu à l'esprit.
Je n'ai pas de doutes envers mon mari. à votre avis que faut il que je fasse? contacter ma conseillère pour faire sorte que lorsque on veut retirer de l'argent la présence des 2 est obligatoire, je ne sais pas si cela existe? celles qui ont des comptes conjoint avec vos maris? comment cela se passe?merci d'avance
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
l
29 octobre 2007 19:35
Ha la la je pense que avec tous ce que tu dit tu risque de mettre de l eau dans le gaz dans ton couple, c pas ta mére qui décide ou qui te dit ce que tu doit faire avec ton mari, et désoler pour toi mais quand tu ouvre un compte joint mr peux faire les opération qu'il souhaite sur ce compte la mise a part pour la cloture vous devez etre tous les 2 présents, mais en ce qui concerne les retraits je trouve ça bidon que ta conséillére te préviens a chaque fois, d'ailleurs elle ne le fera pas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook